Salut, je suis nouveau

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par nanou »

jacqueline a écrit :.... Islam dernière religion .... bof !
beaucoup ont éclos depuis, dont certaines ont aussi réalisé des syntèses ...
l'Islam est la dernière religion pour toi et juste parce que tu ne veux pas prendre en compte les autres qui ont suivi. C'est tout.
cet argument ne tient donc pas la route.

exactement

il y a eu d 'autres religions monotheistes qui sont venues apres l'islam.

qui dit que l islam est la dernière et vraie religion?
pourquoi les autres prophètes seraient , EUX, les imposteurs?

et POURQUOI les religions monotheistes seraient superieures?

pourquoi dieu n'a pas envoyé le bon prophète au depart? il est parfait que je sache, pourquoi s'est il trompé?
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour Nanou,
Peut être parce qu'en fait les religions ne sont que des contructions humaines qui prennent telles ou telle forme à cause des influences socio culturelles....
L'apparition de l'Islam comme de la religion chrétienne et juive correspond au besoin des hommes d'une époque....Il ne reflète aucune réalité, juste un état d'esprit. D'ailleurs l'influence de ces dernières sur l'islam sont indéniables.Je me demande pas même si des communautés ariennes (disciples du moine Arius) ne se seraient pas converti à l'islam parce que eux ne croyaient pas à la trinité comme l'église officielle et que leur vision d'un dieu unique indivisible leur correspôndait plus.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

nanou a écrit :
l'Islam est la dernière religion pour toi et juste parce que tu ne veux pas prendre en compte les autres qui ont suivi. C'est tout.

exactement

il y a eu d 'autres religions monotheistes qui sont venues apres l'islam.

qui dit que l islam est la dernière et vraie religion?
pourquoi les autres prophètes seraient , EUX, les imposteurs?

pourquoi dieu n'a pas envoyé le bon prophète au depart? il est parfait que je sache, pourquoi s'est il trompé?
Chaque prophète est envoyé pour une mission précise pour une époque précise. Pour Mouhammad, il a été envoyé pour la dernière époque de lhumanité.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mehdi_t a écrit :Chaque prophète est envoyé pour une mission précise pour une époque précise. Pour Mouhammad, il a été envoyé pour la dernière époque de lhumanité.
mais c'est juste SON bouquin qui dit ça ; ce n'est pas l'avis des prophètes contemporains (et vivants aujourd'hui).

comment sais tu que notre époque est bien la dernière ? qu'est-ce qui le prouve ? comment décrètes-tu qu'une époque se termine et par quoi commence la suivante ?

ça ne tient pas debout.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

mehdi_t a écrit :
nanou a écrit :

Chaque prophète est envoyé pour une mission précise pour une époque précise. Pour Mouhammad, il a été envoyé pour la dernière époque de lhumanité.

tu sais , tous les prophetes peuvent dire cela.
est ce que tu te rends compte que ce que tu dis est juste UNE CROYANCE ?
parceque c'est cela qui est important dans la vie.
chacun croit ce qu il veut, mais PERSONNE ne peut pretendre detenir la verité, meme pas les athées.

ce aue tu dis c'est exactement comme si je disais qu'il y a des petits bohommes verts dans l espace.
personne n'en a croisé, ce qui veut dire qu'ils existent peut etre...ou peut etre pas...
certains diront qu'on est surement pas les seuls dans la galaxie, d'autres sont septiques, d'autres trouvent cela ridicule
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

phil29 a écrit :Bonjour Nanou,
Peut être parce qu'en fait les religions ne sont que des contructions humaines qui prennent telles ou telle forme à cause des influences socio culturelles....
L'apparition de l'Islam comme de la religion chrétienne et juive correspond au besoin des hommes d'une époque....Il ne reflète aucune réalité, juste un état d'esprit. D'ailleurs l'influence de ces dernières sur l'islam sont indéniables.Je me demande pas même si des communautés ariennes (disciples du moine Arius) ne se seraient pas converti à l'islam parce que eux ne croyaient pas à la trinité comme l'église officielle et que leur vision d'un dieu unique indivisible leur correspôndait plus.

oui et toutes les tendances des religions découlent de cela.(les chiites chez les musulmans, les protestants chez les chretiens etc etc..)
certains rejettent une partie de leur religion et en creent une dérivée.
il y a eu une religion monotheiste apres l'islam, mais je ne me souviens plus de son nom.

mais finalelement, on pourrait creer une nouvelle religion, on fait un gros melamge des trois religions monotheistes, on prend le meilleur, on ajoute des nouveaux versets sur les homo, l'espace, les biocarburants, l'ecologie
qu'est ce que t'en dis ?
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Non,
je n'ai pas envie de voir les gens s'agenouiller devant moi, pour moi les religions sont justes des leviers politiques et des cashs machines...toutes sans exceptions.

Moi ce que je souhaitrais c'est un mondesans religions ou ceux qui veulent croire en un "grand architecte, une conscience supérieure" y croit et ceux qui ne veulent pas y croire n'y croient pas.... :cry:

Une société ou tous ne reposerait que sur la raison et la démocratie...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

phil29 a écrit :Non,
je n'ai pas envie de voir les gens s'agenouiller devant moi, pour moi les religions sont justes des leviers politiques et des cashs machines...toutes sans exceptions.

Moi ce que je souhaitrais c'est un mondesans religions ou ceux qui veulent croire en un "grand architecte, une conscience supérieure" y croit et ceux qui ne veulent pas y croire n'y croient pas.... :cry:

je blaguais bien sure.

je ne sais pas si un monde sans religion est une solution.
quand ce n'est pas la religion qui sépare les gens, c'est la langue, la couleur de peau.
l'Homme est comme ça , il cherchera toujours la petite betepour faire la guerre à son voisin
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

C'est vrai, mais cela ferait déjà une source de problème en mopins.Les uns ne chercheraient plus à imposer leur religion aux autres. Chacun serait libre de croire ce qu'il veut du moment qu'il le garde pour lui et n'en fait pas étalage...
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

nanou a écrit :

je blaguais bien sure.

quand ce n'est pas la religion qui sépare les gens, c'est la langue, la couleur de peau.
l'Homme est comme ça , il cherchera toujours la petite betepour faire la guerre à son voisin
Laisson la nature évoluer selon ses lois. Tu verras que dans 3 générations, les musulmans seront majoritaire sur terre. Inchaallah !!! Je te souhaite une longue vie pour pouvoir en témoigner.

Au fait comment dire "inchaallah" au bled si on n'est athée ?
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

c'est simple au lieu de dire si dieu le veut il faut dire SI JE LE VEUX....

Quand à l'évolution de l'islam, s'il s'étend je pense qu'il se modifera inexorablement au contact des autres cultures et qu'il n'aura pas forcément grand chose à voir avce ce que tu connais actuellement...
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

phil29 a écrit :c'est simple au lieu de dire si dieu le veut il faut dire SI JE LE VEUX....

Quand à l'évolution de l'islam, s'il s'étend je pense qu'il se modifera inexorablement au contact des autres cultures et qu'il n'aura pas forcément grand chose à voir avce ce que tu connais actuellement...
absolument d'accord, si tu regardes au Pakistan (pays islamique) l'exécution des fillettes est très répandu bien que contre les preceptes islamiques.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

mehdi_t a écrit :
nanou a écrit :

je blaguais bien sure.

Laisson la nature évoluer selon ses lois. Tu verras que dans 3 générations, les musulmans seront majoritaire sur terre. Inchaallah !!! Je te souhaite une longue vie pour pouvoir en témoigner.

Au fait comment dire "inchaallah" au bled si on n'est athée ?
FAUX. l'islam se propage a grande vitesse et se fait parler de lui ces dernieres annees grace aux revenus du petrole d'arabie, surtout apres la crise de 1973. n'oubliez pas que l'islam et le petrole sont les seuls exportations d'arabie.
quand il n'y aura plus de petrole, les pays musulmans cesseront d'etre aussi islamises et redeviendront liberaux comme ils l'etaient avant le XX siecle.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
titine
Nouveau membre
Nouveau membre

enfer

Message non lu par titine »

je reviens après quelques jours d'absence...
Une nouvelle question :
Qu'est ce que c'est, l'enfer???
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

comme disait l autre....

L'enfer, c'est les autres!
Répondre