anabel a écrit :Innana a écrit :Bonjour !
Bienvenue, et oui j'ai des questions.
Es ce ton grand frère qui t'a influencée ?
Vis tu dans un milieu ou vivent beaucoup de musulmans ?
Comment tes parents ont-ils pris la chose ?
Bien ou mal ?
Comment avez-vous géré le ramadan, pas de porc.
Ne le prends pas mal, mais je suis de plus en plus surprise et interrogative devant des conventions comme la tienne
Cela me paraît bizarre, j'ai du mal à l'intellectualiser
Pourquoi t "es tu éloignée du christianisme ?
Qu'est-ce qui te "à séduit dans L'islam ???
Merci de tes réponses.
Bonjour Innana,
Alors non, mon frère ne m'a pas du tout influencé, à vrai dire les premières fois où l'on a parlé islam c'est lorsque que je lui ai dit que je comptais me convertir. On est vraiment très proche lui est moi mais il ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit ou eu des remarques bizarres sur mes vêtements ou mes sorties ou quoi...
Oui, la quasi totalité de mes amies d'enfances sont musulmanes, j'ai connu mes bonnes amies "Françaises" au lycée. J'habite aussi à côté d'un quartier où il a beaucoup d'arabes/musulmans.
Ma mère était déboussolée, pour mon frère ça avait été un choc, moi c'était encore pire, la petite dernière quoi. Elle a eu peur pour ma soeur mais elle est tellement à des années lumières de tout ça que ma mère a arrêté d'avoir des inquiétudes pour elle. Quant à mon père il est très tolérant, il a été surpris au début c'est sûr mais n'a jamais chercher à nous juger ou a nous "sortir de là" mon frère et moi comparé à ma mère. (mes parents sont divorcés)
Pour le ramadan mon frère avait déjà son chez lui avec sa fiancée donc ça ne lui a jamais posé de problème, ni pour dire ouvertement à ma mère si la viande est halal ou non. Dans ma famille, du coté de ma mère en tout ils ne mangent pas de porc donc le porc a été supprimé facilement. Mais ma mère n'achète pas tellement de viande halal, juste les viandes parce qu'elle les trouve bonnes elle les prend à la boucherie du quartier mais pas pour la religion.
Pour moi le ramadan a toujours été dure, je n'ai jamais pu le faire tranquille
Je comprends tout à fait que ça te paraisse bizarre, moi la première !
J'ai arrêté avec le christianisme parce que je voulais prier Dieu, juste Dieu. Et la, on j'entendais dans des prières "Seigneur Jésus", alors je me dis pourquoi on s'adresse à son fils, ou le je te salue Marie, ou même encore pour des voeux on conseillait de s'adresser à des Saints. Pour moi ça faisait trop d'entendre des discours différents et j'étais perdu. Puis je découvrais la Trinité qui m'a vraiment troublé, puis la naissance de Jésus le jour de noël mais la date est apparemment fausse donc je me demandais à quoi cela sert de vouer des cultes ce jour s'il n'est même pas né là ?!
En fait je voulais une spiritualité voyante ! Chez les chrétiens à part les vieux y'avait personne. Je voulais quelque chose de visible. Pour moi avant il fallait appartenir à une communauté, une religion mais je n'étais pas assez mure pour savoir que c'est une affaire privée et individuelle. Les musulmans eux ont voit leur croyance déjà par leur apparence (voile, qamis, barbe...). Je cherchais sans doute de la droiture mais je ne sentais pas que je la trouverais dans le christianisme. Trop de choses pour n'étaient pas claires.
L'islam est tombé au moment ou je me posais des questions sur le christianisme. Et voir la conversion de mon frère m'a rendue curieuse. Je suis tombée sur un site qui comparait bible et coran. Jackpot. La question de la trinité, Jésus comme fils, tout était en quelque sorte corrigé par des versets du coran que je lisais. Puis je regardais des vidéos, sur les miracles du coran, des conférences de cheikh et ce qui a tout changé pour moi était les faits scientifiques du coran qui sont validés maintenant (j'ai appris pas plus tard que la semaine dernière que c'est faux...). Pour quelqu'un qui croit vraiment en Dieu, qui est en quête de vérité et qui tombe sur l'islam, qui clame à la moindre occasion que c'est la religion de vérité, que celui qui lit et croit fait parti des élus, parce que les autres, Allah leur a mit un voile devant les yeux, mais que ceux qui ne croient pas sont voués à être châtiés... Croyant + naiveté fait que l'on croit très vite à se genre de discours. Je n'avais même pas lu le coran que j'étais déjà sûre de l'islam comme vérité. Elle me semblait belle comme religion et toutes les vidéos qu'on regarde se débrouillent pour te le faire sentir.
Aujourd'hui je me dis que mes recherches n'étaient pas assez poussé, j'avais beau avoir 12-13 ans mais j'ai vécu des choses dans ma vie qui m'ont permis d'être grande plus tôt et d'avoir une certaine maturité. Je pensais être au top et réfléchir comme une grande, mais j'avais encore mon innocence et la naiveté d'une enfant... Je me suis complètement trompée.
C'est pour ça que les conversions d'aujourd'hui, maintenant que moi j'ai compris mon erreur, me font peur. Car la plupart des filles sont tellement naives, le font pour être en total symbiose avec les copines, ou aussi pour une quête spirituelle mais elle rate un tas de chose. A 13 ans, je ne connaissais pas la charia, la lapidation, la polygamie, les femmes du prophète, la sira, les hadiths... En une seule vidéo on peut te convaincre que c'est la vérité sans aller plus loin.. C'est triste et malheureusement de moins en moins réfléchissent.
J'espère t'avoir plus éclairé avec mes réponses !
Merci de tes réponses.
Effectivement, tu as été très naïve. Et aussi influençable.
Encore une question, ton frère s'est il convertit pour sa fiancée musulmane ?
Ou bien influencé par ses copains, voisins, milieu très imprégné de culture musulmane ?
Ton récit me fait penser à une chose, tu étais en recherche d'amis, de protection, de communauté, et tu l'as trouvé avec tes copines musulmanes.
Ru aurais peut-être trouvé la même chose avec les scouts de France,un clubs sportif...
Et ta recherche de religion voyante, je me demande si tu ne l'aurais pas trouvé avec des majorettes ou un clubs de Pom Pom girls....
Ce n'est pas sympathique ce que j'écris, mais bon!
Ensuite, les vidéos sur les miracles du Coran... !!!
MDR !
Plus sérieusement, tu n'avais pas suivis tes cours de sciences ?
Géologie, biologie,
Astronomie
Tu sais, des cours, des vidéos de vulgarisation scientifique sont très accessibles sur internet.
Tu devrais t 'y mettre à présent.
Tant que tu y es, fait des recherches sur les connaissances scientifiques des grecs, des égyptiens, des sumériens...et j'en passe.
Tu découvriras que les soit disant miracles, ne sont que des redites des connaissances de l'époque du Coran, plutôt brouillones.
Petite question, à part chez les juifs et les musulmans, l'exclusion du porc est rare.
On peut ne pas en manger beaucoup, mais de là à l'exclure en totalité, c'est compliqué.
Il y en a souvent dans les patés de veau, de volailles...
Donc, chez les français, c'est rare.
Pour ce qui représente le coeur du sujet, c'est à diree rejet du christianisme, t'es écrit me font penser typiquement à un endoctrinement musulman,effectué avant ta conversion.
Devant tes doutes, pourquoi ne pas avoir interrogé un prêtre ?
Ce qui me paraît curieux, c'est de dire que la Bible est falsifiée, et pas le Coran !!!!
Et pourtant, les incohérences du Coran sont flagrantes.
De même, si l'on respecte la chronologie, il est absolument limpide que le Coran est copié sur la Bible, et aussi les Évangiles.
Ce qui me surprends aussi, c'est le personnage de Mahomet.
Très rapidement sur internet, on peux se faire une idée de sa biographie, et ce n'est pas très joli.
De même, pour la polygamie, c'est connu de tous, les harems aussi... Topkappi, l'Alambra sont des harems
Je ne dis pas du tout que tu invente, pas du tout, je dis que je suis surprise...
Finalement, ton endoctrinement me fait un peu penser à l'entrée dans une secte, on trouve les gens sympathiques, il y a de la lumière, on entre, on reste et on n'en sort plus....
Alors bravo à ta lucidité retrouvée. Bonne continuation sur le site.
Je devrais réfléchir à la comparaison, chrétiens, musulmans, en théologie..
Mais je suis trop fatiguée ce soir.
Tout de même, les messages apportés par Jésus sont d'une autre portée spirituelle que ceux de Mahomet.
Il n'y a pas d'innovation spirituelle dans L'islam, par rapport à la chrétienté et au judaïsme.
Quand àa Trinité,
C'est compliqué à appréhender, je sais.
Mais le dieu unique, Allah, il est trop humain, trop coléreux,
Personnellement, je ne faisais pas grande différence entre Zeus, Dieu le père ou Allah... Trop humains.
Et pour finir, croyais tu à l'enfer??? Avant ta conversion et après???
PS:je plains ta mère ! Est elle au courant de ta deconversion ???
N'a t elle pas essayer de t'ouvrir les yeux ? N'a t elle pas rechercher sur le net tes vidéos pour les contrer? Répondre à tes interrogations ?
Surtout, libere toi de tout cela.
Ne crains pas tes copines, comme le dit nexus, tu n'es pas née musulmane, abandonne ta pratique religieuse trop voyante.
Si elles t'aiment vraiment, elles resteront tes amies.
Bon courage.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :