une nouvelle de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: une nouvelle de plus

Message non lu par Krinou »

ESPRITLIBRE a écrit : Pour Krinou, tu as tout à fait raison, si Dieu existe, il ne peut qu’être meilleur que nous, du coup je n’ai pas de craintes à vrai dire sur ce sujet. Ça me semble tellement évident. Je ne peux croire en un Dieu vengeur, et encore moins misogyne. J’apprécie également tes interventions gaies et douces. C’est agréable. :P
Pour finir, j’espère que je ne vous ai pas trop saoulée mais je tenais à partager avec vous mes joies et peines. :ghee: Merci
Bonjour Esprit Libre :)

Comme je te le disais, je suis agnostique, mais si j'étais croyante, je pense que je serais une croyante non pratiquante, je croirais en Dieu mais pas aux hommes qui parlent en son nom.

A mes yeux, le Coran est un livre écrit par un homme, il n'est pas la parole de Dieu, il ne peut pas être la parole de Dieu, il suffit d'avoir un peu de bon sens pour le constater.

Comment imaginer un dieu tout-puissant, créateur de toute chose, régenter la façon dont tu te vêts, la façon dont tu manges et pire que tout, la façon dont tu vas au toilette.

Franchement, j'ai beaucoup de mal à croire que le créateur d'un superbe coucher de soleil soit le même qui se préoccupe de mon petit pissou du matin. :mrgreen:

Autre chose tout aussi illogique, dans l'Islam, le chien est haram, bah pourquoi l'avoir créé alors ? :ghee:
Ceci dit, à la décharge d'Allah, la religion chrétienne est du même acabit avec son "arbre de la connaissance", heureusement, Eve, dans sa grande sagesse, a décidé de désobéir et depuis, la femme déguste à l'accouchement, mais elle souffre intelligemment. :lol:

Non mais franchement, tu imagines le truc, c'est un peu comme laisser un gros steak par terre et dire à son chien "tu touches pas, sinon, tu iras en enfer". :sweatdrop:

Image

En tout cas, je te rassure tout de suite, tu ne nous saoules pas du tout, bien au contraire. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut EspritLibre :mrgreen:
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : france

Message non lu par ESPRITLIBRE »

Bonjour à vous,
Voilà, un petit message pour vous dire que je vais au maroc pour les vacances et je ne peux m'empêcher
d'avoir une angoisse et du stress.
Me retrouver en pays musulman après mon apostasie me mets dans un état pas possible.
Le peu que j'ai parlé avec ma famille du bled, il n'y avait pas une phrase sans Allah par ci, Allah par là...
Ils me donnent l'impression d'être des zombies au service d'Allah :sweatdrop:
C'est fou comme cette religion nous dirige dans tous nos faits et gestes. Dire que je me "moquais" des autres religions :roll:
Des fois je m'en veux d'avoir été autant abrutie. Une religion qui nous dit même comment s'essuyer les fesses :!:
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut EspritLibre, évite de parler islam même à ceux qui te paraissent d'esprit libres, oublie l'islam, complètement, même si c'est difficile puisqu'Allah est omniprésent dans cette société.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

ESPRITLIBRE a écrit :Bonjour à tous, :P
Cela fait quelques temps maintenant que je visite votre site , il m’a été bien utile.
Je ne sais par où commencer, mais je me lance. Je suis d’origine marocaine et comme toutes les marocaines, j’ai reçu un héritage. Cet héritage, c’est notre chère religion. Jusqu’à présent, c’était supportable, quelques contraintes comme la prière, le ramadan, la nourriture halal,…. Que ne ferait-on pas pour notre créateur ?! Mon islam était un islam tolérant et intime. Mais depuis quelques temps, je commençais à trouver mes semblables, comment dire, de plus en plus déconnecter de la réalité et de mon islam. Les attentats contre Charlie m’ont profondément choquée. Comment des hommes musulmans peuvent-ils tuer au nom de notre Dieu le miséricordieux ? J’ai alors commencé mes recherches sur la religion, et là, j’allais de découvertes en découvertes, de choc en choc, de dégoût en dégoût. Et ma foi, petit à petit, s’en ai allée…… C’est vraiment très douloureux comme expérience car la foi dans mon cœur avait une grande importance. Mais je ne pouvais continuer à me mentir. J’ai encore du mal , je suis encore perdue car je veux croire que je me trompe mais ….
Merci de m’avoir lue.
C'est que la religion prend une place encombrante et déforme notre ressenti et notre vision pure, innocente et personnelle du monde. La quitter c'est donner l'impression qu'il manque quelque chose et qu'on a perdu ce qu'on appelle la foi. En réalité tout cela est faux et n'est qu'une illusion.
Ce qui était appelé la foi n'etait qu'une chimère névrotique. Le monde est bien plus beau et complexe sans cela.
On trouve quelque chose de plus grand quand on écoute avec simplicité au fond de soit et qu'on revoit avec simplicité et innocence le monde qui nous entoure.
La religion est un brouaha assourdissant qui nous éloigne de la force du réel.

J'espere que tu arriveras à voir sans cela et à retrouver ce que la religion t'a retiré pendant tant d'année.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

ESPRITLIBRE a écrit :Bonjour à vous,
Voilà, un petit message pour vous dire que je vais au maroc pour les vacances et je ne peux m'empêcher
Me retrouver en pays musulman après mon apostasie me mets dans un état pas possible.
Le peu que j'ai parlé avec ma famille du bled, il n'y avait pas une phrase sans Allah par ci, Allah par là...
C'est fou comme cette religion nous dirige dans tous nos faits et gestes. Dire que je me "moquais" des autres religions :roll:
Des fois je m'en veux d'avoir été autant abrutie. Une religion qui nous dit même comment s'essuyer les fesses :!:
C'est plutôt intéressant d'y retourner en voyant les choses sous un autre angle, moi je le vois comme ca^^
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

Bienvenue à toi ESPRITLIBRE!

J'espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutien nécessaire!
Je suis de tout cœur avec toi!

Courage!
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Espritlibre,

Bonnes vacances au soleil.
Tu connais le Maroc bien sur.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonsoir je te souhaite de bonnes vacances au Maroc
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Coucou Esprit libre :)

Je te comprends c'est extrêmement difficile de faire semblant, mais faut pas te rendre malade....
Mon copain aussi se moquait des autre religions maintenant il évite, par ce qu'il sait que je vais pas me gêner pour lui argumenter le ridicule de l'Islam.
Courage à toi, fais comme eux : "Parle à mon cul ma tête est malade", essaye d'avoir des activités de loisir et culturelles avec tes enfants par exemple.

Bon courage à toi
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus »

Cela ne va pas être facile avec des gens qui ne cessent de jurer a travers des mythologies . Les vacances c'est quand même la détente.Laisses les avec leur allah cela les occupe et ca mange pas de pain . :ghee:
Qui rentre par une oreille sort par l'autre .

Concernant la moquerie envers les autres croyances c'est de bonne guerre cela fait des siècles que chacune croit avoir la plus grosse. :sweatdrop:

Enfin passe de bonnes vacances .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Coucou les amis,

Me voilà de retour. Merci pour vos messages, trop gentil.
Je suis heureuse d'être de retour :lol: , et je peux dire sans détour que pour moi la France est
mon pays de cœur. Même si je constate de plus en plus de radicalisation. J'espère que la
France se relèvera et mettra des limites à cet envahissement de l'islam. Les muzz abusent trop à mon goût.
Vive la liberté :lollol
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

CouCou Espritlibre,

Contente de te retrouver sur le forum!!!
Moi aussi j'estime qu'ils abusent!!! Va jeter un œil sur la vidéo que je viens de poster dans la section Daesh/Etat Islamique, des dégénérés en Allemagne avec leur drapeau noir du Jihad!
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Fleur2jasmin a écrit :CouCou Espritlibre,

Contente de te retrouver sur le forum!!!
Moi aussi j'estime qu'ils abusent!!! Va jeter un œil sur la vidéo que je viens de poster dans la section Daesh/Etat Islamique, des dégénérés en Allemagne avec leur drapeau noir du Jihad!

J'ai du mal à regarder ces tarés qui ne proposent que la barbarie, l'esclavagisme, la soumission,
la haine.
Je serai trop de mauvaise humeur :evil:
En tout cas, j'espère que de plus en plus de personnes se révolteront contre ces barbares barbus et tordus

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

la medecine est là pour soulager les souffrances physiques des gens ce qui est deja pas mal
et encore elle y arrive pas toujours et face à certaines maladies elle baisse les bras car ne peut rien faire de plus . mais là quand des tarés viennent tout simplement nous prendre le chou avec des problemes
de croyances de debiles mentaux qu ils se creeent eux mêmes c est en est trop . trop c est trop et j ai plus du tout envie de lire les conneries abyssales de ces fouteurs de merde :lol:
Répondre