Impressions

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Impressions

Message non lu par fadma72new »

Ellan a écrit : Ce qui compte c’est de soumettre tout le monde et avoir la satisfaction d’avoir accompli sa mission de conversion
Bonjour Ellan,
Je suis très touchée par ton histoire.
J'ai été mariée religieusement avec un homme qui s'était converti pour moi (enfin pour ma famille)...chose que je regrette aujourd'hui, de ne pas avoir assumé et d'avoir fait cette mascarade. Mon ex m'avait cependant clairement dit que chez lui (nous deux) il ne se laisserait rien imposer par mon père. Donc quand il est venu avec ses fiches pour lui apprendre la prière, il lui a dit:"je ne prie, je ne jeune pas". Mon père lui a alors répondu qu'il ne pouvait pas l'y forcer.
Puis il m'a dit à moi "je pense qu'il n'est pas croyant! Moi à partir du moment où il a récité la chahada, j'ai fait mon devoir. TOI, tu ne sais pas ce que tu fais, si vous avez organisé tout ça, tu ne sais même pas ce que tu fais".
Puis pendant tout le temps où j'étais avec mon ex, il lui a trouvé tous les défauts du monde et l'a littéralement traumatisé.

Par contre ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est que ta femme est quand même consciente du fait que tu n'as pas la foi en l'islam. Et étant bonne musulmane, elle doit savoir que Dieu le sait, Dieu sait ce qu'il y a dans son coeur, dans les coeurs. Ou alors c'est une adepte du "même si tu ne crois pas, continue quand même les 5 prières et ça viendra".
Et aussi avant le mariage, elle t'avait dit quoi? Vous parliez de religion? Savait elle que c’était une conversion de façade?
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Bonjour Fadma
Merci pour ta considération. Concernant mon épouse, effectivement ce qui compte pour elle c’est de me voir accomplir le rituel de la prière même si elle sait que je le fais sans conviction. C’est comme les conversions forcées qu’on voit dans les actualités : le groupes terroristes qui obligent ceux qu’ils capturent à réciter la profession de foi musulmane sous la menace d’une arme et qui s’en satisfont tout en sachant que ceux-ci le font seulement pour échapper à la mort. Exactement comme l’ont fait ceux qui se sont convertis à l’islam du temps de Mahomet. Pour eux, le temps joue en leur faveur. Si les parentes n’adhèrent pas, leurs enfants n’y échapperont pas parce qu’ils imiteront leurs parents en pensant qu’ils le font par conviction; et c’est ce qui s’est passé.
Avec mon épouse, on parlait très peu de religion avant notre mariage et elle me semblait beaucoup plus tolérante. Par exemple ça ne la dérangeait pas de me voir siroter une bière de temps en temps. La conversion, qui consistait en une récitation de la chahada devant un imam, ne devait être qu’une formalité pour pouvoir nous marier. En fait, elle n’a montré son côté radical que lorsque nous avons commencé à vivre ensemble. Elle nourrissait l’espoir que j’adhère à sa doctrine et l’espère toujours même si je lui ai déjà dit que je ne pourrai jamais être d’accord avec une religion qui appelle au meurtre et dont l’auteur s’est lui-même rendu coupable des pires crimes.
Enfin, voilà. Mon souhait est de pouvoir rester assez longtemps auprès de mes enfants afin qu’ils puissent développer leur propre esprit de réflexion.
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Cerise »

Bonsoir Ellan ;)

Ta femme essaie de te contrôler, mais j'ai un peu mal au coeur vis à vis de tes enfants ;)
J'ai cete impression en te lisant que ta femme ayant épousée un converti, elle doit montrer aux autres que tout est irréprochable chez vous.

Après je ne suis pas là pour foutre le bazar dans votre couple mais tu es sûr que pour ta femme tout cela n'a pas été prémédité?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Ellan a écrit :Bonjour
Je me permets de me joindre à vous. Pour quelle raison ? En fait, je consulte votre site depuis de nombreux mois et je suis très réconforté (égoïstement) par les discussions et surtout la venue de nouveaux membres. Je me dis donc que moi aussi je pourrais rendre la pareille et peut-être faire plaisir aux lecteurs et aux membres inscrits en vous déclarant mon soutien.
Bonjour et bienvenue à toi, Ellan. :)
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Amada, 1ternaute, il ne faut pas rentrer dans le rituel de la prière ni même des salamecs comme hamdoulillah bismillah, je préconise même de refuser de parler la langue d'Allah; car comme l'a fait remarquer Jacques Berque elle amène à l'islam bien que 20 milions d'Arabes sont chrétiens.

Amada a fait un article à ce sujet. Sait on que tous les musulmans doivent faire leurs prières en arabe même s'ils ne connaissent rien de cete langue et même si on dit que c'est la langue du paradis, que c'est la mère des langues et que Adam et Eve parlaient arabe.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Répondre