Mahmoud Abbas dissout le gouvernement

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Nokveed
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par Nokveed »

Bonjour à tous,
je pense que le problème a été au départ de vouloir créer un état avec religion d'état au lieu de vouloir créer un état laïque dans lequel israeliens et Palestiniens aient les même droits et soient citoyens à part entière.
Lorsqu'il a fallut mettre dehors les britanniques, tous le monde était d'accord juifs comme arabes.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que pour arriver à leurs fins, les indépendantisrtes n'ont pas hésité à faire sauter des bombes contre les intêrets britanniques.

Bonne journée...
Le mieux serait qu’il n’y ait ni Yahvé, ni Allah, ni Père tout puissant…

Pas de Moïse, pas de Mohamed, pas de Jésus…

Pas de Palestine, pas d'Israel...

Pas de Juif, pas de Musulman, pas de Chrétien, Catholique, Protestant, Orthodoxe…

Seulement des hommes et un seul peuple : une même race humaine partout, par delà les barrières des langues et les distances géographiques…
Patrocle était bien meilleur que vous, et pourtant la mort ne l'a pas épargné. (Homère - l'Iliade)
lorie

Message non lu par lorie »

Nokveed a écrit :

Pas de Juif, pas de Musulman, pas de Chrétien, Catholique, Protestant, Orthodoxe…

Seulement des hommes et un seul peuple : une même race humaine partout, par delà les barrières des langues et les distances géographiques…
moi cela me va ... j'achète tout de suite
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Moi, aussi, j'achète. :D

Mais c'est très utopique et dans nos pays musulmans nous ne le verront jamais hélas. On est pris entre les obscurantistes de l'islam et des dictateurs militaires.

L'Eglise en Espagne se mobilise contre l'education civique laïque.
Cette matière "implique une atteinte grave au droit inaliénable des parents et de l'école à opter pour l'éducation morale qu'ils souhaitent pour leurs enfants", selon une déclaration de la conférence épiscopale citée vendredi par les médias espagnols.

Les évêques qui se sont déjà opposés à plusieurs réformes du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero comme le divorce ou le mariage homosexuel, appellent parents d'élèves et centres éducatifs "à employer tous les moyens légitimes pour défendre la liberté de conscience et d'enseignement, qui est en jeu".

Ce cours d'instruction civique porte notamment sur le respect de la diversité, le rejet du racisme et de l'homophobie, l'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que les droits et devoirs du citoyen dans une société démocratique.

"L'Etat s'arroge un rôle d'éducateur moral qui n'est pas le propre d'un Etat démocratique de droit", répondent les évêques espagnols.

Ils estiment en revanche que la nouvelle matière aurait été "acceptable, voire souhaitable", si le gouvernement s'était "limité à expliquer l'ordonnancement constitutionnel et les déclarations universelles des droits humains".

Le quotidien de centre-gauche El Pais estimait vendredi que "c'est en premier lieu la référence à l'homosexualité" qui "dérange l'Eglise catholique".

Les évêques estiment qu'avec cette référence, "la définition de la personne comme homme ou femme" est "supplantée par la notion de genre".

Ces critiques "n'ont pas beaucoup de sens", a rétorqué la vice-présidente du gouvernement, Maria Teresa Fernandez de la Vega, ajoutant que cette nouvelle matière n'était "pas conçue pour faire concurrence aux cours de religion" également dispensés.

"Tous, Parlement, gouvernement, parents, professeurs et organismes religieux, nous nous sommes mis d'accord sur les enseignements obligatoires et avons décidé de parler (à l'école) de valeurs démocratiques, de Constitutions et de coopération", a-t-elle souligné.

AFP
Vendredi 22 Juin 2007
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Nokveed a écrit :
N'importe quoi, les américains ont deja un pays. Le sionisme n'existerais pas si un état juifs existait deja. Renseigne toi un peu sur le "question juive", en 1947 les juifs n'occupait que le pays ou ils étaient majoritaires.
De plus ton résonnement est idiots, les américains ni personnes n'ont de revendications sur l'europe, tous simplement PCQ ILS ONT LEUR PAYS, et que le peuple américains n'a jamais vécu en europe, alors que le peuple juif a vécu en israel pendant 1000 ans.

///

Magnifique idée : c'est ce que les Européens ont fait aux Amérindiens et… c'est aussi ce que les Israéliens ont fait aux Palestiniens en 1948 !!!
///
Faux, ou alors il faudra plus que tes 2-3 témoignages pour le prouver et pour démontrer que les 700 000 réfugier sont parti par la force, si tu etait un poil renseigner tu saurais que la haganna n'était absolument pas en position de force. Mais donc si je te suis bien, les palestiniens déporter n'ont plus aucun droit su leur terre? Surtout que contrairement au amérindiens c'est eux et leurs allier qui ont déclarer une guerre total au juifs .....
C'est dingue : tu n'arrêtes pas de tourner en rond :
Tu me dis que les Américains ont LEUR pays.. ET PAS les juifs ??? Donc selon toi un juif qui vit en France n'a pas de pays ????

Tu me redis donc que tant qu'il n'y avait pas d'état juif, les Juifs n'avaient pas de patrie ??? Donc tu confirmes ce que j'ai écrit plus haut, à savoir que pour toi un Français juif qui a la nationalité française n'a pas de patrie en France ??? Et que selon toi il n'appartiendrait pas au peuple français mais au peuple juif !!! Selon toi, la France est la patrie de tous ses citoyens sauf de ses citoyens juifs ???
A moins que tu considères Israel comme ta résidence principale… et l'état-non-juif-république-laïque française comme ta "résidence secondaire"…

Tu dis que le peuple américain n'a jamais vécu en Europe ? Euh… D'où viennent les Américains ? Ce sont bien des descendants d'Anglais, Irlandais, Scandinaves, Allemands, Polonais, Espagnols, Russes, Italiens, etc…

Si tu raisonnes en affirmant que les ancêtres des Juifs vivaient en Palestine il y a 2000 ans et que de ce fait cette terre leur appartient, alors toute l'Europe appartient aux Américains puisque leurs ancêtres vivaient en Europe il y a moins de 200 ans. Ce raisonnement "stupide" n'est pas le mien : c'est LE TIEN !!!
Mais arrete, tu délires mon pauvre, les peuples européen sont antérieur au américains, il n'etait pas américains avant de former les USA, ils le sont devenu ensuite, c'est LEUR choix, ils ont décider qu'il n'etait plus anglais mais américains. Le peuple juif n'a jamais cesser de revendiquer sa terre et est toujours rester un peuple meme si ils ont pris d'autre nationalité, il se sont peu "fondu" dans les peuples de sorte d'en oublier leur racines, c'est le propres des peuples fort de ne pas s'échouer a la moindre tempete, si mon résonnement était faux, la majorité des juifs ne seraient pas sioniste réfléchi un peu...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Nokveed a écrit :
Bonjour à tous,
je pense que le problème a été au départ de vouloir créer un état avec religion d'état au lieu de vouloir créer un état laïque dans lequel israeliens et Palestiniens aient les même droits et soient citoyens à part entière.
Lorsqu'il a fallut mettre dehors les britanniques, tous le monde était d'accord juifs comme arabes.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que pour arriver à leurs fins, les indépendantisrtes n'ont pas hésité à faire sauter des bombes contre les intêrets britanniques.

Bonne journée...

Et quand on vottera une loi ca sera a 3 Millard contre 3 Milliard +1 ? tu trouves ca faisable?
Cette utopie est une négation de l'histoire de l'homme, cro-magnon il vivait dans sa tribu et n'avait pas internet pour communiquer avec cro-magnon bis qui vivait a 50 Km de la :D .
L'homme a l'amour des siens et la haine des autres.
Nokveed
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Mais arrete, tu délires mon pauvre, les peuples européen sont antérieur au américains, il n'etait pas américains avant de former les USA, ils le sont devenu ensuite, c'est LEUR choix, ils ont décider qu'il n'etait plus anglais mais américains. Le peuple juif n'a jamais cesser de revendiquer sa terre et est toujours rester un peuple meme si ils ont pris d'autre nationalité, il se sont peu "fondu" dans les peuples de sorte d'en oublier leur racines, c'est le propres des peuples fort de ne pas s'échouer a la moindre tempete, si mon résonnement était faux, la majorité des juifs ne seraient pas sioniste réfléchi un peu...
Mince…

Selon toi, il y a les "peuples forts" et les "peuples faibles"… Selon toi il y a la "race des seigneurs" et celle des "sous-hommes"…

C'est à croire que l'Holocauste n'a servi à rien pour ceux qui en ont souffert le plus…
Patrocle était bien meilleur que vous, et pourtant la mort ne l'a pas épargné. (Homère - l'Iliade)
Nokveed
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Et quand on vottera une loi ca sera a 3 Millard contre 3 Milliard +1 ? tu trouves ca faisable?
Cette utopie est une négation de l'histoire de l'homme, cro-magnon il vivait dans sa tribu et n'avait pas internet pour communiquer avec cro-magnon bis qui vivait a 50 Km de la .
L'homme a l'amour des siens et la haine des autres.
Je suis peut-être utopiste, mais ce qui est une réalité ce sont les guerres imbéciles que les hommes se sont faites au nom de Yahvé, Allah ou Jésus Christ…

- Croisades,
- Jihad,
- Bûchers et chasses aux sorcières,
- Guerres de religions entre Catholiques et Protestants,
- Persécutions des Juifs,
- Guerres des Balkans entre Croates Catholiques, Serbes Orthodoxes, Musulmans Bosniaques,
- Guerre en Irlande entre Catholiques et Protestants,
- Etc, etc, etc…

C'est dommage que tu aies si peu évolué depuis Cro Magnon…
OUUUU MON DIEU !!! Mais j'ai dit "évolué" !!!! Curtis va me lapider !!!!
Vous êtes bien faits pour vous entendre tous les deux !!!
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Nokveed a écrit :
Mince…

Selon toi, il y a les "peuples forts" et les "peuples faibles"… Selon toi il y a la "race des seigneurs" et celle des "sous-hommes"…

C'est à croire que l'Holocauste n'a servi à rien pour ceux qui en ont souffert le plus…
Oui, allez je te laisse discuter avec toi meme.
En plus jsuis ni juif, ni Juif gros naze.
Nokveed
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Oui, allez je te laisse discuter avec toi meme.
En plus jsuis ni juif, ni Juif gros naze.
Eh bien MOI j'ai probablement des Juifs parmi mes ascendants (je précise d'ailleurs que j'ai des origines sur quasiment tous les continents de la planète alors évidemment…) !!!

-Et tu vois je ne me prends pas pour un élu de l'Eternel pour autant…
- Et je ne revendique rien chez les autres non plus…

Bon ok j'arrête et je te laisse discuter avec ton jumeau Curtis… Le peuple élu entre tous… L'alliance avec l'Eternel… La conquête de la Terre promise et le massacre des peuples de Canaan…
Au moins vous serez d'accord tous les deux !!!
lorie

Nokveed a écrit : Eh bien MOI j'ai probablement des Juifs parmi mes ascendants (je précise d'ailleurs que j'ai des origines sur quasiment tous les continents de la planète alors évidemment…) !!!
Alors évidemment quoi ???? là j'aimerai que tu m'explique ...

Il me semble qu'avec la modialisation on trouve des gens de toutes origines partout dans le monde ...

A moins que cela soit pour dire que les juifs étaient à la base de toutes les origines ?????
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Très amusante cette discussion sur les droits à la terre. Et très révélatrice de notre époque et de notre culture d'occidentaux gâtés épargnés par la guerre. Il y a 50 ans il était évident pour tout le monde que le plus fort décidait de si il voulait la terre ou pas.
Maintenant c'est toujours le cas mais on fait semblant que ça ne le soit pas en sortant des raisons, des légitimités et autres.

Il y a eu tellement de mouvements de populations et d'invasions que justifier l'occupation de la terre par rapport à l'histoire est toujours fantaisiste de toute façon. Et oui même les amérindiens envahis par les européens se battaient entre eux avant que les américains forment leur pays là bas parce qu'ils étaient les plus forts. Pareil pour les invasions arabes évidemment. La France s'est formée sur des invasions successives. A quel moment les habitants deviennent des français légitimes?? Maintenant on a le sentiment que c'est une évidence parce qu'on a une histoire et une identité nationale très forte mais il faut voir les choses dans leur globalité.

Les anglais avaient cette terre de palestine et en ont donné un bout aux juifs un point c'est tout. Jouer à qui était là le premier est inutile. Israel ne disparaitra pas de toute façon et les palestiniens ne vont pas s'évaporer.

Le hamas espère toujours qu'Israel disparaîtra, qu'il s'enfouisse donc la tête dans le sable. Il est du coup un boulet pour les pourparlers et je suis bien content qu'ils ne reçoivent pas mon argent de mécréant pour s'acheter des armes. Les palestiniens en souffrent? Dommage mais ce n'est pas ma faute si ils ont le choix entre un parti corrompu et un parti de fanatiques religieux et qu'ils ont choisi le parti de fanatiques.

Je ne sais pas comment Abbas s'en sortira mais si il discute comme dans les topics de ce forums et de tous les autres que j'ai pu visité ben ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas avancé en 60 ans.
Vive la choucroute et le saucisson
lorie

Jo jo ... =D> =D> [smilie=kiss of love.gif] :clap: :lightbulb: :canabis: :thumbup: :thumbup1: :thumbsup: :thumbsup: :thumbup: :thumbup1: :cheers: :canabis: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: [smilie=kiss of love.gif]

Excellente réponse ... là au moins tu clore magistralement la conversation ... encore bravo ...

[smilie=kiss of love.gif]
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

jojo_le_canard a écrit :Très amusante cette discussion sur les droits à la terre. Et très révélatrice de notre époque et de notre culture d'occidentaux gâtés épargnés par la guerre. Il y a 50 ans il était évident pour tout le monde que le plus fort décidait de si il voulait la terre ou pas.
Maintenant c'est toujours le cas mais on fait semblant que ça ne le soit pas en sortant des raisons, des légitimités et autres.

Il y a eu tellement de mouvements de populations et d'invasions que justifier l'occupation de la terre par rapport à l'histoire est toujours fantaisiste de toute façon. Et oui même les amérindiens envahis par les européens se battaient entre eux avant que les américains forment leur pays là bas parce qu'ils étaient les plus forts. Pareil pour les invasions arabes évidemment. La France s'est formée sur des invasions successives. A quel moment les habitants deviennent des français légitimes?? Maintenant on a le sentiment que c'est une évidence parce qu'on a une histoire et une identité nationale très forte mais il faut voir les choses dans leur globalité.

Les anglais avaient cette terre de palestine et en ont donné un bout aux juifs un point c'est tout. Jouer à qui était là le premier est inutile. Israel ne disparaitra pas de toute façon et les palestiniens ne vont pas s'évaporer.

Le hamas espère toujours qu'Israel disparaîtra, qu'il s'enfouisse donc la tête dans le sable. Il est du coup un boulet pour les pourparlers et je suis bien content qu'ils ne reçoivent pas mon argent de mécréant pour s'acheter des armes. Les palestiniens en souffrent? Dommage mais ce n'est pas ma faute si ils ont le choix entre un parti corrompu et un parti de fanatiques religieux et qu'ils ont choisi le parti de fanatiques.

Je ne sais pas comment Abbas s'en sortira mais si il discute comme dans les topics de ce forums et de tous les autres que j'ai pu visité ben ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas avancé en 60 ans.
Il n'a jamais été question d'autre chose, les Juifs ont oeuvrer pour avoir ce qu'ils désiraient, ils l'ont ue, voila tous, l'antisioniste pure n'amenera qu'a la guerre et au malheur.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

Victorien a écrit :Bonjour,

C'est dommage que la discussion ait tourné à l'acharnement, chacun voulant avoir le dernier mot, avec des arguments qui parfois n'en sont pas.
Le sujet du fil dans tout ça ?
Question : si demain le gouvernement de Mahmoud Abbas conclut un accord avec Israël pour déloger le hamas de Gazza, que diriez-vous ? Personnellement, j'applaudirai des deux mains.

Victorien
b soir victorien
Victorien a écrit :Question : si demain le gouvernement de Mahmoud Abbas conclut un accord avec Israël pour déloger le hamas de Gazza, que diriez-vous ? Personnellement, j'applaudirai des deux mains
perso je crois que le probleme maintenant n est pas hamas mais israel. le hamas s est suicide politiquement le premier jour qu elle a participe aux elections et peut etre avant.et si demain le gouvernement de Mahmoud Abbas conclut un accord avec Israël il faut tout d abord deloger les colons des terres occupees avant de negocier les points importants :les refugies,jerusalem...
la question est :les sionistes au sein du regime israeliens sont prets pour faire ces concessions?si oui et ben moi j'applaudirai des deux mains.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

Lorie a écrit :
Victorien a écrit :Bonjour,

C'est dommage que la discussion ait tourné à l'acharnement, chacun voulant avoir le dernier mot, avec des arguments qui parfois n'en sont pas.
Le sujet du fil dans tout ça ?
Question : si demain le gouvernement de Mahmoud Abbas conclut un accord avec Israël pour déloger le hamas de Gazza, que diriez-vous ? Personnellement, j'applaudirai des deux mains.

Victorien

Mon cher Victorien ... en discutant je n'ai pas cherché à avoir le dernier mot mais c'est vrai aussi que les arguments bateaux style "les méchands sionistes ont volé la terre des gentils palestiniens" cela commence à bien faire parce qu'historiquement parlant ce n'est pas vrai

Cela vire au "négasionisme" (sans faute si si ...)

A ta question je ne sais quoi répondre mis à part que c'est encore et encore le peuple palestinien de gaza qui va morfler ... mais honnêtement je pense qu'il faut trouver une solution au plus vite pour pas que tout cela dégénère en guerre totale où là les populations de tout ce coin vont déguster ...

Quelqu'un a dit un jour qu'une bonne guerre permettait de mettre fin à des conflits qui tuent des innocents sans en avoir le nom ... alors s'il faut que le fatah se débarrasse du hamas par les armes ... ne serait ce pas la solution du moins pire ????

Je pense surtout au peuple palestinien qui après avoir compris que arafat engraissait les comptes de sa femme et de sa fille et les laissait dans une misère noire et honteuse ... ont voulu croire au promesses du hamas ... mais les palestiniens ne sont pas prêts d'avoir un gouvernement religieux ... au contact d'israél le peuple a connu la modernité et je ne pense pas qu'ils veulent d'un gouvernement style talibans ...

En fait c'est à eux de régler leurs comptes ...

J'ai entendu ya qq jours un palestinien dire que le hamas avant le "pouvoir" les nourrissait et que maintenant ce même hamas les tue ...

Malheureusement et quoi qu'il arrive ce sera encore le peuple qui va trinquer et c'est bien triste
salut lorie
Lorie a écrit :e peuple palestinien de gaza
si jamais il y aurait un etat palestinien,d apres toi quelles seront ses frontieres?gaza+cisjordanie+la moitie de jerusalem ou tout simplement ghaza?
Lorie a écrit :au contact d'israél le peuple a connu la modernité et je ne pense pas qu'ils veulent d'un gouvernement style talibans ...
de quelle modernite tu parles?tu veux qu on parle de la situation socio economique du peuple palestinien sous l occupation?le peuple palestinien ne veut pas un gouvernement talibanique ou satanique ,il veut tout simplement vivre dans la liberte et la dignite .
Répondre