completement perdue
- moame
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: completement perdue
Hello myriam.
Heureux de voir que ta pensée evolue chaque jour.
Malheureusement pour toi il te sera tres difficile de sortir tes amis de cette religion, tout simplement parce que ca demande une remise en question totale de sa vie et de ses principes, et donc de tout reprendre à zero (ou presque, car je pense que nous sommes à present tous "plus fort" mentalement)
Il faut s'avouer a soit meme qu'on a eu tort et qu'on s'est fait avoir, un peu comme des enfants qui auraient cru au pere noel.
Et encore avant cela il faut deja accepter d'affronter les arguments de ceux qui critique l'islam, ou bien encore mieu, de soit meme relire les textes avec un vrai sens critique et non pas de lire les textes avec l'oeil du musulman endoctriné.
Personellement une grande partie de ma famille est musulamane, y compris ma petite soeur qui est vraiment "a fond dedans"... Je n'ai jamais tenté d'avoir une discution avec elle a ce sujet... Le sujet est vraiment trop delicat pour l'aborder avec qui que ce soit malheureusement.
Heureux de voir que ta pensée evolue chaque jour.
Malheureusement pour toi il te sera tres difficile de sortir tes amis de cette religion, tout simplement parce que ca demande une remise en question totale de sa vie et de ses principes, et donc de tout reprendre à zero (ou presque, car je pense que nous sommes à present tous "plus fort" mentalement)
Il faut s'avouer a soit meme qu'on a eu tort et qu'on s'est fait avoir, un peu comme des enfants qui auraient cru au pere noel.
Et encore avant cela il faut deja accepter d'affronter les arguments de ceux qui critique l'islam, ou bien encore mieu, de soit meme relire les textes avec un vrai sens critique et non pas de lire les textes avec l'oeil du musulman endoctriné.
Personellement une grande partie de ma famille est musulamane, y compris ma petite soeur qui est vraiment "a fond dedans"... Je n'ai jamais tenté d'avoir une discution avec elle a ce sujet... Le sujet est vraiment trop delicat pour l'aborder avec qui que ce soit malheureusement.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Il faudrait les inciter à lire les livres critiques à l'égard de la meilleure des religions
comme Ibn Warraq Pourquoi je ne suis pas musulman et les livres d'AMD
comme Ibn Warraq Pourquoi je ne suis pas musulman et les livres d'AMD

- Myriam
- Caporal Virtuel

Bonjour.
Je suis consciente que je ne pourrais pas...
je me rappelle quand un ex ami a voulu me raisonner au debut apres mon conversion je me disais qu'il ne pouvait pas comprendre le texte comme je le comprenais car il etait egaré et que c'etait cheytan qui le faisait reflechir...
pourtant j'aimerai tellement que certains lisent ce que j'ai lu et qu'ils ouvrent les yeux !!! Au moins sur le prophete !
Je suis consciente que je ne pourrais pas...
pourtant j'aimerai tellement que certains lisent ce que j'ai lu et qu'ils ouvrent les yeux !!! Au moins sur le prophete !
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour Myriam et bienvenue !
Joli avatar !
Et merci pour ta présentation .
Tu étais fragilisée par ta rupture , et tes "amis" musulmans en ont profité pour t"endoctriner!
Remarque que pour eux , ils le font pour ton bien.
Classique .
A toi de te reprendre en main , doucement , progressivement , et de t'éloigner de cette doctrine qu'est l'Islam.
L'important est de prendre soin de toi , et de ne plus avoir peur ! Bon courage !
Je me suis absenté peu de temps , et les témoins de Jéhovah qui rodent dans le quartier se sont rapprochés de ma mère , qui est fatiguée en ce moment !
Au point de lui proposer de venir à une conférence !!!
Heureusement , elle a encore la tête sur les épaules , et a poliment décliné l'invitation !
Remarque , ce sont de gentilles vieilles dames , polies et sympathiques , à l'aspect inoffensif !
Joli avatar !
Et merci pour ta présentation .
Tu étais fragilisée par ta rupture , et tes "amis" musulmans en ont profité pour t"endoctriner!
Remarque que pour eux , ils le font pour ton bien.
Classique .
A toi de te reprendre en main , doucement , progressivement , et de t'éloigner de cette doctrine qu'est l'Islam.
L'important est de prendre soin de toi , et de ne plus avoir peur ! Bon courage !
Je me suis absenté peu de temps , et les témoins de Jéhovah qui rodent dans le quartier se sont rapprochés de ma mère , qui est fatiguée en ce moment !
Au point de lui proposer de venir à une conférence !!!
Heureusement , elle a encore la tête sur les épaules , et a poliment décliné l'invitation !
Remarque , ce sont de gentilles vieilles dames , polies et sympathiques , à l'aspect inoffensif !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Myriam a écrit :Il est vrai que la circoncision (pour les hommes car pour les femmes je ne savais pas) etait une de mes interrogations. Ok c'est propres etc mais Dieu maudit celles qui s'epilent les sourcils car elles modifient la création de Dieu or les hommes doivent se circoncire et donc modifier la création de Dieu. Mais on ne doit pas se poser ce genre de questions. C'est sheytan qui nous insuffle ces doutes pour nous egarer...
C'est le genre d'endoctrinement qui choque , car pourquoi stigmatiser les gens qui s'épilent , pas grave pour moi !
Et demander de s'épiler le pubis , un peu limite pour moi !!! sordide !
Ne parlons pas de l'excision et de la circoncision !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Myriam a écrit :Bonjour a tous,
Je me présente rapidement, je suis francaise de parents l'un croyant catho mais non pratiquant et l'autre athée pour pas dire anti religion.
Il y un an suite à une rupture j'étais perdue et me suis posée beaucoup de questions comme quel est le but de cette vie etc...et ayant des connaissance musulmanes je me suis naturellement renseignée sur cette religion.
Tout y etait beau apaisant et rassurant. Comment on avait pu me cacher tout cela si longtemps? Comment mes parents pouvaient démolir cette religion sans la connaitre? Pourtant tout devenait logique tout avait enfin un sens !
Je n'ai pas parlé de tout ca a ma famille ils ne savent rien ni de ma convertion ni de ma vie.
Rapidement j'atteste, largement encouragée par un ami musulman "fais le maintenant imagines que tu meurs demain ou cette nuit tu dois attester pour sauver ton ame" "mais je suis pas sure pas convaincue" "tu me fais confiance? tu sais que jamais je ne te mentirais si je te dis ca c'est pour toi pour ton bien crois moi atteste et tu seras sauvé meme si tu n'es pas sure Dieu connait ton intention d'apprendre et si tu t'interreses à l'islam c'est que Dieu t'aime". je me trouve tres naïve aujourd'hui et j'ai peu d'estime pour moi même.
J'apprends donc rapidement à faire la prière et ne comprenant absolument pas ce que je prononce en arabe, je décide de prendre des cours d'arabe. Je trouve une soeur qui m'aidera dans l'apprentissage de l'arabe et de l'islam. Je suis séduite par son accueil comme si je faisais partie de sa famille alors qu'on ne se connait pas. Je découvre une "communauté" chaleureuse et je me sens "bien".
Je change radicalement mon style vestimentaire et passe des heures sur internet à lire tout ce que je trouve, j'achète pleins de livres je vais a la mosquée tous les vendredi je m'endore chaque soir en ecoutant des conférences je recite mes invocations dans tout! Avant de me déshabiller, quand je rentre dans un lieu, avant de dormir avant de manger avant de conduire ma vie est conditionnée islam bref je veux devenir la meilleure des musulmanes !
Pourtant certains doutent subsistent mais je me convains que c'est sheytan qui m'engraine et que mes années d'ignorance ont du mal à s'effacer et que je dois lutter contre ses mauvaises pensées.
Les mois passent et je m'eloigne de tous mes amis. je ne sors plus de chez moi et la seule chose dont j'ai envie c'est ecouter des conférences lire le coran ou des livres parlant de religion.
Je me renferme complétement sur moi et disons le clairement m'enfonce dans une dépression de jour en jour.
Aujourd'hui je ne sais plus du tout ou j'en suis... Je fais le ramadan devant les gens.
Je crois en Dieu je crois que j'ai été créé par Dieu je crois qu'il nous a envoyé des messagers mais je crois que les hommes ont détournés ces messages à leur avantage. Et par conséquent je ne suis plus sur de rien.j'ai arrété la prière parce que qui me prouve que Dieu attend de moi que je prie comme je le fais? Aucune des religions ne prient de la meme manière pourtant on a tous le meme Dieu et il a enseigné la meme prière a tous ses messgaers en toute logique.
Beaucoup de chose dans l'islam me perturbent. J'ai le sentiment que les hommes (et je dis bien hommes et non Hommes au sens etre humain) ont manipulés ou disons interprétés tout en leur faveur et selon leurs envies.
Dieu ne peut vouloir que la femme soit malheureuse! Il ne peut admettre que l'homme la fasse souffrir en son nom!
Ces derniers jours j'ai regardé beaucoup de videos sur le jihad. je me disais que c'étai des gens qui ne comprenaient pas le vrai islam et qu'ils détournaient la vérité à des fins personnelles. Or ce que j'ai vu est en accord avec les propos du prophète. Ils ont raison l'islam préconise tout ca. Je n'arrive pas à trouver de juste milieu. Qui a raison? qui comprend vraiment ? qui ecouter?
Je suis croyante mais perdue ! Je ne me sens pas musulmane et je regrette de ne pas avoir eu le temps de bien connaitre cette religion avant de me sentir "obligée" d'attester.
Je suis seule complètement seule je me suis coupée de tout et tous et j'ai honte aujourd'hui de reconnaitre que j'ai pu me tromper.
J'aimerai fuir et ne plus répondre quand des "soeurs" m'appellent. Je me suis piégée toute seule dans cette religion. Et pourtant je ne fais pas ma crise d'adolescence, j'ai passé 30 ans.
Je ne me reconnais plus
Coucou Tous le monde
Avez vous eu des news de Myriam? Il était vraiment touchant son témoignage!
Il démontre encore la manipulation de cette secte, j'ai remarqué que souvent les convertis se convertissent à un moment de leur vie ou ils sont en faiblesse, ils sont à ce moment là approché par des musulmans, souvent leurs amis, qui leur serrent quasiment le même discours à chaque fois. La même méthode que toutes les autres sectes....
Je ne sais pas si elle vient encore de temps à autres sur le site.
Ce qui est intéressant c'est qu'elle ne sait pas comment se sortir du milieu dans lequel elle s'est enfermée lors de son premier témoignage.
Alors même que ces gens ne sont littéralement personne pour elle (ce ne sont pas ses parents, ni ses frères ou sœurs au sens familiale, ect...) et pourtant elle se sent piégée.
J'espère qu'elle à tout simplement fait le ménage, quitte a déménager et à reconstruire une nouvelle vie sociale et professionnelle, c'est largement envisageable, car lorsque l'on se convertie on à tendance a s'installer dans notre "nouvelle famille", et donc de vivre dans des quartiers communautaires, d'ou j'imagine le sentiment de "piège"
Myriam si tu nous lis donne de tes news, j'espère que tu t'es libéré de tes chaines
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonjour Fleur de Jasmin 
Tu sais, Islamla est pour beaucoup un lieu de transition, les gens s'inscrivent lorsqu'ils sont au plus mal pour venir y chercher du réconfort et des conseils, ensuite, ils repartent comme ils sont venus.
Certains reviennent donner des nouvelles, parfois, des années plus tard, mais le plus souvent, on ne les "revoit" plus jamais, c'est ainsi et c'est toujours un peu difficile lorsque ça arrive, car certains sont très attachants, Myrian était de ces personnes-là.
Je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin pour avoir une piste concernant son absence :
Tu sais, Islamla est pour beaucoup un lieu de transition, les gens s'inscrivent lorsqu'ils sont au plus mal pour venir y chercher du réconfort et des conseils, ensuite, ils repartent comme ils sont venus.
Certains reviennent donner des nouvelles, parfois, des années plus tard, mais le plus souvent, on ne les "revoit" plus jamais, c'est ainsi et c'est toujours un peu difficile lorsque ça arrive, car certains sont très attachants, Myrian était de ces personnes-là.
Je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin pour avoir une piste concernant son absence :
Ce sont toujours les mêmes qui posent problème sur Islamla !Myriam a écrit :Non mais pourquoi on ne peut pas virer de ce forum Selene ??!
Elle n'apporte rien mais vraiment rien au forum. Elle est imbue de sa personne c'est juste affligeant...
Selene en fait a part toi-meme tu supporte qui ??
C'est pathétique...
Si tu trouves les apostats si pitoyables, arretes de les lire et casse toi d'ici !!!
Je suis désolée de parler comme ca mais franchement chacun de tes posts m'écoeure ! Tu sais certains spys sont tres doués et pourront surement t'aider a evacuer sainement toute la haine en toi...
C'est juste un conseil.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Coucou KrinouKrinou a écrit :Bonjour Fleur de Jasmin
Oui c'est ce que j'ai remarqué, c'est pour cela que je trouve ce site particulièrement utile car il permet une prise de conscience.
Après c'est sûr cela serait encore mieux si tout le monde donné des news
Après je pense quand même qu'il doit y avoir des gens qui reviennent lire les nouveaux posts même sans laisser de messages, c'est peut être pas la majorité, car je peux comprendre que l'on ai envie de tourner définitivement la page d'une vie triste et glauque et que par conséquent une fois la transition effectuée on ne se retourne plus... après oui c'est vrai moi beaucoup de témoignages m'ont touché et on peut pas s’empêcher de se demander "que sont-ils devenu?"
"Gentil, tu seras
-
Krinou

A mon humble avis, il y a ceux qui repartent une fois obtenue réponse à leurs questions, ceux qui continuent à nous lire mais qui n'ont pas nécessairement le désir d'intervenir et enfin, ceux, à mon avis les plus nombreux, qui ne s'éternisent pas car ils n'aiment pas l'ambiance délétère du forum et l'orientation extrême que certains veulent lui donner.Fleur2jasmin a écrit :
Coucou Krinou
Oui c'est ce que j'ai remarqué, c'est pour cela que je trouve ce site particulièrement utile car il permet une prise de conscience.
Après je pense quand même qu'il doit y avoir des gens qui reviennent lire les nouveaux posts même sans laisser de messages, c'est peut être pas la majorité, car je peux comprendre que l'on ai envie de tourner définitivement la page d'une vie triste et glauque et que par conséquent une fois la transition effectuée on ne se retourne plus... après oui c'est vrai moi beaucoup de témoignages m'ont touché et on peut pas s’empêcher de se demander "que sont-ils devenu?"
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Moi aussi certains propos extrêmes au départ m'ont refroidi.Krinou a écrit :A mon humble avis, il y a ceux qui repartent une fois obtenue réponse à leurs questions, ceux qui continuent à nous lire mais qui n'ont pas nécessairement le désir d'intervenir et enfin, ceux, à mon avis les plus nombreux, qui ne s'éternisent pas car ils n'aiment pas l'ambiance délétère du forum et l'orientation extrême que certains veulent lui donner.Fleur2jasmin a écrit :
Coucou Krinou
Et en même temps j'ai lu tellement de post qui tout en disant la Vérité sur l'islam restaient extrêmement humain, alors je suis restée.... du coup je pense que ton analyse est plutôt proche de la réalité surtout que tu connais bien mieux que moi le forum
"Gentil, tu seras
-
Krinou

Je n'ai rien contre le fait d'être extrêmement sévère et critique sur l'Islam, sinon, je ne serai pas là, mais lorsque ça vire à la mise au pilori de toute une catégorie de gens, je ne suis plus du tout d'accord.
Si tu savais le nombre de fois où je me suis indignée de l'accueil réservé aux quelques rares musulmans qui avaient osé franchir le pas de s'inscrire sur Islamla.
Je sais que c'est un sujet délicat, mais pourquoi ne pourrions-nous pas en parler posément, sans se bouffer le nez ?
Alors, peut-être suis-je naïve et que cela est plus facile pour moi de dire ça, je n'ai jamais été musulmane, je n'ai pas vécu ce que certains ont vécu et c'est sans doute pour cela qu'il m'est possible d'aborder ce thème sans animosité.
Je suppose que si je l'avais été et qu'un musulman venait sur Islamla me vanter la religion "d'amour, de paix et de tolérance", je l'aurais mauvaise, et moi aussi je l'aurais envoyé paître, lui et son Coran.
Certains venaient avec seulement le désir de comprendre pourquoi nous étions si dur avec l'Islam, ils ne menaçaient pas, n'insultaient pas, ils voulaient juste comprendre, ça me faisait mal de les voir se faire malmener.
Après, je ne suis pas contre le fait dénoncer le silence de certains musulmans face aux horreurs commises au nom de leur dieu Allah, je suis la première à le faire, mais je pense que l'on peut y mettre les formes.
Si tu savais le nombre de fois où je me suis indignée de l'accueil réservé aux quelques rares musulmans qui avaient osé franchir le pas de s'inscrire sur Islamla.
Je sais que c'est un sujet délicat, mais pourquoi ne pourrions-nous pas en parler posément, sans se bouffer le nez ?
Alors, peut-être suis-je naïve et que cela est plus facile pour moi de dire ça, je n'ai jamais été musulmane, je n'ai pas vécu ce que certains ont vécu et c'est sans doute pour cela qu'il m'est possible d'aborder ce thème sans animosité.
Je suppose que si je l'avais été et qu'un musulman venait sur Islamla me vanter la religion "d'amour, de paix et de tolérance", je l'aurais mauvaise, et moi aussi je l'aurais envoyé paître, lui et son Coran.
Certains venaient avec seulement le désir de comprendre pourquoi nous étions si dur avec l'Islam, ils ne menaçaient pas, n'insultaient pas, ils voulaient juste comprendre, ça me faisait mal de les voir se faire malmener.
Après, je ne suis pas contre le fait dénoncer le silence de certains musulmans face aux horreurs commises au nom de leur dieu Allah, je suis la première à le faire, mais je pense que l'on peut y mettre les formes.
- yacoub
- Être-soi-meme

Un bon musulman est un musulman apostat car un vrai musulman reste une ordure comme l'a dit Karim Massinissa, ce qui lui a valu d'être traité de raciste par des pseudo-humanistes de pacotilles.
Mohamed Merah, les frères Kouachi, Coulibaly Khaled Kelkal sont des ordures.
Pourquoi des jeunes Français issus de familles musulmanes ou convertis nourrissent tant de haine?
Mohamed Merah, les frères Kouachi, Coulibaly Khaled Kelkal sont des ordures.
Pourquoi des jeunes Français issus de familles musulmanes ou convertis nourrissent tant de haine?

- omar
- Sergent Virtuel

C'est vraiment exagéré, l'excision n'existe pas en Algérie et même la polygamie est rare mais des gens exagèrent contre les traditionss de l'islam.Innana a écrit :Myriam a écrit :Il est vrai que la circoncision (pour les hommes car pour les femmes je ne savais pas) etait une de mes interrogations. Ok c'est propres etc mais Dieu maudit celles qui s'epilent les sourcils car elles modifient la création de Dieu or les hommes doivent se circoncire et donc modifier la création de Dieu. Mais on ne doit pas se poser ce genre de questions. C'est sheytan qui nous insuffle ces doutes pour nous egarer...
C'est le genre d'endoctrinement qui choque , car pourquoi stigmatiser les gens qui s'épilent , pas grave pour moi !
Et demander de s'épiler le pubis , un peu limite pour moi !!! sordide !
Ne parlons pas de l'excision et de la circoncision !
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Coucou Omar 
Peut être pas en Algérie, mais elle est rependue en Egypte, Mauritanie, Soudan, Mali, Sénégal ect... On a d'ailleurs sur ce forum une jeune fille qui a été emmenée au pays sournoisement, et qui s'est fait exciser.
Est ce une coutume pré islamique?? Oui... mais
Comme dans beaucoup d'autres domaines l'Islam à pompé la circoncision et l’excision a une époque pré islamique, et l'a rendue "sacrée" à tel point que dans certain pays une fille non excisée ne trouve pas de mari.
Donc cela est peut être exagéré par rapport à la situation de l'excision en Algérie (mais l'Algérienne a déjà beaucoup de problèmes, la répudiation, le livret de famille avec la place d'y mettre 4 femmes ect...) mais c'est loin d'être exagéré par rapport a la situation dans d'autres pays musulmans.
3 million de femmes et de fillettes excisées chaque années dans le monde, tu trouves cela exagéré?
Cf : carte ci dessous qui recense les excisions dans le monde, tu constateras que c'est en pays musulmans en majorité que cela pratiqué.
Cela se pratique aussi en occident, mais c'est le fait d'une population immigrée, et non des européens de souches, comme la jeune fille dont je t'ai parlé plus haut.
http://combatsdroitshomme.blog.lemonde. ... c-mme-b-c/
Bonne lecture.
Peut être pas en Algérie, mais elle est rependue en Egypte, Mauritanie, Soudan, Mali, Sénégal ect... On a d'ailleurs sur ce forum une jeune fille qui a été emmenée au pays sournoisement, et qui s'est fait exciser.
Est ce une coutume pré islamique?? Oui... mais
Comme dans beaucoup d'autres domaines l'Islam à pompé la circoncision et l’excision a une époque pré islamique, et l'a rendue "sacrée" à tel point que dans certain pays une fille non excisée ne trouve pas de mari.
Donc cela est peut être exagéré par rapport à la situation de l'excision en Algérie (mais l'Algérienne a déjà beaucoup de problèmes, la répudiation, le livret de famille avec la place d'y mettre 4 femmes ect...) mais c'est loin d'être exagéré par rapport a la situation dans d'autres pays musulmans.
3 million de femmes et de fillettes excisées chaque années dans le monde, tu trouves cela exagéré?
Cf : carte ci dessous qui recense les excisions dans le monde, tu constateras que c'est en pays musulmans en majorité que cela pratiqué.
Cela se pratique aussi en occident, mais c'est le fait d'une population immigrée, et non des européens de souches, comme la jeune fille dont je t'ai parlé plus haut.
http://combatsdroitshomme.blog.lemonde. ... c-mme-b-c/
Bonne lecture.
"Gentil, tu seras
- yacoub
- Être-soi-meme