Quelques nouvelles

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins
Status : Hors-ligne

Re: Quelques nouvelles

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour Asiatique,

Ravis d'avoir de tes nouvelles...

Pour l'éventuel envoutement de ta famille, je crois qu'il n'en ai rien, je crois simplement que tu refoule une peur d'etre seule, si c'est le cas c'est tout à fait normal, tu as vécu toute ta vie dans le cocon famillial, il est tout à fait naturel d'avoir peur, tes envies et désirs sont handicapés par cette peur, tu ne réalise plus que tu veux vraiment etre libre, essaye de faire le vide dans ta tete parle a des gens qui ont deja eu une experience similaire et surtout courage pour ton avenir, tu mérite ce qu'il y a de mieux...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Sisi »

Salut asiatique,j'ai un peu lu ton parcours et si je peux te donner un bon conseil,c'est de NE SURTOUT PAS ÉCOUTER TA MÈRE!!!
Elle préfère aider son neveu pour qu'il obtienne le "précieux sésame français" plutôt que te soutenir pour ton futur
En plus de ça l'excision ( film que vous avez vu ensemble???)
Bref,NON tu n'est pas envoûtée,juste paumée car mal conseillée par ta famille. Tu es jeune,m'a l'air d'être intelligente,don essayes de te mettre en contact dans le cadre de tes études avec des gens compétents ( membres associatifs au sein des établissements,conseillères d'orientation,psy etc...)
Bon courage à toi et barres toi!!!
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Bonjour merci à tous pour vos soutiens. Pour le concours j'ai reçu un email qui dit que je suis dans les "grands classés" grâce à mes bonnes notes et que je n'ai pas besoin de passer les concours. Je suis plutôt contente même si ce n'est pas mon premier voeu ;). Donc en consequent je suis prise à mon école de Lyon
@Smirandoff Ouais je sais pas mais avant je voulais tellement habiter toute seule pour moi ça serait une expérience mais en fait je pense que j'ai peur de la réaction de mes parents car je sais très bien que la réponse serait négatif et je leur ai jamais désobéi donc je sais pas peut être que je vais mettre en premier voeu Lille et après mes 2 ans de prépa je demanderais une ville où ils ont pas de famille là bas et j'irais en résidence U. Là peut être ils seront plus d'accord ..
@Sisi t'inquiètes je me marierais jamais avec un mec du bled et surtout pas un de mes cousins même si c'est juste pour les papiers.
Oui c'étais un film où une fille fuyait parce qu'elle voulait pas se faire exciser. Je vais pas prendre le risque de parler avec des psy scolaires etc car cst le genre de personnes qui appelle les parents après et je veux pas de problème..
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Dit moi ma belle,t'as quel âge?
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

J'allais oublié,les psy sont tenus au secret professionnel donc t'en fais pas trop pour ça. Après les choses ne tiennent qu'à toi si tu veux prendre ton envol,ou non.
J'ai quittée ma famille a 18 ans et 2 mois!!! Direction New York,et crois moi c'est la meilleure chose qui me soit arrivé
Comme toi,je vivais dans une famille muslim traditionnel ou l'émancipation féminine n'était pas à l'ordre du jour,mais j'ai sauté le grand pas,non sans craintes( peur du nouveau,de la solitude,d'être rejetée) bref traversée pas mal d'émotions diverses et variées mais au final,que du positif. Il va falloir couper le cordon un jour ou l'autre asiatique,prends ton temps et ne te mets pas trop la pression.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Hello !

Quel est ton age exact ? 18 ans ? date de ton anniversaire ?

Les psy sont soumis au secret pro !

Pourquoi Lille ?

meilleure école , ou choix des parents ?

Pas Lyon ? Car tu es trop près ?

De toute façon , ne te préoccupe que de toi , uniquement de toi.

(Il est normal pour tout adolescent d’être inquiet de quitter sa famille , sa ville , ses amis ...etc , même en dehors du problème musulman , immigration, excision...) .

La seule chose qui compte , ce sont tes conditions de vie , et la qualité de l'enseignement. c'est tout !

Évacue totalement les idées d'obéissance , de mariage , de religion...tu n'as pas de temps , ni de moyens intellectuels à perdre pour cela .

De toute les façons , tes parents ont très peu de moyens financiers : chômage , nombreuses fratrie...etc.

Occupe toi de ta bourse , et de l'aide au logement . C'est déjà beaucoup !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Asiatique a écrit :Bonjour merci à tous pour vos soutiens. Pour le concours j'ai reçu un email qui dit que je suis dans les "grands classés" grâce à mes bonnes notes et que je n'ai pas besoin de passer les concours. Je suis plutôt contente même si ce n'est pas mon premier voeu ;). Donc en consequent je suis prise à mon école de Lyon
@Smirandoff Ouais je sais pas mais avant je voulais tellement habiter toute seule pour moi ça serait une expérience mais en fait je pense que j'ai peur de la réaction de mes parents car je sais très bien que la réponse serait négatif et je leur ai jamais désobéi donc je sais pas peut être que je vais mettre en premier voeu Lille et après mes 2 ans de prépa je demanderais une ville où ils ont pas de famille là bas et j'irais en résidence U. Là peut être ils seront plus d'accord ..
@Sisi t'inquiètes je me marierais jamais avec un mec du bled et surtout pas un de mes cousins même si c'est juste pour les papiers.
Oui c'étais un film où une fille fuyait parce qu'elle voulait pas se faire exciser. Je vais pas prendre le risque de parler avec des psy scolaires etc car cst le genre de personnes qui appelle les parents après et je veux pas de problème..

Tu vas te pourrir la vie toute seule pour faire plaisir à tes parents qui n'ont pas hésité une seconde à te faire exciser en te mentant , et qui pour faire plaisir à leurs frères ou sœurs te ferait marier à 18 ans avec un cousin pour ses papiers à lui!!! Ou est la réciprocité ? Et toi la dedans ?
Tu sais très bien que sur le marché du mariage , une divorcée vaut moins cher qu'une vierge dans la mentalité musulmane et "asiatique" ! Donc ta propre mère n'hésiterait pas une seule seconde à te faire perdre une "certaine valeur marchande" pour faire plaisir à son neveu , à ton détriment !!!
La , il n'est plus question du qu'en diras t on ? :-x
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

@Sisi j'ai 17 ans mais dans un mois j'aurais 18 ans , un côté je veux prendre mon envol mais d'un autre côté j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils croient que je ne veux plus vivre avec eux car je les aime pas etc... Car je suis une fille super réservée , je passe prsq la plupart de mon temps dans ma chambre car je travaille beaucoup et en bas dans le salon impossible de travailler avec mes frères et soeurs. Ma mère me reproche tout le temps de ne rien faire. Enfaite elle me compare toujours à ma soeur car elle elle fait plus la cuisine que moi et a plus de temps que moi car elle passe un bac technologique et a plus de temps que moi. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ma mère ne fait presque rien à la maison quand on est en cours elle passe sa vie dans sa chambre bref..
D'un côté j'ai envie d'aller à Cpe Lyon parce que ça m'intéresse beaucoup même si je préfère les cpi de la fgl mais d'un autre côte si je vais là bas , j'aurais pas de liberté et ça sera chaud de travailler chez moi.. Tes parents ont accepté facilement que tu partes?
@Innana Le meilleur pour eux c'est que je reste à Lyon mais j'ai dit à ma mère (bien avant qu'elle me dise nn pr les résidences u) que je voulais aller à Strasbourg en prépa et en résidence u . Au début elle était d'accord après je sais pas ce que ma soeur a dit à ma mère mais après elle m'a dit qu'elle était pas d'accord . Après on en a discuté normalement et elle m'a fait quz si je je vais à Strasbourg ça sera chez de la famille là bas où y'a 12 enfants bref après je lui ai dit qui y'en avait aussi une à Lille , clermont et rennes et elle m'a fait qu'elle avait de la famille à Lille et qu'elle préférait que j'allais la bas plutôt qu'à Strasbourg.
J'ai pas envie de donner ma date de mon anniversaire exacte car peur qu'on me reconnaisse mais j'aurais 18 ans bientôt.
Oui j'ai déjà fait une demande de bourse et de logement mais j'ai pas demandé de logement à Lille car je pouvais faire que 4 voeux mais j'en ai demandé une à Strasbourg. Mais pour moi l'idéal c'est que si je vais en résidence u , cst mieux que ce soit ds une ville où je n'ai pas de famille.
Aha je suis pas asiatique je suis africaine ;). Oui je sais pas fin j'arrive pas à leur en vouloir je me dis que si ils ont fait ça c'est juste par tradition et qu'ils ont eu peur du regard des autres. Ma mère ne m'a pas obligé à me marier avec un membre de sa famille c'est juste qu'elle m'a proposé ..
Oui pour les gens du bled une divorcée a moins de valeur qu'une vierge mais pas pour des gens originaires du bled qui sont nés ici..
Fin là j'hésite vraiment pour l'ordre de mes voeux , j'hésite entre Lille et Rennes pour mes premiers voeux..
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Pour r répondre à ta question,non Je n'ai pas demandé l'avis de mes parents! C'était une fugue" légale" vu que je venais enfin d'obtenir ma majorité !! Je sens que c'est pas facile pour toi de te détacher de ta famille alors je vais y aller doucement avec toi. Le seul conseil que je puisse te donner,c'est de penser à tes études en priorité,plus tard (à mon âge !)crois moi tu seras très heureuse d'avoir un bon emploi grâce au fruits de tes études( je n'en ai pas fait).
Tu verras,tes propres parents seront les premiers à ponctionner une partie de ton salaire!
Lorsque je pense que ta propre mère te soumet l'idée de te marier avec ton cousin,rien que pour lui faire obtenir ses papiers,te fait exciser alors même que l'on vit en France,crois moi,je n'éprouve pas trop de sympathie pour elle (DÉSOLÉE),alors j'ai juste envie de te dire de vivre ta vie,penser à ton avenir,celui que tu auras choisi. A trop vouloir faire plaisir à sa famille,on s'enlise,puis de toute manière,rien ne sera assez bien à leurs yeux tant que eux ne seront pas décisionnaires,crois en mon expérience Asiatique
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Asiatique a écrit :@Sisi j'ai 17 ans mais dans un mois j'aurais 18 ans , un côté je veux prendre mon envol mais d'un autre côté j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils croient que je ne veux plus vivre avec eux car je les aime pas etc... Car je suis une fille super réservée , je passe prsq la plupart de mon temps dans ma chambre car je travaille beaucoup et en bas dans le salon impossible de travailler avec mes frères et soeurs. Ma mère me reproche tout le temps de ne rien faire. Enfaite elle me compare toujours à ma soeur car elle elle fait plus la cuisine que moi et a plus de temps que moi car elle passe un bac technologique et a plus de temps que moi. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ma mère ne fait presque rien à la maison quand on est en cours elle passe sa vie dans sa chambre bref..
D'un côté j'ai envie d'aller à Cpe Lyon parce que ça m'intéresse beaucoup même si je préfère les cpi de la fgl mais d'un autre côte si je vais là bas , j'aurais pas de liberté et ça sera chaud de travailler chez moi.. Tes parents ont accepté facilement que tu partes?
@Innana Le meilleur pour eux c'est que je reste à Lyon mais j'ai dit à ma mère (bien avant qu'elle me dise nn pr les résidences u) que je voulais aller à Strasbourg en prépa et en résidence u . Au début elle était d'accord après je sais pas ce que ma soeur a dit à ma mère mais après elle m'a dit qu'elle était pas d'accord . Après on en a discuté normalement et elle m'a fait quz si je je vais à Strasbourg ça sera chez de la famille là bas où y'a 12 enfants bref après je lui ai dit qui y'en avait aussi une à Lille , clermont et rennes et elle m'a fait qu'elle avait de la famille à Lille et qu'elle préférait que j'allais la bas plutôt qu'à Strasbourg.
J'ai pas envie de donner ma date de mon anniversaire exacte car peur qu'on me reconnaisse mais j'aurais 18 ans bientôt.
Oui j'ai déjà fait une demande de bourse et de logement mais j'ai pas demandé de logement à Lille car je pouvais faire que 4 voeux mais j'en ai demandé une à Strasbourg. Mais pour moi l'idéal c'est que si je vais en résidence u , cst mieux que ce soit ds une ville où je n'ai pas de famille.
Aha je suis pas asiatique je suis africaine ;). Oui je sais pas fin j'arrive pas à leur en vouloir je me dis que si ils ont fait ça c'est juste par tradition et qu'ils ont eu peur du regard des autres. Ma mère ne m'a pas obligé à me marier avec un membre de sa famille c'est juste qu'elle m'a proposé ..
Oui pour les gens du bled une divorcée a moins de valeur qu'une vierge mais pas pour des gens originaires du bled qui sont nés ici..
Fin là j'hésite vraiment pour l'ordre de mes voeux , j'hésite entre Lille et Rennes pour mes premiers voeux..
Coucou Asiatique,

Je suis nouvelle, mais ta présentation et une de celle que j'ai lue en première.
J'imagine que depuis tu as fais tes choix au niveau de tes études, je t'aurais conseillé de t’éloigner le plus loin de ta famille, la seule chose qui doit compter c'est TES ETUDES, et je sais de quoi je parle car suite a un certain nombre de soucis, j'ai arrête mes études en cours de licence, et figures toi que c'est maintenant que je les reprends dans (2 semaines pour être précise), a 30 an révolus!
Quand a tes parents, sans leur porter de jugement, car mon père aussi avait ce genre de reflex, ceux qui consistent a se focaliser sur ce que pense les gens, je connais bien cette mentalité, néanmoins j'estime culture ou pas que le bonheur et l'épanouissement de son propre enfant compte plus que tout, plus que le regard des gens (c'est ce que m'a toujours dit ma mère)

Aussi puisque tes parents ne peuvent pas (du à leur culture) mettre ton bonheur et ta réussite au dessus de tout et au dessus des quand dira t'on, tu te dois de mettre au dessus de tout ta propre vie et ta réussite!! Il te culpabiliserons quoique tu fasses, donc choisis toi avant tout.

Surtout ne te maries pas, tu sortirais d'une prison pour rentrer dans une autre, même sous pression, refuse catégoriquement, plus tu vas prendre de l'age, plus ils te mettrons la pression!
Ta seule chance c'est de trouver un boulot bien rémunérer suite à tes études et fuir ou en tout cas mettre de la distance.

Bien à toi Africaine :P
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salut Fleur2jasmin ! Je te réponds juste maintenant parce que j'étais en pleins révisions du bac ^^. Finalement j'ai mis Lille en premier voeu , et j'ai été prise . J'ai mis cette ville parce que c'est l'une des seules villes ou j'avais de la famille là bas et ma mère voulait que j'aille là bas car elle voulait pas que j'aille dans une ville où je n'ai pas de famille . Après je suis pas complètement satisfaite parce que je préférais habiter en résidence universitaire pour être tranquille , mais bon au moins j'aurais pas de problèmes avec mes parents . Je t'avoue que mon premier voeu était clermont mais j'avais pas envie d'avoir des disputes et tout j'ai hésité jusqu'au dernier moment . Au moins j'aurais un peu plus de liberté. Je connais pas cette famille je les ai jamais vu mais bon je crois qu'ils sont pas vraiment à fond dans la religion. Après je sais pas si je pourrais y travailler tranquillement je verrais ^^. Mais bon après ces 2 ans je m'en fous je vais dans une ville où je n'ai pas de famille et je vais en résidence u!
T'inquiètes pas je n'ai aucune envie de me marier et surtout pas avec un musulman. Je pourrais pas être hypocrite toute ma vie en faisant genre la bonne musulmane . Déjà que chez moi j'y arrive pas surtout en ce moment en plein ramadan ..
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Asiatique a écrit :Salut Fleur2jasmin ! Je te réponds juste maintenant parce que j'étais en pleins révisions du bac ^^. Finalement j'ai mis Lille en premier voeu , et j'ai été prise . J'ai mis cette ville parce que c'est l'une des seules villes ou j'avais de la famille là bas et ma mère voulait que j'aille là bas car elle voulait pas que j'aille dans une ville où je n'ai pas de famille . Après je suis pas complètement satisfaite parce que je préférais habiter en résidence universitaire pour être tranquille , mais bon au moins j'aurais pas de problèmes avec mes parents . Je t'avoue que mon premier voeu était clermont mais j'avais pas envie d'avoir des disputes et tout j'ai hésité jusqu'au dernier moment . Au moins j'aurais un peu plus de liberté. Je connais pas cette famille je les ai jamais vu mais bon je crois qu'ils sont pas vraiment à fond dans la religion. Après je sais pas si je pourrais y travailler tranquillement je verrais ^^. Mais bon après ces 2 ans je m'en fous je vais dans une ville où je n'ai pas de famille et je vais en résidence u!
T'inquiètes pas je n'ai aucune envie de me marier et surtout pas avec un musulman. Je pourrais pas être hypocrite toute ma vie en faisant genre la bonne musulmane . Déjà que chez moi j'y arrive pas surtout en ce moment en plein ramadan ..
Coucou Asiatique!

Heureuse de te lire!!! :)

J'espère que cela va bien se passer dans la famille dans laquelle tu vas. Quand a ton travail personnel dans le pire des cas tu peux étudier dans les bibliothèques.
L'important c'est que tu es ensuite une situation (logement, aides aux logement...) pour que tu ne retourne pas chez tes parents, et ne cède pas n'y retourne pas, ne culpabilise pas et pense à toi avant tout!

Concernant le ramadan, cela doit être extrêmement pénible pour toi et d'autres de devoir faire semblant et de ne pouvoir révéler votre vraie nature.

J'ai lu aussi que une de tes sœurs avait rapporté a ta mère que tu visitais ce genre de site, efface l'historique entièrement, et quand tu navigue sur le sites critique de l'islam fait le sur une page google en masqué, comme ça tu n'auras pas besoin d'effacer tes recherches car elle ne seront pas visible même si quelqu'un recherche dans l'historique. Ne prend pas de risque, n'éveil pas les soupçons fait la bonne musulmane et d'ici 2 ans tu seras libre, et tu comprendra le bonheur que cela est.
Tu nous tiens au courant de la suite?

Au plaisir de te lire.:)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui j'espère aussi mais bon d'après ma mère c'est calme là bas et qu'il n'y a pas d'enfants en bas âge et que je pourrais sûrement avoir ma propre chambre. Oui je comptes aller soit à Rennes soit à Clermont soit à Montpellier après avoir fait mes 2 ans de prépa.
Oui impossible de ne pas faire le ramadan chez moi , je mange parfois en cachette .
Ouais elle parle trop je sais même pas pourquoi elle a dit ça mais là elle a aucun doute elle pense que je me sens toujours musulmane, je joue bien le jeu en sortant des inshallah des bismillah et en plus j'ai l'impression qu'elle fait plus la prière elle non plus , je ne sais pas si c'est par simple flemmardise ou parce qu'elle n'y croit plus , je ne lui ai pas demandé pour pas éveiller les soupçons. Ma mère aussi à des soupçons mais bon elle ma reproché une fois qu'elle me voyait pas faire la prière et je lis plus le coran . En faite en ce moment mon père au bled donc je peux me permettre de ne pas faire la prière vu qu'on fait pas la prière ensemble quand mon père est pas là.
J'espère juste avoir mon bac au cours de la première session si je vais au rattrapage adieu cpi lille car je vous avoue que je suis pas confiante j'ai raté la matière où le coefficient était le plus grand j'espère qu'ils vont revoir le barème car beaucoup de gens l'ont trouvé difficile donc y'a des chances qu'ils nous rajoutent des points .
Oui t'inquiètes ;)
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Up
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris