Nan mais c'est vrai, Someone me fait penser à moi il y a encore quelques années, j'ai aussi essayé pendant longtemps de leur trouver des circonstances, mais franchement hormis le fait que dans les années 60/70 la France n'a pas choisi les bonnes solutions d'urbanisation (bien que cela partait d'un bon sentiment, volonté de proximité avec les écoles les commerces et de loger un maximum de gens) Ils ont construit d'immense ensemble, résultat dans ma ville il y avait une "cité" à l’intérieur tu avais tout ce qu'un être humain à besoin, pas besoin de sortir de là!
T'as besoin de courses? T'as le supermarché en bas de ta tour de 20 Etage
T’emmènes tes gosses à l'école? L'école élémentaire et primaire en bas de tes tours, quand au collège et au lycée, juste en face une rue a traverser....
La boucherie, le buraliste??? En bas de tes tours...
T’emmènes tes gosses au bac à sable? en bas de ta tour
Les européens ont fui, et la boucherie est devenue Halal, un grec Halal bien entendu s'est ensuite implanté
Ils ne sortent jamais de là.... cela favorise encore davantage une mentalité communautaire...
Quand j'entends Vals expliquer qu'il va faire des immeuble socialement mixte, il a pas compris que les classes moyennes préfèrent vivre dans une boite à chaussure avec un loyer hors de prix plutôt que de payer 50% moins chère pour se loger et vivre dans ces quartiers, surtout quand tu as des enfants....
Il y a quelque mois alors que je regardais un documentaire, a un moment il y eu une scène hallucinante : des émeutes dans une cité justement et on entend ces "pauvres" jeunes attaquer les flics en criant "Allah akbar" là j'ai eu un choc quand même!
Cela me fait penser que la France a fait une deuxième erreur, ne pas appliquer la laïcité avec fermeté, laisser les membres du gang des frères musulmans prosélyter à sa guise jusque dans le 11eme arrondissement de Paris aux yeux de tous. Pourquoi??
Par faiblesse et peur de l'insulte suprême : "La France est raciste"