Perdue...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Perdue...

Message non lu par yacoub »

Moi j'ai fait la prière pendant une semaine puis ça m'a ennuyé et j y ai renoncé
C'est répétitif et ennuyeux.

Pour le ramadan j' y ai renoncé à l'âge de 17 18 ans mais je ne mangeais pas en revanche je buvais de l'eau.

C'est vrai qu'on se sent hypocrite puisqu'on est obligé de dire qu'on fait le ramadan
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Pourquoi es tu si mechante Selene.Je regrette qu'il n'y ai pas de moderateur,Selene va continuer a nous pourrir la vie et a saboter l'image du site .C'est avant tout un site dedie aux apostats de l'islam ,les autres sont les bienvenus mais ne doivent pas divaguer sur les sujets.Il faut se mettre a notre place ,c'est pour nous,apostats le seul havre de paix dans lequel on se retrouve,et dans lequel on essaye de faire bouger les choses.
Si selene veut deverser sa haine sur les arabes qu'elle aie sur un site musulmam ,ici je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'islam c'est nul.Je te le demande gentiment Selene ,laisse les visiteurs s'exprimer et demander conseil.
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

Elementaire a écrit :ton histoire est fréquente. c'est la mienne et celle d'autres aussi. Pour certains apostasier signifie la possibilité de se faire assassiner. Alors oui tout ce qu'on a bâti est détruit mais il faut comprendre que cela est positif. Le don de la vie est un trésor. On s'est planté de direction ? On peux corriger le tir et recommencer étape par étape. (ex : se donner un délai de 1 an pour se préparer à partir).

Dans un premier temps, il te faut une alliée, comme une assistante sociale où tu lui expliques tout. Et elle t'aidera dans tes démarches. Sans parler de toutes ces associations qui aident les personnes dans ces cas difficiles.

Allons à l'extreme : en France, dans le PIRE des cas (pas de taf etc...) tu peux t'en sortir avec un RSA. C'est mieux que d'aller vagabonder de ville en ville dans d'autres pays. Tu auras de quoi vivre (sans excès) en attendant des jours meilleurs. C'est pas comme si tu étais au bled et que quand tu n'as rien... tu n'as VRAIMENT rien !

Si ça peux te rassurer, il y a des cas pires. Imagines que ça t'arrives alors que tu es chez daesh ou aqmi ?

Autre solution : dire que tu es musulmane non pratiquante ! c'est la technique classique !
Merci pour ton message, je ne l'avais pas vu, désolée! (J'ai focalisé sur le message qui suit le tien grrr)

En effet ça doit être sacrément plus dur à vivre au bled, de surcroît pour les femmes... Ne parlons même de ceux à qui ça arrive sous le joug des terroristes...

D'un point de vue pratique, je suis consciente qu'il y a toujours des solutions en termes d'accompagnement et d'aide le temps de rebondir, mais l'inconnu fait toujours peur. Pour l'instant je n'en suis pas encore là.
La première étape pour moi est de tout mettre au clair dans ma tête, et d'assumer mon cheminement intérieur... L'avenir fera le reste...

Bonne soirée!
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

zeus a écrit :Pourquoi es tu si mechante Selene.Je regrette qu'il n'y ai pas de moderateur,Selene va continuer a nous pourrir la vie et a saboter l'image du site .C'est avant tout un site dedie aux apostats de l'islam ,les autres sont les bienvenus mais ne doivent pas divaguer sur les sujets.Il faut se mettre a notre place ,c'est pour nous,apostats le seul havre de paix dans lequel on se retrouve,et dans lequel on essaye de faire bouger les choses.
Si selene veut deverser sa haine sur les arabes qu'elle aie sur un site musulmam ,ici je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'islam c'est nul.Je te le demande gentiment Selene ,laisse les visiteurs s'exprimer et demander conseil.

bjr zeus

je ne suis pas mechante bien au contraire mais realiste tout simplement .
et je trouve tout simplement scandaleux que des gens privilégiés et gatés par la
Vie se pourrisse cette même vie tout seuls et se creent artificiellement des
problemes là où il n ' y en a aucun .
va faire un tour dans les hopitaux pour voir ce qu est vraiment la detresse humaine.
Tu y verras des tas de gens malades et même condamnés donc face à l' angoisse
de la mort qui les attend et tu verras qu ils donneraient cher juste pour rester en vie le plus
longtemps possible .
Tout comme les malchanceux de la Vie qui naissent ou se retrouvent un jour handicapés et
condamnés au fauteuil roulant ou encore aveugles etc ..
Alors tu comprendras que pour moi des gens en parfaite santé et qui ont la chance
de mordre la vie à pleine dents mais se cherchent eux mêmes de faux problèmes pour se
la pourrir sans raison aucune ... il y a des claques qui se perdent . c'est tout ce que j' ai à dire
que çà plaise ou non c'est comme çà et je dis ce que pense c est tout . :mrgreen:
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Selene,

Ce que tu dis n'est pas faux, observer la misère dans le monde (guerre, maladies et j'en passe) est un moyen efficace de relativiser face à ses propres problèmes... ce n'est pas une raison pour nier la souffrance psychologique d'autrui et de surcroît être désagréable et cassante gratuitement, ces choses là ne se contrôlent pas, rares sont les personnes qui se complaisent dans leur mal-être (je ne nie pas que cela puisse exister, mais à ce que je sache, ce n'est pas la règle...Ce n'est pas pour rien que les cabinets psy ne désemplissent pas, et que les français sont de gros consommateurs de psychotropes...)

Je trouve que tu manques de tolérance et d'ouverture.

J'arrête de perdre mon temps.

A bon entendeur...
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Mais oui jolama.
Ne fait pas gaf a selene. Ca doit etre une femme aigrie qui prend du plaisir a casser les autres gratuitement sous couvert de leçons de morales.
De toute maniere sur ce site il y a pleins de gens assez bizare tu as du ten rendre compte.
Mais ya aussi pleins de gens bien qui sont pres a taider et cest ca le plus important.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Moame, je tiens à te signaler cet évènement.

Projection du film "Kateb Yacine : un poète en trois langues", le vendredi 20 mars 2015 à 19h à Paris

On ne se lasse jamais d’écouter Kateb Yacine… C’est la raison pour laquelle nous continuons à rediffuser le film intitulé "Kateb Yacine : un poète en trois langues". Tamazgha organise une projection du film, le vendredi 20 mars 2015 à 19h à Paris.
Ce qu’exprime Kateb Yacine est tellement important que nous procédons, depuis quelques années, à des projections régulières de ce film et ce dans le but de partager ces moments forts.

Kateb Yacine, un poète en trois langues

Projection vidéo

Vendredi 20 mars 2015 à 19h

La projection sera suivie d’un débat.

Entrée libre

Local associatif,
12, rue du Moulin des Lapins,
75014 Paris.
Métro : Pernéty (Ligne 13)
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bienvenue Jolama :)
Ne t'en fais pas trop au sujet de Sélène , elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se pourrir la vie avec l'islam , surtout dans un pays démocratique et laïc . Je pense exactement comme elle , sauf que moi je ne t'agresserai pas et te féliciterais plutôt pour ton discernement qui t'a permis d'y voir clair sur cette secte .
Et puis pas besoin de consulter l'histoire pour se convaincre de la barbarie abjecte de l'islam .Le sinistre Daesh est entrain de reproduire,point par point ,les méthodes colonisatrices de son cher prophète .
Bonne continuation ma grande et ici tu ne manqueras pas des conseils de gens qui ont été dans le même cas que toi .J'espère que ça atténuera un peu tes problèmes .
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

samay a écrit :Bienvenue Jolama :)
Ne t'en fais pas trop au sujet de Sélène , elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se pourrir la vie avec l'islam , surtout dans un pays démocratique et laïc . Je pense exactement comme elle , sauf que moi je ne t'agresserai pas et te féliciterais plutôt pour ton discernement qui t'a permis d'y voir clair sur cette secte .
Et puis pas besoin de consulter l'histoire pour se convaincre de la barbarie abjecte de l'islam .Le sinistre Daesh est entrain de reproduire,point par point ,les méthodes colonisatrices de son cher prophète .
Bonne continuation ma grande et ici tu ne manqueras pas des conseils de gens qui ont été dans le même cas que toi .J'espère que ça atténuera un peu tes problèmes .
Merci Samay pour pour ton intervention :P

Je comprends tout à fait ce qui gêne Selene, mais son attitude n'est absolument pas constructive, on peut tout à fait ne pas comprendre un fait, une situation, ici l'emprise mentale néfaste que peut avoir une doctrine sur l'individu... mais se décentrer et se mettre dans une position d'écoute et de conseil même si au fond ce que vit la personne nous dépasse, sans pour autant être blessant et porter de jugement hâtif... C'est ce que vous avez tous fait sur ce fil (je vous en remercie) et sur d'autres...
Bref, je vais m'arrêter là... ça sert à rien de polémiquer (sourire).

Bonne fin de journée à tous!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

J'aime bien Séléne comme j'aime bien Krinou

Hélas hélas hélas J'ai été trahi par elle

Image
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

samay a écrit :Bienvenue Jolama :)
bjr samay

moi les faux problemes peripheriques et sans importance des uns et des autres
et qui relevent juste de preoccupations d' oies dans une basse cour car ne sont pas
de reels problemes ne m' interessent
nullement et je n ai aucune compassion ou interet aucun vis à vis de ces
gens là c est tout .
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

selene a écrit :
bjr samay

et qui relevent juste de preoccupations d' oies dans une basse cour car ne sont pas
gens là c est tout .
T'as un sacré caractère toi !! :lollol
Perso je vois en Jolama quelqu'un d'intelligent qui a pris conscience de la prison dans laquelle on l'avait piégé . Si elle avait été conne , elle ne se serait rendu compte de rien et aurait continué à vivre plus ou moins heureuse . Finalement sa prise de conscience est plus un handicap qu'autre chose .C'est terrible à dire mais c'est comme ça .
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

samay a écrit :
selene a écrit :
bjr samay

gens là c est tout .
T'as un sacré caractère toi !! :lollol
Perso je vois en Jolama quelqu'un d'intelligent qui a pris conscience de la prison dans laquelle on l'avait piégé . Si elle avait été conne , elle ne se serait rendu compte de rien et aurait continué à vivre plus ou moins heureuse . Finalement sa prise de conscience est plus un handicap qu'autre chose .C'est terrible à dire mais c'est comme ça .
bah non :lollol :lollol

vas juste lire son laius de presentation et t auras compris .
c'est bete quand elle a parlé de crise de foi j avais envie de lui conseiller
d aller en pharmacie pour acheter du primperan :lollol :lollol
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

selene a écrit : vas juste lire son laius de presentation et t auras compris .
:shock:
Toi tu as toujours vécu en France dans la laïcité
et le christianisme n'est pas aussi prenant que l'islam.
En islam tous les actes sont religieux même uriner ou défequer.

On doit entrer dans les toilettes du pied gauche, demander pardon à Allah, sortir du pied droit.
Dernière modification par yacoub le ven. 20 mars 2015 18:32, modifié 1 fois.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yacoub a écrit :
selene a écrit : vas juste lire son laius de presentation et t auras compris .
:shock:
Toi tu as toujours vécu en France dans la laïcité
et le christianisme n'est pas aussi prenant que l'islam.
En islam tous les actes sont religieux même urinier ou défequer.

On doit entrer dans les toilettes du pied gauche, demander pardon à Allah, sortir du pied droit.
j espere que tu plaisantes yacoub .
tu vas pas me dire qu ils sont reduits a l etat de robots ambulants à ce
point là quand meme :lollol :lollol
non mais sans blague j y crois pas . :lollol
Répondre