Bonjour Ellan,Ellan a écrit : Ce qui compte c’est de soumettre tout le monde et avoir la satisfaction d’avoir accompli sa mission de conversion
Je suis très touchée par ton histoire.
J'ai été mariée religieusement avec un homme qui s'était converti pour moi (enfin pour ma famille)...chose que je regrette aujourd'hui, de ne pas avoir assumé et d'avoir fait cette mascarade. Mon ex m'avait cependant clairement dit que chez lui (nous deux) il ne se laisserait rien imposer par mon père. Donc quand il est venu avec ses fiches pour lui apprendre la prière, il lui a dit:"je ne prie, je ne jeune pas". Mon père lui a alors répondu qu'il ne pouvait pas l'y forcer.
Puis il m'a dit à moi "je pense qu'il n'est pas croyant! Moi à partir du moment où il a récité la chahada, j'ai fait mon devoir. TOI, tu ne sais pas ce que tu fais, si vous avez organisé tout ça, tu ne sais même pas ce que tu fais".
Puis pendant tout le temps où j'étais avec mon ex, il lui a trouvé tous les défauts du monde et l'a littéralement traumatisé.
Par contre ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est que ta femme est quand même consciente du fait que tu n'as pas la foi en l'islam. Et étant bonne musulmane, elle doit savoir que Dieu le sait, Dieu sait ce qu'il y a dans son coeur, dans les coeurs. Ou alors c'est une adepte du "même si tu ne crois pas, continue quand même les 5 prières et ça viendra".
Et aussi avant le mariage, elle t'avait dit quoi? Vous parliez de religion? Savait elle que c’était une conversion de façade?