bonsoir

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: bonsoir

Message non lu par yaoull »

Courage ! Je te prescrit une lecture d'Esaïe 43 pour te requinquer :)

"Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi (...)
Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime. Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
Ne crains rien, car je suis avec toi."

J'ai remarqué que tu n'étais pas la seule à parler de nausée à ton apostat.
Alors je vais vous confier le témoignage d'un ami ex-salafiste lors de sa conversion à Christ:
C'était un jeune entouré par les salafistes recruteurs en bas de son quartier, des gens qu'il craignait tout en admirant. Il s'est lancé à fond pensant que ça résoudrait ses combats intérieurs avec les femmes.
Alors qu'il été décidé à partir en tant que moujahid, des témoins de jéhova ont frappés à sa porte (comme quoi la flèche est plus importante que le carquois!). Par obéissance à l'islam il leur a ouvert pour discuter, et tenter de se convaincre mutuellement d'erreurs. Au bout de plusieurs rencontre il a fini par les mettre dehors, mais ils lui ont donné une Bible qu'il continuait de lire parfois pour "s'enrichir dans son islam".
Cette histoire de Jésus le travaillais quand même. Il voyait une différence fondamentale entre son enseignement et celui du coran, pourtant Yssa est reconnu comme un maître a pensé plus haut que mahomet selon l'islam et le précédant donc il aurait du avoir une continuité du message qui résonne indéniablement dans le coeur de tout musulman qui a foi en l'islam à cause d'un Dieu miséricordieux (mais ne le trouve jamais qu'en ces 14 lettres). Plus il lisait et plus l'évidence que Jésus était plus qu'un homme s'imposait à lui. (pourtant les TDJ ne sont pas trinitaire) et ça commença a l'embêter car ce genre de pensée le mettait en porte-à-faux avec Allah.
Jusqu'au jour où il fît le pas de foi : il osa demander à Jésus lui-même, le priant comme on s'adresse à Dieu et comme on crie "au secours, je suis déboussolé". Quelque chose changea: un aperçu de Sa paix mais aussi le début d'un combat comme si les fondations de son islam était devenue poreuses et dans la crainte que tout s'écroule sur lui.

Il avait mis son projet de djihad en pause mais continuait ses prières rituels ; et voici ce qu'il m'a confié et que j'avais gardé dans mon coeur (jusqu'à l'écho de vos propres expériences) : depuis son appel à Jésus, chaque jour toutes les fois où il se mettait à genou sur son tapis était de plus en plus lourd et lui donnait la nausée. Pas pour semblant : il se relevait et courait vomir à salle de bain.
Jusqu'au jour il a cherché à rencontrer des chrétiens et qu'il s'est fait baptisé. Perso je l'ai rencontré à partir de son baptême, et je me rappelle de sa joie que son père fût présent et que ce dernier - musulman de tradition - était reconnaissant (avec toute la pudeur de père musulman) que son fils ait lâché le salafisme et de le voir dans la joie le sourire aux oreilles.

Par la suite, j'ai pu observer comme l'entourage était un filet , ses "amis" en bas de ce quartier le terrorisait, ils ne savaient évidement pas qu'il était converti et lui n'avait pas encore la force d'assumer ses convictions jusqu'au bout et donc feignait d'être encore salafistes et donc s'exposait à tous leurs manipulations. Il m'a dit que beaucoup avait des armes sous leurs tuniques et n'attendait qu'une opportunité de blasphème.
Il a eu beaucoup de haut et bas, d'une semaine à l'autre il était salafiste (c'était facile de le reconnaitre il changeait aussitôt d'habit, et un visage totalement fermé) et la semaine d'après il remerciait jésus... la grâce est TRES compliqué lorsqu'on est attaché aux oeuvres. Tout comme Jésus n'y alla pas par 4 chemin avec nicodème l'expharisien : tu dois naître de nouveau, oublie tout ce que tu crois savoir, vide-toi entièrement pour être rempli entièrement. "si on recoud un vieux vêtement avec une pièce de tissu neuve : la couture fini par faire craquer le vieux tisssu.. ne bricole pas : change de tunique."

Aux dernières nouvelles il allait bien, mais j'ai eu souvent de la peine pour lui. Comme il me disait dans ces luttes : "d'un jour à l'autre je pourrais te tuer." Et je lui disait, tu me tuerais moi ? Et Dieu t'en serai gré ? Et ça le perçait à l'intérieur entre théorie et pratique ; car il a vécu avec nous il a vu la vraie obéissance issue de la grâce, tout comme il connait l'hypocrisie issue de la peur. Il savait qu'on aurait pas répliqué s'il avait besoin de ça pour être convaincu, et il savait qu'il aurait agit pour sauver son âme : détruisant ce qu'il a de cher pour sauver ses fesses ...alors que Dieu fît l'inverse. Et ça c'était ancré dans son coeur depuis le jour où il en a fait l'expérience personnelle tout seul dans sa chambre.

"Tu as fait monter des hommes sur nos têtes; Nous avons passé par le feu et par l'eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l'abondance."
Image
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue myranda et bons débats..Que la timidité soit vaincue et que la parole se libère .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour et bienvenue à toi !

Ce n'est pas grave d'être timide ! :)

Tu peux rester à observer le forum, et participer selon ton humeur, ton avancement personnel.

Sache que tu n'es coupable de rien, qu'aucun châtiment ne t'attends.
Ôte toi déjà ce poids de la tête
Er ensuite, avance. Pour Toi ! :)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut myranda, et bienvenue parmi nous :)
Tu t'es inscrite et a commencé à nous écrire, c'est déjà un grand pas!
Tu as l'air d'avoir un vécu difficile, te confier sur ce forum te fera sûrement du bien; de notre côté on fera de notre mieux pour te soutenir.
J'espere que cet épisode de violence est aujourd'hui derriere toi; je ne comprendrai jamais comment certains peuvent se comporter ainsi...
Tu parles d'autocensure, et c'est effectivement un gros problème qu'on a quand on a été endoctriné dès le plus jeune âge, mais avoir l'esprit libre est essentiel et un dieu qui nous interdirait de pense mérite qu'on lui désobeisse tout simplement.
Ici tu n'as pas à te taire ( et dans ta tete encore moins ;) ), alors exprime-toi autant que tu le souhaite. Comme ça a été suggéré avant, tu peux me mp
Je te souhaite du courage pour la suite
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
myranda
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par myranda »

merci pour vos réponses !! des que j arriverais a verbaliser j 'écrirais
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Myranda, prends tout ton temps et pense aussi à mettre un avatar.

N'oublie pas aussi qu'il y a un autre forum des apostats de l'islam, le forum Amada
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

myranda a écrit :j'ai des nausées. c'est mon Surmoi tyrannique qui me punit.
Bonjour et bienvenue tu dois te montrer ferme et courageuse ne pas faiblir
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Courage Myranda !

Si tu veux un bon moyen d'evacuer : raconte nous ta vie ! Ici on aim bien la lecture et je suis sur que ca te permettrait de vider ton sac. Tu n'es pas seule !

Take care.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour yaoull,

tu es Témoin de Jéovah ?

si oui pourrais-tu nous donner l'historique de ton organisation, son organigramme , son évolution, le nom des acteurs , les financements ?

- en commençant par la maison mère américaine

- ensuite les filiales dont France, leur lien financier et juridique avec la maison mère etc..

- les centres de couts, les centres de profits

- la fiscalité, les montages financiers, les prêts en cours , quelles banques ?

- pourrais tu mettre en ligne ici le bilan comptable de la filiale Française ? Et l'audit annuel ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

lelilalila a écrit :Salut Myranda,

Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas la seule à avoir subit le mensonge de Mohamed.
L'important c'est de prendre conscience à quel point cela est absurde. À quel point le mensonge est gros. À quel point cela ne peut venir que d'un homme qui a voulu imposer son autorité et sa vision du monde influencée par les croyances de son époque.
Et la manière dont tout cela s'est imposé par des conquêtes dans des luttes de pouvoir.

En étant capable de voir claire tu pourras enfin complètement te détacher de ce mensonge et enfin etre libre.
C'est la clé pour ce sortir de ce mensonge.
Ne me dis pas merci.

https://www.youtube.com/watch?v=MiikuSNXO7s

https://www.youtube.com/watch?v=MiikuSNXO7s

Image
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bonjour, je m'excuse de ne pas être intervenu plus tôt et de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue, honte à moi...

La lecture de ton témoignage m'a dégoûté, j'en suis choqué et plus encore quand après on me dit "mais non c'est pas l'islam" mais qu'ils cessent de se payer nos têtes!

Et les gens qui viennent de là alors? Ils n'existent pas c'est ça?

Tu as Majid Oukacha qui en parle, tu trouveras ses vidéos sur youtube.

C'est un apostat et la loi ne le protège pas alors qu'il est en France.

On me trouve radical, extrémiste, mais, pour moi, une doctrine qui fait tant de mal mérité seulement l'éradication.

Pareil pour le capitalisme ou le communisme ou l'anarchisme...

Comment on peut à sa point détruire ses propres enfants? Que ton père se montre parfois doux avec toi ne le rend pas moins responsable de ton malheur et il ne mérite pas d'excuses même s'il n'a rien connu d'autre car le fait est que c'est toit qui souffre, qu'il s'en fiche, qu'il ne veut pas savoir, qu'il ne peut y avoir aucune discussion là-dessus mais après, corrige-moi si je me trompe je fais peut-être erreur...

Enfin, de mon côté, sont pas musulmans, mais bon, ils se fichent bien de ce que je peux ressentir et de ce qui est vraiment. Leur expliquer est inutile, discuter est inutile et après ils osent encore se plaindre quand je réagis de façon plus ou moins vive ou déplaisante en coupant court, en leur disant de façon pas du tout agréable, que ça sert à rien avec eux.

Enfin, c'est personnel mais, ce qui m'a retenu une fois de me couper le poignet avec un sécateur électrique (je faisais la taille de la vigne (j'aimerais vraiment avoir une exploitation un jour, faire du vin, être sur le terrain ou en cave... en tout cas, les deux, au moins, je saurais plus ce qui se passe...)

Ce qui m'a retenu, c'était pas que ça leur ferait du mal, à la limite je m'en fichais et ils n'auraient rien mérité d'autre, mais c'était plutôt le fait de me demander ce qui allait me tomber sur le recoin de la figure si je me loupait non seulement pour l'usage de ma main mais avec eux aussi. Je suis quasiment certain que ça aurait été un prétexte en plus pour me charger une couche de plus sur le dos... après il ne faut pas avoir de la haine contre eux et bien ils le méritent.

Oh c'est sûr ils trouvent toujours des excuses: "mais c'est nous qu'on te mène à plein d'endroits..." et tout ce qui leur passe sous la main. Non mais le mal qu'ils font pour eux ça n'existe pas.

J'ignore si c'est un peu ça de ton côté? Je sais qu'avec une religion, ce dont il n'est en rien question on n'en parle pas et c'est tabou, c'est pas bien, en gros tout doit se passer comme c'est prétendu virtuellement et le réel n'a aucune valeur, c'est faux, ça n'existe pas... jusqu'au jour où quelqu'un pète un câble et se met à fracasser des trucs ou carrément se trancher les veines.

Mais on ne saura jamais pourquoi, on ne comprendra jamais, on s'en fout parce qu'on vie dans son délire virtuel dans sa bulle coupé de la réalité et on ne veut rien savoir, rien entendre, c'est toujours la faute à l'autre.

Enfin, ma mère a des problèmes avec tout le monde, mon père aussi pose problème de son côté, moi du coup j'ai des problèmes avec eux mais c'est forcément de ma faute puisque j'en ai avec eux et plus ou moins tout le monde... en même temps, elle nous rend malades donc forcément... comment ça peut bien se passer?

J'ignore si ça ressemble un peu à ce que tu subit de ton côté, ce n'est certes pas comparable, mais peut-être qu'il y a des points qui se rapprochent... enfin, ce qui me rend malade aussi c'est de vivre dans un monde complètement absurde, fou, monstrueux... et qu'en plus il m'est très difficile de trouver des gens qui comprennent ce que je dis ou plutôt, ce que j'essaie d'expliquer sur ce qui se passe... parce que nous sommes nés dedans et n'avons rien connus d'autre.

Enfin, voilà... c'est ce que ton témoignage me fait ressentir et je sais pas trop après pour toi...

Toujours est-il qu'il serait bon d'arriver à se mobiliser pour t'aider et à créer un groupe d'aide ne serait-ce qu'en France mais aussi avec des gens venant d'autres pays. Le mieux serait même carrément de s'organiser pour faire des choses, avoir des entreprises de productions agricoles selon des méthodes en pluriculture, faire de l'aquaponie, avoir, pourquoi pas, des gens pour développer des technologies informatiques? (ou autres?)

Ce qui permettrait de porter la voix des apostats, de les rendre plus visibles et de mobiliser de plus en plus de personnes.

En tout cas, ce qui t'arrive est horrible, je ne peux le tolérer ne serait-ce que moralement.

Et j'aimerais bien me mobiliser avec plusieurs personnes, t'aider et cela pas uniquement sur le plan virtuel.

D'ailleurs, une chose, et il faudrait que je fasse un topic pour ça, ce serait peut-être sympa qu'on voit un jour pour se mettre en groupe et reprendre une ou deux exploitations agricoles (dans le vin principalement mais ça n'exclut pas une autre production) et de se lancer dans: l'aquaponie, la production d'insectes comestibles (oui pas très ragoûtant seulement... ce serait bien de sensibiliser les gens et ça coûte beaucoup moins cher que le même poids en viande.)

Par contre, ça voudrait aussi dire la chose suivante, créer de quoi récupérer les déchets organiques locaux pour les faire composter, récupérer le gaz et le distribuer à la commune ou aux communes. Les composts nous seraient utiles, le gaz aussi (pourrait permettre de générer de l'électricité.)

En fait, plus on serait nombreux et mieux ce serait... on pourrait non seulement aider de plus en plus de personnes mais aussi montrer un exemple qui pourrait, au final, faire bouger les choses dans une région puis, pourquoi pas, soyons fous, dans le pays.

Donc voilà, c'est une piste pour qu'on s'entre-aide... je créerai un topic pour ça.

Toujours est-il: faisons le point sur ta situation actuelle.

Tu as un diplôme? Tu as quel âge? Tu habite où? Tu es avec quelqu'un? En tout cas y a-t-il quelqu'un qui soit pas de ta famille pour t'aider?

Ne désespère pas, faut déjà poser à plat ce que tu peux. Et on pourra voir, faire le point...

Bonne chance et courage même si ce doit être très difficile, même si je ne suis pas à ta place et n'ai pas ton vécu (de plus je ne suis pas une femme) sache que ce qui m'a fait tenir aussi c'est le fait que je ne veux pas qu'ils gagnent et qu'ils aient le dernier mot. Car si je craque à nouveau ils auront gagné et ils n'attendent que ça.

Enfin, ça c'est de mon côté... après, je ne peux savoir vraiment ce qu'il en est pour toi, comment tu le ressens sur ces points, à ce niveau...

Je sais que tu souffres, sans doute à un point très grand que je ne saurais évaluer... et que je serais incapable de définir de toute façon, juste de percevoir de façon partielle et aussi grande que puisse être cette part que je pourrais percevoir... ça restera ma perception et non la tienne ni celle d'autres femmes, plus encore celles qui sont dans une situation similaire.

Donc voilà...

Ce qui me fait souffrir, c'est d'être incapable de faire quoique ce soit, juste de blablater et même si c'est mieux que rien... j'aimerai faire plus, beaucoup plus et pour tellement plus de personnes... mais c'est impossible et ça me ronge...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Ergo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Ergo »

myranda a écrit :Bonsoir à tous

je suis toute nouvelle, toute timide, je n'ose pas encore vous faire partager mes pensées car elles sont torturés j'ai besoin d'échanger, de parler, de me vider c'est une question de survie psychique, l'islam m'a tué...
Tu ne peux pas rester comme ça, il faut que ça sorte, c'est primordial que tu couches sur le papier toute ta colère, tout ce que tu ressens au plus profond de toi-même, tu peux garder tout ça pour toi un moment, mais vient un temps où il devient nécessaire de sortir ce que tu caches, ne pas le faire engendre plus de la frustration et plus de colère.

Tu peux faire de ce lieu ton jardin secret où tu te sentiras chez toi avec des personnes qui te comprennent, qui ont traversé la même épreuve, les mêmes doutes, les mêmes incertitudes, la même incompréhension, un lieu où tu te sentiras comprise, écouter, un lieu où tu partageras sans appréhension toute ta rancune et tous tes espoirs.

N'hésite pas à te confier, vas y fonce, on est là pour toi.
Répondre