Les non musulmans en Algérie

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

mehdi_t a écrit : Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.

Mais les juifs ne sont que 15 millions sur 6,5 milliards de personnes dans le monde .. alors ils sont de toute façon minoritaire ...

Donc si je comprends bien toi tu es pour que l'on les jettent à la mer ???
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

Lorie a écrit :
mehdi_t a écrit : Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.

Mais les juifs ne sont que 15 millions sur 6,5 milliards de personnes dans le monde .. alors ils sont de toute façon minoritaire ...

Donc si je comprends bien toi tu es pour que l'on les jettent à la mer ???
Salut,

Non, ils auraient pu rester là où ils étaient. Pourquoi créer l'Israël en Palestine alors qu'il ne manquait pas de place sur terre. Au pole sud par exemple. Ou dans le désert Névada, ou encore en Europe. Pourquoi défendre l'indéfendable ? Les juifs sionistes sont bien des colonisateurs ? Es-tu pour le colonialisme ?
lorie

mehdi_t a écrit :
Salut,

Non, ils auraient pu rester là où ils étaient. Pourquoi créer l'Israël en Palestine alors qu'il ne manquait pas de place sur terre. Au pole sud par exemple. Ou dans le désert Névada, ou encore en Europe. Pourquoi défendre l'indéfendable ? Les juifs sionistes sont bien des colonisateurs ? Es-tu pour le colonialisme ?
Je te rappelle au passage que les juifs avaient le droit d'avoir une terre et que cette terre devait être la palestine que tu le veuille ou pas ..

Je te rappelle au cas où tu aurais un trou de mémoire que le berceau de la religion juive est ce que l'on a appellé la Palestine et que Jérusalem est plus de 600 fois citée dans la Torah alors qu'elle ne l'est que 3 fois dans le coran ..

Ensuite .. à l'époque où les juifs se sont installés en Palestine qui allait devenir rapidement Israël, il n'y avait guère de villes ou d'infrastructures et que les juifs ont tout installé et ils en ont fait un pays de rêve !!!

Bien sûr que je suis sioniste .. tout le monde le sait et si tu avais pris le temps de lire mes réponses à ce topic tu n'aurais pas posé une question aussi stupide !!!

Les Israéliens ne sont sûrement pas des colonisateurs et qu'ils sont reconnus par l'ONU et par tous les pays non musulmans !!! ..
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

mehdi_t a écrit :
rawbrol a écrit :Et mon exemple sur la non-fiabilité de la croyance des masses, tu l'as compris ?
Qu'entends-tu par "non fiabilité de la croyance des masse" ? [….]
Bon… je dois parler trop compliqué…
Je vais donc faire plus simple.

Est-ce que tous les humains ont toujours pensé que la terre était ronde ?
Réponse : non bien sur, tous les humains ont pensé pendant longtemps que la terre était plate.

Tous les humains avaient-ils raison de penser que la terre était plate ?
Réponse : non bien sur, tous les humains avaient tort.

Si une croyance est générale, cette croyance est elle valable parce qu’ elle est générale ?
Réponse : non bien sur, ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque la terre a toujours été ronde, même quand tous les humains croyaient qu’elle était plate.

Les croyances religieuses sont-elles valable, parce qu’elle sont générales ?
Réponse : non bien sur, bis repetita, ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque la terre a toujours été ronde, même quand tous les humains croyaient qu’elle était plate.

Comprends-tu mieux maintenant ce que j’entends par "non fiabilité de la croyance des masses" ?
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

mehdi_t a écrit :Le conflit israélo-palestinien existe bien avant la naissance des régimes arabes. Il est déjà programmé lors du congrès de Bales où le sionisme est né. Si c'était facile, tous les conflits dans le monde seraient déjà résolus depuis longtemps. Si on appliquais la démocratie, on aurait déjà organisé un référendum depuis longtemps, et il n'y aurait pas eu l'état sioniste. Car dans le passé les juifs étaient très minoritaires.
A supposer que le conflit existât avant la naissance des régimes arabes – il faudrait le démontrer, chronologiquement parlant – cela ôte-t-il quelque chose au fait qu’il soit instrumentalisé par ces régimes arabes pour opprimer leur peuple et détourner son attention des problèmes cruciaux qui les assiègent directement ?

Je ne comprends pas ce que peut signifier une phrase comme : "si on appliquait la démocratie."
La démocratie n’a rien de magique et ce n’est pas un remède dont on use comme d'un médicament, c'est-à-dire de manière ponctuelle, lorsqu'on ne peut pas faire autrement. Si l’une ou l’autre des parties impliquées n’y souscrit pas et n’en joue pas le jeu, comment pourrait-elle être "appliquée" ?

J’ajouterai que le partage des territoires de 1948, objet de droit international (lequel prime sur le droit local ou national), fut refusé par les Etats arabes et les représentants des Palestiniens.
Bien des penseurs et des politiques palestiniens le regrettent aujourd’hui. Et ils n’accusent pas qu’à mots couverts leurs dirigeants d’alors ainsi que les régimes arabes de s’être servi du conflit, voire de le faire durer, parce que cela sert leurs intérêts.
Je pense que ce sont eux qu’il faut écouter et non les crétins irresponsables de l’arrière, bien à l’abri et loin du malheur, quelque part dans les pays arabes ou en Europe, qui croient se racheter de la sorte une bonne conscience à si bon compte.

Je sais enfin qu’il est difficile aux Arabes de comprendre ce qu’est un rapport de force. Le truc de la pomme de Newton, ce n’est pourtant pas difficile à intégrer. Je salue ici la mémoire de Bourguiba, qui fut visionnaire et qui manqua se faire assassiner parce qu'il avait publiquement tenu des propos lucides.

Balzac92
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

mehdi_t
Les arabes sont les gens qui forment la nation arabe. Ce sont des gent qui habitent dans les pays arabes. Il y a des peuples non arabes qui font partie de la nation arabe, comme les égyptiens, les soudanais, les maghrebins, ...
Donc, par la dénomination "Arabes" tu veux dire : toutes les victimes de l'expansionisme des Arabes musulmans depuis des siècles ?
Donc pour toi les habitants musulmans de la Malysie seraient des Arabes :shock:

Tu conclus donc : musulmans = Arabes ?!?
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

rawbrol a écrit :
mehdi_t a écrit :
rawbrol a écrit :Et mon exemple sur la non-fiabilité de la croyance des masses, tu l'as compris ?

Réponse : non bien sur, tous les humains ont pensé pendant longtemps que la terre était plate.

Si une croyance est générale, cette croyance est elle valable parce qu’ elle est générale ?
Réponse : non bien sur, ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque la terre a toujours été ronde, même quand tous les humains croyaient qu’elle était plate.

Réponse : non bien sur, bis repetita, ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque la terre a toujours été ronde, même quand tous les humains croyaient qu’elle était platComprends-tu mieux maintenant ce que j’entends par "non fiabilité de la croyance des masses" ?
Est-ce que tous les humains ont pensé que la religion de l' islam arriveras jusk' a l' indonesie .et le maroc
Réponse : non bien sur, tous les humains ont pensé pendant longtemps que cette religion resteras dans les limites d la medine et la meque et ke mohammed "ke la paix et benidiction soient sur lui " n' etais q' un impoteur et menteur depourvu de toute force et k' au premier conflit on finira avec ce casse tete
Les croyances humaines sont-elles valable, parce qu’elle sont générales ?
Réponse : non bien sur, , ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque l' islam est arrive jusk' a l' inde et l' indonesie , même quand tous les humains croyaient que c' est une question de temps et k' il n' ya aucun espoir pour ke cette religion repugnante gagnera les coeurs

Comprends-tu mieux maintenant ce que j’entends par "non fiabilité de la croyance des masses" ?[/quote]
Comprends-tu mieux maintenant pourquoi je vous demande de perseverer pour te forger des convictions au lieu de se laisser manipuler par les autres . :lol: :lol:
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Les paléothologues disent même que sans la religion, il n'y aurait pas d'homosapien sapien. Cherche moi une seul civilisation athée !!! Il n'y en a pas !!!
Juste une petite rectification, ce n'est pas la religion qui a créé l'homo sapiens sapiens, mais bien l'inverce... La religion, ou plutot la pensé religieuse a existé le jour où l'homo sapiens sapiens a pris conscience de lui même et a ce poser les questions méta-physique, du genre: "d'où venons-nous? , pourquoi sommes-nous là?..."
Sur les civilisations athées, faut que je retrouve un article, qui montre que certaines tribus n'avaient pas de croyance religieuse particulière...
Les égyptiens non plus ne sont pas des arabes. Comme en France, les bretons ne sont pas des gaulois. Les alsaciens non plus.
Juste une chose, Gaulois ne veut plus rien dire de nos jours...la Gaule n'existe plus depuis 2000ans...
Mais si les Bretons étaient des Gaulois, mais il n'existait pas un peuples Gaulois, mais des peuples Gaulois ( les Avergnes, les Parisii, les Wallons ( tiens nos amis Belges ;) ...)
Pour L'Alsace , c'est un peu particulié, car on arrive a la limite entre peuples Gaulois et peuples Germains...
Il ne faut pas voire la Gaule, comme un Etat souverain a l'époque, non elle était divisé en plusieurs dizaines de territoire...
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bonjour,

Je vais pas m'étendre sur le sionisme ou le droit a Israel d'exister ou pas , parceque ben ca ne me regarde pas de maniére direct...
Mais dans votre discourt Balzac il y a une chose qui me chagrine, on a l'impression que le faite d'être Arabe est incompatible avec le faite d'être Laïc et pour la démocratie...
Peut-etre que j'ai mal compris, mais c'est l'impression que certains de vos posts me donne ici (?)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
lorie

Je me permet de répondre non pas à la place de Balzac même si je sais ce qu'il va te répondre ..

On peut être musulman et républicain et laïc .. cela va de soi mais franchement assez dur à vivre à cause de l'impact de la religion sur les gens ..

Etre Laïc c'est accepter que la religion reste dans la sphère du privé .. ne pas en faire étalage .. ne pas demander de traitements spéciaux comme halalh à l'école etc .. etc ... tu penses que c'est vraiment possible pour un musulman qui vit en permanence avec le religieux en première face ???

Moi je le crois .. et j'en connais .. mais malheureusement le simple fait de mettre la république avant le religieux les fait souvent passer pour des apostats ... et subissent les foudres de la colère des religieux ...

Yen a sur ce forum ... je pense qu'ils t'en parleront mieux que moi ...

PS ... Balzac .. je suis comme toi (décidément) .. Bourguiba était un grand homme qui a eu le courage de faire des choses pour son pays .. comme l'école gratuite .. et pour le reste du monde ... le premier à vouloir des négociations avec Israël .. malheureusement il a du se plier à l'âge que ses adversaires s'en sont bien servis ...
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

rawbrol a écrit :
mehdi_t a écrit :

Réponse : non bien sur, bis repetita, ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque la terre a toujours été ronde, même quand tous les humains croyaient qu’elle était plate.

Comprends-tu mieux maintenant ce que j’entends par "non fiabilité de la croyance des masses" ?
Est-ce que tous les humains ont pensé que la religion de l' islam arriveras jusk' a l' indonesie .et le maroc
Réponse : non bien sur, tous les humains ont pensé pendant longtemps que cette religion resteras dans les limites d la medine et la meque et ke mohammed "ke la paix et benidiction soient sur lui " n' etais q' un impoteur et menteur depourvu de toute force et k' au premier conflit on finira avec ce casse tete
Les croyances humaines sont-elles valable, parce qu’elle sont générales ?
Réponse : non bien sur, , ce n’est pas parce qu’une croyance est générale qu’elle est valable, puisque l' islam est arrive jusk' a l' inde et l' indonesie , même quand tous les humains croyaient que c' est une question de temps et k' il n' ya aucun espoir pour ke cette religion repugnante gagnera les coeurs

Comprends-tu mieux maintenant pourquoi je vous demande de perseverer pour te forger des convictions au lieu de se laisser manipuler par les autres
mira

Message non lu par mira »

mehdi_t a écrit :Si tu en es arrivée là c'est peut-être que tu n'as pas compris le véritable Islam. Demmande aux soufis sur le respest des auitres. Il n'y a pas que les malékites dans le monde. Peut-être as-tu confondu l'Islam et le malékisme ou le sounnisme en général. Il y a islam et islam. Moi je pratique l'Islam des respets. Le prophète Mouhammad saw, quand il prêtait ou donnait qqch à qqn il en choisissait le meilleur. Il y a des enseignements de l'Islam qu'on ignore.
Les soufis sont effectivement des Musulmans qui ont tout mon respect et toute mon admiration.
Leur mysticisme, leur sens de l'ethique, leur tolerance, leur syncrethisme me fascinent au plus haut point.

Tu sais avant de quitter definitivement l'islam, j'avais envisage de devenir soufie. Puis je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas possible.
Pourquoi? Eh bien parce que moi je ne respectais plus ni le Coran ni Mahomet.

Et c'est la que j'ai compris que quitter le sunnisme n'etait pas suffisant.

D'ailleurs le sunnisme que je considere comme la plus perverse et la plus nefaste des ideologies, je l'ai quitte bien avant et ca remonte a plus de huit ans.

J'ai quitte le sunnisme le joiur ou j'ai decouvert ce que disait Mahomet sur les femmes.
Ce jour la j'ai decide que les hadiths et la sunna etaient tout juste bons a jeter a la poubelle.
Pour moi cela ne pouvait en aucun venir d'un homme inspire de Dieu pour la simple raison que de telles monstruosites ne pouvaient representer Sa volonte. Quant a Mahomet considerant que je n'ai rien vu de mes propres yeux, je lui ai accorde le benefice du doute. J'etais donc decidé de me contenter du Coran et de continuer a respecter les piliers ainsi que les interdits alimentaires et sexuels considerant que ca suffisait pour faire de moi une bonne musulmane.

Mais la ou les choses ont commence a se gater c'est quand j'ai commence a decouvrir les failles du Coran.

Dieu du Ciel! Un livre qui donne a mon mari le droit de me corriger...
Qui autorise le viol de captives de guerre...
Qui permet le concubinage sans limite...
Un livre ou Allah s'offusque de se voir attribuer des filles lorsque les hommes preferent de fils...
Un livre qui interdit de faire la paix lorsqu'on est les plus forts..
Un livre qui contient des erreurs de syntaxe sans parler des erreurs historiques et scientifiques...

Et le pire c'est de decouvrir les circonstances de descente de certains verset qui a priori paraissaient anodins...
Que c'est risible de voir Allah se plier en quatre pour arranger les affaires d'un viellard amateur de femmes et de coucheries..

Pour moi ca ete le point de non retour...ce livre n'etait pas QUE divin ..ou meme pas du tout... or le dogme du Coran parole divine preservée de toute falsification est irrefutable et incontournable si l'on se veut musulman....donc je ne pouvais plus me declarer musulmane...a moins d'etre hypocrite ce qui n'a jamais ete mon fort...

Et pour completer le tout, j'allais decouvrir les horreurs de mahomet...ses frasques...ses crimes...ses conneries...

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai ete temoin de rien...
Mais il faut quand meme reconnaitre que les inepties de la sunna et la violence des versets medinois sont tout ce qui a de plus coherent lorsqu'on a lu la sira....

Et puis quoique qu'il en soit, il en restait pas moins que pour moi, le Mahomet d'Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Boukhari et Muslim etait IRRECEVABLE...

Conclusion:
- j'ai perdu tout respect pour Mahomet
- j'ai perdu toute confiance dans la credibilite du Coran en tant que parole divine...
Alors comment rester musulmane apres cela?
Je ne pouvais pas devenir Soufie quand bien meme le voudrais je. Eux vouent un grand respect pour le Coran et Mahomet dont je suis incapable...

Je ne peux meme pas devenir bahaie bien que c'est une religion que j'admire autant que le Soufisme. Les Bahais reconnaissent toutes les religions y compris l'islam et considerent tous les livres de ces religions comme livres saint. Pour eux Mahomet est prophete au meme titre que Jesus et Moise. Pour moi, c'est l'inadmissible. Je peux aquiescer pour Moise et Jesus, mais Mahomet ne passera pas. Quant au Coran je ne le respecte pas plus que l'ancien testament. Pour moi c'est le genre de livre qui devrait etre interdit de publication au meme titre que main kampf ou les Protocoles des Sages de Sion pour la bonne raison que les trois sont des incitations a la haine.

Voila Mehdi en gros pourquoi je n'ai pas pu rester musulmane...et ce malgre tout le respect que j'ai pour l'islam des soufis ou celui de mes parents...

Mira
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Pour rien au monde je ne voudrais vous chagriner, cher Slimane.
Voulez-vous me dire où, dans mes postes, j’ai pu dire ou insinuer qu’être arabe est incompatible avec la laïcité et la démocratie ? Etant moi-même arabe, ex-musulman, laïc et démocrate, ne suis-je pas une preuve vivante du contraire ?
D’ailleurs j’interviens rarement sur les fils politiques, partant de l’idée qu’il est impossible à deux personnes, même proches, de s’entendre en la matière. Je ne sais plus qui disait que ces mêmes deux personnes le pourraient à la rigueur, sur des nuances, et encore !

Pour revenir au thème du fil, je ne crois pas que c’est à moi d’arbitrer entre les Israéliens et les Palestiniens ou de trouver des solutions à leur place. Je soutiens la paix et j’ai horreur des va-t-en guerre de l’arrière.
Cette question est complexe et les choses ne sont pas noires d’un côté et blanches de l’autre. Je n'ignore pas que je déconcerte plus d’un en le rappelant.

Balzac92
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

mira a écrit :
mehdi_t a écrit :Si tu en es arrivée là c'est peut-être que tu n'as pas compris le véritable Islam. Demmande aux soufis sur le respest des auitres. Il n'y a pas que les malékites dans le monde. Peut-être as-tu confondu l'Islam et le malékisme ou le sounnisme en général. Il y a islam et islam. Moi je pratique l'Islam des respets. Le prophète Mouhammad saw, quand il prêtait ou donnait qqch à qqn il en choisissait le meilleur. Il y a des enseignements de l'Islam qu'on ignore.
Les soufis sont effectivement des Musulmans qui ont tout mon respect et toute mon admiration.
Leur mysticisme, leur sens de l'ethique, leur tolerance, leur syncrethisme me fascinent au plus haut point.

Tu sais avant de quitter definitivement l'islam, j'avais envisage de devenir soufie. Puis je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas possible.
Pourquoi? Eh bien parce que moi je ne respectais plus ni le Coran ni Mahomet.

Et c'est la que j'ai compris que quitter le sunnisme n'etait pas suffisant.

D'ailleurs le sunnisme que je considere comme la plus perverse et la plus nefaste des ideologies, je l'ai quitte bien avant et ca remonte a plus de huit ans.

J'ai quitte le sunnisme le joiur ou j'ai decouvert ce que disait Mahomet sur les femmes.
Ce jour la j'ai decide que les hadiths et la sunna etaient tout juste bons a jeter a la poubelle.
Pour moi cela ne pouvait en aucun venir d'un homme inspire de Dieu pour la simple raison que de telles monstruosites ne pouvaient representer Sa volonte. Quant a Mahomet considerant que je n'ai rien vu de mes propres yeux, je lui ai accorde le benefice du doute. J'etais donc decidé de me contenter du Coran et de continuer a respecter les piliers ainsi que les interdits alimentaires et sexuels considerant que ca suffisait pour faire de moi une bonne musulmane.

Mais la ou les choses ont commence a se gater c'est quand j'ai commence a decouvrir les failles du Coran.

Dieu du Ciel! Un livre qui donne a mon mari le droit de me corriger...
Qui autorise le viol de captives de guerre...
Qui permet le concubinage sans limite...
Un livre ou Allah s'offusque de se voir attribuer des filles lorsque les hommes preferent de fils...
Un livre qui interdit de faire la paix lorsqu'on est les plus forts..
Un livre qui contient des erreurs de syntaxe sans parler des erreurs historiques et scientifiques...

Et le pire c'est de decouvrir les circonstances de descente de certains verset qui a priori paraissaient anodins...
Que c'est risible de voir Allah se plier en quatre pour arranger les affaires d'un viellard amateur de femmes et de coucheries..

Pour moi ca ete le point de non retour...ce livre n'etait pas QUE divin ..ou meme pas du tout... or le dogme du Coran parole divine preservée de toute falsification est irrefutable et incontournable si l'on se veut musulman....donc je ne pouvais plus me declarer musulmane...a moins d'etre hypocrite ce qui n'a jamais ete mon fort...

Et pour completer le tout, j'allais decouvrir les horreurs de mahomet...ses frasques...ses crimes...ses conneries...

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai ete temoin de rien...
Mais il faut quand meme reconnaitre que les inepties de la sunna et la violence des versets medinois sont tout ce qui a de plus coherent lorsqu'on a lu la sira....

Et puis quoique qu'il en soit, il en restait pas moins que pour moi, le Mahomet d'Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Boukhari et Muslim etait IRRECEVABLE...

Conclusion:
- j'ai perdu tout respect pour Mahomet
- j'ai perdu toute confiance dans la credibilite du Coran en tant que parole divine...
Alors comment rester musulmane apres cela?
Je ne pouvais pas devenir Soufie quand bien meme le voudrais je. Eux vouent un grand respect pour le Coran et Mahomet dont je suis incapable...

Je ne peux meme pas devenir bahaie bien que c'est une religion que j'admire autant que le Soufisme. Les Bahais reconnaissent toutes les religions y compris l'islam et considerent tous les livres de ces religions comme livres saint. Pour eux Mahomet est prophete au meme titre que Jesus et Moise. Pour moi, c'est l'inadmissible. Je peux aquiescer pour Moise et Jesus, mais Mahomet ne passera pas. Quant au Coran je ne le respecte pas plus que l'ancien testament. Pour moi c'est le genre de livre qui devrait etre interdit de publication au meme titre que main kampf ou les Protocoles des Sages de Sion pour la bonne raison que les trois sont des incitations a la haine.

Voila Mehdi en gros pourquoi je n'ai pas pu rester musulmane...et ce malgre tout le respect que j'ai pour l'islam des soufis ou celui de mes parents...

Mira
salut mira
premierement je tiens a te dire ke je respecte entierement tes cHoix et tes convictions
2) j' espere k' une autre fois tu nous cites les verstes du coran sur les quels tu t' es bases pour critiquer l' islam
3)si les parOles du prophete mohammed ""ke la paix et benidiction soient sur lui ""concernant la femme sont aussi abjectes alors pourquoi 60% des francais qui se sont convertis a l' islam sont des femmes
pourquoi 12000parmi les 20000americains qui ONT embrassé l' islam apres les attentats de 11septembre sont des femmes

ces femmes ne NE SE SONT PAS convertiS a une religion qui les meprise ' ne st ce pas ?

as tu jamais lu ce hadith du prophet chere soeur ? Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi
4""le mariage en islam n’est pas un secret entre un homme et une femme mais un contrat social, on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela mariage et c' est la premiere fois ke j' entends cette absurdité
5"l' islam denonce la guerre et c' est t' as lu quelque verstes tu dois t' informer sur le contexte dans lequel il a ete revelé
""Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

""Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

ke dieu te benisse et te protege
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

rawbrol a écrit :
mehdi_t a écrit :

Je ne voulais pas dire que tte religion est valable. Pour moi il n'y a que l'Islam qui l'est. Mais tte religion est un moyen efficace pour ressembler les gens. Or pour développer un pays il faut justement un ressemblement. L'union fait la force, comme dit un adage. Dans le passé, les hommes préhistoriques se rassemblaient grâce à une croyanxce à une ou plusieurs divinités. Grâce à ça, ils faisaient des activités collectives, qui menaient à des découvertes. C'est comme ça que la religion crée la civilisation. Aujourd'hui, le Sénégal est en train de progresser économiquement grâce au soufisme.
Répondre