Le boudisme, c'est ma religion préférée, je la pratique très souvent, mon compagnon peut en témoigner.
Blague à part, à un moment donné, je me cherchais, j'étais en quête d'un peu de spiritualité dans ma vie, mais je voulais une religion plutôt cool et pas trop contraignante tant qu'à faire. Le bouddhisme me semblait une bonne voie, en plus, ça tombe bien, j'adore les encens, les bougies et la musique zen.
J'ai donc commencé à faire des recherches avant de m'engager, et là, je suis tombée sur un propos hyper misogyne du Dalaï Lama, il disait en substance : "les femmes sont comme des vases, jolies à l'extérieur, mais pleines de merde à l'intérieur". Alors, je ne sais pas si dans sa langue natale c'était le mot "merde" mais dans la traduction française de son bouquin, c'était ce mot-là qui était écrit, et puis, à la limite, le mot en lui-même n'a guère d'importance, c'est surtout l'idée qu'il a voulu développer qui m'a franchement choquée.
Depuis, j'ai compris que toutes les religions, même celles qui semblent les plus tolérantes, sont toutes misogynes.
De toute façon, je m'en fous, je n'ai qu'un dieu, il s'appelle MJ.