Coucou Ali686,ali686 a écrit : Bonsoir Aland ,
Oui nous sommes de plus en plus nombreux un peu partout et en Belgique également ..j'ose espérer que nous aurons le même ratio que les départ vers la syrie ..hahahaha ..la belgique arrive en tête pour ça !
Mais je t'avoue que je ne passe plus bcp de temps ici ..la tension est a son comble ..situation de psychose que je n aime pas du tout ..
Pour ce qui est de ma culture , je n'ai aucun problème avec elle ..je suis berbère marocain , je parle le berbère aussi bien que le français ..ma deuxième lutte est la libération de Tamazgha , la terre berbère ou les arabes ont fait une razzia totale pour islamiser et arabiser nos peuples .. Je concidere les berbères comme victimes mais aussi comme collabos avec l ennemi ..je sais c est dur mais c est mon ressenti à chaque fois que l'arabe se met a hurler aux 4 coins du pays pour l appel aux chiottes ( prière ) ..
Il est vrai aussi que les nanas me foutent la trouille tant elles sont impliquées dans cet immondice nommé religion .. le syndrome de stockholm dans tte sa splendeur ..étant persuadé que sans les femmes jamais nous ne connaitrons le changement profond , leur implication de plus en plus extreme me désespère parfois ..
Ne lâche rien ..continue tes recherches et rejoins le rangs des êtres libres !!!
Ô comme je comprend ce que tu dis!
Je suis Française d'origine Kabyle et je n'ai aucun problème avec ma berbérité
Je ne peux rien ajouter a ce que tu dis je partage a 1000% le tout !
Comme disais KATEB Yassine, "nous sommes traité comme une minorité dans notre pays alors que se sont eux (les arabes) qui représentent une toute petite minorité"
Tu m’étonnes que l'arabisation a échoué en Algérie, résultat : des analphabètes plein le pays....
Apparemment il y a eu une étude génétique sur 700 000 Maghrebins, plus de 90% des habitants sont ethniquement berbère, les 10% restant ne sont pas pour autant arabe, je crois que le pourcentage ethnique des arabes est extrêmement faible de l'ordre de 3/4% pas plus.
Ce qui me rend dingue c'est d'entendre une Kabyle à qui les parents ont donné le prénom "Kahina".
Kahina est le nom d'oiseau (sorcière) donné par les arabes à Damya (souveraine Berbère décapitée par les arabes lors la colonisation musulmane dans l'Algérie actuelle)
Ils ne connaissent même par leur histoire.... pauvre de nous
Bien à toi Imazighen!
.