Nouveau curieux

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau curieux

Message non lu par minouche69 »

yacoub a écrit :Salut Minouche69.

D'abord, le chiisme est aussi structuré que le catholicisme avec un ayatollah qui est pratiquement l'équivalent du pape. Le sunnisme parait anarchique puisque effectivement en théorie, chaque musulman n'a de compte à rendre qu'à Allah. En réalité, chacun surveille l'autre. Malheur à celui qui boit ou qui se livre à la fornication. Les mahométans vont lui rendre la vie impossible et l'amener au suicide.

Cette vidéo te confirmera mes dires

https://www.youtube.com/watch?v=trGZcNc7YRU

Coucou!

Non mais je n'en doute pas pour moi c'est du pareil au même :mrgreen:
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Silvio,
Le sunnisme est composé de 4 écoles différentes : Malekite, Hanbalite, Shafiite, Hanafite sur les questions juridiques et dans le dogme il y a que une école dans le vrai qui est le suivi des salafs donc le minhaj salafi. On suit les salafs dans le dogme et ensuite on choisit une école mais on ne suit pas l'avis d'une école si une preuve authentique vient à l'encontre de l'avis.
Tu indiques que le Salafisme revendique une meilleure et plus grande prise en compte des hadiths authentiques dans le cadre de l'élaboration du fiqh. C'est l'idée que les Salafistes seraient plus dans le vrai et de meilleurs musulmans.

Tu confonds la Charia et le fiqh.
  • La Charia est une loi abstraite, théorique et idéalisée qui est inscrite dans les hadiths.

Le fiqh est à la fois une jurisprudence élaborée au fils des décénies comme une déclinaison de la Charia mais aussi un ensemble de méthodes pour élaborer cette jurisprudence. C'est à la fois la mise en oeuvre de cet ensemble de méthodes et la mise en place progressive d'une jurisprudence par une administration qui permet d'arriver à un corpus jurisprudenciel suffisement volumineux pour constituer une base qui permet de rendre justice.
Les salafistes n'ont jamais mis en place une administration judiciaire suffisement longtemps pour élaborer une jurisprudence. Entre la revendication d'une meilleure prise en compte des hadiths forts dans le fiqh et la réalité de cette mise en oeuvre , le fossé est énorme.

Donc, non, le salafisme n'est jamais parvenu à un fiqh qui prenne en compte les hadiths forts puisque le salfisme n'a jamais élaboré un fiqh. Contrairement au malékisme qui lui dispose d"une véritable jurisprudence.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La charia est d'abord basée sur le Saint Coran puis sur les Nobles Hadiths enfin sur la Sîra du Prophète et en dernier la raison humaine. Il y a un hadith qui l'explicite. Je vais essayer de le retrouver.

Mu’adh ibn Jabal avait été nommé juge au Yémen par le Prophète Mohamed. Avant son départ, le Prophète lui demanda : Selon quel critère tu jugeras ? Il répondit : Selon le livre de Dieu. Mohamed demanda : Et si tu n’y trouves rien ? Il répondit : Selon la tradition du Prophète de Dieu. Mohamed demanda finalement : Et si tu n’y trouves rien ? Il dit : Alors je m’efforcerai de former mon propre jugement… (Hadith rapporté par Abou Daoud).

Source
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

minouche69 a écrit :
Proust a écrit :Mais il n y a pas de clergé en islam ni de pape.
Oh si mais pas de façon claire est précis comme l’église mais elle existe bien les musulmans ne pensent pas par eux même mais avec l'autorisation d'un imam ou un docteur en science islamique exemple flagrant le sunnisme les 4 école juridique qui décident se que le musulmans peuvent pratiquer ou pas
beaucoup ne savent même pas se que contient le coran le sens véritablement des versets se sont eux les imam qui interprètent à leur sauce se qu'ils sont capable de comprend avec l'appuie de hadiths les musulmans les suivent selon leur compréhension c'est à dire pas grand choses en somme c'est pour cela que certain se surprend en quittant cette secte l'absurdité de cette religion ....
Je sais ça. Je crois bien que les fatwas, ce n'est pas n'importe quel musulman qui les rédige.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

C'est marrant, avec trois arguments, j'ai réussi à faire fuire SilvioAsSiqili.

On va dire qu'il s'agit d'un replis stratégique vers d'autres forums non pas d'un fuite, d'une défaite par abandon. :lollol
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Bon anniversaire JMlabois
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

yacoub a écrit :Salut Minouche69.

D'abord, le chiisme est aussi structuré que le catholicisme avec un ayatollah qui est pratiquement l'équivalent du pape. Le sunnisme parait anarchique puisque effectivement en théorie, chaque musulman n'a de compte à rendre qu'à Allah. En réalité, chacun surveille l'autre. Malheur à celui qui boit ou qui se livre à la fornication. Les mahométans vont lui rendre la vie impossible et l'amener au suicide.

Cette vidéo te confirmera mes dires

Les sunnites ne donnent aucun crédit à ce genre de vidéo
Ils méprisent les chiites

Alors que ce sont des muslmans et donc croient à l unicité d Allah et au prophète Mohamed
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Les chiites et les sunnites ont le même coran mais les chiites préfèrent les hadiths de Ali, c'est là la différence entre eux et nous et tu remarques qu'un sunnite qui devient chiite n'est pas considéré comme un apostat de l'islam.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Erdnaxel »

Bienvenue à toi jmLabois,
jmLabois a écrit :J'arrive ici à partir de Facebook où je discute sur un groupe athées vs croyants
Les Athées font du bien dans les forums de religions, car ils ont beaucoup moins l'esprit "lobotomisé" des trois religions abrahamiques. Ce qui notamment, nous épargnent les créationnismes abrahamiques, les thèses complotistes et bien d'autres bêtises dites scientifiques mais qui en réalité sont absolument pas scientifiques.
jmLabois a écrit :, et où qq'un a parlé de ce forum. Je viens par curiosité, et je ne sais pas encore si j'y passerai beaucoup de temps ou non.
Si les religions (pas être un religieux), la spiritualité ect... t'intéresse c'est bien d'être dans plusieurs forums. Moi j'ai fait mon propre forum et je sais que tout le monde n'est pas adapté pour être dans tel ou tel forum. La liberté d'expression ne pouvant pas être "réel" (sinon ça peut vite devenir un forum poubelle où on dit tout et n'importe quoi) l'admirateur qui soit chrétien, musulman, athée ou autre joue un rôle important sur la liberté d'expression.
Dans un forum dont l'administrateur est musulman: si je commence à parler de la falsification du coran par les califes ou que le coran du temps de Muhammad n'est pas le livre incréé de Allah dicté par Son prophète, mais plutôt un livre écrit par des humains (qui étaient surement des judéo nazaréens) pour des raisons notamment politiques...et bien c'est le bannissement rapidement.
La théorie de l'évolution faisant très mal au dogme abrahamique, car il met en évidence notamment qu'on peut pas descendre d'Adam et de Eve (mythe inspiré Enki et Nuremberg)... on est vite banni quand l'administrateur abrahamique (Protestant, juif, Témoin de Jéhovah, Catholique, Orthodoxe, Musulman...) voit qu'on en connaît suffisamment pour ne pas se faire avoir avec les propagandes et les thèses créationnistes ( souvent tiré des livres : Atlas de la Création et l'Intelligent Design).
jmLabois a écrit :Mon parcours perso, c'est que je suis un ex-catho, très sensibilisé à tout ce qui est manipulation mentale, pas
Les religions abrahamiques sont des religions inspirés de religions polythéistes. C'est Akhenaton qui a fait émerger la gloire du monothéisme pour des raisons liées au pouvoir.
Moise est un personnage inspiré de Hammourabi et il n'y a jamais eu d'exode.
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par minouche69 »

yacoub a écrit :Il y a beaucoup de membres d'islamla.com qui préfèrent s'exprimer sur Facebook ou Tweet qu'ici, notamment Papayou, Fleur2jasmin...j'en passe.

En terre d'islam, il est pratiquement impossible de se déclarer non-mahométan, tout de suite on verra en toi, un satanique.
coucou yacoub

dis moi une question indiscret es tu Majid Oukacha?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

:lollol
Salut Minouche69 non, je ne suis ni Majid Oukacha ni Sami Aldeeb ni Aldo Stérone mais je les admire pour leur lucidité et il m'arrive de prendre leur photo en avatar comme hommage.
Répondre