Kébir Jbil
Bonjour
Vous etes défenseur de la laicité et vous vous déclarez sioniste
Je me pose une question.
Pensez vous qu'il soit possible qu'un musulman laique puisse etre un jour premier ministre d'Israel?
Je précise pour tous que ma question n'a rien de provocateur
D'avance merci
Passant par là ...
-
lidiasch
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête
- Status : Hors-ligne
Je sais, cettte fois-ci, ce n'est pas à moi que tuposes la question, mais tu commences à me conaître, je ne peux pas m'empêcher:arn a écrit :Kébir Jbil
Bonjour
Je me pose une question.
Pensez vous qu'il soit possible qu'un musulman laique puisse etre un jour premier ministre d'Israel?
D'avance merci
Je croyais t'avoir répondu, déjà, mais c'est tout à ton honneur d'essayer d'avoir plusieurs opinions sur un sujet qui semble te tenir beaucoup à coeur.
Par contre, je pense (si je me trompe, excuse moi et dis moi où ça s'est passe) que tu ne m'as toujours pas répondu à la question que je t'avais fait au retour:
Crois-tu possible qu'un jour un juif soit président, ou premier ministre, ou même député dans un pays comme l'Iran, la Syrie, l'Egypte, voire la Jordanie? ou dans n'importe quel autre pays dit "arabe"?
Bon d'accord, pour l'Iran, ça me semble difficile: il n'y a plus de juifs, ils ont du partir précipitamment, en laissant tous ses biens là bas. Mais pour les autres?
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
-
jbil-kebir
- Soldat Virtuel 2eme

C'est une question curieuse. Il n'y a aucun rapport entre l'affirmation "être sioniste", qui est complètement subjective, et votre question qui renvoie au suffrage universel d'un état souverain.arn a écrit :Kébir Jbil
Bonjour
Je me pose une question.
D'avance merci
C'est comme si vous demandiez à un français "de souche" converti au salafisme, s'il pense qu'un salafiste converti peut prétendre au gouvernement d'un pays musulman. La seule différence est qu'aucun pays musulman n'a adopté la démocratie.
En attendant, l'Etat d'Israël comprend deux ministres arabes.
- Hatchar
- Caporal Virtuel

- Twitter : France, Ain
Bienvenue à toi, Kébir.
Chouette: un défenseur de la laïcité de plus!!! et loin de rester inactif: chapeau bas!
et pas athée en plus: pas un problème, au contraire!
(ta voix porte d'autant mieux ... en effet, qui écouterait ces mécréants de sans-dieu
)
Chouette: un défenseur de la laïcité de plus!!! et loin de rester inactif: chapeau bas!
et pas athée en plus: pas un problème, au contraire!
(ta voix porte d'autant mieux ... en effet, qui écouterait ces mécréants de sans-dieu
L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.