Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par goul »

Moustarchid a écrit :Les pervers ne comprennent le coran qu'à l'envers.

Il est évident que l'amitié "musulman non-musulman" peut exister, il faut être un idiot pour imaginer le contraire.

Seulement, le respect est réciproque.
Baise la main que tu ne peux pas encore couper

Tu parles de quel respect ? Selon les critères musulmans bien sur ou l'on peut traité les juifs d'ennemi les plus acharnés des croyants et les Chrétiens de polythéistes. Pour enfin les mettre dans le même sac avec le 5.51

Comment tu oses dire que tu as des amis Chrétiens et juifs alors que celui que tu vénères leur promet des tortures que même un sadique de la pire espèce ne peut supporter de voir ?

Tu nous prends pour des imbéciles, dis le, tu seras plus naturel
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: l'amitie musulman-non musulman peut elle existe?

Message non lu par adorerdieu »

lala a écrit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاء بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes
.
waw toujours la meme strategie .chercher l' anecdote pour juger l' islam . vous n' avez rien dans le ventre .vous prenez les forumeurs de dupes .vous citez des versets de coran sans expliquer le contexte dans lequel ces derniers ont été revelés .mais rassurez vous . que vous le voulez ou pas .notre volonté de lancer des ponts avec les chretiens et les juifs moderés ne va jamais s' effriter .
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]
Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

adorerdieu a écrit : waw toujours la meme strategie .chercher l' anecdote pour juger l' islam . vous n' avez rien dans le ventre .vous prenez les forumeurs de dupes .vous citez des versets de coran sans expliquer le contexte dans lequel ces derniers ont été revelés .mais rassurez vous . que vous le voulez ou pas .notre volonté de lancer des ponts avec les chretiens et les juifs moderés ne va jamais s' effriter .
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]
Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
Qu'est ce que tu cherches ?

A abroger le verset 5.51 avec ce que tu proposes, tu te prends pour le calife Othman ?
Nous savons que le coran est un imbroglio de versets tolérant et de versets fanatiques, c'était en fonction des sautes d'humeur de Mahomet qui commandait des verset sur mesure selon les circonstances (en état de faiblesse ou en état d'écraser ses adversaires).

Tu nous apprends rien de nouveau

Ceci dit, ce n'est pas nous qui essayons de casser les ponts, vous vous débrouillez très bien tout seul comme de bons mahométans qui se respectent. Malheureusement pour toi, l'islam est la religion de la confrontation permanente
mira

Message non lu par mira »

mon ifrit adore a écrit : Mira la pucelle ,

Je vois que tu as enrichi ton vocabulaire , et que tes écrits même s'ils sont toujours longs sont devenus plus ....diplomatiques .

Bon ceci dit as-tu jeté ton dévoulu sur quelqu'un ? As-tu trouvé l'amour enfin qui puisse te consoler et te faire voir l'avenir sous de meilleurs auspices ?Ou bien es-tu encore pucelle ?

Confie toi ma pucelle ! défoule toi ! Ton cas m'interesse .Je voudrais en faire un récit émouvant.Peut être cela va me sauver de la misère ?
Diablotino, mon cher diablotino,

Comment se fait il que tu te sois absente tout ce temps pour ne surgir que la veille de mon anniversaire?!
Aujourd'hui j'ai 35balais et tu es le plus beau cadeau qui ne m'a ete fait!
En effet, ta serenade, je ne viens de la decouvrir que ce matin du 4septembre jour beni ou j'ai vu le jour il y'a un quart de siecle plus dix ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus c'est la premiere matinee ensoleillee a Paris depuis longtemps!
Si ce n'est pas un signe ca! moi j'y crois et je ne doute plus que mes trente cinq ans vont etre la plus belle annee que je n'ai encore jamais vecue, mieux que les deux precedentes qui ne sont deja pas mal!!!!!!!!!!

Voila maintenant tu sais tout alors s'il te plait faut me respecter et ne plus m'humilier en croyant que j'ai toujours 34ans! Faut quand meme arreter de me prendre pour une lolita!

T'es dans la misere mon pauvre chou? mais ca na doit pas te chagriner because tu pourras toujours compter sur la compagnie de ta chere Mira qui est trop nulle pour pouvoir s'acheter un billet de loterie ou meme mettre ses pieds dans un bureau tabac!

Et oui mon povre diablotino j'ai pas fini d'accumuler les tares...au fait ou en sont les tractations pour ma place au musee canadien?

De toute facon moi je suis tres heureuse de te retrouver , tu peux pas savoir comme tu m'as manque et puis je croyais que tu m'avais definitivement oubliee pour tes ecureuils...

Je te souhaite une journee au moins aussi belle que la mienne!

A plus mon cher et tendre...
Dans cette vie , y'a que toi de vrai!
J't'adore! tu me changes de la mediocrité de certains!

Mira
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Je vois qu'il y'a quelques musulmans qui reviennent :) On va bien rigoler
Parfait,dans ce cas,toi qui n'est pas pervers,explique nous tous ces versets.
Moustarchid a écrit : Il est évident que l'amitié "musulman non-musulman" peut exister, il faut être un idiot pour imaginer le contraire.

Aparament,Mustarchid connait l'Islam mieux que beaucoup de "Chouyoukh",je veux bien te croire,prouve nous cela avec un texte religieux(qui est apparu après les versets qui ont été cités).
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

adorerdieu a écrit :waw toujours la meme strategie .chercher l' anecdote pour juger l' islam . vous n' avez rien dans le ventre .vous prenez les forumeurs de dupes .vous citez des versets de coran sans expliquer le contexte dans lequel ces derniers ont été revelés .mais rassurez vous . que vous le voulez ou pas .notre volonté de lancer des ponts avec les chretiens et les juifs moderés ne va jamais s' effriter .
Salam mon cher adorerdieu,je dois avouer que tu m'as vraiment manqué.

Si tu nous disais un peu dans quel contexte ces versets ont été réveillés?

يَـَأَيّهَا الّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنّصَارَىَ أَوْلِيَآءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلّهُمْ مّنكُمْ فَإِنّهُ مِنْهُمْ إِنّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظّالِمِينَ * فَتَرَى الّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مّرَضٌ يُسَارِعُونَ فِيهِمْ يَقُولُونَ نَخْشَىَ أَن تُصِيبَنَا دَآئِرَةٌ فَعَسَى اللّهُ أَن يَأْتِيَ بِالْفَتْحِ أَوْ أَمْرٍ مّنْ عِندِهِ فَيُصْبِحُواْ عَلَىَ مَآ أَسَرّواْ فِيَ أَنْفُسِهِمْ نَادِمِينَ * وَيَقُولُ الّذِينَ آمَنُواْ أَهُـَؤُلآءِ الّذِينَ أَقْسَمُواْ بِاللّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ إِنّهُمْ لَمَعَكُمْ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَأَصْبَحُواْ خَاسِرِينَ
ينهى تبارك وتعالى عباده المؤمنين عن موالاة اليهود والنصارى, الذين هم أعداء الإسلام وأهله ـ قاتلهم الله ـ ثم أخبر أن بعضهم أولياء بعض, ثم تهدد وتوعد من يتعاطى ذلك, فقال {ومن يتولهم منكم فإنه منهم} الاَية. قال ابن أبي حاتم: حدثنا كثير بن شهاب, حدثنا محمد يعني ابن سعيد بن سابق, حدثنا عمرو بن أبي قيس عن سماك بن حرب, عن عياض أن عمر أمر أبا موسى الأشعري أن يرفع إليه ما أخذ وما أعطى في أديم واحد, وكان له كاتب نصراني, فرفع إليه ذلك, فعجب عمر وقال: إن هذا لحفيظ, هل أنت قارىء لنا كتاباً في المسجد جاء من الشام ؟ فقال: إنه لا يستطيع, فقال عمر: أجنب هو ؟ قال: لا بل نصراني. قال: فانتهرني وضرب فخذي, ثم قال: أخرجوه, ثم قرأ {يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء} الاَية, ثم قال: حدثنا محمد بن الحسن بن محمد بن الصباح, حدثنا عثمان بن عمر, أنبأنا ابن عون عن محمد بن سيرين, قال: قال عبد الله بن عتبة: ليتق أحدكم أن يكون يهودياً أو نصرانياً وهو لا يشعر. قال: فظنناه يريد هذه الاَية {يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء} الاَية, وحدثنا أبو سعيد الاَشج, حدثنا ابن فضيل عن عاصم, عن عكرمة, عن ابن عباس أنه سئل عن ذبائح نصارى العرب, فقال: كل, قال الله
تعالى: {ومن يتولهم منكم فإنه منهم}, وروي عن أبي الزناد نحو ذلك
(Tafsir Ibn Kathir)

Esque ce verset concerne des gens qui ont combattus les musulmans ou bien qui les ont chassés de leurs demeures ?

Puisqu'aparament,tu connais bien les causes de la révélation,cite nous les commentaires qui prouvent que TOUS les versets qui ont été mis on été révélés pour le cas des personnes qui ont combatu les musulmans ou bien qu'ils les ont chassé de leurs demeures.

Et pour le verset que tu as cité,je crois que tu connais bien la rêgle d'Al nasikh et Al mansoukh(tu dois aussi mettre les références car je pense pas que dans ce forum il y'a des gens qui connaissent le Coran par coeur).
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

mira a écrit :Comment se fait il que tu te sois absente tout ce temps pour ne surgir que la veille de mon anniversaire?!
En effet, ta serenade, je ne viens de la decouvrir que ce matin du 4septembre jour beni ou j'ai vu le jour il y'a un quart de siecle plus dix ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joyeux anniversaire mira
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Moustarchid »

Satan a écrit :Je vois qu'il y'a quelques musulmans qui reviennent :) On va bien rigoler
Pauvre Satan, tu ne peux t'imaginer comment tu me fais rigoler avec tes conneries.
On n'as pas besoin de donner des explications que tu connais déjà. Arrête d'être injuste avec toi-même !
Moustarchid a écrit :Il est évident que l'amitié "musulman non-musulman" peut exister, il faut être un idiot pour imaginer le contraire.

Aparament,Mustarchid connait l'Islam mieux que beaucoup de "Chouyoukh",je veux bien te croire,prouve nous cela avec un texte religieux(qui est apparu après les versets qui ont été cités).
Que le texte soit apparu avant, ou après, cela n'a pas d'importance. Ce qui est certain, c'est que les musulmans ont déclaré la guerre aux juifs et aux chrétiens que lorsque ceux-ci ont refusé toutes les proposition de paix.

Encore une fois, ne cherche pas à pervertir les versets. Nous connaissons notre religion.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Satan a écrit :
mira a écrit :Comment se fait il que tu te sois absente tout ce temps pour ne surgir que la veille de mon anniversaire?!
Joyeux anniversaire mira
Pfffffffffffffft !
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

bon, je repasse cette fatwa pour ceux qui soutiennent que l'amitié muslim/ non-muslims est Hallal!

Question: Est-il permis d'avoir comme ami un juif ? avant de me lancer dans cette amitié je voulais savoir la position de ma religion. merci d'avance

Répondue par Pr. Saud Ibn Abdullah Al-Fanissane
Il n'est pas permis au Musulman de prendre un infidèle comme ami, chrétien soit-il ou juif ou autre chose, au point de lui faire partager ses angoisses et ses espérances. Cela ne se fait qu'avec un musulman comme l'a dit le Messager d'Allah : "Ne prends pour ami qu'un croyant et ne dois manger ta nourriture qu'un pieux", car l'infidèle n'est digne ni de secret ni de confiance. Il convient de savoir que l'interdiction de prendre un juif comme ami ne signifie pas qu'il n'est pas permis de faire des transactions commerciales et autres avec lui, non cela est permis. L'amitié est interdite parce qu'elle entraîne l'affection qui à son tour implique l'alliance qui fait l'objet d'interdiction à travers cette parole d'Allah : {O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes}[Sourate 5 Al-Ma'idah, verset 51]. En outre, l'une des obligations de l'amitié est l'obéissance à l'ami en ce qu'il ordonne comme l'a si bien dit le poète : "Certes l'aimant vis-à-vis de l'aimé est soumis". Allah Seul sait mieux.

islamtoday.com Supervisé par Cheikh Salman Al-Oadah

Et le mufti qui a emis cette fatwa est un Professeur qui connait l'islam mieux que toi, Moustarchid!
Te voilà bien démenti...
( A moins que tu ne penses que le professeur Saud Ibn Abdullah Al-Fanissane et plein d'autres savants pervertissent ces versets :lol: :lol: :lol: )
Dernière modification par silveren le mar. 4 sept. 2007 14:34, modifié 2 fois.
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Satan a écrit :Je vois qu'il y'a quelques musulmans qui reviennent :) On va bien rigoler
Moustarchid a écrit : Il est évident que l'amitié "musulman non-musulman" peut exister, il faut être un idiot pour imaginer le contraire.

Tu sais, il a pas tout à fait tord moustarchid, seulement, il faut savoir lire la rethorique d'un musulman face à un non musulman. C'est interessant parceque leurs explications ont l'air clair, net et précises, mais en fait, il y a toujours un sous entendus, une condition, ou sujet à caution. Par exemple, la formule à la fin de sa reponse "seulement le respect est reciproque"... ça m'intrigue. Qu'est ce qu'est, dans l'esprit islamique, le "respect"? Quel est la définition islamique du respect?

C'est aussi un peu pour ça que les français sont un peu gogo sur les bords, voir même complétement, ils gobent tout ce qu'on leur raconte, on leur parle avec leurs mots, sans qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'une autre langue.
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

silveren a écrit :Et le mufti qui a emis cette fatwa est un Professeur qui connait l'islam mieux que toi, Moustarchid!
Te voilà bien démenti...
C'est faux !
Ce pseudo Mufti ne connaît pas l'islam mieux que moi. Et puis tu as oublié sa conclusion.
Allah Seul sait mieux
Compris ?

bon, je repasse cette fatwa pour ceux qui soutiennent que l'amitié muslim/ non-muslims est Hallal!

Question: Est-il permis d'avoir comme ami un juif ? avant de me lancer dans cette amitié je voulais savoir la position de ma religion. merci d'avance

Répondue par Pr. Saud Ibn Abdullah Al-Fanissane
Il n'est pas permis au Musulman de prendre un infidèle comme ami, chrétien soit-il ou juif ou autre chose, au point de lui faire partager ses angoisses et ses espérances. Cela ne se fait qu'avec un musulman comme l'a dit le Messager d'Allah : "Ne prends pour ami qu'un croyant et ne dois manger ta nourriture qu'un pieux", car l'infidèle n'est digne ni de secret ni de confiance. Il convient de savoir que l'interdiction de prendre un juif comme ami ne signifie pas qu'il n'est pas permis de faire des transactions commerciales et autres avec lui, non cela est permis. L'amitié est interdite parce qu'elle entraîne l'affection qui à son tour implique l'alliance qui fait l'objet d'interdiction à travers cette parole d'Allah : {O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes}[Sourate 5 Al-Ma'idah, verset 51]. En outre, l'une des obligations de l'amitié est l'obéissance à l'ami en ce qu'il ordonne comme l'a si bien dit le poète : "Certes l'aimant vis-à-vis de l'aimé est soumis".
Ce Mufti aurait dû parler des rapports entre le Prophète et An-Nadjâshi, il aurait dû parler des relations entre les musulmans et les infidèle d'Al-Ghiffari. Il aurait dû parler des rapports entre le prophète et les romains, lorsque ceux-ci étaient en guerre contre les perses...
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

vanityFair a écrit :Tu sais, il a pas tout à fait tord moustarchid, seulement, il faut savoir lire la rethorique d'un musulman face à un non musulman. C'est interessant parceque leurs explications ont l'air clair, net et précises, mais en fait, il y a toujours un sous entendus, une condition, ou sujet à caution. Par exemple, la formule à la fin de sa reponse "seulement le respect est reciproque"... ça m'intrigue. Qu'est ce qu'est, dans l'esprit islamique, le "respect"? Quel est la définition islamique du respect?

C'est aussi un peu pour ça que les français sont un peu gogo sur les bords, voir même complétement, ils gobent tout ce qu'on leur raconte, on leur parle avec leurs mots, sans qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'une autre langue.
Merci VanityF, je vois que tu es très intelligent.
Tu prends au moins, le temps de déchiffrer mes messages et je suis conforté de voir que je ne préche dans le désert. :wink:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Moustarchid a écrit :On n'as pas besoin de donner des explications que tu connais déjà. Arrête d'être injuste avec toi-même !
Bien sûr que les connais dèja,mais aparament toi tu les connais pas,c'est pour cela que je vous demande(à toi et au autre musulmans)de nous montrer les commentaires des grands spécialistes qui prouvent que tous ces versets ont été révélés dans des circonstances de guerre.Aparament tu n'as pas lu le commentaire de Ibn Kathir que j'ai cité.
Moustarchid a écrit :Que le texte soit apparu avant, ou après, cela n'a pas d'importance
Voilà pourquoi j'aime pas perdre mon temps avec des gens qui ne connaissent même pas leur religion.Tu ne connais pas la rêgle d'Al Nasikh et Al Mansoukh,pourtant Dieu a bien parlé de cela dans le Coran:

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?.

Sourate 16 Verset 101
"Quand nous changeons verset pour verset-et Dieu sait mieux ce qu'il fait descendre,-ils disent:-tu n'es bien qu'un blasphémateur!
-Non,mais la plupart d'entre eux ne savent pas-"

Tu dois savoir que le vin a été interdit par ton Allah car les versets qui le concernent on justement été abrogé.
Révise tes cours.
Moustarchid a écrit : Ce qui est certain, c'est que les musulmans ont déclaré la guerre aux juifs et aux chrétiens que lorsque ceux-ci ont refusé toutes les proposition de paix.
Prouve nous cela.esque tu peux nous citer les causes de la révélation de ces versets?
Moustarchid a écrit : Encore une fois, ne cherche pas à pervertir les versets. Nous connaissons notre religion.
Je savais dès le début que tu n'es encore qu'un débutant en ce qui concerne l'Islam,mais là avec la gaffe des versets abrogés,je dois admmetre que tu ne connais rien du tout.(je comprend pouruoi quelqu'un comme kosso ne veut pas parler de religion,il n'a pas voulu se faire ridiculiser comme toi).

Moustarchid a écrit : C'est faux !
Ce pseudo Mufti ne connaît pas l'islam mieux que moi. Et puis tu as oublié sa conclusion.
Un Moufti ne connait pas l'islam mieux que quelqu'un qui ignore qu'il existe dans le Coran des versets qui ont été abrogés alors que c'est Dieu même qui l'a dit.
:lol:
Moustarchid a écrit : Ce Mufti aurait dû parler des rapports entre le Prophète et An-Nadjâshi, il aurait dû parler des relations entre les musulmans et les infidèle d'Al-Ghiffari. Il aurait dû parler des rapports entre le prophète et les romains, lorsque ceux-ci étaient en guerre contre les perses...
Mahomet a eu des affaires commerciales avec des non-musulmans,il a fait aussi des propositions de paix(sous certaine conditions),mais esque tu peux nous parler de tout cela?
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

A force de patauger dans l'histoire islamique, tu finira par te perdre dans le dédale de tafassirs.
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :On n'as pas besoin de donner des explications que tu connais déjà. Arrête d'être injuste avec toi-même !
Bien sûr que les connais dèja,mais aparament toi tu les connais pas,c'est pour cela que je vous demande(à toi et au autre musulmans)de nous montrer les commentaires des grands spécialistes qui prouvent que tous ces versets ont été révélés dans des circonstances de guerre.Aparament tu n'as pas lu le commentaire de Ibn Kathir que j'ai cité.
Encore une fois, ce n'est pas ibn Kathir (que j'ai lu à plusieurs reprises) qui me fait comprendre le coran.

Aucun verset du Coran ne me dit qu'il faut suivre les explications d'ibn Kathir.
Moustarchid a écrit :Que le texte soit apparu avant, ou après, cela n'a pas d'importance
Voilà pourquoi j'aime pas perdre mon temps avec des gens qui ne connaissent même pas leur religion.Tu ne connais pas la rêgle d'Al Nasikh et Al Mansoukh,pourtant Dieu a bien parlé de cela dans le Coran:

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?.

Sourate 16 Verset 101
"Quand nous changeons verset pour verset-et Dieu sait mieux ce qu'il fait descendre,-ils disent:-tu n'es bien qu'un blasphémateur!
-Non,mais la plupart d'entre eux ne savent pas-"
Mort de rire !

Je crois que tu fais le con, ou c'est toi qui ne comprends pas l'islam.

Je te donne une petite leçon :

L'abrogation ou le changement d'un verset ne concerne que le contexte dans la société.

Un verset du coran n'est jamais définitivement abrogé, et il n'est pas toujours applicable. L'exemple du vin que tu as donné est assez explicite :
Tu dois savoir que le vin a été interdit par ton Allah car les versets qui le concernent on justement été abrogé.
Je te signale que les versets qui n'interdisent pas le vin ne sont pas définitivement abrogés. L'islam peut bien accepter le repentir d'un ivrogne qui veut entrer dans la religion à la condition qu'il cesse PROGRESSIVEMENT de boire de la même manière que le coran a interdit le vin PROGRESSIVEMENT.

J'espère que t'as compris la leçon.
Moustarchid a écrit : Ce qui est certain, c'est que les musulmans ont déclaré la guerre aux juifs et aux chrétiens que lorsque ceux-ci ont refusé toutes les proposition de paix.
Prouve nous cela.esque tu peux nous citer les causes de la révélation de ces versets?
J'ai pas ce temps.
Moustarchid a écrit : Encore une fois, ne cherche pas à pervertir les versets. Nous connaissons notre religion.
Je savais dès le début que tu n'es encore qu'un débutant en ce qui concerne l'Islam,mais là avec la gaffe des versets abrogés,je dois admmetre que tu ne connais rien du tout.(je comprend pouruoi quelqu'un comme kosso ne veut pas parler de religion,il n'a pas voulu se faire ridiculiser comme toi).
Quelle gaffe ?
Espèce de couillon !
Moustarchid a écrit : C'est faux !
Un Moufti ne connait pas l'islam mieux que quelqu'un qui ignore qu'il existe dans le Coran des versets qui ont été abrogés alors que c'est Dieu même qui l'a dit.
:lol:
Qu'est-ce que tu radotes ?
Est-ce que ça va la tête ?
Moustarchid a écrit : Ce Mufti aurait dû parler des rapports entre le Prophète et An-Nadjâshi, il aurait dû parler des relations entre les musulmans et les infidèle d'Al-Ghiffari. Il aurait dû parler des rapports entre le prophète et les romains, lorsque ceux-ci étaient en guerre contre les perses...
Mahomet a eu des affaires commerciales avec des non-musulmans,il a fait aussi des propositions de paix(sous certaine conditions),mais esque tu peux nous parler de tout cela?
Je ne suis pas ton professeur de religion. Je te conseille de faire parler ta conscience.
Répondre