ma petite personne
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Bien sur qu'on dit "pelo" à lyon. Y a plus que les vieux pour parler de gônes.
A lyon, on jure aussi "sur la mecque" : mais, lyonnais, ne croyez pas que c'est une exspression nationale, car à rennes, personne ne vous captera.
En effet, le monde est petit : moi je suis des états, juste avant vénissieux.
A lyon, on jure aussi "sur la mecque" : mais, lyonnais, ne croyez pas que c'est une exspression nationale, car à rennes, personne ne vous captera.
En effet, le monde est petit : moi je suis des états, juste avant vénissieux.
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : lyon( rhone alpes)
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Bienvenue a toi Lyonnais Hasher...
J'ai pas trop compris ton cas, en fait t'es un musulman parce que ca t'es tomber sur la gueule depuis ta naissance et que tu n'est pas d'accord avec tout... bref lol ^^
Bonne discute sur le forum.
J'ai pas trop compris ton cas, en fait t'es un musulman parce que ca t'es tomber sur la gueule depuis ta naissance et que tu n'est pas d'accord avec tout... bref lol ^^
Bonne discute sur le forum.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Omar Khayyam
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

salut avekha, t'a tout compris, je suis tombé dedans quand j'etais petit ....c'est a peu prés ça je suis un musulman qui refuse pratiquement toutes les régles que l'on m'impose , sauf de ne pas manger du porc... je pense etre assez athypique!!?? et je sais aussi que les censeurs autoproclamés, dirons que je ne suis pas un vrai musulman,je dirais simplement que je les emm....!!! et qu'ils ne sont rien pour avoir le droit de me juger.
j'aimerais bien savoir s'il y à d'autre cas comme moi sur ce forum

j'aimerais bien savoir s'il y à d'autre cas comme moi sur ce forum
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Perso avant mon apostatie hasher j'etais comme ca, j'etais musulman mais je n'aimais pas plusieurs voir enormément de choses de l'Islam ca été l'un des nombreux facteurs de mon apostatie.hasher a écrit :salut avekha, t'a tout compris, je suis tombé dedans quand j'etais petit ....c'est a peu prés ça je suis un musulman qui refuse pratiquement toutes les régles que l'on m'impose , sauf de ne pas manger du porc... je pense etre assez athypique!!?? et je sais aussi que les censeurs autoproclamés, dirons que je ne suis pas un vrai musulman,je dirais simplement que je les emm....!!! et qu'ils ne sont rien pour avoir le droit de me juger.
j'aimerais bien savoir s'il y à d'autre cas comme moi sur ce forum![]()
Omar Khayyam
Omar Khayyam
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

AVEKHA.
moi pour le moment.... j'ai choisis de" m'adapter",ou plutot d'adapter la religion à ce que je suis. à vrai dire l'apostasie compléte me fais un peu peur.
l'avenir du musulman c'est peut etre ça c'est a dire une croyance cool et tolérante qui ne crache pas sa haine sur tout ce qui n'est pas musulman.
musulman et laique c'est possible non??
ps: j'ai ecris athypique il fallait lire atypique
moi pour le moment.... j'ai choisis de" m'adapter",ou plutot d'adapter la religion à ce que je suis. à vrai dire l'apostasie compléte me fais un peu peur.
l'avenir du musulman c'est peut etre ça c'est a dire une croyance cool et tolérante qui ne crache pas sa haine sur tout ce qui n'est pas musulman.
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

En résumé, tu fais une reforme personelle de l'islam donc de ton islam. Pourquoi pas! :p l'essentiel est que tu te sentes bien^^hasher a écrit :AVEKHA.
Moi j'ai apostatié, mais je ne suis pas athée hasher. Je suis Deiste on peut dire que s'est la seule chose qui reste de mon ex religion.
Omar Khayyam
Omar Khayyam
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

tu es de quel origine avekha?? sans indiscrétion.j'aimerais savoir comment ça se passe autour de toi quand tu dis que tu es apostat , tes amis ta familles au boulot ?? ou peut etre ne le savent t-ils pas!! moi je vois dans mon taf je suis pratiquement un des seul arabe à ne pas faire le ramadan je suis un peu vu comme un extra- terrestre.mais ça se passe bien quand meme parceque j'ai mon pti caractére!!! :mad:
ouais en effet j'ai ma propre petite réforme j'ai dégagé tout ce que je considerais comme inutile.

ouais en effet j'ai ma propre petite réforme j'ai dégagé tout ce que je considerais comme inutile.
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Je suis d'origine algerienne moi et mes parents sommes né ici (en France) et mes grands parents etc...en Algerie. Donc je suis de france quoi, sinon je n'ai pas dit a ma famille pour mon apostatie je n'ai que 17 ans et je suis toujours chez mes parents je prefere ne rien leur dire c'est mieux pour moi, par contre mes amis et les autres je dis bien que je ne crois plus en leurs superstitions qu'ils soit contents ou non c'est ma vie pas la leur, mes vrais amis m'ont soutenu et etait content sur le fait que je decider par moi meme et non par quelques chose d'autre mais d'autres m'ont tourné le dos. Et je repete sans cesse aux gens autour de moi: Arabe c'est appartenir a ethnie et non pas a une religion quelconque donc j'utilise toujours le terme de musulman ou arabo musulman mais pas d'arabe, car moi même je suis arabe francais et deiste.hasher a écrit :tu es de quel origine avekha?? sans indiscrétion.j'aimerais savoir comment ça se passe autour de toi quand tu dis que tu es apostat , tes amis ta familles au boulot ?? ou peut etre ne le savent t-ils pas!! moi je vois dans mon taf je suis pratiquement un des seul arabe à ne pas faire le ramadan je suis un peu vu comme un extra- terrestre.mais ça se passe bien quand meme parceque j'ai mon pti caractére!!! :mad:
![]()
Pour le boulot...lol je suis encore au lycee en Terminale.
Omar Khayyam
Omar Khayyam
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel

moi aussi d'origine algérienne né au bled j'ai 34 ans... je pense que tu à raison pour le moment ,de ne rien dire à tes parents ça sera inutile et ça créera des tensions .je trouve que c'est étonnant à 17 ans des certitudes aussi ferme sur le déisme,en meme temps çà dénote sans doute, une forte pérsonnalité ce qui t'aideras plus tard à imposer tes choixà tous.
oui c'est vrai tu à raison arabe ne veux pas dire forcément musulman tu en es la preuve vivante et beaucoup d'autre sur ce forum.
bonne chance
oui c'est vrai tu à raison arabe ne veux pas dire forcément musulman tu en es la preuve vivante et beaucoup d'autre sur ce forum.
bonne chance
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Oui Hasher et même dans le monde c'est sans compter les arabes juifs et chretiens.hasher a écrit :moi aussi d'origine algérienne né au bled j'ai 34 ans... je pense que tu à raison pour le moment ,de ne rien dire à tes parents ça sera inutile et ça créera des tensions .je trouve que c'est étonnant à 17 ans des certitudes aussi ferme sur le déisme,en meme temps çà dénote sans doute, une forte pérsonnalité ce qui t'aideras plus tard à imposer tes choixà tous.
oui c'est vrai tu à raison arabe ne veux pas dire forcément musulman tu en es la preuve vivante et beaucoup d'autre sur ce forum.![]()
![]()
bonne chance
Omar Khayyam
Omar Khayyam
-
artes
- Recrue pour la Paix

"Arabe c'est appartenir a ethnie et non pas a une religion quelconque donc j'utilise toujours le terme de musulman ou arabo musulman mais pas d'arabe, car moi même je suis arabe francais et deiste"
"oui c'est vrai tu à raison arabe ne veux pas dire forcément musulman tu en es la preuve vivante et beaucoup d'autre sur ce forum.
bonne chance
[/quote]"
d'Arabe on n'a hérité que la langue au maghreb (en plus de leur connerie de religion), je pense ce n'est même pas une ethnie. Même ça on nous a persuadé qu'on est arabes, ça me parait totalement faux. Avant l'arrivée des hordes de missionnaires sauvages et sanglants, on était déja là ! Avec notre propre culture, et notre language. Le sabre nous a dénaturé en nous imposant leur ramassis d'âneries et la langue arabe. Qui sait ce que nous serions aujourd'hui si on ne nous avait pas converti de force à cette secte et imposé ses règles ?
"oui c'est vrai tu à raison arabe ne veux pas dire forcément musulman tu en es la preuve vivante et beaucoup d'autre sur ce forum.
bonne chance
d'Arabe on n'a hérité que la langue au maghreb (en plus de leur connerie de religion), je pense ce n'est même pas une ethnie. Même ça on nous a persuadé qu'on est arabes, ça me parait totalement faux. Avant l'arrivée des hordes de missionnaires sauvages et sanglants, on était déja là ! Avec notre propre culture, et notre language. Le sabre nous a dénaturé en nous imposant leur ramassis d'âneries et la langue arabe. Qui sait ce que nous serions aujourd'hui si on ne nous avait pas converti de force à cette secte et imposé ses règles ?
-
hasher
- Caporal-chef Virtuel