Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser

Message non lu par anabel »

selene a écrit :
nexus a écrit :Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce . :lollol Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .
bjr nexus

je viens à l instant de lire le post de presentation et encore je me
suis arretée à la cinquième ligne du pavé et me suis fait exactement
la meme reflexion que toi . a savoir se dire convertie à l age de 13 ans c'est
tout simplement à mourir de rire . :lol:
au ryhme où vont les choses et le foutage de gueule en règle bientot
les mahometans vont se vanter d' avoir des recrues dès l' école maternelle
et que des petits loupiots de 5 ans qui sont dans une classe où il y a plein de petits
mahometans seront seduits par la beauté de cette croyance :lol: :lol:
non mais sérieux , ce site est tres bien mais il ne faut pas non plus
qu il devienne un asile à mythos de tout poil car plus personne de sérieux ne resistera
au fait de le déserter definitivement et ce serait bien dommage evidemment . :evil:

Selene,
Tu sembles bien me connaitre pour insinuer que je suis une "myhto" :shock: :lollol . Désolée d'avoir voulu trouver des réponses à mes questions sur la religion à un jeune âge et que ça te paraisse bizarre ou hilarant ou même stupide . Mais je ne suis pas venu faire part de mon témoignage sur ce site pensant trouver des gens aux multiples histoires personnels, pour qu'on puisse échanger pour qu'au final on soit traité de myhto. D'autres chats à fouetter que de m'inventer une vie, tu devrais en faire autant pour ne pas porter de jugement. Peace ;)

Nexus,
Oui c'est jeune je le reconnais, mais ça s'est passé comme ça lol. Je te remercie pour ton salut :)
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

BrokenChains a écrit :Salut Anabel :)
Bienvenue!
anabel a écrit :J'étais fière d'appartenir à la "oumma". Tout le monde est gentil, accueillant etc...
(...) la quasi totalité de mes amies d'enfances sont musulmanes
Je pense que y a un vrai effet de groupe, d'ambiance qui influence et a effet de poudre aux yeux: je vis dans un milieu avec des gens avec qui je me sens bien, tous sont de telle religion, raccourci (peut être inconscient) => la source doit être cette religion
Beaucoup trop de gens se convertissent sans avoir réellement etudié l'islam (surtout les petits de 13 ans pensant avoir découvert ZE ABSOLUTE TROUSS :mrgreen: ), encore moins d'avoir envisagé la question sous un angle global, et non pas chercher directement une religion précise; en fait c'est du ' je fais avec ce qu'on me sert ', et aujourd'hui on a beaucoup d'islam, et à toute les sauce! :ghee:
anabel a écrit :Je suis tombée sur un site qui comparait bible et coran. Jackpot. La question de la trinité, Jésus comme fils, tout était en quelque sorte corrigé ...
Elle me semblait belle comme religion et toutes les vidéos qu'on regarde se débrouillent pour te le faire sentir.
Ce genre de vidéos me gave! ^^
Je trouve ça vraiment malhonnete, croire en l'islam est une chose, mais ceux là veulent t'y faire croire non pas en simplement t'expliquant leurs croyance, mais en descendant les autres croyance pour se mettre en avant ( bien sur en omettant leurs propres incohérences!)
Et les "miracles" scientifique! xD ... bon j'avoue, j'y ai cru moi aussi il fut un temps... :sweatdrop:

bref, j'espere que tu te plaira sur le forum :)
Bonjour et merci pour ton accueil :)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'aspect de l'ambiance bien plaisante qui règne et que sur le fait que jeune quand tu vois tout ça tu es sûr d'avoie ZE mega trouss comme tu dis :lollol . Et oui les videos sont des objets de lavage de cerveau vraiment bien foutu, malheureusement :|
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

1ternaute a écrit :Salut Anabel, je suis né de parents musulman pour ma part et c'est vrai que je me reconnais un peu dans ton témoignage.
Bienvenue sur Islamla ! :)
Bonjour, merci beaucoup :)
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

spin a écrit :Bienvenue Anabel !
Je viens encore de m'offrir un fil dément sur http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ (pas accessible pour le moment).

Les athées islamophiles (j'ai osé le leur dire, au moins il n'y a pas censure) sont décidément l'engeance la plus odieuse qu'on puisse rencontrer sur des forums (je préfère échanger avec des islamistes !). Il faut une énorme dose de narcissisme pour tenir une position aussi contre-nature, on voit le résultat...

Bon, il faudrait peut-être en parler ailleurs, ici ça appartient à Anabel... :roll:

à+

bizarre quand même un spin qui se pretend chretien d' origine et se dit athée mais se revolte
de se faire éjecter d'un site parce qu il est athée mais aussi islamophile .
a mourir de rire :lol: :lol:
chassez le naturel et il revient au galop comme on dit . Tu vois spin tu es mahometan et je t' ai
déjà dit dans un autre topic que tu n etais pas ce que tu dis alors
pourquoi tu te fais passer pour l ex chretien que tu n es pas et n a jamais été ??? :lol: :lol: :lol:
et sutout çà t' apportes quoi au juste de te faire passer pour ce que tu n' es pas ?
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

anabel a écrit :
selene a écrit :
nexus a écrit :Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce . :lollol Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .
bjr nexus

je viens à l instant de lire le post de presentation et encore je me
suis arretée à la cinquième ligne du pavé et me suis fait exactement
la meme reflexion que toi . a savoir se dire convertie à l age de 13 ans c'est
tout simplement à mourir de rire . :lol:
au ryhme où vont les choses et le foutage de gueule en règle bientot
les mahometans vont se vanter d' avoir des recrues dès l' école maternelle
et que des petits loupiots de 5 ans qui sont dans une classe où il y a plein de petits
mahometans seront seduits par la beauté de cette croyance :lol:
non mais sérieux , ce site est tres bien mais il ne faut pas non plus
qu il devienne un asile à mythos de tout poil car plus personne de sérieux ne resistera
au fait de le déserter definitivement et ce serait bien dommage evidemment . :evil:

Selene,
Tu sembles bien me connaitre pour insinuer que je suis une "myhto" :shock: :lollol . Désolée d'avoir voulu trouver des réponses à mes questions sur la religion à un jeune âge et que ça te paraisse bizarre ou hilarant ou même stupide . Mais je ne suis pas venu faire part de mon témoignage sur ce site pensant trouver des gens aux multiples histoires personnels, pour qu'on puisse échanger pour qu'au final on soit traité de myhto. D'autres chats à fouetter que de m'inventer une vie, tu devrais en faire autant pour ne pas porter de jugement. Peace ;)

Nexus,
Oui c'est jeune je le reconnais, mais ça s'est passé comme ça lol. Je te remercie pour ton salut :)
bah ma chere je me base sur le bon sens tout simplement .
et qu il est impossible pour un enfant issu et élévé dans une certaine culture
de tomber dans la marmite d'une autre comme çà comme par enchantement et
c'est tout.
donc des parents dignes de ce nom normaux et responsables ne laisseraient
jamais leurs enfants à cet age tomber dans ce delire comme si c'était une mode comme
la dernière robe de madonna c'est tout .
donc permets moi de te dire que ta pseudo conversion n est que de la merde et que dans la vie réelle
çà n existe pas tout çà . :lol: :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

selene a écrit : bizarre quand même un spin qui se prétend chrétien d' origine et se dit athée mais se révolte
de se faire éjecter d'un site parce qu il est athée mais aussi islamophile .
a mourir de rire :lol: :lol:
chassez le naturel et il revient au galop comme on dit . Tu vois spin tu es mahométan et je t' ai
déjà dit dans un autre topic que tu n etais pas ce que tu dis alors
pourquoi tu te fais passer pour l ex chrétien que tu n es pas et n a jamais été ??? :lol: :lol: :lol:
et surtout çà t' apportes quoi au juste de te faire passer pour ce que tu n' es pas ?
:shock:
Je connais bien Spin, je te jure qu'il na jamais été mahométan bien au contraire, il est plutôt accusé d'être anti islam. Va sur son site te renseigner.
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

selene a écrit :bah ma chere je me base sur le bon sens tout simplement . et qu il est impossible pour un enfant issu et élévé dans une certaine culture de tomber dans la marmite d'une autre comme çà comme par enchantement et c'est tout.donc des parents dignes de ce nom normaux et responsables ne laisseraientjamais leurs enfants à cet age tomber dans ce delire comme si c'était une mode commela dernière robe de madonna c'est tout .donc permets moi de te dire que ta pseudo conversion n est que de la merde et que dans la vie réelle çà n existe pas tout çà .
selene le troll, il ne faut pas faire attention à elle.
selene tu peux ne pas être d'accord avec Anabel (même si je ne vois pas pourquoi elle viendrait s'inscrire sur un forum pour ensuite raconter des mensonges, comme elle l'a dis elle même) mais la manière dont tu l'exprimes manque de respect, mais de toute façon c'est pas nouveau.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

anabel a écrit :Nexus,
Oui c'est jeune je le reconnais, mais ça s'est passé comme ça lol. Je te remercie pour ton salut
Oui c'est très jeune, en fait tu étais entouré de musulmans et au lieu de conserver ta culture, tu as adopté la leur, c'est a dire leur croyance et us et coutumes, car pour être musulman pratiquant il faut adopter un art de vivre autre que celui qui te restait familier, en fait c'est ce que l'on appelle une intégration inversée au sens social du terme .

Je ne mets pas en doute ta conversion en fait cela importe peu , chacun est libre de ses convictions religieuses tant qu'elles ne nuisent pas à autrui .

Par contre la ou cela me questionne, c'est que dans les quartiers à forte densité musulmane ce sont les soit disant autochtones qui adaptent les us et coutumes de ces populations .

En occident et particulièrement en France la liberté de conscience existe et donc changer de doctrine religieuse ne doit pas poser problème à moins que dans certains quartiers, d'autres se croient en territoire califal conquis .

Tu dis que tu n'as pas encore avoué ton apostasie à ton entourage, entre nous tu n'est pas issue ni née dans cette religion en quoi cela te causerait tort ?

Cet entourage serait t'il intolérant envers les apostats même non issus et nées dans cette culture religieuse ???

C'est troublant cette adaptabilité qu'ont les humains à toujours trouver herbe plus verte ailleurs .

Je me rends compte que ton approche du concept Jésus est erroné car pour les chrétiens Jésus est dieu incarné en homme et non un intermédiaire .

Cela m'a toujours frappé que certaines croyances attribuant à l'entité des concepts telles que Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue,omnipotent, omniscient et j'en passe et lui nient le fait qu'il puisse s'être incarné en simple mortel tout en sachant que il ne pourrait mourir car justement esprit animant seulement un corps. :lollol :P

En niant cette possibilité, d'autres religions inconsciemment, lui nient et limitent toute la puissance et magnificence par laquelle elles le qualifient.

Surprenant comme position et sans doute trés contradictoire . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Oui merci 1internaute je ne vais pas m'attarder avec des personnes comme celle-ci ;)

Nexus,
Je te rejoins sur le fait qu'on commence a s'imprégner de la culture islamique donc on parle différemment, adopte des pensées différentes etc... En revanche je n'ai jamais mis de côté ma propre culture car j'essayer de séparer culture/religion au maximum même si je dois avouer que ce n'est pas facile...

Pour le dire a mes proches c'est complexe car ma mère me bassinait tout le temps a me dire que je me trompais que je me suis faite influencée et que je redeviendrais chrétienne (alors que j'ai envoyé paître toutes les religions) mais elle sera soulagée de l'apprendre mais ne finira pas de me casser les oreilles sur mes choix. Mais bon... C'est une mère ! Le reste concerne mes amis, mon frère qui se sont bien faits a l'idée que j'étais musulmane et tenu compte des nombreuses paroles de mouton que j'avais concernant la religion ça va leur faire bizarre, certain ne se gêneront pas pour m'en mettre plie la gueule et me tourner le dos. Pour l'instant j'ai rien a leur dire, mais lorsque je l'éloignerais d'eux (des amis) en quittant la ville ça sera plus simple après. Mais la je fais profil bas. Mais je compte bien parler honnêtement a mon frère un jour. J'attends d'avoir de bons arguments avec écrit. J'ai commencé a en parler a ma sœur et elle m'a dit "bah tu vois quand tu veux ! Je savais que tu n'étais pas bête au fond." Lol. Elle me soutient et partage mon "secret".

Concernant Jésus, le concept d'incarnation de Dieu sur Terre ne m'a jamais convaincu. La seule chose que je retiens de certain de ses préceptes en revanche c'est l'AMOUR. Essayer d'être une meilleure personne chaque jour et être aimante. Je pense que c'est ça, la vrai philosophie de la vie. Quand on aime la vie devient plus belle. Je crois toujours en ce Dieu, cette entité mais qui peut être aussi en chacun de nous ! A travers nos dons, nos talents, le fonctionnement même de notre corps moi je trouve ça grandiose et c'est ça qui me fait croire en Dieu. Mais pas de jugement de paradis, d'enfer... Je pense que les religions sont loin de la vérité même si elles peuvent avoir du positif mais le négatif l'emporte pour moi.
Elles créent le communautarisme et justement empêché les gens de s'aimer, de se respecter et partager...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

anabel a écrit :
Innana a écrit :Bonjour !

Bienvenue, et oui j'ai des questions.

Es ce ton grand frère qui t'a influencée ?

Vis tu dans un milieu ou vivent beaucoup de musulmans ?

Comment tes parents ont-ils pris la chose ?

Bien ou mal ?

Comment avez-vous géré le ramadan, pas de porc.

Ne le prends pas mal, mais je suis de plus en plus surprise et interrogative devant des conventions comme la tienne
Cela me paraît bizarre, j'ai du mal à l'intellectualiser

Pourquoi t "es tu éloignée du christianisme ?

Qu'est-ce qui te "à séduit dans L'islam ???

Merci de tes réponses.

Bonjour Innana,

Alors non, mon frère ne m'a pas du tout influencé, à vrai dire les premières fois où l'on a parlé islam c'est lorsque que je lui ai dit que je comptais me convertir. On est vraiment très proche lui est moi mais il ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit ou eu des remarques bizarres sur mes vêtements ou mes sorties ou quoi...

Oui, la quasi totalité de mes amies d'enfances sont musulmanes, j'ai connu mes bonnes amies "Françaises" au lycée. J'habite aussi à côté d'un quartier où il a beaucoup d'arabes/musulmans.

Ma mère était déboussolée, pour mon frère ça avait été un choc, moi c'était encore pire, la petite dernière quoi. Elle a eu peur pour ma soeur mais elle est tellement à des années lumières de tout ça que ma mère a arrêté d'avoir des inquiétudes pour elle. Quant à mon père il est très tolérant, il a été surpris au début c'est sûr mais n'a jamais chercher à nous juger ou a nous "sortir de là" mon frère et moi comparé à ma mère. (mes parents sont divorcés)

Pour le ramadan mon frère avait déjà son chez lui avec sa fiancée donc ça ne lui a jamais posé de problème, ni pour dire ouvertement à ma mère si la viande est halal ou non. Dans ma famille, du coté de ma mère en tout ils ne mangent pas de porc donc le porc a été supprimé facilement. Mais ma mère n'achète pas tellement de viande halal, juste les viandes parce qu'elle les trouve bonnes elle les prend à la boucherie du quartier mais pas pour la religion.
Pour moi le ramadan a toujours été dure, je n'ai jamais pu le faire tranquille

Je comprends tout à fait que ça te paraisse bizarre, moi la première !
J'ai arrêté avec le christianisme parce que je voulais prier Dieu, juste Dieu. Et la, on j'entendais dans des prières "Seigneur Jésus", alors je me dis pourquoi on s'adresse à son fils, ou le je te salue Marie, ou même encore pour des voeux on conseillait de s'adresser à des Saints. Pour moi ça faisait trop d'entendre des discours différents et j'étais perdu. Puis je découvrais la Trinité qui m'a vraiment troublé, puis la naissance de Jésus le jour de noël mais la date est apparemment fausse donc je me demandais à quoi cela sert de vouer des cultes ce jour s'il n'est même pas né là ?!

En fait je voulais une spiritualité voyante ! Chez les chrétiens à part les vieux y'avait personne. Je voulais quelque chose de visible. Pour moi avant il fallait appartenir à une communauté, une religion mais je n'étais pas assez mure pour savoir que c'est une affaire privée et individuelle. Les musulmans eux ont voit leur croyance déjà par leur apparence (voile, qamis, barbe...). Je cherchais sans doute de la droiture mais je ne sentais pas que je la trouverais dans le christianisme. Trop de choses pour n'étaient pas claires.

L'islam est tombé au moment ou je me posais des questions sur le christianisme. Et voir la conversion de mon frère m'a rendue curieuse. Je suis tombée sur un site qui comparait bible et coran. Jackpot. La question de la trinité, Jésus comme fils, tout était en quelque sorte corrigé par des versets du coran que je lisais. Puis je regardais des vidéos, sur les miracles du coran, des conférences de cheikh et ce qui a tout changé pour moi était les faits scientifiques du coran qui sont validés maintenant (j'ai appris pas plus tard que la semaine dernière que c'est faux...). Pour quelqu'un qui croit vraiment en Dieu, qui est en quête de vérité et qui tombe sur l'islam, qui clame à la moindre occasion que c'est la religion de vérité, que celui qui lit et croit fait parti des élus, parce que les autres, Allah leur a mit un voile devant les yeux, mais que ceux qui ne croient pas sont voués à être châtiés... Croyant + naiveté fait que l'on croit très vite à se genre de discours. Je n'avais même pas lu le coran que j'étais déjà sûre de l'islam comme vérité. Elle me semblait belle comme religion et toutes les vidéos qu'on regarde se débrouillent pour te le faire sentir.

Aujourd'hui je me dis que mes recherches n'étaient pas assez poussé, j'avais beau avoir 12-13 ans mais j'ai vécu des choses dans ma vie qui m'ont permis d'être grande plus tôt et d'avoir une certaine maturité. Je pensais être au top et réfléchir comme une grande, mais j'avais encore mon innocence et la naiveté d'une enfant... Je me suis complètement trompée.
C'est pour ça que les conversions d'aujourd'hui, maintenant que moi j'ai compris mon erreur, me font peur. Car la plupart des filles sont tellement naives, le font pour être en total symbiose avec les copines, ou aussi pour une quête spirituelle mais elle rate un tas de chose. A 13 ans, je ne connaissais pas la charia, la lapidation, la polygamie, les femmes du prophète, la sira, les hadiths... En une seule vidéo on peut te convaincre que c'est la vérité sans aller plus loin.. C'est triste et malheureusement de moins en moins réfléchissent.

J'espère t'avoir plus éclairé avec mes réponses !
Merci de tes réponses.

Effectivement, tu as été très naïve. Et aussi influençable.
Encore une question, ton frère s'est il convertit pour sa fiancée musulmane ?

Ou bien influencé par ses copains, voisins, milieu très imprégné de culture musulmane ?

Ton récit me fait penser à une chose, tu étais en recherche d'amis, de protection, de communauté, et tu l'as trouvé avec tes copines musulmanes.

Ru aurais peut-être trouvé la même chose avec les scouts de France,un clubs sportif...

Et ta recherche de religion voyante, je me demande si tu ne l'aurais pas trouvé avec des majorettes ou un clubs de Pom Pom girls....

Ce n'est pas sympathique ce que j'écris, mais bon!

Ensuite, les vidéos sur les miracles du Coran... !!!

MDR !
Plus sérieusement, tu n'avais pas suivis tes cours de sciences ?
Géologie, biologie,
Astronomie
Tu sais, des cours, des vidéos de vulgarisation scientifique sont très accessibles sur internet.
Tu devrais t 'y mettre à présent.
Tant que tu y es, fait des recherches sur les connaissances scientifiques des grecs, des égyptiens, des sumériens...et j'en passe.
Tu découvriras que les soit disant miracles, ne sont que des redites des connaissances de l'époque du Coran, plutôt brouillones.

Petite question, à part chez les juifs et les musulmans, l'exclusion du porc est rare.
On peut ne pas en manger beaucoup, mais de là à l'exclure en totalité, c'est compliqué.
Il y en a souvent dans les patés de veau, de volailles...
Donc, chez les français, c'est rare.

Pour ce qui représente le coeur du sujet, c'est à diree rejet du christianisme, t'es écrit me font penser typiquement à un endoctrinement musulman,effectué avant ta conversion.
Devant tes doutes, pourquoi ne pas avoir interrogé un prêtre ?
Ce qui me paraît curieux, c'est de dire que la Bible est falsifiée, et pas le Coran !!!!

Et pourtant, les incohérences du Coran sont flagrantes.
De même, si l'on respecte la chronologie, il est absolument limpide que le Coran est copié sur la Bible, et aussi les Évangiles.
Ce qui me surprends aussi, c'est le personnage de Mahomet.
Très rapidement sur internet, on peux se faire une idée de sa biographie, et ce n'est pas très joli.

De même, pour la polygamie, c'est connu de tous, les harems aussi... Topkappi, l'Alambra sont des harems

Je ne dis pas du tout que tu invente, pas du tout, je dis que je suis surprise...

Finalement, ton endoctrinement me fait un peu penser à l'entrée dans une secte, on trouve les gens sympathiques, il y a de la lumière, on entre, on reste et on n'en sort plus....

Alors bravo à ta lucidité retrouvée. Bonne continuation sur le site.

Je devrais réfléchir à la comparaison, chrétiens, musulmans, en théologie..
Mais je suis trop fatiguée ce soir.
Tout de même, les messages apportés par Jésus sont d'une autre portée spirituelle que ceux de Mahomet.

Il n'y a pas d'innovation spirituelle dans L'islam, par rapport à la chrétienté et au judaïsme.

Quand àa Trinité,
C'est compliqué à appréhender, je sais.

Mais le dieu unique, Allah, il est trop humain, trop coléreux,
Personnellement, je ne faisais pas grande différence entre Zeus, Dieu le père ou Allah... Trop humains.

Et pour finir, croyais tu à l'enfer??? Avant ta conversion et après???

PS:je plains ta mère ! Est elle au courant de ta deconversion ???
N'a t elle pas essayer de t'ouvrir les yeux ? N'a t elle pas rechercher sur le net tes vidéos pour les contrer? Répondre à tes interrogations ?

Surtout, libere toi de tout cela.
Ne crains pas tes copines, comme le dit nexus, tu n'es pas née musulmane, abandonne ta pratique religieuse trop voyante.
Si elles t'aiment vraiment, elles resteront tes amies.

Bon courage.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Nexus,
Je te rejoins sur le fait qu'on commence a s'imprégner de la culture islamique donc on parle différemment, adopte des pensées différentes etc... En revanche je n'ai jamais mis de côté ma propre culture car j'essayer de séparer culture/religion au maximum même si je dois avouer que ce n'est pas facile...
Tu sais l'islam n'as jamais imprégné l'occident de ses valeurs ,Les principes de vie islamiques sont loin des concepts sociétaux et des critères occidentaux .
Ces principes sont simples .
Sécularisation des sociétés.
Séparation du religieux et de l'Etat.
Lois votés par des parlements en principe non influencés par des préceptes religieux .
Influence minimale du clergé ou d'autres sectes religieuses dans la sphère publique .
Egalité devant la loi de tous les citoyens .
Non discrimination sociale et religieuse des minorités .
Liberté de culte, d'en changer .
Égalité des droits et devoirs entre tous les citoyens .
Egalité homme /femme .
Droit de critique de toutes les religions sans risquer sa vie .

Toutes ces choses l'islam les abhorre et les combat dans sa théologie.
Pour le dire a mes proches c'est complexe car ma mère me bassinait tout le temps a me dire que je me trompais que je me suis faite influencée et que je redeviendrais chrétienne (alors que j'ai envoyé paître toutes les religions) mais elle sera soulagée de l'apprendre mais ne finira pas de me casser les oreilles sur mes choix. Mais bon... C'est une mère !
Si j'ai bien compris ta mère t'as mise en garde ,il me semble logique que si elle apprenait ton apostasie ,il semblerait normal qu'elle t'en fasse la remarque . Quand on se trompe il faut savoir le reconnaître et l’admettre et ainsi accepter les remarques sur ses erreurs . Il n'y que les gens enflés d'orgueil qui ne n'admettent pas ou les occultent.

Le reste concerne mes amis, mon frère qui se sont bien faits a l'idée que j'étais musulmane et tenu compte des nombreuses paroles de mouton que j'avais concernant la religion ça va leur faire bizarre, certain ne se gêneront pas pour m'en mettre plie la gueule et me tourner le dos. Pour l'instant j'ai rien a leur dire, mais lorsque je l'éloignerais d'eux (des amis) en quittant la ville ça sera plus simple après
.

Tu n'as pas à te justifier envers qui que ce soit .le fait que tu ais moutonné n'a rien d’exceptionnel ni de nouveau .Toute personne manipulée ou entrant dans un nouveau cadre religieux tient ce genres de discours .
Ceux de tes amis qui ne le admettront pas ,eh bien il faut tout simplement les ignorer.
On peut choisir ses amis et trier parmi eux .

Mais la je fais profil bas. Mais je compte bien parler honnêtement a mon frère un jour. J'attends d'avoir de bons arguments avec écrit. J'ai commencé a en parler a ma sœur et elle m'a dit "bah tu vois quand tu veux ! Je savais que tu n'étais pas bête au fond." Lol. Elle me soutient et partage mon "secret".
Les arguments sont simples qu'il lise le coran ,la sunna et la sira de mahomet et s'il n'est pas trop endoctriné il comprendra .sinon qu'il suive son chemin et toi le tien ,c'est aussi simple que cela .
Par contre ta sœur est pleine de bon sens .
Concernant Jésus, le concept d'incarnation de Dieu sur Terre ne m'a jamais convaincu. La seule chose que je retiens de certain de ses préceptes en revanche c'est l'AMOUR
.

Bien sur ,mais en limitant ou en niant la puissance du dieu monothéiste et sur le fait qu'il ne pourrait pas venir parmi ses ouailles comme le nient les autres sectes religieuses est en contradiction même avec l'esprit de puissance divine qu'elles lui attribuent , en niant cela elles limitent sont champ d'action et en font une entité quelconque contraire à leurs propres dogmes .
Mahomet est bien associé au culte d'allah le dieu arabique monolingue, model universel et unique de tous les musulmans ,même si c'est nié . :lollol
Essayer d'être une meilleure personne chaque jour et être aimante. Je pense que c'est ça, la vrai philosophie de la vie. Quand on aime la vie devient plus belle. Je crois toujours en ce Dieu, cette entité mais qui peut être aussi en chacun de nous ! A travers nos dons, nos talents, le fonctionnement même de notre corps moi je trouve ça grandiose et c'est ça qui me fait croire en Dieu. Mais pas de jugement de paradis, d'enfer... Je pense que les religions sont loin de la vérité même si elles peuvent avoir du positif mais le négatif l'emporte pour moi.
Elles créent le communautarisme et justement empêché les gens de s'aimer, de se respecter et partager...
Dieu est et reste une conception philosophique et métaphasique crée par les hommes pour apaiser et les consoler dans leurs questionnements existentiels et spirituels .
Le reste n'est que mirage et désirs.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Salut anabelle et bravo pour avoir a 18ans compris l'arnaque ! Moi jai mis 10 ans de plus à le faire.
Tu me semble deja etre une personne tres mature et c'est avec plaisir que j'ai pu lire ta presentation.
Ne fait pas gaf si quelques personnes sur ce forum sont un peu bizare, cest juste qu'ici il y a un peu de tout et on ne rejete personne.

Mon seul conseil pour toi est le suivant : assume toi ! Tu vis en France tu n'a pas a craindre ton entourage.
Je te demande pas de te balader dehors avec un gros cochon dessiné sur un tshirt mais tu n'a pas a cacher a qui que se soit ce que tu penses.
Et les amis qui te rejeteraient pour cela et bien ce ne sont pas des amis voila tout !

Courage ! Et encore bienvenue
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Innana a écrit :
anabel a écrit :
Innana a écrit :Bonjour !

Bienvenue, et oui j'ai des questions.

Es ce ton grand frère qui t'a influencée ?

Vis tu dans un milieu ou vivent beaucoup de musulmans ?

Comment tes parents ont-ils pris la chose ?

Bien ou mal ?

Comment avez-vous géré le ramadan, pas de porc.

Ne le prends pas mal, mais je suis de plus en plus surprise et interrogative devant des conventions comme la tienne
Cela me paraît bizarre, j'ai du mal à l'intellectualiser

Pourquoi t "es tu éloignée du christianisme ?

Qu'est-ce qui te "à séduit dans L'islam ???

Merci de tes réponses.

Bonjour Innana,

Alors non, mon frère ne m'a pas du tout influencé, à vrai dire les premières fois où l'on a parlé islam c'est lorsque que je lui ai dit que je comptais me convertir. On est vraiment très proche lui est moi mais il ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit ou eu des remarques bizarres sur mes vêtements ou mes sorties ou quoi...

Oui, la quasi totalité de mes amies d'enfances sont musulmanes, j'ai connu mes bonnes amies "Françaises" au lycée. J'habite aussi à côté d'un quartier où il a beaucoup d'arabes/musulmans.

Ma mère était déboussolée, pour mon frère ça avait été un choc, moi c'était encore pire, la petite dernière quoi. Elle a eu peur pour ma soeur mais elle est tellement à des années lumières de tout ça que ma mère a arrêté d'avoir des inquiétudes pour elle. Quant à mon père il est très tolérant, il a été surpris au début c'est sûr mais n'a jamais chercher à nous juger ou a nous "sortir de là" mon frère et moi comparé à ma mère. (mes parents sont divorcés)

Pour le ramadan mon frère avait déjà son chez lui avec sa fiancée donc ça ne lui a jamais posé de problème, ni pour dire ouvertement à ma mère si la viande est halal ou non. Dans ma famille, du coté de ma mère en tout ils ne mangent pas de porc donc le porc a été supprimé facilement. Mais ma mère n'achète pas tellement de viande halal, juste les viandes parce qu'elle les trouve bonnes elle les prend à la boucherie du quartier mais pas pour la religion.
Pour moi le ramadan a toujours été dure, je n'ai jamais pu le faire tranquille

Je comprends tout à fait que ça te paraisse bizarre, moi la première !
J'ai arrêté avec le christianisme parce que je voulais prier Dieu, juste Dieu. Et la, on j'entendais dans des prières "Seigneur Jésus", alors je me dis pourquoi on s'adresse à son fils, ou le je te salue Marie, ou même encore pour des voeux on conseillait de s'adresser à des Saints. Pour moi ça faisait trop d'entendre des discours différents et j'étais perdu. Puis je découvrais la Trinité qui m'a vraiment troublé, puis la naissance de Jésus le jour de noël mais la date est apparemment fausse donc je me demandais à quoi cela sert de vouer des cultes ce jour s'il n'est même pas né là ?!

En fait je voulais une spiritualité voyante ! Chez les chrétiens à part les vieux y'avait personne. Je voulais quelque chose de visible. Pour moi avant il fallait appartenir à une communauté, une religion mais je n'étais pas assez mure pour savoir que c'est une affaire privée et individuelle. Les musulmans eux ont voit leur croyance déjà par leur apparence (voile, qamis, barbe...). Je cherchais sans doute de la droiture mais je ne sentais pas que je la trouverais dans le christianisme. Trop de choses pour n'étaient pas claires.

L'islam est tombé au moment ou je me posais des questions sur le christianisme. Et voir la conversion de mon frère m'a rendue curieuse. Je suis tombée sur un site qui comparait bible et coran. Jackpot. La question de la trinité, Jésus comme fils, tout était en quelque sorte corrigé par des versets du coran que je lisais. Puis je regardais des vidéos, sur les miracles du coran, des conférences de cheikh et ce qui a tout changé pour moi était les faits scientifiques du coran qui sont validés maintenant (j'ai appris pas plus tard que la semaine dernière que c'est faux...). Pour quelqu'un qui croit vraiment en Dieu, qui est en quête de vérité et qui tombe sur l'islam, qui clame à la moindre occasion que c'est la religion de vérité, que celui qui lit et croit fait parti des élus, parce que les autres, Allah leur a mit un voile devant les yeux, mais que ceux qui ne croient pas sont voués à être châtiés... Croyant + naiveté fait que l'on croit très vite à se genre de discours. Je n'avais même pas lu le coran que j'étais déjà sûre de l'islam comme vérité. Elle me semblait belle comme religion et toutes les vidéos qu'on regarde se débrouillent pour te le faire sentir.

Aujourd'hui je me dis que mes recherches n'étaient pas assez poussé, j'avais beau avoir 12-13 ans mais j'ai vécu des choses dans ma vie qui m'ont permis d'être grande plus tôt et d'avoir une certaine maturité. Je pensais être au top et réfléchir comme une grande, mais j'avais encore mon innocence et la naiveté d'une enfant... Je me suis complètement trompée.
C'est pour ça que les conversions d'aujourd'hui, maintenant que moi j'ai compris mon erreur, me font peur. Car la plupart des filles sont tellement naives, le font pour être en total symbiose avec les copines, ou aussi pour une quête spirituelle mais elle rate un tas de chose. A 13 ans, je ne connaissais pas la charia, la lapidation, la polygamie, les femmes du prophète, la sira, les hadiths... En une seule vidéo on peut te convaincre que c'est la vérité sans aller plus loin.. C'est triste et malheureusement de moins en moins réfléchissent.

J'espère t'avoir plus éclairé avec mes réponses !
Merci de tes réponses.

Effectivement, tu as été très naïve. Et aussi influençable.
Encore une question, ton frère s'est il convertit pour sa fiancée musulmane ?

Ou bien influencé par ses copains, voisins, milieu très imprégné de culture musulmane ?

Ton récit me fait penser à une chose, tu étais en recherche d'amis, de protection, de communauté, et tu l'as trouvé avec tes copines musulmanes.

Ru aurais peut-être trouvé la même chose avec les scouts de France,un clubs sportif...

Et ta recherche de religion voyante, je me demande si tu ne l'aurais pas trouvé avec des majorettes ou un clubs de Pom Pom girls....

Ce n'est pas sympathique ce que j'écris, mais bon!

Ensuite, les vidéos sur les miracles du Coran... !!!

MDR !
Plus sérieusement, tu n'avais pas suivis tes cours de sciences ?
Géologie, biologie,
Astronomie
Tu sais, des cours, des vidéos de vulgarisation scientifique sont très accessibles sur internet.
Tu devrais t 'y mettre à présent.
Tant que tu y es, fait des recherches sur les connaissances scientifiques des grecs, des égyptiens, des sumériens...et j'en passe.
Tu découvriras que les soit disant miracles, ne sont que des redites des connaissances de l'époque du Coran, plutôt brouillones.

Petite question, à part chez les juifs et les musulmans, l'exclusion du porc est rare.
On peut ne pas en manger beaucoup, mais de là à l'exclure en totalité, c'est compliqué.
Il y en a souvent dans les patés de veau, de volailles...
Donc, chez les français, c'est rare.

Pour ce qui représente le coeur du sujet, c'est à diree rejet du christianisme, t'es écrit me font penser typiquement à un endoctrinement musulman,effectué avant ta conversion.
Devant tes doutes, pourquoi ne pas avoir interrogé un prêtre ?
Ce qui me paraît curieux, c'est de dire que la Bible est falsifiée, et pas le Coran !!!!

Et pourtant, les incohérences du Coran sont flagrantes.
De même, si l'on respecte la chronologie, il est absolument limpide que le Coran est copié sur la Bible, et aussi les Évangiles.
Ce qui me surprends aussi, c'est le personnage de Mahomet.
Très rapidement sur internet, on peux se faire une idée de sa biographie, et ce n'est pas très joli.

De même, pour la polygamie, c'est connu de tous, les harems aussi... Topkappi, l'Alambra sont des harems

Je ne dis pas du tout que tu invente, pas du tout, je dis que je suis surprise...

Finalement, ton endoctrinement me fait un peu penser à l'entrée dans une secte, on trouve les gens sympathiques, il y a de la lumière, on entre, on reste et on n'en sort plus....

Alors bravo à ta lucidité retrouvée. Bonne continuation sur le site.

Je devrais réfléchir à la comparaison, chrétiens, musulmans, en théologie..
Mais je suis trop fatiguée ce soir.
Tout de même, les messages apportés par Jésus sont d'une autre portée spirituelle que ceux de Mahomet.

Il n'y a pas d'innovation spirituelle dans L'islam, par rapport à la chrétienté et au judaïsme.

Quand àa Trinité,
C'est compliqué à appréhender, je sais.

Mais le dieu unique, Allah, il est trop humain, trop coléreux,
Personnellement, je ne faisais pas grande différence entre Zeus, Dieu le père ou Allah... Trop humains.

Et pour finir, croyais tu à l'enfer??? Avant ta conversion et après???

PS:je plains ta mère ! Est elle au courant de ta deconversion ???
N'a t elle pas essayer de t'ouvrir les yeux ? N'a t elle pas rechercher sur le net tes vidéos pour les contrer? Répondre à tes interrogations ?

Surtout, libere toi de tout cela.
Ne crains pas tes copines, comme le dit nexus, tu n'es pas née musulmane, abandonne ta pratique religieuse trop voyante.
Si elles t'aiment vraiment, elles resteront tes amies.

Bon courage.

Re Innana,

Non mon frère l'était avant de se marier mais il se connaissait déjà avant. Je pense que la source vient plus ses amis.

Pour tout ce que tu dis après, il faut que tu saches qu'il m'en fallait vraiment peu pour me convaincre de la religion. Tout apparaissait devant moi comme étant la "vérité". Donc je n'ai pas chercher à en savoir plus, les faits de la bible pour moi étaient corrigés c'était le point essentiel. Viendra ensuite les vidéos et les livres SUR l'islam qui alimenteront le lavage de cerveau. Non une lecture constructive du coran. Pas de recherche de biographie. Comme tu le dis maintenant j'ai tout le temps pour rattraper ce que j'ai raté, et je fais de belle découverte. Pour moi tout est falsifié maintenant.

Ma mère n'est pas au courant de ma "déconversion" j'ai envie de finir mes recherche sur les religions avant d'en parler. Ma mère me disait que cette religion avait aucun sens. Mais elle me le prouvait jamais avec des arguments percutants et logique. Elle était plus dans la persuasion que la conviction si tu vois ce que je veux dire car elle ne connait pas la religion en fait, juste par la télé.

Oui je croyais au paradis et à l'enfer. Mais j'étais inconsciente de tout ça en fait, on ne me parlait pas trop de la vie après la mort. Tout ça c'est accentué avec l'islam car la motivation principale de cette religion c'est ça...
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

moame a écrit :Salut anabelle et bravo pour avoir a 18ans compris l'arnaque ! Moi jai mis 10 ans de plus à le faire.
Tu me semble deja etre une personne tres mature et c'est avec plaisir que j'ai pu lire ta presentation.
Ne fait pas gaf si quelques personnes sur ce forum sont un peu bizare, cest juste qu'ici il y a un peu de tout et on ne rejete personne.

Mon seul conseil pour toi est le suivant : assume toi ! Tu vis en France tu n'a pas a craindre ton entourage.
Je te demande pas de te balader dehors avec un gros cochon dessiné sur un tshirt mais tu n'a pas a cacher a qui que se soit ce que tu penses.
Et les amis qui te rejeteraient pour cela et bien ce ne sont pas des amis voila tout !

Courage ! Et encore bienvenue
Bonjour Moame !

Merci beaucoup pour ton message ça me touche :)
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Bonjour Anabel. :) A te lire, on sent que tu es furieuse d'avoir été trompée par des musulmans. La simplicité et la prétendue inamovibilité de leur religion ont en effet de quoi séduire des gens en recherche de vérité absolue. Cette vérité absolue, d'autres l'ont cherché auparavant dans des idéologies totalitaires comme le nazisme et le communisme et ils en sont pour la plupart tous revenus. Je pense qu'il faut savoir vivre avec une complexité, certes pas toujours séduisante ni enthousiasmante, au risque de dériver vers un fanatisme qui s’avère toujours destructeur à termes...
Répondre