Ex-convertie

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Re : Ex-convertie

Message non lu par dexter »

Moustarchid a écrit :
dexter a écrit :Dieu n'a pas besoin de nous tester, vu que conaissant infiniment l'avenir il connais deja le résultat de ce test. Dailleur si tous es écrit, dieu lui meme n'est pas libre. C'est vraiment le comble de l'omniscience :lol: .
Ta logique n'est pas celle de Dieu.
réthorique, je ne réponds pas...
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : Ex-convertie

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Satan a écrit :Il y'a un site où il y'a les commentaires de Ibn Kathir(l'un des 2 meilleurs commentateurs du Coran)en anglais je crois(tafsir.com),mais je n sais pas si il y'a des traductions en français sur le web.
www.qtafsir.com est plus facile d'utilisation que www.tafsir.com où l'on ne peut pas sélectionner les versets. :wink:

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Moustarchid »

[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Je te conseille d'aller étudier l'Arabe.

Nullard !
Non seulement tu es ignorant mais en plus tu es arrogant.Dans ce cas,le mot "aw yazidoun" veut bien dire "ou un nombre suprérieur".
Donc je pense que c'est toi qui doit reprendre ses cours d'arabes depuis l'école primaire.

Espèce de Nullard !!!!!!!!!!
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

samnet62 a écrit :Et concernant ce passage, quelle explication as tu ?

53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
Sam, tu commences vraiment à m'étonner... Tu as cette manie de booster ma foi...

Ces deux versets se trouvent dans une sourate d'une telle beauté ... Euh laisse moi déguster un peu ces versets :

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى
عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى
ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى
وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَى
ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى
فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى
فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى

Dommage que tu ne comprennes pas l'arabe !!!!

Bon je m'excuse pour ce moment d'extase. C'était plus fort que moi. :lol:

Concernant ton post :

Je pense que l'interprétation est simple... Si je ne me trompe, c'est le verset 53.9 qui t'intéresse, avec l'emploi du fameux OU.

Je te dirais la même chose. Ce OU est un OU de précision.

L'expression قَابَ قَوْسَيْنِ (A porté de deux arcs) est utilisée en arabe pour désigner une proximité entre deux entités.... C'est comme lorsqu'on dit "A deux pas de chez toi". Cette expression désigne une proximité, mais ne donne pas la distance exacte.

Si Dieu parle d'une "distance entre deux arcs", un demeuré peut imaginer que l'un des arcs se trouve au pôle Nord et l'autre au pôle Sud... Quelle serait est alors la distance ?

C'est pourquoi Dieu, pour être plus précis, précise que quelle que soit la distance indiquée, la proximité [entre LUI le Seigneur des hommes et Mahomet son Serviteur émérite] peut être encore plus réduite.

Je te signale que ces versets furent révélés à l'occasion de l'ascension du plus Grand Homme Mahomet (Paix et Salut sur Lui).
Dernière modification par Moustarchid le sam. 3 nov. 2007 13:05, modifié 4 fois.
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par samnet62 »

Curtis a écrit :Bonjour

Satan a écrit :Il y'a un site où il y'a les commentaires de Ibn Kathir(l'un des 2 meilleurs commentateurs du Coran)en anglais je crois(tafsir.com),mais je n sais pas si il y'a des traductions en français sur le web.
www.qtafsir.com est plus facile d'utilisation que www.tafsir.com où l'on ne peut pas sélectionner les versets. :wink:

Amicalement.
J'ai trouvé un site en français, si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien de ça qu'on parle :

http://www.risala.net/qouran/exegese/sommaire.htm
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Sur ce site, j'ai disons " zapper vite fait pour voir "

Déjà tout les versets ne sont pas commentés, est ce que c'est comme ça aussi dans l'original ?

Et en zappant voila ce que j'ai trouvé :
39.67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

Abdoullah Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée) a dit : Un des rabbins juifs vint trouver l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dit : "Ô Muhammad! ou ô Abou Al-Qâsim! le Jour de la Résurrection, Dieu, le Très-Haut placera les cieux sur un doigt, les terres sur un doigt, les montagnes et les arbres sur un doigt, l'eau et la terre humide sur un doigt et tous les êtres créés sur un doigt, Il les secouera et dira ensuite : "Je suis le Roi, Je suis le Roi". Etonné des paroles du rabbin et les approuvant en même temps, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rit, puis récita ce verset : {Ils n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, il fera de la terre entière une poignée et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.}. (Mouslim n°4992)
Est ce que par là Mahomet se " vends " en disant qu'il revele des versets par lui même ? :shock:
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Moustarchid a écrit :

Sam, tu commences vraiment à m'étonner... Tu as cette manie de booster ma foi...

Ces deux versets se trouvent dans une sourate d'une telle beauté ... Euh laisse moi déguster un peu ces versets :

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى
عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى
ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى
وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَى
ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى
فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى
فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى

Dommage que tu ne comprennes pas l'arabe !!!!

Bon je m'excuse pour ce moment d'extase. C'était plus fort que moi. :lol:

Concernant ton post :

Je pense que l'interprétation est simple... Si je ne me trompe, c'est le verset 53.9 qui t'intéresse, avec l'emploi du fameux OU.

Je te dirais la même chose. Ce OU est un OU de précision.

L'expression قَابَ قَوْسَيْنِ (A porté de deux arcs) est utilisée en arabe pour désigner une proximité entre deux entités.... C'est comme lorsqu'on dit "A deux pas de chez toi". Cette expression désigne une proximité, mais ne donne pas la distance exacte.

Si Dieu parle d'une "distance entre deux arcs", un demeuré peut imaginer que l'un des arcs se trouve au pôle Nord et l'autre au pôle Sud... Quelle serait est alors la distance ?

C'est pourquoi Dieu, pour être plus précis, précise que quelle que soit la distance indiquée, la proximité [entre LUI le Seigneur des hommes et Mahomet son Serviteur émérite] peut être encore plus réduite.

Je te signale que ces versets furent révélés à l'occasion de l'ascension du plus Grand Homme Mahomet (Paix et Salut sur Lui).
Si ton explication est exacte, il t'en faut vraiment peut pour booster ta foi, car je ne vois pas ce qu'il y a de miraculeux la dedans :roll:

J'attend les commentaires des autres qui maitrisent l'arabe ...[/b]
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Au lieu de me répondre directement, Laura se terre derrière Satan... Ah les mécréants ! :lol: Je crois que je vais vous "libérer" bientôt.

Lauraya a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Moustarchid doit être facile à abattre.
Tu te crois toujours dans un champ de bataille,je vai te dire quelque chose pour être clair:si je te répond c'est non pas pour te convaincre mais pour montrer aux autres tes absrudités et tes connaissances très limités en Islam.
On revient toujours à cette barbarie, les musulmans ne tolèrent pas les autres croyances, ils ne se tolèrent même pas entre eux (je parle des différents courants. Ils se croient toujours obligé de se battre, d'attaquer, c'est primitif!
Satan !

Tu penses que je te réponds pour te convaincre ? Détrompe-toi. Je suis juste venu pour ce que vous avez dans le ventre... Et je remarque que vous êtes comme des tonneaux vides... Trop de bruits, Rien dedans. :)

Ta culture ne dépasse pas le Copier / Coller. Tu en uses et en abuses comme un fou.

Laura !

Qu'est ce qu'il ya d'intolérant dans ce que j'ai dit ? Tu as trop de préjugés.

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Vous vantez les mérites de votre logique pensant que les croyants ne peuvent en disposer... Vous leur faites ainsi un tort sans le savoir.
La différence entre religieux et Areligieux c'est que les premiers ont absolument besoin d'un manuel de dressage pour pouvoir différencier le bien du mal.
Tout à fait d'accord. La religion n'a été faite que pour manipuler les gens. On a faire croire à des conséquences dramatiques pour ceux qui ne respecteraient pas la loi. L'homme a prouvé qu’il n'est pas capable de vivre et de respecter les autres. Nous avons besoins de loi, et c'est la contrainte qui nous pousse à respecter la loi (j'exagère un petit peu, mais c'est majoritairement le cas) Pour certains la contrainte c'est la prison à vie(par exemple) et pour d'autres c'est l'enfer. Le danger avec les religions c'est que les gens ne pensent pas pour eux-mêmes, des savants le font à leur place! Ils sont incapables de faire un choix sans passer par le manuel de dressage, mais bon sang en quoi Dieu a t il à voir avec les histoires personnelles des gens? Il y a peut-être un Dieu, mais pourquoi nous interdirait ou imposerait il de faire telle ou telle chose? Ce n'est pas logique. Que gagne t il à nous voir nous priver de notre vie?
Satan !

Les croyants sont des hommes comme les autres. La différenciation du Bien et du Mal se trouve dans la nature humaine... Même les imbéciles ont cette capacité de discernement.

Et le mérite de l'homme n'est pas seulement de faire du bien, mais aussi d'avoir la modestie de Remercier son Seigneur qui lui a donné la faculté de sentir le bien et de l'appliquer.

Laura !

Qui te dis que la religion a été faite que pour manipuler les gens ?
Idiote !!

Laura a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Il existe des musulmans qui n'ont plus ce préjugé. Il ont bien étudié le Coran et il se sont dit : "Certes, c'est la parole de Dieu"
Je sais,mais la plupart des musulmans naissent avec cette croyance et les préjugés qui vont avec(y compris les grands savants).
Moi j'habite en France et je ne connais aucun enfant d'immigré qui est lu et compris le coran, tous suivent leurs parents bêtement. Et peut-être un jour ils iront apprendre juste histoire de se conformer au reste de la population.
Satan !
Les musulmans sont comme tout le monde. Ils naissent tous de la même façon.

Laura !

Là, je ne te dis pas non. Nombreux sont les musulmans qui ne respectent pas leurs devoirs religieux... Et c'est dommage.

Laura a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit : Je te conseille d'aller étudier l'Arabe.

Nullard !
Non seulement tu es ignorant mais en plus tu es arrogant.Dans ce cas,le mot "aw yazidoun" veut bien dire "ou un nombre suprérieur".
Donc je pense que c'est toi qui doit reprendre ses cours d'arabes depuis l'école primaire.
N'oublions pas que nous sommes des koufar et que les musulmans se donnent le droit de nous insulter, critiquer, tuer, nous prendre nos biens, nous violer aussi...car pour eux il n'y a pas de péché, mais ou est donc passé l'humanité? Je ne fais pas référence seulement aux groupes extrémistes mais aussi aux faits historiques.
Satan !
Je te conseille d'apprendre la conjugaison du verbe "Zâda" à tous les temps et à toutes les personnes.

Nullard !!!

Laura !

Tu as trop de préjugés.
Islam rime avec paix... Seulement les grands bandits, on leur casse la gueule. Je parle bien des grands bandits.

Laura a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit : Tout bon musulman peut être savant de l'Islam.

Oui s'est ca,et on aurrait environs 1 milliard de courants islamiques différents puisque chacun va se considérer comme étant "bon musulman".
En plus, dans les mosquées, on nous radote toujours de ne jamais chercher à interpréter les textes car nous sommes limités, en tout cas là ou j'allais on m'empêchait formellement de donner mon avis. Et j'ai toujours entendu que c'était contraire à l'Islam de donner son avis, et je suis allée dans les 3 pays du maghreb.

Satan !

La diversité des courants est tout à fait normale dans l'islam en raison de la sourate 5, Verset 48.

وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Cela veut dire que l'objectif principal devrait être de concurrencer dans les bonnes oeuvres... Si tu fais le bien, j'en fais plus que toi…
Malheureusement il existe trop d'hypocrites parmi les musulmans

Laura !

Youssouf Islam Alias Cat Stevens disait "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans".

Laura a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit : J'espère que La licorne Bleu t'a envoyé un messager pour te convaincre.
Ce que tu ne comprends pas c'est que les non croyants n'ont nullement besoin d'un manuel de dressage pour être convaincu.
Oui on n'a pas besoin de quelqu'un pour venir nous dire « ça c'est bien ça c'est mal », on cherche à analyser les choses par nous-mêmes et c'est en ce sens que nous sommes libres.

Satan !

Ah non ! Les non croyants ont aussi leur manuel de dressage : Le Code pénal.

La seule différence, c'est que le Code Pénal est instauré par les hommes alors que le Coran, vient du Seigneur de l'univers.

Laura !
Avant d'analyser, il faut savoir Analyser, Toi tu en es incapable.

Laura a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Quant à moi, le Saint Coran m'a entièrement
convaincu.
Moi,les aventures de Tintin Et Milou m'ont plus convaincu.
Moi j'ai pas mal aimé "L'Évangile selon Jésus-Christ" de José Saramago. C'est un livre à lire! Car soi-disant Jésus serait musulman, il n’était pas même chrétien !
Satan !

Donc à Toi tes convictions et à moi lesmiennes.

Laura !

Alors, qu'est qui t'empêche d'être chrétienne ? Ce serait mieux pour toi... Mais penser qu'après la mort Il y'a rien, c'est du n'importe quoi.

Laura a écrit :
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Ta logique n'est pas celle de Dieu.
Parceque tu la connais toi la logique de Dieu?
Parce que Dieu serait logique ? Logique de créer des gens avec leurs actes. Il connaît leur futur et en plus c'est lui qui va le créer, mais c'est quand même un moyen de nous tester?!? C'est ridicule, nous avons perdu d'avance, quoi qu'on fasse, tout serait prédestiné selon La volonté d'Un seul Etre ?!? Autant nous mettre directement au paradis ou en enfer alors. Même l'envoi de messagers ne sert à rien, car Dieu a déjà tout écrit, les kalam sont levés et l'encre a séché, le comble comme ça a été dit, c'est que Dieu ne peut même plus changer d'avis.
Satan !

Je connais un peu de la logique de Dieu... A partir de celle qu'Il m'a gracieusement offerte.

Laura !

Tu veux juger la logique du Créateur, par ta logique de créature... C'est illogique !

:lol:

Bande de .... :lol: !
Dernière modification par Moustarchid le sam. 3 nov. 2007 16:11, modifié 1 fois.
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ah les fous rire que je me tape en lisant l'exegese du coran :lol:
Allez petit exemple :

2.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "les arabes répudiaient leur femmes autant de fois qu ils le voulaient; elles restaient leurs épouses des lors qu ils les reprenaient durant leur délai de continence, les eussent ils répudiées cent fois et plus. Jusqu'à ce que l'un d entre eux dise un jour à sa femme : « Par Dieu, je ne vais ni te répudier, pour que tu sois libérée de moi, ni te garder pour femme. Comment cela se peut il ?demanda t elle. Je te répudierai, rétorqua t-il puis à chaque fois que ton délai de continence sera près d'arriver à expiration, je te reprendrai. »
Aussitôt l’épouse de cet homme se rendit chez Aicha et fit part a celle ci de son désagrément, mais Aicha garda le silence jusqu'au retour du Prophète (sur lui la grâce et la paix) auquel elle fit part de la chose. Le prophète (sur lui la grâce et la paix) garda le silence jusqu'à ce que ce verset du Coran fut révélé: {Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu} (2/229). (At-Tirmidhî)

J'adore !!!

Pour la plupart des versets, c'est la même chose, quelqu'un vient exposé un probléme à Momo, et quelques heures plus tard, un verset arrive, c'est magique ! trop excellent :lol: :lol:
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Sourate 6 – Verset 112

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِيٍّ عَدُوّاً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُوراً وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Sourate 25 – Versets 30,31

وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوّاً مِّنَ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِياً وَنَصِيراً

Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

Seul le coran compte. C'est la parole de Dieu.

Les exégèses sont humaines... Donc truffés de conneries.

Sourate 75 – Versets 18, 19

فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
A Nous, ensuite incombera son explication.

L'exégège appartient à Allah !

Les imbécile peuveut croire ce qu'ils veulent.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

:lol: :lol: :lol:

Ce qui est bien c'est leur très bonne conscience ils tuent des mécréants sans aucun remords, ils volent aussi ces créatures sans Allah.

http://www.dailymotion.com/video/x195ej_mecrants_news
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Moustarchid a écrit :
Les imbécile peuveut croire ce qu'ils veulent.
Pour l'instant tu es le seul a croire ici, jte laisse induire...
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Moustache a écrit :L'expression قَابَ قَوْسَيْنِ (A porté de deux arcs) est utilisée en arabe pour désigner une proximité entre deux entités.... C'est comme lorsqu'on dit "A deux pas de chez toi". Cette expression désigne une proximité, mais ne donne pas la distance exacte.

Les avis diférrent(je parle bien sur des avis des spécilaistes du Coran et des compagnons du prophète et non pas des débutants) à propos de la distance qui est cité dans ce verset "قَابَ قَوْسَيْنِ "
"à deux portées d'arc,ou plus près encore"et traduction meilleure que "A porté de deux arcs..."

وقوله: فَكانَ قابَ قَوْسَيْنِ أوْ أدْنَى يقول: فكان جبرائيل من محمد صلى الله عليه وسلم على قدر قوسين, أو أدنى من ذلك, يعني: أو أقرب منه, يقال: هو منه قاب قوسين, وقِيب قوسين, وقِيد قوسين, وقادَ قوسين, وقَدَى قوسين, كل ذلك بمعنى: قدر قوسين. وقيل: إن معنى قوله: فَكانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أنه كان منه حيث الوتر من القوس. ذكر من قال ذلك:
25104ـ حدثني محمد بن عمرو, قال: حدثنا أبو عاصم, قال: حدثنا عيسى وحدثني الحارث, قال: حدثنا الحسن, قال: حدثنا ورقاء جميعا, عن ابن أبي نجيح, عن مجاهد, قوله: قابَ قَوْسَيْنِ قال: حيث الوتر من القوس.
25105ـ حدثنا ابن عبد الأعلى, قال: حدثنا ابن ثور, عن معمر, عن الحسن فَكانَ قابَ قَوْسَيْنِ قال: قيدَ قوسين. وقال ذلك قتادة.
25106ـ حدثنا ابن حُميد, قال: حدثنا مهران, عن سفيان, عن خَصِيف, عن مجاهد فَكانَ قابَ قَوْسَيْنِ قال: قِيدَ, أو قدرَ قوسين.
25107ـ حدثنا أبو كُرَيب, قال: حدثنا أبو معاوية, عن إبراهيم بن طهمان, عن عاصم, عن زِرّ, عن عبد الله فكان قاب قوسين أو أدنى: قال: دنا جبريل عليه السلام منه حتى كان قدر ذراع أو ذراعين.
25108ـ حدثنا ابن حُمَيد, قال: حدثنا حكام, عن عمرو, عن عاصم, عن أبي رزين قابَ قَوْسَيْنِ قال: ليست بهذه القوس, ولكن قدر الذراعين أو أدنى والقاب: هو القيد.
واختلف أهل التأويل في المعنى بقوله: فَكانَ قابَ قَوْسَيْنِ أوْ أدْنَى فقال بعضهم: في ذلك, بنحو الذي قلنا فيه

25109ـ حدثنا ابن أبي الشوارب, قال: حدثنا عبد الواحد بن زياد, قال: حدثنا سليمان الشيبانيّ, قال: حدثنا زِرّ بن حُبيش, قال: قال عبد الله في هذه الاَية فَكانَ قابَ قَوْسَيْنِ أوْ أدْنى قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «رأيْتُ جِبْرِيلَ لَهُ سِتّ مِئَةِ جَناحٍ».

فَتَدَلى جبريل إلى محمد صلى الله عليه وسلم, فكان قابَ قَوْسَيْن أوْ أدْنى يقول: القاب: نصب الأصبع. وقال بعضهم: ذراعين كان بينهما

وقال آخرون: بل الذي دنا فكان قاب قوسين أو أدنى: جبريل من ربه. ذكر من قال ذلك:
25113ـ حدثني محمد بن عمرو, قال: حدثنا أبو عاصم, قال: حدثنا عيسى, وحدثني الحارث, قال: حدثنا الحسن, قال: حدثنا ورقاء جميعا, عن ابن أبي نجيح, عن مجاهد فَكانَ قَابَ قَوْسَيْن أوْ أدْنى قال الله من جبريل عليه السلام.
وقال آخرون: بل كان الذي كان قاب قوسين أو أدنى: محمد من ربه. ذكر من قال ذلك
:
(Tabari)
La plupart des commentaires affirment que la distance était entre Mohammad et Gabriel,d'autre disent qu'elle est entre Gabriel et Dieu et une autre partie pensent cette distance était etre Mohammad et Dieu.
Moustache a écrit : Je te signale que ces versets furent révélés à l'occasion de l'ascension du plus Grand Homme Mahomet (Paix et Salut sur Lui).
T'es sur que tu ne confonds pas avec la sourat 17(Al Israa)?!
samnet62 a écrit :Sur ce site, j'ai disons " zapper vite fait pour voir "

Déjà tout les versets ne sont pas commentés, est ce que c'est comme ça aussi dans l'original ?
Ce site fait des commentaires généraux,je crois que c'est des résumés.

Dans les commentaires des grands spécialistes(comme tabari,ibn kathir,kourtoubi...),tous les versets sont détaillés,quelques fois,pour un seul verset,on peut trouver des commentaires d'une centaine de lignes.

Bon moi j'ai les versions originales en arabes,pour les traductions,je supoose qu'elles ne sont pas aussi détaillés.
Moustache a écrit :Au lieu de me répondre directement, Laura se terre derrière Satan... Ah les mécréants !
Tu te crois le centre du monde au quoi?Elle s'adressait à moi.
Moustache a écrit :Ta culture ne dépasse pas le Copier / Coller. Tu en uses et en abuses comme un fou.
Il vaut mieux utiliser des "copier coller" qu'on trouve dans les ouvrages des plus grands savants de l'Islam de tous les temps au lieu de suivre les visions islamiques imaginaires des nouveaux connards soi disant musulmans tel Bucaille et compagnie.
Moustache a écrit :Les croyants sont des hommes comme les autres. La différenciation du Bien et du Mal se trouve dans la nature humaine... Même les imbéciles ont cette capacité de discernement.
Alors pourquoi vous avez besoin d'un livre qui vous dit que ce n'est pas bien de voler,de faire du mal au autres...Si vous pouvez avoir une bonne morale tout seul,alors ca serat à quoi les interdits de la religion?!
Moustache a écrit :Et le mérite de l'homme n'est pas seulement de faire du bien, mais aussi d'avoir la modestie de Remercier son Seigneur qui lui a donné la faculté de sentir le bien et de l'appliquer.
Je n'ai pas de seigneur et ce n'est certainement pas ton Allah qui m'a donné cette faculté.
Moustache a écrit :Je te conseille d'apprendre la conjugaison du verbe "Zâda" à tous les temps et à toutes les personnes.

Nullard !!!
Garde tes conseilles pour toi,et essai de revoir le verset,et si c'est possible,il est préférable que tu refasses quelques cours d'arabe.
Moustache a écrit :Islam rime avec paix... Seulement les grands bandits, on leur casse la gueule. Je parle bien des grands bandits.
Actuellement,vous n'êtes pas en mesure de casser la guelle à qui que ce soit.
Moustache a écrit :La diversité des courants est tout à fait normale dans l'islam en raison de la sourate 5, Verset 48.
Je discuterai avec toi volentier,le jour où tu comprendrais les versets avant de les citer.
Et je te rappelle qu'il n'y a aucun courant islamique qui est d'accord avec ta vision imaginaire de l'Islam.
Moustache a écrit :Cela veut dire que l'objectif principal devrait être de concurrencer dans les bonnes oeuvres... Si tu fais le bien, j'en fais plus que toi…
je ne parlais pas des bonnes oeuvres,mais des interdits par exemple,les courants islamiques ont beaucoup de divergences.
Comment savoir lequel à raison?!
Moustache a écrit : Ah non ! Les non croyants ont aussi leur manuel de dressage : Le Code pénal.
Le code pénal est prescrit pour toutes les personnes indépendament de leurs croyances.
Le Coran est aussi un code pénal(un peu spécial)mais son auteur(comme celui des autres livres soi disant sacrés) a fait croire aux gens que c'est une oeuvre divine.

Et personnellement,actullement,je ne connais aucun code pénal qui dit qu'il faut tuer les adultères,les apostats,les hohosexuels,les mécréants...(à part la Charia bien sur).Cette Charia a certainement été faite par des sauvages.
Moustache a écrit : Mais penser qu'après la mort Il y'a rien, c'est du n'importe quoi.
Penser qu'au paradis,on aurrait la taille de Adam(60 coudées) et qu'il y'aurrait pour nous des houris qui redeviennent vierges apres chaque acte sexuel,et que le derrière de chacune d'elle mesurerait un mille terrestre,c'est peut être plus sencé!! :lol:
samnet62 a écrit :Pour la plupart des versets, c'est la même chose, quelqu'un vient exposé un probléme à Momo, et quelques heures plus tard, un verset arrive, c'est magique ! trop excellent
Oui,c'est exatement ca,mais la durée de la période entre le problème exposé et la révélation du verset dépend de la capacité d'improvisation de Mohammad il se peut que le verset soit révélé sur le champ,après quelques minutes,quelques heures,quelques jours,quelques semaines,queslques mois...ca dépend de la complexité du problème.
moustache a écrit :Les imbécile peuveut croire ce qu'ils veulent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Je te conseille d'aller étudier l'Arabe.

Nullard !

Espèce de Nullard !!!!!!!!!![/quote]
aw yazidoun=en arabe aw akter(او اكتر
Georges

Message non lu par Georges »

J'en étais sûr mais des musulmans ne connaissent presque rien du coran.

Merci pour Satan/

http://www.youtube.com/watch?v=viIFnTlv3VE
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre