Salut tout le monde!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Royaume de la bière
Status : Hors-ligne

Salut tout le monde!

Message non lu par someonedifferent »

Salut,

Je me présente, je suis Someonedifferent, je suis un homme (ou jeune homme), j'ai 20 ans, étudiant, je suis de Belgique et suis d'origine marocaine (d'une famille musulmane).

"Spirituellement", je ne sais pas trop comment me définir. Certains appelleraient ça un apostat, d'autres un perdu ou un traitre et je vous en passe. Pour ma part je ne m'estime pas apostat dans la mesure où je n'ai jamais réellement cru ou eu la foi donc je n'ai jamais été musulman et ne suis donc pas apostat puisque je n'ai rien quitté. Mais selon certains "savants" ou oulémas (la crème des scientifiques), naître de père musulman signifie musulman, donc je peux aussi être considéré comme un ex-musulman ou un apostat.

J'ai toujours pratiqué en demi-teinte (seulement le ramadan et la bouffe halal) pour ne pas froisser mon entourage, parce que c'est dans cet univers que je suis né et que j'ai toujours vécu. Puis aller expliquer à mes parents (croyants et pratiquants) que je ne fais pas le ramadan parce que je ne crois pas en leur religion ça risque de les heurter ou de susciter l'incompréhension (je vis toujours chez mes parents).

Ce n'est pas l'islam avec quoi j'ai un problème, en fait je ne suis même pas arrivé jusque là pour exclure l'idée de religion (même si je peux vous citer de nombreux exemples qui me chiffonnent sur l'islam). La notion même de religion ne me dit rien. Lorsque j'y réfléchis, je finis toujours par retomber sur la même conclusion: les religions sont une invention humaine consistant en 2 choses; la première est de chercher une explication rationnelle aux phénomènes incompris ; la deuxième est de mettre un moyen de pression sur l'homme afin qu'il se soumette à une norme sociétaire qu'auraient voulu lui faire adopter les personnes ayant inventé la religion en question.
Le modèle de "suis nous tu seras récompensé par le paradis" et "ne nous suis pas tu seras puni en enfer" des religions du livre me semble être très humain.
Pour ce qui est d'une certaine force régissant l'univers, je n'ai aucun moyen d'affirmer qu'il en est une ou qu'il n'en est pas. Donc Dieu (ou une autre forme), peut-être... Je suis donc une sorte d'agnostique libre-penseur.

Je viens donc ici pour partager ce que je ne peux pas partager avec mon entourage proche ou la grande majorité de mes amis. (Ceci étant dû à des facteurs du style "le doute est une insufflation satanique" ou alors "stakhfirou allah" ou peut-être par simple peur de perdre des gens)
Je suis aussi ici pour lire les différents témoignages des personnes dans des cas similaires (ou pas) au mien.

Merci pour votre lecture et pour vos éventuels messages ou réponses.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,

Someonedifferent
Le doute est l'unique chose dont je suis certain.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Re: Salut tout le monde!

Message non lu par Amada »

someonedifferent a écrit :Salut,

Je me présente, je suis Someonedifferent, je suis un homme (ou jeune homme), j'ai 20 ans, étudiant, je suis de Belgique et suis d'origine marocaine (d'une famille musulmane).

"Spirituellement", je ne sais pas trop comment me définir. Certains appelleraient ça un apostat, d'autres un perdu ou un traitre et je vous en passe. Pour ma part je ne m'estime pas apostat dans la mesure où je n'ai jamais réellement cru ou eu la foi donc je n'ai jamais été musulman et ne suis donc pas apostat puisque je n'ai rien quitté. Mais selon certains "savants" ou oulémas (la crème des scientifiques), naître de père musulman signifie musulman, donc je peux aussi être considéré comme un ex-musulman ou un apostat.

J'ai toujours pratiqué en demi-teinte (seulement le ramadan et la bouffe halal) pour ne pas froisser mon entourage, parce que c'est dans cet univers que je suis né et que j'ai toujours vécu. Puis aller expliquer à mes parents (croyants et pratiquants) que je ne fais pas le ramadan parce que je ne crois pas en leur religion ça risque de les heurter ou de susciter l'incompréhension (je vis toujours chez mes parents).

Ce n'est pas l'islam avec quoi j'ai un problème, en fait je ne suis même pas arrivé jusque là pour exclure l'idée de religion (même si je peux vous citer de nombreux exemples qui me chiffonnent sur l'islam). La notion même de religion ne me dit rien. Lorsque j'y réfléchis, je finis toujours par retomber sur la même conclusion: les religions sont une invention humaine consistant en 2 choses; la première est de chercher une explication rationnelle aux phénomènes incompris ; la deuxième est de mettre un moyen de pression sur l'homme afin qu'il se soumette à une norme sociétaire qu'auraient voulu lui faire adopter les personnes ayant inventé la religion en question.
Le modèle de "suis nous tu seras récompensé par le paradis" et "ne nous suis pas tu seras puni en enfer" des religions du livre me semble être très humain.
Pour ce qui est d'une certaine force régissant l'univers, je n'ai aucun moyen d'affirmer qu'il en est une ou qu'il n'en est pas. Donc Dieu (ou une autre forme), peut-être... Je suis donc une sorte d'agnostique libre-penseur.

Je viens donc ici pour partager ce que je ne peux pas partager avec mon entourage proche ou la grande majorité de mes amis. (Ceci étant dû à des facteurs du style "le doute est une insufflation satanique" ou alors "stakhfirou allah" ou peut-être par simple peur de perdre des gens)
Je suis aussi ici pour lire les différents témoignages des personnes dans des cas similaires (ou pas) au mien.

Merci pour votre lecture et pour vos éventuels messages ou réponses.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,

Someonedifferent
Bonjour et bienvenue à toi, Someonedifferent ! :P

L'islam a diabolisé tout ce qui touche à la réflexion personnelle, la recherche, la spiritualité, l'ouverture d'esprit et tout ce qui peut lui porter ombrage, car il est faible, fragile et vulnérable.
Rien ne tient la route dans l'idéologie de cette secte putride.
C'est pourquoi elle est violente et meurtrière.
Les faibles, les lâches, les crétins sont comme ça.

Je me permets de te conseiller ce très bon livre de notre ami Olaf (Odon Lafontaine) gratuit et en ligne:
"Le grand secret de l’islam" qui remet bien les choses à leur place !!
http://legrandsecretdelislam.com

Je te souhaite une bonne journée et à très bientôt.

Amada.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Salut !

Je te souhaite la bienvenue parmis nous.
Je te felicite pour ta grande lucidité.
Moi à ton age j'etais encore "a fond dedans"
Tu montre donc ta grande maturité et ta capacité à remettre en question l'ordre établi.
Bravo !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Someonedifferent

Félicitations pour ton apostasie mais même en Belgique tu dois te méfier des musulmans car certains croient que c'est un devoir que de tuer les apostats de l'islam en vertu d'un Noble Hadith émis par Mahomet PBSL "Celui qui quitte l'islam, sacrifiez le à Allah qui est Puisant et Sage"
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

salade-et-loukoum khouya ! La baiz ça va ? lol

bienvenue à toi !

Grand dilemme : vivre caché avec ses proches ou vivre en pleine vérité isolé (que l'on pense car quand on se dévoile les autres qui font semblant viendront à toi en général !!!).

Tout a un prix. Pense à ta sécurité surtout.

a +
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Code : Tout sélectionner

salade-et-loukoum khouya ! La baiz
:lollol
Dans la langue d'Allah Puissant et Sage
Salam Aleykoum Akhi Labbès
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Je crois que c'est olivier de benoist qui a fait ce jeu de mot
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Qui est Olivier de Benoist ?
someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Merci à tous pour vos réponses tout d'abord et puis pour votre accueil!
Elementaire a écrit :salade-et-loukoum khouya ! La baiz ça va ? lol

bienvenue à toi !

Grand dilemme : vivre caché avec ses proches ou vivre en pleine vérité isolé (que l'on pense car quand on se dévoile les autres qui font semblant viendront à toi en général !!!).

Tout a un prix. Pense à ta sécurité surtout.

a +
Salade aux légumes khay Elementaire!

Je hais les proverbes mais "vivons cachés, vivons heureux", même s'il vient toujours un jour où la vérité ne peut qu'éclater... dans le désir de l'homme d'être apprécié pour ce qu'il est et non en ce qu'il croit ou ce qu'il fait.

Yacoub, oui je suis au courant de ce hadith, mais je ne parle pas de ce que je suis, de mes croyances ou de religion à n'importe qui. Au fait, Olivier de Benoist est un humoriste français.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Mais j'étais où moi le jour où tu t'es présenté ? :ghee:

Bah, écoute, je suis confuse, c'est en allant sur ton profil (j'espère que tu ne m'en voudras pas), juste histoire de pouvoir te resituer par rapport à Islamla que je viens de voir que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, j'étais pourtant persuadée l'avoir fait mais non. Une telle présentation, je m'en serais souvenu, c'est pas tous les jours qu'on en a des comme ça sur Islamla.

Alors, c'est avec beaucoup de retard que je te souhaite la bienvenue Someonedifferent. :hello:

Tu aimes Coluche ? :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=23p5vjK1RvU
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Eh bien je te remercie, Krinou, de me souhaiter la bienvenue parmi vous ! Évidemment que je t'en veux, mais pour Coluche! :P
Krinou

Oh allez ! C'est pas méchant, comme disait Elie Kakou "faut rigoler". :mrgreen:

Je vais faire dodo, tiens, je te dédicace ma chanson préférée d'un compatriote à toi que j'adore pour me faire pardonner. :)

https://www.youtube.com/watch?v=CAMWdvo71ls

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Sois entièrement rassurée, j'en rigole toujours autant! ::d

Quel honneur tu me fais! :P
La bonne nuit à toi! :)
Krinou

L'humour est une forme d'intelligence, et d'intelligence, il est évident que tu n'en manques pas, aussi, étais-je quasiment sûre que tu réserverais un bon accueil à ma vidéo, mais c'est vrai que c'est un exercice délicat lorsqu'on ne connait pas bien la personne... j'ai pris le risque... j'ai joué... j'ai gagné... et je peux aller dormir rassurée. :mrgreen:

J'ai eu comme un petit doute juste avant d'aller dormir, je me suis dit "mince ! faudrait pas qu'il soit fâché, ce serait trop bête qu'il ait mal interprété ma vidéo". C'est pour ça que je suis revenue pour voir si tu avais répondu, et si oui, ce que tu avais écris afin de répondre en conséquence, m'excuser auprès de toi si nécessaire. Si je ne l'avais pas fait, ça m'aurait trotté dans la tête toute la nuit et j'aurais mal dormi. cry:

Je crois que c'est à cause des commentaires Youtube qui accompagnent la vidéo, j'ai eu le tort de les lires après l'avoir posté sur Islamla. C'est dommage que certaines personnes ne comprennent pas le second degré.

Enfin bref, on va pas en faire un roman en trois tomes non plus. Punaise ! Qu'est-ce que j'aime me compliquer la vie, parfois. Ça doit être un truc de fille, tu peux pas comprendre. :mrgreen:

Cette fois, j'y vais, je tombe de sommeil, bonne nuit Someonedifferent :hello:

someonedifferent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ne te fais pas de souci. Autodérision avant tout, surtout quand t'es belge! :P
Répondre