mehdi_t a écrit :Si tu en es arrivée là c'est peut-être que tu n'as pas compris le véritable Islam. Demmande aux soufis sur le respest des auitres. Il n'y a pas que les malékites dans le monde. Peut-être as-tu confondu l'Islam et le malékisme ou le sounnisme en général. Il y a islam et islam. Moi je pratique l'Islam des respets. Le prophète Mouhammad saw, quand il prêtait ou donnait qqch à qqn il en choisissait le meilleur. Il y a des enseignements de l'Islam qu'on ignore.
Les soufis sont effectivement des Musulmans qui ont tout mon respect et toute mon admiration.
Leur mysticisme, leur sens de l'ethique, leur tolerance, leur syncrethisme me fascinent au plus haut point.
Tu sais avant de quitter definitivement l'islam, j'avais envisage de devenir soufie. Puis je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas possible.
Pourquoi? Eh bien parce que moi je ne respectais plus ni le Coran ni Mahomet.
Et c'est la que j'ai compris que quitter le sunnisme n'etait pas suffisant.
D'ailleurs le sunnisme que je considere comme la plus perverse et la plus nefaste des ideologies, je l'ai quitte bien avant et ca remonte a plus de huit ans.
J'ai quitte le sunnisme le joiur ou j'ai decouvert ce que disait Mahomet sur les femmes.
Ce jour la j'ai decide que les hadiths et la sunna etaient tout juste bons a jeter a la poubelle.
Pour moi cela ne pouvait en aucun venir d'un homme inspire de Dieu pour la simple raison que de telles monstruosites ne pouvaient representer Sa volonte. Quant a Mahomet considerant que je n'ai rien vu de mes propres yeux, je lui ai accorde le benefice du doute. J'etais donc decidé de me contenter du Coran et de continuer a respecter les piliers ainsi que les interdits alimentaires et sexuels considerant que ca suffisait pour faire de moi une bonne musulmane.
Mais la ou les choses ont commence a se gater c'est quand j'ai commence a decouvrir les failles du Coran.
Dieu du Ciel! Un livre qui donne a mon mari le droit de me corriger...
Qui autorise le viol de captives de guerre...
Qui permet le concubinage sans limite...
Un livre ou Allah s'offusque de se voir attribuer des filles lorsque les hommes preferent de fils...
Un livre qui interdit de faire la paix lorsqu'on est les plus forts..
Un livre qui contient des erreurs de syntaxe sans parler des erreurs historiques et scientifiques...
Et le pire c'est de decouvrir les circonstances de descente de certains verset qui a priori paraissaient anodins...
Que c'est risible de voir Allah se plier en quatre pour arranger les affaires d'un viellard amateur de femmes et de coucheries..
Pour moi ca ete le point de non retour...ce livre n'etait pas QUE divin ..ou meme pas du tout... or le dogme du Coran parole divine preservée de toute falsification est irrefutable et incontournable si l'on se veut musulman....donc je ne pouvais plus me declarer musulmane...a moins d'etre hypocrite ce qui n'a jamais ete mon fort...
Et pour completer le tout, j'allais decouvrir les horreurs de mahomet...ses frasques...ses crimes...ses conneries...
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai ete temoin de rien...
Mais il faut quand meme reconnaitre que les inepties de la sunna et la violence des versets medinois sont tout ce qui a de plus coherent lorsqu'on a lu la sira....
Et puis quoique qu'il en soit, il en restait pas moins que pour moi, le Mahomet d'Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Boukhari et Muslim etait IRRECEVABLE...
Conclusion:
- j'ai perdu tout respect pour Mahomet
- j'ai perdu toute confiance dans la credibilite du Coran en tant que parole divine...
Alors comment rester musulmane apres cela?
Je ne pouvais pas devenir Soufie quand bien meme le voudrais je. Eux vouent un grand respect pour le Coran et Mahomet dont je suis incapable...
Je ne peux meme pas devenir bahaie bien que c'est une religion que j'admire autant que le Soufisme. Les Bahais reconnaissent toutes les religions y compris l'islam et considerent tous les livres de ces religions comme livres saint. Pour eux Mahomet est prophete au meme titre que Jesus et Moise. Pour moi, c'est l'inadmissible. Je peux aquiescer pour Moise et Jesus, mais Mahomet ne passera pas. Quant au Coran je ne le respecte pas plus que l'ancien testament. Pour moi c'est le genre de livre qui devrait etre interdit de publication au meme titre que main kampf ou les Protocoles des Sages de Sion pour la bonne raison que les trois sont des incitations a la haine.
Voila Mehdi en gros pourquoi je n'ai pas pu rester musulmane...et ce malgre tout le respect que j'ai pour l'islam des soufis ou celui de mes parents...
Mira