L'Homme ou la plus infame des créatures

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Je ne sais pas si c'est du sadisme mais il est clair que beaucoup d'animaux aiment faire souffrir leur proie ou juste aiment poursuivre des proies, sentir sa peur etc. Le chat est l'exemple le plus typique
N'ayant jamais cotoye d'animaux, je t'avoue mon ignorance.
Ce que tu me dis la est pour moi un scoop. Jamais je n'aurais pense que les animaux peuvent se conduire comme des sadiques. Car faire souffrir l'autre pour le plaisir de la souffrance c'est bel et bien ce que je definis comme sadisme.
Cela dit, ca ne justifie toujours pas a mes yeux la soufrance d'un animal mais ca change au moins une chose: il n'ya pas que l'homme qui se conduire comme un infame. L'animal aussi peut en faire autant, bien que je ne te cache pas que j'ai beaucoup de mal a realiser ca. Ca me laisse perplexe.

Et puis j'aime pas qu'on dise que je suis plus infâme que ces saletés de chats et ces foutus moustiques na Moqueur
mais tu n'as pas a te sentir vise jojo! Quand je parlais de l'homme comme la plus infame des creatures, j'entends par la que certains hommes surpassent toute les creatures en infamie et je ne parle que de ces hommes en particulier. Pour te donner un exemple, les types torturant les animaux comme dans le documentaire sont effectivement infames et immondes.
Parcontre, monsieur tout le monde - y compris le carnivore :lol: -n'est pas concerne parr cette etiquette, encore moins toi, autrement je ne t'adresserai meme pas la parole ou alors ca sera uniquement pour te passer un savon en bonne et due forme. Vanity sait de quoi je parle.

Je n'estime pas que tu sois infame pour dire que tu l'es moins ou plus que d'autres. Quant aux chats moi je croyais ces bestioles tout ce qu'il y'a d'innoffensif et mignon. Non?

Mira
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

hasher a écrit :
dexter a écrit :mais quest ce qu'on s'en fou de tous prendre de la terre? C'est quoi cette idéeo de babacool la, les annimaux n'ont qu'a se défendre, tu considere que nous devons qlqchose a la nature, hors il n'en est rien, la nature n'est pas une entité, c'est un fait.

Dexter tu penses vraiment toutes ces conneries, les animaux n'ont qu'à

se défendre :roll:pourquoi ne pas leurs fournir des kalashnikoffs ou des

bazooka, (un marché non encore exploité par les marchands

d'armes ):roll: :roll: mais tu délire là!!!!!d'ailleurs je te soupçonnes de

faire ton "politiquement (IN)correct" uniquement pour faire ton intérressant

t'es assez coutumier du fait.....je ne sais pas l'age que tu as???

bien "djeun" je pense ,mais ya un moment ou il faut arreter de soutenir

des théses "d'ado boutonneux" qui déteste tout le monde(et meme les

animaux) uniquement pour choquer le bourgeois, pti rebelle punkoide!!!!
Haha oui biensur, escuse moi mais les raisonnement de mark twain sont plus proche des ado que le mien "ouai les annimaux ils sont gentil il nous on rien demander pkoi on leur fait du mal snif snif".
Quand je parlait de se défendre c'etait une blague, les annimaux n'ont meme pas conscience qu'on les va tuer :lol: .
Ce que vous vous demandez c que la justice humaine s'aplique aussi aux annimaux.
mira

dexter a écrit : Haha oui biensur, escuse moi mais les raisonnement de mark twain sont plus proche des ado que le mien
Quelle pretention! mais surtout quelle ignorance! Mark Twain n'a pas ecrit que Les aventures de Tom Sawer. Il lui arrivait d'etre beaucoup moins marrant! Il t'aurait suffit de consulter wiki pour ne pas dire n'importe quoi.

Tiens un extrait:
Mark Twain est un pamphlétaire virulent et irrévérencieux, notamment lorsqu’il s’en prend à Dieu, à la religion et aux fondements du christianisme. Dans De la religion : Dieu est-il immoral ?, il montre les incohérences de la Bible et dénonce les crimes commis au nom de Dieu et du Christ.Il a écrit aussi un livre critique sur la science chrétienne, le deuxième tome sur sa fondatrice Mary Baker Eddy n'est jamais paru.
"ouai les annimaux ils sont gentil il nous on rien demander pkoi on leur fait du mal snif snif".
Quel cynisme! Je comprends mieux que tu te fasses rabrouer par les policiers. Par moments, tu es vraiment insolent.
Quand je parlait de se défendre c'etait une blague, les annimaux n'ont meme pas conscience qu'on les va tuer :lol: .
Mon Dieu! Attends dis moi que tu le fais expres! On ne peut pas etre niais a ce point! A moins que ca soit de la provocation et dans ce cas la laisse moi te dire que tu es carrement indecent! Je ne cherche pas a te faire la morale. Quant au politiquement correct c'est comme la mode, je m'en moque comme de ma premiere chemise!

Tiens je vais te raconter une anecdote malheureusement tout ce qu'il y'a de vrai..

Apres la guerre iran/irak, les islamistes iraniens ont decide d'utiliser de pauvres anes - apparemment des creatures qui ne brillent pas par leur intelligence- pour aller deminer les terrains.

Les Khomeynistes qui manifestement devaient penser comme toi que les animaux ne savent meme pas ce qui leur arrive, surtout que ce n'etaient que des anes, ont vite dechanté!

En effet, une fois qu'ils ont vu ce qui est arrive a l'un des leurs dechiquete par une mine, les braves betes ont refuse d'aller plus loin. Plus moyen de faire avancer les pauvres anes qui n'ont pas eu besoin de s'y frotter pour realiser ce qui leur arrivait!

Heureusement nos islamistes ont trouve plus naif que leurs betes a savoir des enfants qui avec la benediction de leur parents partaient se faire exploser avec leur cle du paradis bien attachee a leur cou!

De toute facon y'a pas besoin d' aller jusqu'en iran pour savoir que les animaux sont parfaitement conscients d'etre tues ou plus exactement charcutes.
Et le faire devant leur yeux en les obligeant a attendre leur tour est le comble de la cruaute et du sadisme!
L'animal est non seulement conscient mais la peur qu'il ressent est terrible.

Ce que vous vous demandez c que la justice humaine s'aplique aussi aux annimaux.
Pas du tout! par exemple je ne m'aviserai pas a mettre une bete en prison meme si elle m'a agressee.

Non ce n'est pas une question de justice, mais plutot de compassion et d'ethique. Mais je doute que tu me comprennes toi qui ne vois meme pas pourquoi on devrait s'interdire de faire souffrir un animal.
Vraiment j'en reviens pas a moins que hasher ait raison. Honnetement des deux hypotheses, je prefere la derniere...

Mira
mira

pardon erreur d'edition
Dernière modification par mira le mar. 10 juil. 2007 11:53, modifié 1 fois.
mira

Je n'ai jamais pense faire l'eloge du vegetarisme surtout que je hais le proselythisme.
Mais les dits de dexter me poussent a lui repondre. Ca serait bien si tu -dexter-pouvais prendre la peine de lire et d'y reflechir:

LE VEGETARISME ET L ETHIQUE:

Il existe aujourd'hui de petites minorités dans le monde pour lesquelles la viande est un aliment de base ; principalement les membres de chasseurs nomades ou les sociétés gardant des troupeaux à l'instar des inuits et des saamis. Alors qu'il est possible de vivre en très bonne santé avec une alimentation végétarienne, une majorité de la population mondiale mange cependant de la viande par tradition, par commodité ou pour le plaisir. Les « végétariens éthiques » considèrent que ce ne sont pas des justifications suffisantes pour la souffrance occasionnée par la production de viande. Certains considèrent par ailleurs que la plupart des gens désapprouveraient les conditions de vie des animaux d'élevage s'ils avaient pleinement conscience de la réalité de la production industrielle. Ce type de végétarisme est souvent associé avec le mouvement de Libération Animale, quand bien même tous les végétariens éthiques ne souscrivent pas à cette notion de droit de l'animal.

L'antispécisme est un mouvement philosophique et politique qui considère que tous les êtres sensibles (capables de ressentir de la souffrance, du plaisir et d'autres sensations et émotions) sont égaux en un sens moral; et qu'en conséquence, les intérêts d'un animal non humain à ne pas souffrir ou à vivre une vie heureuse et satisfaisante ont autant d'importance que les intérêts équivalents d'un humain. Dès lors, le spécisme est une discrimination arbitraire fondée sur l'espèce, tout comme le racisme est une discrimination arbitraire fondée sur la race et le sexisme une discrimination arbitraire fondée sur le sexe. Selon ce point de vue, tout comme il serait gravement contraire à l'éthique que d'élever et d'abattre un humain pour sa chair, même lorsque cet humain a un niveau intellectuel équivalent à celui d'un cochon (handicapés mentaux profonds...), il est éthiquement inacceptable d'élever et d'abattre un cochon pour sa chair.

D'autres raisons existent mais ne sont pas forcément prépondérantes comme par exemple le principe de non-violence (généralisé à la violence que subissent les animaux) ou la volonté de revaloriser la mort et la souffrance jusqu'alors banalisées.
LE VEGETARISME ET L ENVIRONNEMENT: rien a voir avec les animaux ! voila qui est bien plus interessant car là autant dire que la consommation de viande c'est leser les pauvres - je parle d'etre humains seule creatures dignes de notre justice!- et les affamer sans parler de la destruction de l'environnement lui meme! Bien que l'environnement , on s'en fiche. Il ne sait meme pas qu'on le massacre l'environnement. Non il la boucle gentiment comme ma poubelle, tout en nous envoyant des tsunamis de temps en temps histoire de mettre de l'ambiance!

Je te conseille de bien lire dexter et si tu pouvais me dire ce que tu en penses ca serait tres bien!
La production de viande et de produits d'origine animale dans la quantité actuelle et probablement future n'est pas soutenable du point de vue de l'environnement. On soutient également que même si l'agriculture industrielle moderne est soutenable, elle change les écosystèmes plus rapidement qu'ils ne peuvent s'adapter. Bien que l'agriculture végétarienne produise certains des problèmes de la production animalière, l'impact environnemental de cette dernière est bien plus grand.

L'eau devient une ressource de plus en plus rare dans de nombreux endroits du monde. Sa consommation trop importante par les humains endommage les rivières et les écosystèmes et mène à la salinité et la désertification. Un régime végétarien consomme considérablement moins d'eau qu'un régime basé sur la viande. Cela est dû au fait que, pour produire de la viande, de l'eau doit être utilisée dans la production de nourriture pour animaux, qui doit être donnée aux animaux pendant leur vie entière. La perte d'eau (et d'énergie) entre les niveaux trophiques est très importante. Quand les grains vont directement aux humains, cette inefficience est évitée. En effet, la production de viande nécessite 60 fois plus d'eau que celle d'une même quantité de céréales et bien que les céréales contiennent moins de protéines, pour obtenir la même quantité de protéine, l'agriculture réclame 13 fois moins de ressources que l'élevage. Un régime carné consomme environ 4000 litres d'eau par jour tandis qu'un régime végétarien en consomme 1500 [4]. Aux États-Unis, plus de la moitié de l'eau consommée est utilisée pour la production de bétail.!!!!!!!!
Decidemment ces Americains ils se genent pas!
Bon que la viande puisse couter autant a l'environnement, voila qui suffit amplement a faire de moi une vegetarienne . Ce coup la les animaux ne me traversent seulement pas la tete!

Les protéines animales requièrent de plus grandes dépenses d'énergie fossile, huit fois plus que pour une quantité comparable de protéine végétale. Cette consommation d'énergie fossile produit du dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre. La production animalière produit également du fumier, qui, bien qu'il soit une base du compost, dégage du méthane. Aux États-Unis (le plus grand émetteur mondial de gaz à effet de serre), le bétail produit environ 20% des émissions totales de méthane. Une tonne de méthane a un potentiel de réchauffement de la planète de 23 tonnes de dioxyde de carbone.

Et vive le macdo et le humberger!!!!!!Degeulasse! y'a pas d'autre mot!

L'élevage en batterie, bien qu'utilisant moins de surface, requiert de grandes quantités de nourriture qui doivent être cultivées sur de grands étendues de terre. La production animalière de plein-air requiert du terrain de pâturage, ce qui a motivé l'utilisation de terres non développées et la déforestation. L'empiètement des terres sauvages a augmenté le rythme de l'extinction des espèces et endommagé les services offerts par la nature, tels que le traitement naturel de la pollution. Les terrains sur-pâturés perdent leur capacité à supporter la production animale, ce qui rend nécessaire davantage d'expansion agricole. D'après l'ONU, la déforestation due à l'élevage est une des principales raisons de la perte d'espèces végétales et animales dans les forêts tropicales.
La surpêche et le chalutage sont également destructeurs pour les écosystèmes marins.
L'Inde, par exemple, vit dans une situation de lutte pour l'espace (y compris l'espace vital), et il est plus avantageux (sur le plan de l'alimentation) de cultiver des céréales et des légumes, la production de ces derniers étant toujours supérieure à celle de la viande pour une même surface de terre.

Selon le ministère indien de l'Agriculture, un hectare de terre arable permet en effet de produire 20 tonnes de pommes de terre, contre seulement 50 kg de viande...
LE VEGETARISME ET LA FAMINE:
Il existe, parmi les arguments avancés par certains végétariens, celui de la solidarité envers les peuples du tiers monde. En effet, des céréales destinées à l'alimentation du bétail occidental sont souvent cultivées dans des pays du tiers monde alors qu'elles pourraient être affectés directement à la consommation des populations locales (comme en 1985, pendant la famine, ou l’Ethiopie continua à exporter des céréales pour le bétail Anglais).!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutefois, les pays occidentaux connaissant une surproduction de nourriture, baisser leur consommation ne garantirait probablement pas un meilleur approvisionnement des pays pauvres.

LE VEGETARISME ET LES STATISTIQUES:

Le végétarisme est une pratique peu courante en France avec une estimation soit de quelques centaines de milliers d'individus (Quid 1997) soit de 1,5% de la population française soit un million de personnes. Selon le Hindu-CNN-IBN de 2006 State of the Nation Survey, 31% des Indiens sont végétariens, tandis que 9% se rajoutant à ces 31% consomment pour seule « viande » des oeufs, soit, environ, en quantité numérique brute, la totalité de la population européenne.

Notre douce France ne brille pas par son vegetarisme...

Merci les Indiens! heureusement que vous etes plus de 30% a etre vegetariens! heuresement que c'est aussi le cas de pas mal de Chinois et Asiats. Autrement, si tout le monde consommait comme chez nous en Europe, je ne serai pas etonnee que ca soit la famine generalisee!

Quand je dis chez nous en Europe, je parle bien entendu des habitants de la riche Europe quelle que soient leur origine. Les Maghrebins dont je suis ne sont pas en reste bien au contraire! helas! Il suffit d'aller voir dans une boucherie halal. A l'epoque ou j'etais encore carnivore, et qu'il m'arrivait d'accompagner en boucherie, j'etais consternee de voir ce qu'on achetait au boucher! Mais mon Dieu quand vont ils pouvoir bouffer tout ca! Faut me comprendre. Moi je n'achetais jamais rien au boucher halal. Par la grace d'Allah, je n'en avais ni les moyens ni l'estomac. Et bien que Musulmane tout ce qu'il y'a de serieux , je savais que le terrible Allah ne pouvait pas m'en vouloir de me contenter des steack du supermarches seule marchandise a la hauteur de ma bourse et de mon estomac. Je n'allais quand meme pas deranger un boucher halal pour 200g de viande alors que les gens lui achetaient des kilos!

Ah oui pour petit bonus, voici quelques personnalites du vegetarisme:

Au long de son histoire la dimension éthique et non-violente du végétarisme a été soutenu par de très nombreuses personnalités comme Albert Einstein, Léonard de Vinci, Léon Tolstoï, Percy Shelley, Franz Kafka, George Bernard Shaw, Schopenhauer ou Gandhi,

Evidemment on ne risquait pas d'y voir figurer Khomeiny.

Les integristes de Ribat m'ont meme insultee lorsque je leur ai dit que j'etais vegetarienne. Comment pouvais etre vegetarienne et me pretendre en plus Musulmane!!!!!!!!! Une Musulmane qui s'interdit ce que le misericordieux Allah a autorise notamment les moutons de aid el kebir autant dire que c'est une impie coupable de mecreance et d'orgeuil!

Pauvres betes c'est pas demain la veille qu'on va vous laisser tranquilles. Moi j'essaie de faire de mon mieux et loin de moi l'idee de croire que j'ai change quoique ce soit a votre miserable sort.

Mira

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Merci des infos Mira c'était très instructif.

Et oui les chats sont des sales petits sadiques. J'en ai déjà vu une jouer avec une souris. Elle la pousse contre un mur plusieurs fois de suite. Si la souris s'assome elle la réveille à petits coups de pattes et recommence. Parfois elle fait semblant de regarder ailleurs et de la laisser filer et PAF elle lui re bloque le chemin d'un coup de patte par surprise. Et ça peut durer très longtemps....
Certains disent que les chats deviennent cruels en étant élevés par des humains.... ça me paraît bien tiré par les cheveux....
Vive la choucroute et le saucisson
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Bonsoir,

Je viens de regarder le "documentaires" et, c'est vrai, certaines séquences sont insoutenables. Le commentateur le dit très bien : derrière toute cette cruauté, il y a la course au profit.
Pour ne pas mourir de faim ou de retomber dans l'anémie, je conseillerais à Mira d'acheter du poulet fermier élevé en plein air et de la viande chez les bouchers qui s'approvisionnent chez les petits paysans. Cela coûte plus cher, mais la viande a meilleur goût et ces animaux, dont la destinée est de finir dans nos casseroles, auront moins souffert durant leur élevage.

Par ailleurs, j'adore la corrida et je sais que la fin de vie des tauraux, dans l'arène, est cruelle. Mais c'est un peu leur destinée. Songez que cette race de tauraux disparaîtrait si les lobbys anticorrida, très actifs à Bruxelles, arrivaient à faire interdire la tauromachie.

Pour finir, j'ai visité un élevage de bêtes à fourrures (visons, castors, etc.) au Québec. La réglementation est très sévère là-bas : les animaux sont bien traités jusqu'à leur mort naturelle et ce n'est que là qu'ils sont dépécés. Evidemment, le prix de la fourrure canadienne, qui n'a rien à voir avec celui de la chinoise ou de la russe, s'en ressent. Quel prix seriez-vous prêtes à mettre, mesdames, si vous aimiez porter des fourrures ?

Victorien
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Victorien a écrit :Bonsoir,

Je viens de regarder le "documentaires" et, c'est vrai, certaines séquences sont insoutenables. Le commentateur le dit très bien : derrière toute cette cruauté, il y a la course au profit.
Pour ne pas mourir de faim ou retomber dans l'anémie, je conseillerais à Mira d'acheter du poulet fermier élevé en plein air et de la viande chez les bouchers qui s'approvisionnent chez les petits paysans. Cela coûte plus cher, mais la viande a meilleur goût et ces animaux, dont la destinée est de finir dans nos casseroles, auront moins souffert durant leur élevage.

Par ailleurs, j'adore la corrida et je sais que la fin de vie des tauraux, dans l'arène, est cruelle. Mais c'est un peu leur destinée. Songez que cette race de tauraux disparaîtrait si les lobbys anticorrida, très actifs à Bruxelles, arrivaient à faire interdire la tauromachie.

Pour finir, j'ai visité un élevage de bêtes à fourrures (visons, castors, etc.) au Québec. La réglementation est très sévère là-bas : les animaux sont bien traités jusqu'à leur mort naturelle et ce n'est que là qu'ils sont dépécés. Evidemment, le prix de la fourrure canadienne, qui n'a rien à voir avec celui de la chinoise ou de la russe, s'en ressent. Quel prix seriez-vous prêtes à mettre, mesdames, si vous aimiez porter des fourrures ?

Victorien
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

écoute mira tu mange ce que tu veux, j'en ai complétement rien a faire de tes névrose, moi je continuerai a manger du bon biffteak et des bon kebab.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

Je pense qu'avec la viance bio on evite que les animaux soient eleves dans de mauvaises conditions.

En ce qui concerne la violence des animaux: c'est tres variable d'une espece a l'autre. Les chimpanzes sont pires que nous, mais ils ne disposent pas de notre technologie et n'ont donc pas le meme pouvoir. Sinon: ils se massacrent entre tribus, maltraitent leurs femmes, etc... Pour designer les bonobos, en revanche, le slogan "Faites l'amour, pas la guerre" serait tout a fait approprie. Les dauphins sont victimes de l'Homme, et sont tout-a-fait conscients de notre probleme de violence (ils tentent de dechirer les filets des pecheurs, etc...). Mais ils n'hesitent pas a sauver des vies humaines. Il est possible que les dauphins soient plus intelligents que nous, mais que pour des raisons physiques (pas de mains, par exemple), ils n'aient pas pu developper de technologie comme nous l'avons fait. Les animaux "violents" ne sont pas coupables par rapport aux autres: c'est la nature qui a rendu les uns et les autres comme ils sont. L'humain est au depart une espece tres violente, mais qui vient juste de se reveiller (au cours de notre interglaciaire, et notamment des derniers siecles, sa conscience a fait un saut).

Le fait que l'elevage ne soit pas rentable sur le plan alimentaire provoquera problablement la fin forcee de l'elevage. Dans quelques annes (5 ans?) le petrole sera extremement cher, et l'agriculture intensive ne sera plus possible. Tout sera donc fait pour maximiser les ressources agricoles. Et on cherchera a ce qu'il y ait le moins d'intermediaire possible dans la chaine alimentaire, pour minimiser les pertes. La survie de la plus grande partie possible de l'humanite en dependra.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

euh, ca sent un peu l'analyse a deux balle tu m'escuse météo, mais les dauphin ne sont ni des anges, ni plus intélligent que l'homme.
Nous n'avons aucun droit ni devoir envers les annimaux, car ils ne font pas partie de l'humanité, nous prélevons simplement ce que nous désirons.
mira

dexter a écrit :écoute mira tu mange ce que tu veux, j'en ai complétement rien a faire de tes névrose, moi je continuerai a manger du bon biffteak et des bon kebab.
Voila qui est plus que confondant!
Repondre a mes arguments de la sorte ne m'etonne pas vraiment: tu n'as rien a y opposer et tu reagis exactement comme un enfant. Il faut dire qu'a ton age , rares sont ceux qui sont sortis de la l'enfance! Bref , tu es banal et ce n'est pas un crime.
Tres bien! Libre a toi de faire ce que tu veux, comme je l'ai dit je ne suis pas ici pour te faire la morale encore moins te dicter ta conduite!
J'ai rien a dire la dessus.
Mais attends toi a me voir rappliquer des que tu commenceras a deblaterer des inepties qui ne tiendraient meme pas dans un aerodrome, genre: les animaux ne sont pas conscients qu'on les tue ou encore il n'ya aucun mal a torturer un animal!!!!
Tu veux manger de la viande? Grand bien te fasse!
Continue a manger tes cadavres, peut etre qu'un jour ca finira par t'eviter de dire des conneries plus grosses qu'une vache!

Mira
mira

Victorien a écrit :Bonsoir,

Pour ne pas mourir de faim ou de retomber dans l'anémie, je conseillerais à Mira d'acheter du poulet fermier élevé en plein air et de la viande chez les bouchers qui s'approvisionnent chez les petits paysans. Cela coûte plus cher, mais la viande a meilleur goût et ces animaux, dont la destinée est de finir dans nos casseroles, auront moins souffert durant leur élevage.
Merci Victorien, mais quand on vit a Paris et qu'on est pas motorise , je doute que ce precieux conseil soit appliquable.
Cela dit, j'ai resolu la question en devenant vegetarienne enfin pas totalement puisque je consomme du poisson.
Par ailleurs, j'adore la corrida et je sais que la fin de vie des tauraux, dans l'arène, est cruelle.
Je suis desolee Victorien mais je vois en cette pratique la summum de la barbarie. Et c'est bien la ou je dis que l'homme est la plus infame des creatures. Tuer apres avoir longuement torture un animal uniquement pour se distraire....je n'ai meme plus de mots pour qualifier une telle cruaute...ca me rappelle les Romains qui se rejoussaient de voir les lions devorer des Chretiens...
Mais c'est un peu leur destinée.
Je suis perplexe. Peux tu m'expliquer? ca m'interesse.
Songez que cette race de tauraux disparaîtrait si les lobbys anticorrida, très actifs à Bruxelles, arrivaient à faire interdire la tauromachie.
Ben moi j'espere de tout coeur que les lobby anticorrida arriveront a leur fins. Mais en quoi est ce prejudiciable a ces pauvres betes? Je ne comprends pas. peux tu nous en dire plus stp?
Pour finir, j'ai visité un élevage de bêtes à fourrures (visons, castors, etc.) au Québec. La réglementation est très sévère là-bas : les animaux sont bien traités jusqu'à leur mort naturelle et ce n'est que là qu'ils sont dépécés. Evidemment, le prix de la fourrure canadienne, qui n'a rien à voir avec celui de la chinoise ou de la russe, s'en ressent.
merci Victorien de me montrer que tout n'est pas noir...bien que je reste tres reservée sur le fait de sequestrer des animaux pour leur fourure...mais bon c'est quand mieux que ce que j'ai vu dans le film...

Quel prix seriez-vous prêtes à mettre, mesdames, si vous aimiez porter des fourrures ?
En ce qui me concerne, pas un Liar! mais bon c'est vrai que je ne remplis pas vraiment la condition. Disons que pour moi la fourrure c'est comme le luxe, quelque chose dont je peux tres bien me passer et qui vu mes moyens me laisse entirement indifferente...

Mais c'est vrai que si j'etais une adepte de la fourrure je ferai tres attention a la provenance de la marchandise quitte a devoir y laisser quelques billets supplementaires. J'aurais juste aime que de telles garanties touchent a tous les domaines de la production animaliere.

Mira
mira

meteo a écrit :Je pense qu'avec la viance bio on evite que les animaux soient eleves dans de mauvaises conditions.
peut etre..le probleme est que le bio n'est pas accessible a toutes les bourses.
En ce qui concerne la violence des animaux: c'est tres variable d'une espece a l'autre. Les chimpanzes sont pires que nous, mais ils ne disposent pas de notre technologie et n'ont donc pas le meme pouvoir. Sinon: ils se massacrent entre tribus, maltraitent leurs femmes, etc...
Ah bon? Tu m'en apprends des choses..ca rejoint un peut ce que me dit jojo sur les chats...mais sur le fond ca ne change rien: on a pas le droit de matraiter un animal serait il vilain et mechant.
Les dauphins sont victimes de l'Homme, et sont tout-a-fait conscients de notre probleme de violence (ils tentent de dechirer les filets des pecheurs, etc...).
helas c'est tout a fait vrai...
Mais ils n'hesitent pas a sauver des vies humaines.
Ca aussi c'est connu...
Les animaux "violents" ne sont pas coupables par rapport aux autres: c'est la nature qui a rendu les uns et les autres comme ils sont. L'humain est au depart une espece tres violente, mais qui vient juste de se reveiller (au cours de notre interglaciaire, et notamment des derniers siecles, sa conscience a fait un saut).
Tu me rejoins donc sur l'essentiel...
Le fait que l'elevage ne soit pas rentable sur le plan alimentaire provoquera problablement la fin forcee de l'elevage.
Pourquoi dit tu que l'elevage n'est pas rentable? Moi j'ai plutot l'impression qu'il n'ya pas plus florissant comme commerce! malheureusement...
Dans quelques annes (5 ans?) le petrole sera extremement cher, et l'agriculture intensive ne sera plus possible.(/quote]

Que Dieu t'entende meteo! Oui je sais je vais paraitre cynique a certains mais c'est ce que j'appelle une tres bonne nouvelle.
Bien sur on va tous en baver quand le petrole sera aussi cher mais au moins ca aura l'avantage de freiner le massacre et la pollution!
Et tant pis pour notre petit confort et notre porte monnaie...on en a assez profite comme ca, il est plus que temps de rembourser!

Mira
mira

dexter a écrit :euh, ca sent un peu l'analyse a deux balle tu m'escuse météo,
Euh sans vouloir te vexer, le specialiste des reponses - l'analyse n'est pas dans tes capacite- a deux balles , c'est bien toi dexter.
mais les dauphin ne sont ni des anges, ni plus intélligent que l'homme.
Non effectivement les dauphins ne sont pas des anges, ce sont des betes et donc des idiots pour te faire une fleur..ert comme je suis de tres bonne humeur je vais en rajouter une couche: les dauphins sont en fait de vilaines creatures mechantes comme pas permis et qui bien sur en matiere de finesse et de douceur ne nous arrivent pas a la chevilles!
Bref les dauphins autant dire la lie de la creation! j'espere que c'est a ton gout cette fois ci!
Mais, parce que y'a un mais et que ma gentillesse a ses limites: CA NE JUSTIFIE EN RIEN DE LEUR INFLIGER LA TORTURE!
Que je sache les dauphins ne nous ont pas fait plus mal que saddam: pourtant il est exclu qu'on puisse se permettre de lui rendre la monnaie de sa piece en le torturant et tuant comme lui l'a fait avec un million d'irakiens!
Si ca ne tenait qu'a moi, ce triste sire , mechant pour de vrai, serait encore en vie aujourd'hui!
Alors les dauphins tu m'excuseras, mais je te trouve tout juste bon a gifler!
Nous n'avons aucun droit ni devoir envers les annimaux,
Mon Dieu si seulement tu pouvais joindre l'acte a la parole!
Car effectivement les animaux ne nous demandent rien de plus que de leur foutre la paix.
En effet dexter on ne te demande rien de plus que de comprendre que tu n'a ni droit ni devoirs envers eux.
Si tu pouvais te souvenir que tu n'a aucun DROIT sur l'animal, ce dernier ne serait meme pas maltraite comme il l'est aujourd'hui.

Mais bien evidement je ne suis pas dupe !
Ce que tu voulais dire c'est qu'en fait tu n'a AUCUN devoir envers les animaux alors que tu as TOUS les droits!
Plus inique plus pretentieux plus impudent tu meurs!

car ils ne font pas partie de l'humanité, nous prélevons simplement ce que nous désirons.
Non ils ne font pas partie de l'humanite..et alors? Tu te prends pour le nombril de la creation?
Tout n'a ete cree que pour toi? Tu ne peux pas concevoir que ces pauvres betes ont ete cree pour elle meme? Si toute creation devait avoir une raison d'etre comme par exemple servir l'homme, alors pourrais tu me dire quelle est la tienne? A quoi sers tu ? Toi ou moi?

Ca alors! Mais c'est exactement la mentalite predominante dans les pays mahometans.
Ils pensent exactement comme toi dexter! Pour eux aussi les animaux n'ont aucun droit de cite! Ils ne sont la que pour eux et leur bon vouloir!
Resultat, les animaux chez nous sont des moins que rien!
J'ai vu des chevaux decharnes exangues tirer des charettes surchargees sous le fouet implacable de leur maitre!
J'ai vu des chats taillades , decapites, traines par les enfants comme un jouet. J'ai vu des chiens impitoyablement lapides et charcutes
Oserais tu me dire que ces betes ne souffrent pas?
En tout cas ce qui est c'est que tu seras tres mal place pour leur faire la lecon dexter! car la realite est que tu ne vaux pas mieux qu'eux!
Et pour cause! Eux aussi ne font qu'agir dans l'esprit d'une rethorique malsaine qui est exactement la tienne! A savoir les animaux ne sont ici que pour notre confort et notre plaisir!
Si moi je suis une nevrosee toi comme tes semblables vous etes immondes et monstrueux d'egoisme!

Pffff! Quand je pense que les Indiens demandent pardon a la plante avant de la manger! Decidemment il faut de tout pour faire un monde! C'est au moins ca!

Mira
Répondre