Salut, à toutes et à tous ;-)

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
eldou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Salut, à toutes et à tous ;-)

Message non lu par eldou »

Bonjour,

Je suis musulman non pratiquant.
Je me suis inscrits dans le but de dialoguer, en quête de certaines réponses...
La vérité est ailleurs
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Salut, à toutes et à tous ;-)

Message non lu par omar »

Bonjour Eldou, bienvenue sur ce forum. Tu peux poser tes questions.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par dimounouna »

Salut eldou
Bienvenue sur le forum
N'hésites pas à poser des questions
Moi j'en ai une à te poser si tu veux bien
Pourquoi ne pratiques tu pas ?
Y a t'il une raison particulière ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut à toi, Eldou et bienvenue sur ce forum, tu ne fais pas le ramadan ?
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Erdnaxel »

eldou a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrits dans le but de dialoguer, en quête de certaines réponses...
Bienvenue,

Les dialogues religieux sont souvent difficiles à faire. En fait quelle genre de réponses cherches tu?
Nawel07
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Nawel07 »

Bonjours
Je suis nouvelle moi aussi et je voulait savoir comment en fait pour poster des messages
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Eldou bienvenue à toi

Bonjour Nawel07 bienvenue à toi tu peux aller sur panneau de configuration pour indiquer ton sexe mettre un avatar et une signature pour poster rien de plus simple il suffit de cliquer sur répondre
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Nawel07 a écrit :Bonjour
Je suis nouvelle moi aussi et je voulais savoir comment on fait pour poster des messages
Bienvenue Nawel07 :mrgreen:
eldou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

yacoub a écrit :Salut à toi, Eldou et bienvenue sur ce forum, tu ne fais pas le ramadan ?
Bonjour,

Non, car je ne suis pas convaincu par la religion (ou plutôt, les religions). Jusqu'à preuve du contraire, les écrits proviennent de l'Homme et pas de Dieu. Donc, les gens croient à l'Homme, et non à Dieu.
Moi, je pense (excusez-moi des propos), que les religions ont été créés par des fous, pour des fous.
Il est légitime de penser ce que l'on fait dans ce monde, son origine, sa création. La science ne répond pas à toutes les questions, c'est là que la religion prend le relai à l'imagination.

- Pourquoi Dieu, tout puissant, omniprésent, omniscient, ... qui désire se faire connaître, le fait par la voie, d'un ange qui va transmettre, ce message à un homme, et qui à son tour tente de le faire aux autres Hommes ?

Cela n'aurait pas été plus simple de transmettre ce message à tous ? Manque de toute puissance ...

- Pourquoi dans ce verset : «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran, 51:56)

Mais, alors... Si, L'Homme a été créé que pour vénérer, pourquoi laisser le "libre arbitre" ? Si, je programme une machine, je vais faire en sorte qu'elle exécute mes instructions.
Sans parler du verset "Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut" (Coran, 14:4), qui laisse penser qu'il n'y a pas de libre arbitre. :dizzy: (contradictoire)

Dieu est omniprésent. Pourquoi prier en direction de la Mecque, y faire le pélerinage, les 7 tours de la Ka'aba, toucher à une pierre (bout de météorite), .. ?

Cela ressemble plus un à rituel païen.

C'est connu, on prend la contrôle en semant la peur. Comme un enfant, il suffit de dire qu'il y a un fantôme dans cette pièce, et il n'y entre plus, par peur. :lollol
Et, quand on lit, que les mécréants iront en enfer, pour alimenter la géhenne.
Les gens ont peur de l'inconnu, on leur demande de suivre et d'avoir une foi inébranlable.
Apparemment, les religieux savent, avec certitude, ce qu'il y a après la vie. Ce sont des devins ?

Tiens, à ce propos :

Il arrive malheur à un mécréant.
Le croyant dit : "Bien fait, c'est Dieu qui le punit".

Il arrive malheur à un croyant.
Le croyant dit : "C'est Dieu qui met à l'épreuve". :lollol

Etc ..
La vérité est ailleurs
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Image

Bonjour et bienvenue Eldou, tu es rationnel ce qui n'est pas le cas de nombreux religieux.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
eldou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Proust a écrit :Image

Bonjour et bienvenue Eldou, tu es rationnel ce qui n'est pas le cas de nombreux religieux.
Merci, Proust.
Un religieux, c'est un être Humain avec des oeillères.
La vérité est ailleurs
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bienvenue à toi sur le forum.

Pourquoi dis-tu être musulman dans ce cas si tu critique l'islam et n'y adhère pas?

La religion, c'est le mal, les exemples de ses méfaits sont légions sur Terre et dans le temps.

La religion ne fait pas le bien, elle le prétend. C'est plein d'orgueil, de suffisance, de mensonges, d'insultes et d'attaques contre les non convertis, plus encore les non croyant, ça fait passer le mal pour le bien, ce qui est immoral pour une morale, l'injuste pour le juste...

Et ça vient du judaisme, c'est fait à partir de ça concernant le christianisme et l'islam donc forcément, normal que ce soit si mauvais en plus de prétendre être "supérieur" aux autres en tous points...

Pour moi, c'est un concentré de pourriture, d'infamie, ce qui est coupable de la situation actuelle et cela en très grande partie. Qui/quoi viol, tue, détruit la femme? Qui/quoi transmet tout le sexisme, toute la misogynie? Qui/quoi est en guerre contre la famille, la femme, le libre arbitre...? La religion et ceux qui s'y conforment, en sont le plus proches.

Quand une religion dirige tout il n'arrive jamais rien de bon et seulement le pire. C'est une constante universelle qu'on observe partout sur Terre.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Mais Eldou est né de parents musulmans et donc il a forcément une culture d'islam comme toi tu as une culture chrétienne même si tu es devenu athée.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
eldou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Proust a écrit :Mais Eldou est né de parents musulmans et donc il a forcément une culture d'islam comme toi tu as une culture chrétienne même si tu es devenu athée.

Merci, Proust.
C'est exact.
La vérité est ailleurs
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

:super:
Comique ton avatar !
George Orwell.
Répondre