Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
adonai
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message non lu par adonai »

Bonjour à toutes et tous.
je suis d'origine nord africaine"Kabylie" je suis plutôt athée agnostique et je vis eb Belgique.
Je vous lis depuis longtemps et je tiens a remercier les responsanbles du site ainsi que les membres de ce forum qui ont apporté certaines reponses aux questions que je me posais.
A bienôt. :wink:
Je n\avais pas un iota de pensée...
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re : Bonjour

Message non lu par Georges »

Bonjour adonai :) bienvenu sur ce site et bonne année 2008.

je suis athée curieux du fait religieux et militant contre les 3 sectes religieuses les plus dangereuses.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
adonai
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Re : Bonjour

Georges a écrit :Bonjour adonai :) bienvenu sur ce site et bonne année 2008.

je suis athée curieux du fait religieux et militant contre les 3 sectes religieuses les plus dangereuses.
Bonjour Georges.
Merci pour ton accueil et bonne année.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Bienvenue ^^
Tiens ! Il serait intéréssant (enfin, pour moi ^^) de savoir pourquoi tu te defini athée et agnostique...
Merci :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Bonjour

Message non lu par lellou »

adonai a écrit :Bonjour à toutes et tous.
je suis d'origine nord africaine"Kabylie" je suis plutôt athée agnostique et je vis eb Belgique.
Je vous lis depuis longtemps et je tiens a remercier les responsanbles du site ainsi que les membres de ce forum qui ont apporté certaines reponses aux questions que je me posais.
A bienôt. :wink:
Bienvenue à toi Adonaï, Drôle de pseudo pour un athée ! :D

Je suis Leila, algérienne, je suis aussi agnostique, quand j’ai découvert ce site, j’ai été surprise, :shock: je croyais qu’aucun musulman n’oserait jamais hurler NON à l’islam comme presque tout le monde fait ici…

Tu verras, ici tu trouveras beaucoup de réponses, sans même que tu aies à poser des questions. Il y a des grands ici, dont le savoir et le style sont merveilleusement surprenants.

Au plaisir de te lire mon ami. :)
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

privighost a écrit :Bienvenue ^^
Tiens ! Il serait intéréssant (enfin, pour moi ^^) de savoir pourquoi tu te defini athée et agnostique...
Ce n'est pas à moi que tu as posé la question, mais je donne quand même mon avis 8)
Je pense qu’on ne peut pas se définir athée et agnostique en même temps, car l’athée affirme avoir la certitude de la non-existence d’une force divine surnaturelle, alors que l’agnostique affirme ne pas avoir la réponse, il affirme qu’il n’est pas humainement possible d’avoir une réponse, c’est d’onc l’incertitude de l’existence ou la non-existence de Dieu, selon moi, la différence entre l’athéisme et l’agnosticisme se trouve dans le fait que pendant que l’agnostique affirme l’impossibilité de savoir si Dieu et sa volonté existent l’athée affirme avec certitude qu’il n’existe aucun Dieu.
let's breathe
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Daccord...en faites c'est une variante d'athesime ^^
Moi je suis athée, et la seule question que je me pose comme agnostique, c'est sur l'infini de notre univers :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

lellou a écrit :
privighost a écrit :Bienvenue ^^
Ce n'est pas à moi que tu as posé la question, mais je donne quand même mon avis 8)
Je pense qu’on ne peut pas se définir athée et agnostique en même temps, car l’athée affirme avoir la certitude de la non-existence d’une force divine surnaturelle, alors que l’agnostique affirme ne pas avoir la réponse, il affirme qu’il n’est pas humainement possible d’avoir une réponse, c’est d’onc l’incertitude de l’existence ou la non-existence de Dieu, selon moi, la différence entre l’athéisme et l’agnosticisme se trouve dans le fait que pendant que l’agnostique affirme l’impossibilité de savoir si Dieu et sa volonté existent l’athée affirme avec certitude qu’il n’existe aucun Dieu.

Salam leyla!

très bonne définition à mon sens!

je pense (et ce n'est que mon opinion) que l'agnostisisme est la seule position vraiment logique.
Je ne peux affirmer que dieu existe, je ne peux affirmer que dieu n'existe pas.

Comme on ne peut etre sur de l'un ou de l'autre, affirmer l'un ou l'autre relève de la croyance....

l'athéisme est la croyance en la non existance de dieu.

le club des agnostiques c'est super :D on ne se prononce pas et on s'en fou!

Augurandoti un buon anno nuovo anche se il mondo non promette tante belle cose.....
pero il mondo siamo noi e islamla è già una gran cosa! sono sicuro che c'è speranza anche per l'algeria!

Ciao Ciao
adonai
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonjour à tous et merci pour votre accueil :D
Pour répondre à ma confusion d'athée et agnostique,c'est tout simple en fait je suis athée vis à vis de la religion mais agnostique au niveau philosophique :?
Amicalement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut et bienvenue sur ce site adonai

Satan,tunisien,athée militant,je combat essentiellement l'Islam car de nos jours c'est le dogme le plus dangereux même si je trouve aussi les autres religions connes et absurdes.
lellou a écrit :car l’athée affirme avoir la certitude de la non-existence d’une force divine surnaturelle,

l’athée affirme avec certitude qu’il n’existe aucun Dieu.
Personne ne peut affirmer l'existence ni la non existence de Dieu,l'athée nie tout simplement l'existence d'une chose tant qu'on ne peut pas la prouver.
phax a écrit : je pense (et ce n'est que mon opinion) que l'agnostisisme est la seule position vraiment logique.
Je ne peux affirmer que dieu existe, je ne peux affirmer que dieu n'existe pas.
Peux-tu prouver l'inexistence des vampires,de la licorne bleue,du Petit Poucet...?! Es-tu agnostique par rapport a ca?!
Pour moi Dieu n'est qu'une créature de fiction.Il n'existe que dans l'imagination des humains.Dans ce sens,l'athéisme est plus logique.
phax a écrit : l'athéisme est la croyance en la non existance de dieu.
Je préfère dire : l'athéisme est la non croyance
en l'exitence de Dieu :)
adonai a écrit : Pour répondre à ma confusion d'athée et agnostique,c'est tout simple en fait je suis athée vis à vis de la religion mais agnostique au niveau philosophique
Donc t'es agnostique.
L' agnostisisme est une pensée philosophique.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

Salam Satan! Ca fait plaisir de te relire :D

Comme j'ai écrit dans un autre post:

Je ne crois pas en dieu
Je ne suis pas sur qu'il n'existe pas

Suis-je athée ou agnostique?

Pour moi l'athée affirme que dieu n'existe pas, du moins jusqu'à la preuve du contraire.
L'agnostique n'affirme rien...

Mais bon, je suis peutetre athée :D

et que veut dire croire en dieu? croire en son existance ou à sa divinité? croire que c'est un dieu juste?

Comme j'avais déjà clamé au grand plaisir de Mario:

si dieu existe c'est un salaud :P

Et si on était sur que dieu existe serait on obligé d'y croire? :twisted:

Bref chacun se "rangera" entre agnostisisme et athéisme à sa guise, les nuances individuelles sont telles que à part ls extrèmes c'est difficile de faire des catégories...

Pour la licorne ou les vampires, effectivement je pense que ce sont des fables...

Mais je n'envisage pas l'existance de dieu comme les fables monothéistes nous le racontent, mais je sens qu'il peut y avoir une ou des forces ou énergies "supérieures" qui nous dépassent.

Mais ces forces peuvent etre divines ou non.

Mème si un jour je vois de mes yeux un groupe guérir un paralysé en invocant dieu, je ne croirai pas plus en dieu,

cela peu etre n'importe quoi qui à guéri: inconscient collectif, transmission de pensé, énergie positive du groupe qui se met d'accord... ou bien mème une forme de paralysie qui se guérie toute seule et qui l'a fait au bon moment.....

Bref, mème si dieu me parlait en personne je pense que je ne serais pas facil à convaincre....

Bien à toi Satan

PHAX
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Satan a écrit :
lellou a écrit :car l’athée affirme avoir la certitude de la non-existence d’une force divine surnaturelle,

l’athée affirme avec certitude qu’il n’existe aucun Dieu.
Personne ne peut affirmer l'existence ni la non existence de Dieu,l'athée nie tout simplement l'existence d'une chose tant qu'on ne peut pas la prouver.

Satan,

Je suis honorée, c'est la première fois que ma phrase est citée sur tes écrits. 8)

Je t'ai beaucoup lu et je t'admire..

Bref, voudrais-tu s'il te plaît m'expliquer quelle est la différence entre "affirmer la non existence" et "nier simplement l'existence tant qu'on ne peut pas la prouver"?
Je pense que ce sont deux phrases qui reflètent le même sens, et puis personne ne pourra prouver l'existence de Dieu puisqu'il n'apparaît et ne parle à personne!!!

Mais c'est vrai que comme le dit si bien Phax, les nuances jouent un rôle dans la définition de l'athéisme et de l'agnosticisme car la subjectivité rentre en jeu...

Au plaisir de vous lire mes amis.
let's breathe
mira

Message non lu par mira »

adonai a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre accueil :D
Pour répondre à ma confusion d'athée et agnostique,c'est tout simple en fait je suis athée vis à vis de la religion mais agnostique au niveau philosophique :?
Amicalement.
Ah bah tiens tu me donnes des idées là.. parce que moi je pourrai dire que je suis athée vis à vis des religion et déiste philosophiquement. Je trouve que c'est une définition tout à fait correcte et exhaustive.

C'est juste que me présenter deiste et athée...euh , je ne sais pas..ca risque de faire desordre..c'est comme chercher à concilier les inconciliables.. pourtant quand je pense à Allah par exemple, je n'ai qu'une pensée en tête , c'est que je suis résolument athée pour ce dieu... en un mot comme en cent, je n'y crois pas et je dis sans l'ombre d'une hésitation: impossible! Il n'existe pas! En somme pour les Musulmans, je devrais être athée et pas qu'un peu..les Chretiens pareil vu que Jésus Dieu franchement c'est pas plus futé non plus...quant à l'auteur de l'Ancien Testament..alors là, je préfère encore le Coran! Non decidemment , les religions, y'en a pas une pour racheter l'autre, et je suis bel et bien athée pour ce qui est de l'auteur de toutes ces inepties contenues dans ce qui est communement appelé livres saints.. Pourtant plus nunuche que moi , ça n'existe pas..alors je fais quoi???

Ce que ca peut etre compliqué la vie... :(
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mira a écrit :
adonai a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre accueil :D
Amicalement.
Ah bah tiens tu me donnes des idées là.. parce que moi je pourrai dire que je suis athée vis à vis des religion et déiste philosophiquement. Je trouve que c'est une définition tout à fait correcte et exhaustive.

C'est juste que me présenter deiste et athée...euh , je ne sais pas..ca risque de faire desordre..c'est comme chercher à concilier les inconciliables.. pourtant quand je pense à Allah par exemple, je n'ai qu'une pensée en tête , c'est que je suis résolument athée pour ce dieu... en un mot comme en cent, je n'y crois pas et je dis sans l'ombre d'une hésitation: impossible! Il n'existe pas! En somme pour les Musulmans, je devrais être athée et pas qu'un peu..les Chretiens pareil vu que Jésus Dieu franchement c'est pas plus futé non plus...quant à l'auteur de l'Ancien Testament..alors là, je préfère encore le Coran! Non decidemment , les religions, y'en a pas une pour racheter l'autre, et je suis bel et bien athée pour ce qui est de l'auteur de toutes ces inepties contenues dans ce qui est communement appelé livres saints.. Pourtant plus nunuche que moi , ça n'existe pas..alors je fais quoi???

Ce que ca peut etre compliqué la vie... :(
tu es peut être une athée déiste anticléricale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça simplifie tu ne trouves pas ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

lellou a écrit :
Bref, voudrais-tu s'il te plaît m'expliquer quelle est la différence entre "affirmer la non existence" et "nier simplement l'existence tant qu'on ne peut pas la prouver"?
Je pense que ce sont deux phrases qui reflètent le même sens, et puis personne ne pourra prouver l'existence de Dieu puisqu'il n'apparaît et ne parle à personne!!!
La différence viens du raisonement, la premiere est simplement une affirmation, la seconde découle d'une méthode scientifique.
Répondre