L'Homme ou la plus infame des créatures

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par dexter »

Escuse moi, mais pourquoi la souffrance de l'annimal devrait etre prise en compte? Dans tous les cas il va mourir a la fin. Admetons que les faire souffrir par plaisir est révélateur de certains trouble comportemental :lol: , et etre rebuter devant la souffrance est une émotions naturel, mais comme toutes émotions elle ne fait pas loi.
mira

Message non lu par mira »

dexter a écrit :Escuse moi, mais pourquoi la souffrance de l'annimal devrait etre prise en compte? Dans tous les cas il va mourir a la fin. Admetons que les faire souffrir par plaisir est révélateur de certains trouble comportemental :lol: , et etre rebuter devant la souffrance est une émotions naturel, mais comme toutes émotions elle ne fait pas loi.
Dans ce cas il serait donc superflu de debattre de l'euthanasie.
Pourquoi precipiter la mort d'une personne meme si elle endure un calvaire?
On pourrai meme faire des experiences medicales sur les sujets et leur faire subir toute sorte d'essai puisque ce sont des mourrans de toute facon.

mais ce n'est pas seulement cela. Si on raisonne comme toi, alors la torture de l'etre humain meme bien portant - comme les pauvre animaux- est tout aussi justifiee car apres tout ils finira bien par mourir un jour ou l'autre.
Alors autant qu'on le fasse souffrir quitte a ce qu'il en meurt pour le bien de l'humanite.

Mira
mira

Ah oui autre chose, prendre du plaisir a torturer un animal n'est pas que revelateur de troubles comportementaux, c'est bien plus que ca!
C'est du sadisme pur et simple!
C'est ce qui fait dire a Mark Twain que l'homme est la plus detestable des creatures et au Coran qu'il est la plus infame.

Comme par hasard ce sont les meme gens qui n'auront aucune retenue a torturer leur semblables si seulement ca pouvait leur etre profitable.
Moi un enfant qui se permettrait de torturer un animal m'inquieterait au plus haut point. En effet , je serai en lieu de m'attendre a ce qu'une fois adulte il devienne le tortionnaire de ses semblables!

Mira
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mira a écrit :
dexter a écrit :Escuse moi, mais pourquoi la souffrance de l'annimal devrait etre prise en compte? Dans tous les cas il va mourir a la fin. Admetons que les faire souffrir par plaisir est révélateur de certains trouble comportemental :lol: , et etre rebuter devant la souffrance est une émotions naturel, mais comme toutes émotions elle ne fait pas loi.
Dans ce cas il serait donc superflu de debattre de l'euthanasie.
Pourquoi precipiter la mort d'une personne meme si elle endure un calvaire?
On pourrai meme faire des experiences medicales sur les sujets et leur faire subir toute sorte d'essai puisque ce sont des mourrans de toute facon.

mais ce n'est pas seulement cela. Si on raisonne comme toi, alors la torture de l'etre humain meme bien portant - comme les pauvre animaux- est tout aussi justifiee car apres tout ils finira bien par mourir un jour ou l'autre.
Alors autant qu'on le fasse souffrir quitte a ce qu'il en meurt pour le bien de l'humanite.

Mira
Nan, aucun rapport, les débat sur la souffranca humaine et annimal ne sont pas confondu, merci de ne pas reprendre les sophisme de ton reportage.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mira a écrit :Ah oui autre chose, prendre du plaisir a torturer un animal n'est pas que revelateur de troubles comportementaux, c'est bien plus que ca!
C'est du sadisme pur et simple!
C'est ce qui fait dire a Mark Twain que l'homme est la plus detestable des creatures et au Coran qu'il est la plus infame.

Comme par hasard ce sont les meme gens qui n'auront aucune retenue a torturer leur semblables si seulement ca pouvait leur etre profitable.
Moi un enfant qui se permettrait de torturer un animal m'inquieterait au plus haut point. En effet , je serai en lieu de m'attendre a ce qu'une fois adulte il devienne le tortionnaire de ses semblables!

Mira
Ou peut etre juste qu'il déteste les annimaux :lol: . Regarde les chat, il s'amuse bien a jouer avec leur proie a moitier morte .
mira

Je ne vois pas en quoi la haine justifie la torture....
Mais surtout je ne comprends pas ce qui susciterait chez l'etre humain la haine de creatures differentes de lui.

De toute facon , si on a la haine des animaux , il suffit alors de leur ficher la paix dans leur jungle! Que je sache elles nous ont rien demande les betes! Et c'est plutot nous etres humains qui avons besoin d'elles! Evidemment ca peut etre tres frustrant pour certains de se dire dependants des creatures auxquelles ils s'estiment superieurs! Malheureusement l'homme est bel et bien le seul parasite sur cette terre a savoir celui qui ne donne rien aux autres et prend tout pour lui. La faune et la flore elles se passeraient tres bien de sa presence alors que lui -l'etre humain- ne peut vivre sans elles!

Bon recentrons le debat veux tu? Je repose donc la question: la souffrance d'un animal n'ayant aucune raison d'etre ni aucune legitimite, comment pouvons nous a notre niveau de simples citoyens consommateurs la combattre sans porter prejudice a notre sante? Merci.

Mira
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mais quest ce qu'on s'en fou de tous prendre de la terre? C'est quoi cette idéeo de babacool la, les annimaux n'ont qu'a se défendre, tu considere que nous devons qlqchose a la nature, hors il n'en est rien, la nature n'est pas une entité, c'est un fait.
mira

dexter a écrit :mais quest ce qu'on s'en fou de tous prendre de la terre? C'est quoi cette idéeo de babacool la, les annimaux n'ont qu'a se défendre, tu considere que nous devons qlqchose a la nature, hors il n'en est rien, la nature n'est pas une entité, c'est un fait.
Ah bon? Et donc pour toi ca justifie la torture des animaux??????

Mira
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

De toute façon, le titre de ce sujet est simplement débile, l'Homme n'est pas la plus infâme des créatures, l'Homme est une créature parmis d'autres...
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Le titre est surtout très biaisé puisque quand on lui parle du fait que les animaux sont cruels entre eux Mira réponds que ce n'est pas pareil car ils agissent par instinct alors que nous avons la conscience avec les capacités et les responsabilités que ça implique.
Bref étant les seuls à avoir ce niveau de conscience on serait forcément les seuls à pouvoir être méchants cqfd.
Ca veut aussi dire qu'on est les plus gentils. Youpi youpi.
Bref dire qu'on est plus méchants ou plus gentils que les animaux n'a pas vraiment de sens.

La question est plutôt maintenant qu'on domine complètement la planête et que les animaux ne sont plus un danger pour nous est-ce qu'on ne pourrait pas éviter de les faire souffrir autant? Evidemment on pourrait et évidemment on est complices quand on achète de la viande. Mais désolé j'aime vraiment trop la viande pour devenir végétarien.

Et Mira tu exagères quand tu dis que l'homme est le seul parasite de la terre. Des parasites il y en a des tas. L'homme fait juste la chose à une échelle gigantesque c'est tout. Et si tu crois que l'homme est plus violent que les animaux tu devrais regarder plus de documentaires animaliers. :wink:
Vive la choucroute et le saucisson
mira

vanityFair a écrit :De toute façon, le titre de ce sujet est simplement débile, l'Homme n'est pas la plus infâme des créatures, l'Homme est une créature parmis d'autres...
Cela est mon avis, et comme par hasard c'est aussi celui de Mark Twain et je suis sure de bien d'autres.
Pour moi l'ennemi de l'homme c'est avant tout l'homme. L'homme est celui qui est capable du pire . Mais c'est aussi le meilleur ami de l'homme. En effet l'homme est aussi capable du meilleur.

C'est pourquoi, je suis quelqu'un de neutre, qui attend de connaitre la personne avant de trancher dans un sens ou dans l'autre.
Quand la personne se revele etre formidable, j'en suis heureuse mais nullement surprise car je sais pertinemment que l'homme est parfaitement capable de bonte et de sacrifice.
Et dans le cas contraire, quand je decouvre la bassesse chez quelqu'un un peu comme toi vanity, je suis indignee, degoutee mais la encore nullement etonnnee. Car voila bien l'homme dans ce qu'il a de plus bas.

En tout cas le documentaire lui est sans equivoque: les gens adeptes de ces pratiques sont sadiques et ignobles.
Pour moi la seule question est desormais celle ci: que faire pour ne pas etre complice?

Quand j'ai quitte l'islam c'est pareil. Je n'ai jamais tue personne ni touche a une enfant..je pouvais parfaitement dire comme beaucoup: moi, je suis une gentille fille qui ne ferait pas de mal a une mouche et qui n'a donc rien a se reprocher et ne peut etre tenue responsable de ce qui se fait au nom de cette religion.
Pourtant ca ne m'a pas suffi et il a fallu que je la quitte . Pourquoi? Tout simplement parce que je ne voulais pas etre complice serait ce de tres loin.
Je ne lapide pas mais en etant adepte d'une religion qui exige la lapidation, j'etais complice de chaque lapidation perpetree sur cette terre.
Idem pour les animaux. Jer ne suis pas celle qui eleve les animaux et les torture dans les abbatoirs mais en achetant de la viande joliment empaquetee dans les supermarches, en portant de somptueuses fourrures, j'etais complice de chaque carnage commis sur les animaux.

C'est aussi simple que cela. Et si mon raisonnement est biaise , je ne demande qu'a vous ecouter. Ca me facilitera enormement les choses.

Mira
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ce n'est pas le raisonnement que tu fais dans ce message qu je trouvais biaisé. Celui là pas de problème je le trouve compréhensible venant d'une personne intègre et qui ne veut pas qu'on fasse souffrir les animaux, et je te dis bravo.

Par contre dire que l'homme est plus infame que les autres parce qu'il a une conscience et que donc il n'a pas l'excuse de l'instinct je trouve que ça se mord la queue comme raisonnement vu que forcément on est aussi les seuls à avoir le niveau de compassion qu'on a. C'est pas demain la veille que les lapins se préoccuperont de ne pas trop manger pour éviter la disparition des carottes.

Et en passant: les meurtriers serial killers et autres commencent souvent en torturant des petits animaux dans leur enfance.

Pour ne pas être complice je ne crois pas qu'il y ait de solution à l'heure actuelle à part être végétarien bien sûr ce qui est tout à fait possible en gardant une bonne santé. Peut-être qu'il existe des viandes avec un label "élevé sans souffrir" ou je ne sais quoi mais je ne suis pas au courant. Un peu comme les poulets "élevés en plein air".
mira

jojo_le_canard a écrit : Par contre dire que l'homme est plus infame que les autres parce qu'il a une conscience et que donc il n'a pas l'excuse de l'instinct je trouve que ça se mord la queue comme raisonnement vu que forcément on est aussi les seuls à avoir le niveau de compassion qu'on a. C'est pas demain la veille que les lapins se préoccuperont de ne pas trop manger pour éviter la disparition des carottes.
Non pas dans ce sens la.
Mark Twain a dit : l'homme est la plus detestable des creatures parcequ'il est le seul qui peut faire souffrir pour le simple plaisir d'en jouir"

C'est connu, il y'a des detraques qui font souffrir juste pour s'en delecter. Les tueurs en serie parlent d'orgasme! C'est ce qu'on appelle le sadisme.
Je ne pense que l'animal en soit capable. L'animal est en fait neutre , il agit pas instinct. Quand le lion tue des lionceaux pour s'accpaarer leur mere, ce n'est pas par plaisir qu'il agit mais uniquement par instinct. A ma connaissance, l'homme est le seul qui peut trouver du plaisir a torturer. Il est le seul a pratiquer le sadisme. Et voila en quoi il est la plus infame des creatures a mes yeux. A moins que tu me demontres le contraire.
Et en passant: les meurtriers serial killers et autres commencent souvent en torturant des petits animaux dans leur enfance.
Voila qui devrait interesser dexter qui lui ne voit dans la torture rien qu'un trouble comportemental et encore.
Pour ne pas être complice je ne crois pas qu'il y ait de solution à l'heure actuelle à part être végétarien bien sûr ce qui est tout à fait possible en gardant une bonne santé. Peut-être qu'il existe des viandes avec un label "élevé sans souffrir" ou je ne sais quoi mais je ne suis pas au courant. Un peu comme les poulets "élevés en plein air".
Ah bon? je ne suis pas du tout au courant et c'est vrai que ca m'interesserait quoique moi je suis vegetarienne de toute facon euh pas tout a fait, je mange du poisson , beaucoup meme.
Le seul label touchant aux animaux que je connaisse est "non teste sur les animaux" generalement appose aux cosmetiques. C'est deja pas mal. parceque moi j'ai vu un autre documentaire sur la vivisection. Ca fait longtemps. Je n'ai jamais oublie. Atroce!
J'ai vu des animaux qu'on etouffait avec du botox. D'autres a qui on brulait la peau. D'autres qu'on aveuglait. Tout ca pourque moi je puisse me pomponner. Degeulasse! heureusement que je n'ai jamais ete une grande consommatrice des cosmetioques mais maintenant je fais attention et j'essaie dans la mesure du possible de m'approvisionner dans les boutiques bio ou ces criteres touchant a l'ethique sont respectes.
C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien...
Et je demande pardon aux pauvres betes.

Mira
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

dexter a écrit :mais quest ce qu'on s'en fou de tous prendre de la terre? C'est quoi cette idéeo de babacool la, les annimaux n'ont qu'a se défendre, tu considere que nous devons qlqchose a la nature, hors il n'en est rien, la nature n'est pas une entité, c'est un fait.

Dexter tu penses vraiment toutes ces conneries, les animaux n'ont qu'à

se défendre :roll:pourquoi ne pas leurs fournir des kalashnikoffs ou des

bazooka, (un marché non encore exploité par les marchands

d'armes ):roll: :roll: mais tu délire là!!!!!d'ailleurs je te soupçonnes de

faire ton "politiquement (IN)correct" uniquement pour faire ton intérressant

t'es assez coutumier du fait.....je ne sais pas l'age que tu as???

bien "djeun" je pense ,mais ya un moment ou il faut arreter de soutenir

des théses "d'ado boutonneux" qui déteste tout le monde(et meme les

animaux) uniquement pour choquer le bourgeois, pti rebelle punkoide!!!!
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

mira a écrit : l'homme est le seul qui peut trouver du plaisir a torturer. Il est le seul a pratiquer le sadisme. Et voila en quoi il est la plus infame des creatures a mes yeux. A moins que tu me demontres le contraire.
Ben tu redis à peu de choses près ce que tu as dit avant:
quand l'animal est méchant et fait souffrir les autres c'est par instinct, quand l'homme le fait c'est par sadisme.
Je ne sais pas si c'est du sadisme mais il est clair que beaucoup d'animaux aiment faire souffrir leur proie ou juste aiment poursuivre des proies, sentir sa peur etc. Le chat est l'exemple le plus typique. On peut débattre si c'est son instinct ou si c'est par sadisme.... Ils se battent aussi énormément, même entre herbivores. La encore est-ce qu'ils sont violents ou est-ce que tout n'est qu'instinct??

Est-ce que l'intelligence de l'homme est le facteur qui fait qu'il a développé le sadisme qui serait donc inconnu chez les animaux? Peut-être, peut-être pas. Je ne m'y connais pas assez sur l'intelligence des animaux pour répondre.

Mais ce que je voulais avec cette histoire de conscience c'est qu'on peut difficilement se comparer aux animaux parce qu'on est bien trop différent d'eux de part notre conscience et notre intelligence justement.

Et puis j'aime pas qu'on dise que je suis plus infâme que ces saletés de chats et ces foutus moustiques na :P
Répondre