Bienvenue à toi jmLabois,
jmLabois a écrit :J'arrive ici à partir de Facebook où je discute sur un groupe athées vs croyants
Les Athées font du bien dans les forums de religions, car ils ont beaucoup moins l'esprit "lobotomisé" des trois religions abrahamiques. Ce qui notamment, nous épargnent les créationnismes abrahamiques, les thèses complotistes et bien d'autres bêtises dites scientifiques mais qui en réalité sont absolument pas scientifiques.
jmLabois a écrit :, et où qq'un a parlé de ce forum. Je viens par curiosité, et je ne sais pas encore si j'y passerai beaucoup de temps ou non.
Si les religions (pas être un religieux), la spiritualité ect... t'intéresse c'est bien d'être dans plusieurs forums. Moi j'ai fait mon propre forum et je sais que tout le monde n'est pas adapté pour être dans tel ou tel forum. La liberté d'expression ne pouvant pas être "réel" (sinon ça peut vite devenir un forum poubelle où on dit tout et n'importe quoi) l'admirateur qui soit chrétien, musulman, athée ou autre joue un rôle important sur la liberté d'expression.
Dans un forum dont l'administrateur est musulman: si je commence à parler de la falsification du coran par les califes ou que le coran du temps de Muhammad n'est pas le livre incréé de Allah dicté par Son prophète, mais plutôt un livre écrit par des humains (qui étaient surement des judéo nazaréens) pour des raisons notamment politiques...et bien c'est le bannissement rapidement.
La théorie de l'évolution faisant très mal au dogme abrahamique, car il met en évidence notamment qu'on peut pas descendre d'Adam et de Eve (mythe inspiré Enki et Nuremberg)... on est vite banni quand l'administrateur abrahamique (Protestant, juif, Témoin de Jéhovah, Catholique, Orthodoxe, Musulman...) voit qu'on en connaît suffisamment pour ne pas se faire avoir avec les propagandes et les thèses créationnistes ( souvent tiré des livres : Atlas de la Création et l'Intelligent Design).
jmLabois a écrit :Mon parcours perso, c'est que je suis un ex-catho, très sensibilisé à tout ce qui est manipulation mentale, pas
Les religions abrahamiques sont des religions inspirés de religions polythéistes. C'est Akhenaton qui a fait émerger la gloire du monothéisme pour des raisons liées au pouvoir.
Moise est un personnage inspiré de Hammourabi et il n'y a jamais eu d'exode.