perdu

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre
Status : Hors-ligne

Re: Re : perdu

Message non lu par phax »

adorerdieu a écrit :

Salut adoredieu tu m'as manqué! Ca fait plaisir de te lire.

j'attends toujours la rèponse promise par MP....

donc dieu n'est jamais un salaud avec les inocents?

ou alors sous-entends-tu que je suis moi-mème un salaud?
j'ai pas très bien compris.....

on tout cas tes roses sont belles!

Amicalement
salam cher phax

je vois que tu m'as pas bien compris .et qu' il y' avait un petit malentendu .

first :les insultes, les injures et l'indélicatesse c' est pas mon genre cher phax .

:wink:

second : ce que j' ai voulu dire c' est que la foi . d' un croyant ne peut pas arriver a son summum sans l'amour de dieu .et c' est pour cette raison qu' on trouve que le comportement de tous les croyants est motivé par cet amour .

bref c' est le comportement de chaque personne qui peut nous preciser le qualificatif de son dieu .est ce un salaud ou bien un dieu parfait :wink:

le dieu" d' un musulman un chretien un juif " qui accompli de bonne oeuvres et qui cherche sans cesse a aider les autres et a partager le bonheur avec eux ne peut etre que parfait
et le dieu " d' un musulman chretien juif " qui s' efforce pour nuire aux autres et a semer le desordre sur cette terre ne peut etre qu' un salaud . :wink:
[/quote]

Salam!

oui je sais que les insultes c'est pas ton genre :wink: j'avais pas trop compris la notion, mais je suis encore dans l'ombre...

donc dieu change de nature parfaite/salaud selon comment les croyants agissent?

donc on a un Dieu pour chaque croyant! ou un dieu unique changeant selon les actions des croyants? et tout dépend de la manière d'agir de l'homme.

moi je suis d'accord car pour moi c'est l'homme qui a inventé/créé dieu et non l'inverse.

Amicalement

phax
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

Salam!

oui je sais que les insultes c'est pas ton genre :wink: j'avais pas trop compris la notion, mais je suis encore dans l'ombre...

ce que j' ai voulu dire c' est que nous sommes tous des êtres imparfaits qui cherchent à se rapprocher d'un Dieu surement parfait et quoique que dise .je peux jamais reussir a qualifier son perfection . :wink: .

brefs .nous sommes les responsables de tous les maux et de toutes les imperfections .mais au lieu d' assumer notre responsabilité .on cherche a blamer dieu le parfait :wink:
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

brefs .nous sommes les responsables de tous les maux et de toutes les imperfections .mais au lieu d' assumer notre responsabilité .on cherche a blamer dieu le parfait :wink:
salam,

attend c'est dieu qui nous a créés imparfaits et nous sommes les responsables? si dieu existe il est autant responsable que nous, en bien ou en mal!

ceci ne sera que mon avis, mais justement un truc qui m'insupporte totalement dans les religions du livre c'est en gros ce que tu viens de dire:

les choses bien c'est grace à dieu et les choses pas bien c'est la faute de l'homme, mrd

moi je dirais ou: les choses bien viennent de dieu, mais les choses pas bien aussi.

ou alors, les choses bien viennent de l'homme, les choses pas bien aussi.

et c'est dieu qui rejette la responsabilité sur nous alors que c'est lui qui nous a créé!!!! c'est pas juste, il ne nous a pas crèés parfaits et il nous repproche de ne pas l'etre??? :shock:

et comment un etre parfait peut créer des choses imparfaites?

amitiès,

PHAX
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Re : perdu

Message non lu par yor »

d'apres mouh et sa religion de menssonges dieu veut du bien pour toute l'humanitie et que ce dieu nous choisi le chemin.... .فهو يهدى من يشاء
et aussi dans les portes d paradis on trouve mouh qui attend ces alliers..par ce que lui seul donne le pardon par contre les autres prophs ne donne pas de pardon(الشفاعة
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Re: perdu

Message non lu par Satan »

bissa a écrit :salut tt le monde je suis belhassen 20an, je sui tunisien.voila donc je sui unpeu perdu j'arriv pa a me retrouve apres m'etre repli sur moi meme pendan un certain tem j'ai commence a nie l'existence de dieu et a le hair et niveau des religion je les nie tte donc je voudré etr convaincu de l'existence ou l'inexistence de dieu merci d'avance
Bienvenu Belhassen,

Je suis content lorsque je vois qu'il y'a encore des mecs tunisiens qui s'intéressent à autre chose que les histoires de Q et de football.

Je suis un athée tunisien militant,j'adore taquiner les musulmans :lol: surtout ceux qui ne connaissent que dalle de l'islam.

Personne ne peut prouver l'existence ni l'inexistence d'un créateur dans l'absolue,par contre on peut prouver que le Dieu des religions n'est qu'un charlatan.
Curtis a écrit :Il est impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu.
Oui Curtis,et il est aussi impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de la licorne bleue ou bien du loup garou.

:wink:
phax a écrit : pour reprendre une citation de je ne sais plus qui: si tu y crois il existe. si tu n'y crois pas il n'existe pas...
"Est-ce que Dieu existe?si tu crois en lui,il existe;si tu n'y crois pas,il n'existe pas" Maxime Gorki
les choses bien c'est grace à dieu et les choses pas bien c'est la faute de l'homme
"Grâce à Dieu un enfant a été épargné par la vague du tsunami. Il n'a perdu que son père, sa mère, ses frères et ses soeurs."
(Jeandet Léopold)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Satan a écrit :Oui Curtis,et il est aussi impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de la licorne bleue ou bien du loup garou.
Nous n'avons jamais retrouvé de squelettes de licorne ou de loup-garous. Certes, ce n'est pas une preuve mais c'est déjà un indice. :D

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: perdu

Message non lu par kosso »

(Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune; ne vous prosternez
pas ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés,
si c’est Lui que vous adorez
[Foussilat : 41: 37]
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis a écrit :Bonjour

Satan a écrit :Oui Curtis,et il est aussi impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de la licorne bleue ou bien du loup garou.
Nous n'avons jamais retrouvé de squelettes de licorne ou de loup-garous. Certes, ce n'est pas une preuve mais c'est déjà un indice. :D

Amicalement.
Peut être qu' ils sont imortels et qu'on peut pas les voir :wink:

kosso a écrit :(Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune; ne vous prosternez
pas ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés,
si c’est Lui que vous adorez
[Foussilat : 41: 37]
Tiens,voilà une surprsie,re bienvenu kosso :)
Je pensais que tu avais quitter le forum des mécréants une bonne fois pour toute :)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Curtis a écrit :Bonjour

Amicalement.
Bonjour curtis,

on n'as jamais retrouvé non plus ni le squelette de dieu, ni celui d'adam et ève :D

et si on a pas retrouvé le squelette de la licorne bleu et du loup garrou, c'est parcequ'il sont réssussités :P

cordialement

PHAX
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Phax

Phax a écrit :on n'as jamais retrouvé non plus ni le squelette de dieu, ni celui d'adam et ève
Dieu n'a pas de squelette car c'est un Esprit, qui plus est immortel. :D
Le squelette d'Adam et Eve ? Peut-être qu'ils sont dans un vieux musée, qui sait ? :D

Amicalement.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

bonjour Curtis,

adam et ève avaient-ils un nombril? :roll:

en amitiè

PHAX
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

phax a écrit :bonjour Curtis,

adam et ève avaient-ils un nombril? :roll:

en amitiè

PHAX

Excellente question. :lol: :lol: Je ne sais pas. :D
mira

Message non lu par mira »

Salut belhacen,

Est ce que Dieu existe?

Pour moi c'est un oui categorique.

Cela dit je concois qu'il n'en aille pas ainsi pour tout le monde. Plus exactement je le respecte comme je respecte toute difference.

Depuis quand suis je devenue aussi affirmative?

Depuis que j'ai lu Stephen Hawkings. Il est un des plus grand savants de notre temps et dans son best seller "Breve histoire du temps" , il nous donne une decription magistrale de cet univers immense incommensurable dans lequel nous evoluons.

Dieu est pour moi celui qui a ete a l'origine de cet univers qui ne peut exister sans createur.

Dieu s'impose par opposition au neant ou au hasard.
Comme dirait Voltaire:
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Le hasard ne serait meme pas fichu de te concocter une salade mangeable.

Alors l'univers!

Au risque de te paraitre simpliste je vois les choses ainsi: quand on me presente un plat dans un restaurant, je sais forcement qu'il y'a un cuisinier qui me l'a prepare. Pourtant ce brave type je ne l'ai jamais vu. Rien ne me prouve qu'il existe , je ne sais meme pas a quoi il ressemble ni meme comment il s'appelle, mais je ne me pose meme pas la question. Pour une raison tres simple: c'est une evidence et cela bien que je ne l'ai jamais vu! Il est evident qu'un cuisinier competent de surcroit est responsable du delicieux plat que je vais deguster.
Alors pourquoi n'en irait il pas ainsi de l'univers qui lui est bien plus complique qu'un simple plat? Un univers immense sans bornes en eternelle expansion et ou l'anarchie n'a pas sa place. Un univers qui fonctionne selon des lois dont nous commencons a peine a cerner l'intelligence et la perfection.
Qu'il se trouve des gens qui osent encore y voir l'intervention du neant du hasard ou de la licorne bleu me laisse tout bonnement sideree.

Depuis Stephen Hawkings qui soit dit en passant ne parle meme pas de Dieu, je n'ai plus jamais doute de l'existence d'un createur avec au moins ces attributs la grandeur ,l'infinitude, la toute puissance et l'intelligence.

A l'epoque je croyais que c'etait allah . Mais aujourd'hui je peux te dire qu'Allah est trop incoherent pour etre assimile a un genie. Le createur existe mais je ne saurait te dire a quoi il ressemble. Une ombre, une onde , une vibration , peut m'en chaut. L'essentiel pour moi est qu'il existe bien quelque chose par opposition au neant qui semble suffire aux athees. Pour ma part c'est comme me demander de croire que le plat que j'ai mange au restaurant s'est fait tout seul.

Il y'a deux chose que je sais et sur lesquelles je n'ai pas le moindre doute:
Une force superieure surpassant l'entendement existe bel et bien.
Cette force n'a rien a voir avec les pseudo divinites des religions monotheistes. Et Allah est bien la plus mediocre de ces caricatures.

Amicalement.

Mira
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

mira a écrit :Qu'il se trouve des gens qui osent encore y voir l'intervention du neant du hasard ou de la licorne bleu me laisse tout bonnement sideree.
Qu'il se trouve des gens qui osent encore y voir l'intervention d'un être suprème quelconque,me laisse sidere autant que toi :)
mira a écrit :Une force superieure surpassant l'entendement existe bel et bien.
Tu dis que le hazard ne peut pas se créer tout seul,alors comment tu peux croire que cet être suprème peut bien se créer tout seul?!Ou bien il ne se s'est pas crée,il existait depuis toujours c ca?!
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Souvent les gens confondent hasard et probabilité, le premier n'existe pas contrairement a la seconde.
Répondre