une nouvelle de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : france
Status : Hors-ligne

une nouvelle de plus

Message non lu par ESPRITLIBRE »

Bonjour à tous, :P
Cela fait quelques temps maintenant que je visite votre site , il m’a été bien utile.
Je ne sais par où commencer, mais je me lance. Je suis d’origine marocaine et comme toutes les marocaines, j’ai reçu un héritage. Cet héritage, c’est notre chère religion. Jusqu’à présent, c’était supportable, quelques contraintes comme la prière, le ramadan, la nourriture halal,…. Que ne ferait-on pas pour notre créateur ?! Mon islam était un islam tolérant et intime. Mais depuis quelques temps, je commençais à trouver mes semblables, comment dire, de plus en plus déconnecter de la réalité et de mon islam. Les attentats contre Charlie m’ont profondément choquée. Comment des hommes musulmans peuvent-ils tuer au nom de notre Dieu le miséricordieux ? J’ai alors commencé mes recherches sur la religion, et là, j’allais de découvertes en découvertes, de choc en choc, de dégoût en dégoût. Et ma foi, petit à petit, s’en ai allée…… C’est vraiment très douloureux comme expérience car la foi dans mon cœur avait une grande importance. Mais je ne pouvais continuer à me mentir. J’ai encore du mal , je suis encore perdue car je veux croire que je me trompe mais ….
Merci de m’avoir lue.
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: une nouvelle de plus

Message non lu par yacoub »

Salut à toi ESPRITLIBRE et bienvenue sur ce forum tu as du courage d'avoir rejeter cette secte
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Bienvenue espritlibre,saches que ce qui t arrive est une veritable chance qui n'est pas donnee a tout le monde.Les athees et agnostiques ne representent que 20 % de la population mondiale,et tu fais parti de cette minorite.Car tu as su mettre en application ton esprit critique.Deplus tres peu d'apostats de l'islam voyent le jour,tellement l'emprise est grande.Ta liberation te menera a une renaissance,et de plus en plus tu comprendera le monde qui t entoure avec des reponses rationnelles,c'est fou le plaisir que cela procure.Tu decouvrira l'humanisme qui a du te faire defaut,mais aussi l'hedonnisme qui est completemnt invisible dans l'islam.Biensure il te faudra du temps mais tres peu tu verras pour oublier cette religion completement abrutissante.Heureux pour toi et bonne continuation
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bienvenue EspritLibre !

Continue à lire les textes sacrés, quelqu'ils soient.
Et tu iras de surprise en surprises !!!
Il y a beaucoup de liens intéressants sur Islamla.

A bientôt.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

bienv'nu !

Si les musulmans d'aujourd'hui avaient connu l'islam des salafs, qui les aurait suivi ??!! Vol, viol, meurtre, pillage, la soif d'esclaves et du butin... Ils se précipitent vers ce bas-monde qu'ils prétendent fuir !

Pour sauver les murs on a inventé une nouvelle religion : un "islam" pseudo-intello et pacifique car qui voudrait d'une secte dégueulasse ? C'est comme pour faire manger de la viande avariée : on met des épices pour ne jamais avoir le VRAI gout de la viande (sinon elle serait immangeable !).
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus »

Bienvenue esprit libre .

Les religions sont l'opium des peuples pour certains jusqu’à overdose (islam).
Continue de lire et te cultiver sur les écrits religieux comme le préconise Innana ,tu verras les surprises sont parfois et souvent désagréables, tellement les croyants sont conditionnés pour croire en ces mythes .

On apprend aux croyants qu'ils ont un libre arbitre ,mais l'ont t'ils réellement??? Cette faculté n'etant valable et toléré que dans le cadre étroit du dogme.

Le doute, la réflexion est contraire a l’enseignement préconisée dans le cadre des monothéismes, pourtant penser agir et réfléchir par soi même hors de cadres sociétaux, philosophiques et métaphysiques imposés par des dogmes claironnant une vérité absolue sur ce qui est ou pas sans preuve ni véracité des postulats avancés est contraire même a ce principe de ce qui est réellement le libre arbitre et la libre pensée .

Continue ta quête et détermine toi par rapport à ta propre volonté et par le fruit de tes recherches .

Bonne continuation .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Si une contrefaçon de PUMA te fait mal aux pied tu as 3 solutions :
- chercher le produit original
- marcher en chaussettes
- hésiter

L'islam est une contrefaçon.
Tu as donc 3 possibilités :
- rester connecté au divin mais autrement (=chercher le produit original)
- rompre cette connexion (=marcher en chaussettes)
- être agnostique (=hésiter... FREE-box ou numericable... :mrgreen: )

En tout cas bon courage car je sais que c'est TRES dur ! Attention à la déprime (j'ai vécu ça d'autres aussi que je connais).
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

ESPRITLIBRE a écrit :Bonjour à tous, :P
Cela fait quelques temps maintenant que je visite votre site , il m’a été bien utile.
Je ne sais par où commencer, mais je me lance. Je suis d’origine marocaine et comme toutes les marocaines, j’ai reçu un héritage. Cet héritage, c’est notre chère religion. Jusqu’à présent, c’était supportable, quelques contraintes comme la prière, le ramadan, la nourriture halal,…. Que ne ferait-on pas pour notre créateur ?! Mon islam était un islam tolérant et intime. Mais depuis quelques temps, je commençais à trouver mes semblables, comment dire, de plus en plus déconnecter de la réalité et de mon islam. Les attentats contre Charlie m’ont profondément choquée. Comment des hommes musulmans peuvent-ils tuer au nom de notre Dieu le miséricordieux ? J’ai alors commencé mes recherches sur la religion, et là, j’allais de découvertes en découvertes, de choc en choc, de dégoût en dégoût. Et ma foi, petit à petit, s’en ai allée…… C’est vraiment très douloureux comme expérience car la foi dans mon cœur avait une grande importance. Mais je ne pouvais continuer à me mentir. J’ai encore du mal , je suis encore perdue car je veux croire que je me trompe mais ….
Merci de m’avoir lue.
Coucou Espritlibre!

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue :) :) :)

Comme je te comprends.... sortir de cette secte est la meilleur chose qui soit, prends le temps de lire la littérature islamique par toi même tu verras que "le beau model" dont parle le coran est le model le plus dégueulasse qui soit et ceux que tu dis "déconnecté de la réalité et de ton islam" suivent au contraire ce "beau model".
Moi aussi je suis relativement nouvelle, bien que moins imprégnée que d'autres, cela a déclenché quelque chose de violent en moi, surtout tous les mensonges que génère la secte je te donne un exemple vécu très récemment alors que je disais à mon copain (musulman) que Mahomet a pratiqué l'esclavagisme allègrement notamment l'esclavagisme sexuel, il m'a répondu "faux le prophète a abolis l'esclavage avec Bilal" comment peut-on dire cela quand le coran lui même regorge de références sur l'esclavage et ne le condamne JAMAIS?! Ou j'imagine que tu as entendu parlé de la pseudo conversion de Cousteau, faux et faux, apparemment j'ai lu ici ou là que la tromperie par le mensonge était légion depuis longtemps dans l'islam (notamment faire courir des rumeurs sur de prétendues conversions de préférence sur des hommes avec une certaine aura)
Quant au comportement de mes ex-coreligionnaires ils me dégouttaient tellement!
Xénophobie, haine de l'autre, justification des pires choses avec une telle mauvaise foi, j'en ai encore la gerbe! Je dois dire qu'en ce moment je suis remontée comme une pendule!
Je pense néanmoins qu'il a plus d'apostas qu'on ne le pense, mais c'est tellement tabou dans la communauté que les gens se taisent. A Paris énormément de maghrébins mangent et boivent en toute quiétude pendant le ramadan et ils n'ont pas tous le diabète :dizzy:
Le libre arbitre est ta meilleur chance de sortir de là. Tu as quel age? Si je peux me permettre tu viens de quelle région en France?
Au plaisir de te lire ...
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue et bons débats !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

si tes nouvelles convictions deviennent connues par ta famille, penses-tu qu'elle pourrait te faire du mal ? (violence verbale ou physique).
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Sisi »

Que te souhaiter de plus que ce qu'on fait mes camarades?!
Je te souhaite plein de belles choses,car vivre sans le fardeau de l'islam aliénant est un réel plaisir,réfléchir par soi même sans crainte de châtiments est juste jouissif,poser des arguments sensés et pertinents à d'ex semblables concernant le dogme est tout simplement enrichissant ( tu te sentiras soudainement intelligente et perspicace )...
Good Luck ma belle!
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Esprit Libre :)

Elémentaire a raison, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 3.

Personnellement, je suis agnostique et ça me va très bien.

On pourrait penser que les agnostiques sont torturés par l'idée de savoir si Dieu existe ou pas, en fait, non, on s'en cogne. :lol:

Tu sais, si vraiment tu as besoin de croire en Dieu (ou Allah te concernant), rien ne t'en empêche.
Tu n'es pas obligée de suivre ce manuel nommé Coran, tu peux très bien te contenter de l'aspect purement spirituel de la religion, sans t'encombrer de tous ces interdits qui empoisonnent la vie plus qu'ils ne l'enrichissent.

Bienvenue à toi sur Islamla, le forum des mécréants cré cré méchants. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Bonjour à tous et un grand merci à tous vos messages de bienvenue ! Je crois bien que j’ai trouvé l’un des rares forums où on me félicite pour mon apostasie. C’est même une « véritable chance » d’après Zeus. :lollol
Je suis contente d’enfin pouvoir échanger avec vous mes premiers amis virtuels. Ça fait du bien d’avoir du soutien. La seule personne à qui j’ai pu en parler est ma sœur et bien sûr elle espère que ce soit que passager et que je retrouve la raison. Elle a peur de l’enfer pour moi. :sweatdrop:
Des fois je me demande si je ne suis pas dans l’erreur parce que ce que j’ai découvert est tellement horrible sur la religion que je me dis c’est pas possible.
Alors je cherche, je cherche et je reviens au même point, c’est vrai, c’est écrit. Et quand je me renseigne auprès de musulmans, on me répond ou je ne sais pas, Dieu seul sait, et le pire arrête de chercher tu vas finir mécréante, il faut avoir la foi point, le reste n’est que manipulation et sheitan (diable).
Du coup je me sens bien seule face à toutes mes interrogations. Parce-que, mine de rien, c’est une religion omniprésente dans nos vies avec beaucoup de rituels.
Pour Zeus, c’est vrai, c’est une renaissance dans le sens où j’ai l’impression de m’être libérée de cette secte mais en même temps je suis perdue car je doute toujours et puis je ne suis pas habituée à cette liberté. Plus de licite ni illicite, plus de prières, plus d’invocations , mais aussi on perd la « protection » du Dieu . C’est justement mon humanisme je pense qui m’a fait douter de ce Dieu.
Pour Elementaire, si je savais toutes ces horreurs, y’a longtemps que je ne serai plus musulmane. Pas pour rien que les musulmans sont les rois des épices . Pour la déprime, j’avoue un peu tellement je suis en train de perdre tous mes repères. Mais t’inquiètes pas, je reprendrai le dessus. Concernant les risques, je pense pas physiquement mais je serai renié et traiter de diable. Je pense aussi que mon mari ne l’acceptera pas donc risque de divorce. :roll: D’ailleurs je ne connaissais pas les risques pour les apostats de l’islam.
Pour Nexus, tu as complètement raison, les musulmans ne veulent pas que l’on réfléchisse, ils nous abrutissent de licite pas licites, faites ci, pas ça et ainsi on s’enfonce de jour en jour. Alors, pourquoi Dieu nous aurait-il donner un cerveau ? J’apprécie tes interventions bien argumentées.
Pour Fleur2jasmin, c’est vrai, plus j’en apprends, plus je m’en éloigne. Moi aussi mon mari me sorts des sottises du genre, c’est l’islam qui a donné les droits à la femme, avant on l’enterré dès la naissance ! Concernant mon entourage musulman, je n’arrivai plus à être en phase avec eux. Ils devenaient trop intolérant, hypocrites, et une victimisation hors du commun. Et puis le deux poids deux mesures, très peu pour moi. Du coup, je les évite au maximum. Je suis comme toi, je suis remontée comme une pendule mais j’essaye de rester objective. Je viens du Sud, mari et enfants !Et pour mon âge, bientôt le même que Mahomet lors de la révélation ! Comme quoi, chacun la sienne . :lollol J’admire ton courage et ta force.
Pour Sisi, je te remercie pour tes bons souhaits et j’espère profiter bientôt des nouveaux plaisirs qui s’offrent à moi. C’est hallucinant le nombre de châtiments prévus quand même.
Et puis quel paradis ! Me retrouver avec mon mari et je ne sais combien d’autres femmes ! Beurk. :evil:
Pour Krinou, tu as tout à fait raison, si Dieu existe, il ne peut qu’être meilleur que nous, du coup je n’ai pas de craintes à vrai dire sur ce sujet. Ça me semble tellement évident. Je ne peux croire en un Dieu vengeur, et encore moins misogyne. J’apprécie également tes interventions gaies et douces. C’est agréable. :P
Pour finir, j’espère que je ne vous ai pas trop saoulée mais je tenais à partager avec vous mes joies et peines. :ghee: Merci
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut EspritLibre, tu as un autre forum où tu seras la bienvenue :mrgreen:
Clique ici
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Merci Yacoub pour l'invitation :P mais pour le moment, je n'ai pas trop de temps.
Dès que possible , j'irai le visiter.

Répondre