Bonjour Esprit LibreESPRITLIBRE a écrit : Pour Krinou, tu as tout à fait raison, si Dieu existe, il ne peut qu’être meilleur que nous, du coup je n’ai pas de craintes à vrai dire sur ce sujet. Ça me semble tellement évident. Je ne peux croire en un Dieu vengeur, et encore moins misogyne. J’apprécie également tes interventions gaies et douces. C’est agréable.![]()
Pour finir, j’espère que je ne vous ai pas trop saoulée mais je tenais à partager avec vous mes joies et peines.Merci
Comme je te le disais, je suis agnostique, mais si j'étais croyante, je pense que je serais une croyante non pratiquante, je croirais en Dieu mais pas aux hommes qui parlent en son nom.
A mes yeux, le Coran est un livre écrit par un homme, il n'est pas la parole de Dieu, il ne peut pas être la parole de Dieu, il suffit d'avoir un peu de bon sens pour le constater.
Comment imaginer un dieu tout-puissant, créateur de toute chose, régenter la façon dont tu te vêts, la façon dont tu manges et pire que tout, la façon dont tu vas au toilette.
Franchement, j'ai beaucoup de mal à croire que le créateur d'un superbe coucher de soleil soit le même qui se préoccupe de mon petit pissou du matin.
Autre chose tout aussi illogique, dans l'Islam, le chien est haram, bah pourquoi l'avoir créé alors ?
Ceci dit, à la décharge d'Allah, la religion chrétienne est du même acabit avec son "arbre de la connaissance", heureusement, Eve, dans sa grande sagesse, a décidé de désobéir et depuis, la femme déguste à l'accouchement, mais elle souffre intelligemment.
Non mais franchement, tu imagines le truc, c'est un peu comme laisser un gros steak par terre et dire à son chien "tu touches pas, sinon, tu iras en enfer".

En tout cas, je te rassure tout de suite, tu ne nous saoules pas du tout, bien au contraire.