Moustarchid a écrit :apollon a écrit :salut moustarchid
je ne sais pas si tu etais vraiment serieux en proposant ce post,mais je dois malheureusement te dire que tes reponses ne l etaient pas,car a mes questions tu n a pas repondu clairement aux points que j ai mentionne.
Je suis toujours sérieux... même quand je donne des réponses qui ne paraissent pas sérieuses.
Moustarchid a écrit :Si tu demandes encore une preuve, c'est que t'es vraiment en retard.
Je te cite ici un grand Monsieur :
je fermerais l oeuil sur ta reflexion ,et je te poserais la question suivante est ce que Roger Du Pasquier est une refference?je ne vais pas te rapporter les points de vue de bcp d occidentalistes qui disent le contraire ,mais j aimerais bien discuter ce point plus serieusement(si t as envie biensur).
Roger du Pasquier est effectivement une référence. La question est de savoir si elle est sérieuse ou pas.
A mon avis, chaque personne a ses défauts et le fait que Roger Du Pasquier soit un penseur occidental me suffit pour faire de lui une référence... Non pour moi, mais pour mes interlocuteurs mentalement colonisés.
Ma seule référence c'est le Saint Coran.
je ne vais pas t expliquer quesqu un miracle et quelles sont les conditions necessaires pour son apparition ,mais tu sais tres bien que mohamed en tant que "prophete" n a rapporte aucun miracle reel ,et a pretendu que le coran est lui meme un miracle.est ce qu un texte meme s il est le top de l eloquence peut etre considerer comme miracle?si on suit la meme logique perso je crois que les poemes de al moutanabi...
Le Coran est effectivement un miracle... que tu ignores peut-être, mais c'est un vrai miracle. J'y reviendrai avec un post spécial.
Moustarchid a écrit :Tu te demandes si le Créateur de la vie et de la mort à besoin de disposer de la vie et de la mort comme il veut ??? Ta question est absurde !
Le Créateur est un Créateur, et non une créature.
en lisant le coran on a l impression que le createur ne se differencie en rien a sa creation .
T'as pas bien lu le Coran... Sinon tu me dirais que le Créateur est un Véritable Educateur qui guide ses créatures en utilisant leurs propres moyens. Les créatures n'ont pas à disposer des moyens du Créateur pour mener à bien leur vie... Tel est le principe du Créateur.
est ce que notre createur peut nous punir si atrocement apres nous avoir creer?quesqu il va gagner?est il si sadique?
Le Créateur connaît très bien ses créatures. Il connaît leur degré de responsabilité par rapport à ce qu'ils font. S'Il considère qu'ils sont coupables et méritent le feu, c'est parce qu'il sait pourquoi. L'homme n'est pas un animale. C'est un être doté d'une conscience et d'une intelligence... C'est un être RESPONSABLE.
Le salut de l'homme réside en ce qu'il accepte d'être une créature, soumise à son Créateur.
est ce qu un dieu qui aime sa creation peut etre si "inhumain".en voila seulement quelques exemples
قل الحق من ربكم من شاء فليؤمن و من شاء فليكفر انا اعتدنا للظالمين نارا احاط بهم سرادقها و ان يستغيثوا يغاثوا بماء كا المهل يشوي الوجوه بئس الشراب و ساءت مرتفقا}
29 الكهف
29] Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur"...
Ce Dieu est tellement "inhumain" qu'il a créé le paludisme qui n'épargne même pas les êtres aussi faibles que les nourrissons.
Il est tellement "inhumain" qu'il a créé la peste qui ravage des populations toute entière.
Il est tellement "inhumain" qu'il n'hésite pas à laisser couler des paquebots comme le Titanic entrainant la mort de milliers de personnes femmes, enfants, vieillards etc...
Si ce Dieu te dit que "si tu déconnes, je te grillerai en enfer", il faut le prendre très au sérieux parce qu'Il en est bien capable.
J'espère que t'es pas assez idiot de penser que le bon Dieu est un Monstre...
Moustarchid a écrit :Ce verset concerne un principe de guerre. J'espère que tu connais bien ce qu'est un principe de guerre... Je te casse la gueule jusqu'à ce que tu accepte mes principes un point c'est tout.
a si moustarchid quesque tu racontes!!est ce que dieu est un guerrier.je peux bien comprendre ce "principe"si ces paroles sont de mohamed ,mais de allah....!
Mon cher Apollon, il y'a une chose que tu n'as pas bien comprise. Pourquoi Dieu nous a créé.
Dieu n'est pas un guerrier, mais il sait que l'homme qu'il a créé est capable de déclarer les guerres les plus absurdes. Il lui faut donc préparer ses hommes... non pas en les sauvant à coups de miracles, mais en les obligeant à prendre entièrement leurs responsabilités.
Concernant le Grand Homme Mahomet, Il a d'abord testé pendant treize ans son
courage moral ; Ce que Mahomet a réussi avec succès. (Sourate 68 - Verset 4).
Après ces treize années, Dieu décida de tester le
courage physique du Grand Homme en lui faisant comprendre qu'il a des adversaires qui sont tellement dangereux que leurs stratagèmes peuvent soulever des montagnes (Sourate 14 - Verset 46). Dieu lui fit comprendre qu'il laissera à ses adversaires leur liberté de comploter, mais il faudra que Mahomet se résout à les combattre et par sa main et celle des Croyants Il corrigera tous les mécréants (Sourate 9 - Verset 14).
Mahomet réussit ce test avec succès. Non parce qu'il était majoritaire, mais parce qu'il eu confiance en son Seigneur.
Déjà à la bataille de Badr, les mécréant étaient trois fois plus nombreux, et Mahomet et ses hommes leur ont cassé la gueule... C'est pouquoi Lamartine parlait de
Guerres Inégales 
.
L'Islam a donc deux facettes : Une qui concerne la paix, et une autre qui concerne la guerre... Les idiots parlent certes de contradictions, mais cela n'engage qu'eux.
et puis ,apparemment t as pas bien compris (ou peut etre lu) les tafassirs de ce verset,c est plus dangereux qu un principe de guerre.en voila quelque uns(en arabe)
Ecoute les tafassirs n'engagent que leurs auteurs qui ne sont ni Dieu, ni son prophète... Ils se trompent très souvent d'ailleurs.