Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser

Message non lu par anabel »

Petite question, à part chez les juifs et les musulmans, l'exclusion du porc est rare.
On peut ne pas en manger beaucoup, mais de là à l'exclure en totalité, c'est compliqué.
Il y en a souvent dans les patés de veau, de volailles...
Donc, chez les français, c'est rare.
Innana j'oubliais pardon !

Pour le porc,
Ma grand-mère maternelle, d'origine russe qui est juive (enfin.. un peu une apostate du judaisme je dois dire lol). Par question de culture uniquement elle n'a jamais manger de porc étant donné qu'elle a été élevé comme ça et ça s'est gardé dans la famille. Le père de ma mère c'est lui qui a transmit la foi chrétienne à ma mère et ses sœurs. Lui non plus ne mangeait pas de porc, car sa femme n'en mangeait pas et aussi sous enseignement de la bible. Mais ma mère cuisinait le porc pour mon père qui adorait ça, elle respectait mais elle n'en mangeait pas. Donc une fois divorcée il y en avait moins voir plus du tout à la maison.
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

phileas a écrit :Bonjour Anabel. :) A te lire, on sent que tu es furieuse d'avoir été trompée par des musulmans. La simplicité et la prétendue inamovibilité de leur religion ont en effet de quoi séduire des gens en recherche de vérité absolue. Cette vérité absolue, d'autres l'ont cherché auparavant dans des idéologies totalitaires comme le nazisme et le communisme et ils en sont pour la plupart tous revenus. Je pense qu'il faut savoir vivre avec une complexité, certes pas toujours séduisante ni enthousiasmante, au risque de dériver vers un fanatisme qui s’avère toujours destructeur à termes...
Bonjour Phileas,

Exactement, pour se faire berner alors là c'est le cas et je suis bien déçue de moi sur ce point là ! Mais on dit que les erreurs nous apprennent beaucoup donc je relativise en essayant cette fois-ci d'aller de l'avant et de me construire ma propre pensée mais en ayant conscience de tout :)

Une religion professionnelle en prosélytisme quoi... le match est serré avec le christianisme je trouve :lollol
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

anabel a écrit :
phileas a écrit :Bonjour Anabel. :) A te lire, on sent que tu es furieuse d'avoir été trompée par des musulmans. La simplicité et la prétendue inamovibilité de leur religion ont en effet de quoi séduire des gens en recherche de vérité absolue. Cette vérité absolue, d'autres l'ont cherché auparavant dans des idéologies totalitaires comme le nazisme et le communisme et ils en sont pour la plupart tous revenus. Je pense qu'il faut savoir vivre avec une complexité, certes pas toujours séduisante ni enthousiasmante, au risque de dériver vers un fanatisme qui s’avère toujours destructeur à termes...
Bonjour Phileas,

Exactement, pour se faire berner alors là c'est le cas et je suis bien déçue de moi sur ce point là ! Mais on dit que les erreurs nous apprennent beaucoup donc je relativise en essayant cette fois-ci d'aller de l'avant et de me construire ma propre pensée mais en ayant conscience de tout :)

Une religion professionnelle en prosélytisme quoi... le match est serré avec le christianisme je trouve :lollol
Mouai...Pas vraiment convaincu, là... :perv: On ne devient pas juif ou catholique sur un coup de tête alors qu'il suffit de prononcer une simple profession de foi puis se laisser ensuite porter par la communauté pour devenir musulman...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Merci pour ta réponse au sujet du porc, je comprends mieux à présent.

Pour ce qui est du prosélytisme, ce sont les Églises évangélique qui le sont.
Comme les musulmans, par contre il est très rare de rencontrer du prosélytisme chez les catholiques, les protestants calviniste,les juifs...
Au contraire, il faut un long préparatif, de un à trois ans, pour se convertir.

C'est tout le contraire dans L'Islam, une phrase et hop c'est fait.

Cela serait inconcevable pour se convertir ai judaïsme par exemple.
Qui dit long processus, dit réflexion et risque de décrocher.
Qui dit conversion expresse, dit apostasie expresse.

Bref,c'est fini, continue ta vie...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Phileas, voilà Innana a appuyé sur ce que je voulais dire en parlant de prosélytisme avec le Christianisme, ce sont les évangéliques ! (Ma mère a faillit s'y faire embarqué si ce n'est qu'elle y ait enfin j'ai un peu abandonné avec son Jésus par ci et par la)

Oui Innana je suis d'accord avec toi tu as su me corriger par ce que je voulais dire.
Conclusion je me sens déiste :)
Répondre