Bonjour à tous et un grand merci à tous vos messages de bienvenue ! Je crois bien que j’ai trouvé l’un des rares forums où on me félicite pour mon apostasie. C’est même une « véritable chance » d’après Zeus.
Je suis contente d’enfin pouvoir échanger avec vous mes premiers amis virtuels. Ça fait du bien d’avoir du soutien. La seule personne à qui j’ai pu en parler est ma sœur et bien sûr elle espère que ce soit que passager et que je retrouve la raison. Elle a peur de l’enfer pour moi.
Des fois je me demande si je ne suis pas dans l’erreur parce que ce que j’ai découvert est tellement horrible sur la religion que je me dis c’est pas possible.
Alors je cherche, je cherche et je reviens au même point, c’est vrai, c’est écrit. Et quand je me renseigne auprès de musulmans, on me répond ou je ne sais pas, Dieu seul sait, et le pire arrête de chercher tu vas finir mécréante, il faut avoir la foi point, le reste n’est que manipulation et sheitan (diable).
Du coup je me sens bien seule face à toutes mes interrogations. Parce-que, mine de rien, c’est une religion omniprésente dans nos vies avec beaucoup de rituels.
Pour Zeus, c’est vrai, c’est une renaissance dans le sens où j’ai l’impression de m’être libérée de cette secte mais en même temps je suis perdue car je doute toujours et puis je ne suis pas habituée à cette liberté. Plus de licite ni illicite, plus de prières, plus d’invocations , mais aussi on perd la « protection » du Dieu . C’est justement mon humanisme je pense qui m’a fait douter de ce Dieu.
Pour Elementaire, si je savais toutes ces horreurs, y’a longtemps que je ne serai plus musulmane. Pas pour rien que les musulmans sont les rois des épices . Pour la déprime, j’avoue un peu tellement je suis en train de perdre tous mes repères. Mais t’inquiètes pas, je reprendrai le dessus. Concernant les risques, je pense pas physiquement mais je serai renié et traiter de diable. Je pense aussi que mon mari ne l’acceptera pas donc risque de divorce.

D’ailleurs je ne connaissais pas les risques pour les apostats de l’islam.
Pour Nexus, tu as complètement raison, les musulmans ne veulent pas que l’on réfléchisse, ils nous abrutissent de licite pas licites, faites ci, pas ça et ainsi on s’enfonce de jour en jour. Alors, pourquoi Dieu nous aurait-il donner un cerveau ? J’apprécie tes interventions bien argumentées.
Pour Fleur2jasmin, c’est vrai, plus j’en apprends, plus je m’en éloigne. Moi aussi mon mari me sorts des sottises du genre, c’est l’islam qui a donné les droits à la femme, avant on l’enterré dès la naissance ! Concernant mon entourage musulman, je n’arrivai plus à être en phase avec eux. Ils devenaient trop intolérant, hypocrites, et une victimisation hors du commun. Et puis le deux poids deux mesures, très peu pour moi. Du coup, je les évite au maximum. Je suis comme toi, je suis remontée comme une pendule mais j’essaye de rester objective. Je viens du Sud, mari et enfants !Et pour mon âge, bientôt le même que Mahomet lors de la révélation ! Comme quoi, chacun la sienne .

J’admire ton courage et ta force.
Pour Sisi, je te remercie pour tes bons souhaits et j’espère profiter bientôt des nouveaux plaisirs qui s’offrent à moi. C’est hallucinant le nombre de châtiments prévus quand même.
Et puis quel paradis ! Me retrouver avec mon mari et je ne sais combien d’autres femmes ! Beurk.
Pour Krinou, tu as tout à fait raison, si Dieu existe, il ne peut qu’être meilleur que nous, du coup je n’ai pas de craintes à vrai dire sur ce sujet. Ça me semble tellement évident. Je ne peux croire en un Dieu vengeur, et encore moins misogyne. J’apprécie également tes interventions gaies et douces. C’est agréable.
Pour finir, j’espère que je ne vous ai pas trop saoulée mais je tenais à partager avec vous mes joies et peines.

Merci
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry
Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony