Couper les ponts avec sa famille

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
nawel25
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Couper les ponts avec sa famille

Message non lu par nawel25 »

Bonjour,

Je pense de plus en plus à couper les ponts avec ma famille.
Pour leur comportement, et parce que je sais que je ne supporterai pas leur contrôle très longtemps. J'ai déjà fait des petites fugues, et même cherché à partir, sans le pouvoir car j'étais mineure et totalement dépendante de mes parents.

Depuis quelques jours j'essaye d'y réfléchir avec pragmatisme.
Je souhaite dans les années qui viennent être hébergée chez quelqu'un qui veut bien m'aider financièrement dans un premier temps, et également commencer à prendre ma propre indépendance financière. Continuer mes études en même temps, et bosser, bosser, bosser.

Mes parents ont des accès de religiosité imprévisibles, souvent influencés par la mort de proches ou la maladie. Quand j'étais gosse, ils étaient moins stricts, ma mère osait même se mettre en maillot de bain, alors que désormais elle envisage de porter le hijab. J'ai des souvenirs de bonheur avec eux, oui. Mais ça remonte. Depuis des années et des années, je ne ressens que de la violence, de la méchanceté et du contrôle.

Je souhaite dans un avenir proche couper les ponts avec eux. En gardant contact avec ma petite sœur, grand-mère, mes cousins, et tantes.

Pourquoi? Je SAIS que mes parents chercheront à contrôler ma vie. Même à 20 ans. Même à 30 ans. Je souhaite pouvoir manger ce que je veux et pas selon les règles de la secte, élever mes hypothétiques futurs enfants sans religion (en leur laissant toutefois le choix), leur donner un prénom français (car il s'agit de mon pays), pouvoir choisir mes études (j'ai un oncle qui critique le fait d'étudier la musique et la philosophie), choisir mes fréquentations, etc.

J'ai des années de lourdes dépressions derrière moi.

Avez-vous déjà tenté? Je souhaite lire des témoignages.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Couper les ponts avec sa famille

Message non lu par yacoub »

Bonsoir, c'est dur, très dur. Il vaut mieux éviter ça, quitte à l'hypocrisie
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Nawel.

Si c'est ce que tu ressens, fait le.
N écoute pas ceux qui te conseillent ô hypocrisie et le profil bas.
Mais attention, fait le intelligemment.
Tu es en quelle année de prépa.???

Protège toi au maximum. Travaille pour intégrer la meilleure école pour toi!
Arrivée la, tu pourras souffler.
Prépare bien ton départ.
Logement, bourse, etc...

Il y a des aides de partout...A toi de savoir les utiliser au mieux.

N ai aucun regrets...
Qui m'aime me suive !

Si t'es parents t'aiment,ils te soutiendront.
Sinon,tant pis pour eux.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Je ne peux que te soutenir virtuellement dans ton combat... ils t'ont fait beaucoup de mal et j'ai l'impression qu'ils s'en fichent.

Pour eux, tu n'es "qu'une femme" donc juste un objet, bonne à rester à la maison, faire des gosses etc...

Après corrige-moi si je me trompe.

Actuellement je cherche à quitter mon propre milieux qui pour d'autres raisons est toxique (ils s'en fichent.) Un milieux médiocre de moutons menfoutistes et crétins biens formatés...

Pour ma part je ne veux pas d'enfants et c'est en soit un choix responsable et adulte de ma part mais aussi personnel, conscient et raisonné. Je ne suis pas fais pour ça et ça mènerait très certainement à des catastrophes... je préfère éviter ça.

J'ignore dans quel domaine tu fais des études mais je pourrais peut-être t'aider à avoir plus d'une corde à ton arc avec quelques bases en viticulture. Je pense que ça peut toujours servir et j'ignore moi-même beaucoup de choses sur la vigne mais aussi en dehors de la vigne. J'aimerais arriver à apprendre et faire quelque chose avec.

D'ailleurs, ce serait peut-être intéressant de voir les formations que tu peux faire là-dedans. Certes ce serait beaucoup avec tes tracas, tes études, mais ce serait peut-être intéressant que tu sois dans le vin autant en cave que sur le terrain d'ailleurs ça briserait un peu ces abrutis du fn qui me répugnent.

De mon côté j'envisage de reprendre une exploitation un jour mais seul ce sera impossible donc je songe à un travail en commun avec qui le souhaitera et un salaire égal pour tous. J'aimerais aussi essayer d'établir un autre fonctionnement dans l'exploitation... parce que faire ce qu'ils nomment odieusement du "productivisme" est une aberration et n'est pas productif...

J'ignore ta situation géographique en france, mais n'hésites pas à me contacter via mp si je peux essayer de faire quoi que ce soit. Après le vin, ça peut ne pas t'intéresser je comprendrai.

De mon côté j'avais choisis ça par défaut pour continuer les études et au moins avoir un petit quelque chose... finalement j'aimerais vraiment un jour me lancer et faire du vin...

Bonne chance en tout cas et j'espère que ça va s'arranger pour toi.^^

courage.

PS: oui je tente de "convertir" au vin parce que sans le bon vin les gens sont "perdus" et je "dois" les "sauver." :lol:

Non en fait traduction: un bon rouge, un bon rosé (ou blanc pour les personnes qui aiment le blanc) c'est un plaisir, une extase, une sensation unique... encore faut-il ne pas tomber sur une mauvaise bouteille...

Mais faut pas non plus en boire des litres... bon moi je me fais la bouteille du soir pour inspirer mes écrits... :lollol

Mais ceci est une plaisanterie de ma part car au bout de deux verres je ne me sens pas bien et je préfère ça que tenir et finir bourré... ou encastré dans un mur après avoir pris le volant (tant que c'est moi tout seul... mais s'il y a des gens en face... (bon après si ce sont des fn ou islamistes là ça va, c'est pas grave, c'est un service rendu à l'humanité (oui je suis "méchant" mais je leur renvoi l'ascenseur.)
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Nawel, es-tu boursière?
Peut-être peux-tu essayer d'en parler avec une assistante sociale et d'être sûre de pouvoir t'en sortir seule. Fais bien tes calculs. Faire prépa et travailler en parallèle pour gagner sa vie est impossible, de mon expérience perso.
Il faut être sûre de pouvoir aller jusqu'au bout de tes études, c'est très important.
Aujourd'hui, si je n'avais pas mon indépendance, je serais extrêmement malheureuse, déjà que même avec, c'est dur.
En ce moment, je pense couper les ponts également, au moins provisoirement, pour souffler un peu, avancer dans ma vie, et plus tard peut être accueillir de nouveau dans ma vie ceux qui se seront fait à l'idée. Mais c'est très dur, je finis par rappeler, par obligation, culpabilisation, et j'entends des paroles insupportables, qui m'empêchent même de dormir la nuit du jour où j'appelle. Je tends le bâton pour me faire battre.
Il faut être sûr, Nawell, que tu n'en souffriras pas plus. Sinon 5 ans ça passe vite. Pour être sûre d'avoir un bon travail, avant de les quitter.
Répondre