Salam Satan! Ca fait plaisir de te relire
Comme j'ai écrit dans un autre post:
Je ne crois pas en dieu
Je ne suis pas sur qu'il n'existe pas
Suis-je athée ou agnostique?
Pour moi l'athée affirme que dieu n'existe pas, du moins jusqu'à la preuve du contraire.
L'agnostique n'affirme rien...
Mais bon, je suis peutetre athée
et que veut dire croire en dieu? croire en son existance ou à sa divinité? croire que c'est un dieu juste?
Comme j'avais déjà clamé au grand plaisir de Mario:
si dieu existe c'est un salaud
Et si on était sur que dieu existe serait on obligé d'y croire?
Bref chacun se "rangera" entre agnostisisme et athéisme à sa guise, les nuances individuelles sont telles que à part ls extrèmes c'est difficile de faire des catégories...
Pour la licorne ou les vampires, effectivement je pense que ce sont des fables...
Mais je n'envisage pas l'existance de dieu comme les fables monothéistes nous le racontent, mais je sens qu'il peut y avoir une ou des forces ou énergies "supérieures" qui nous dépassent.
Mais ces forces peuvent etre divines ou non.
Mème si un jour je vois de mes yeux un groupe guérir un paralysé en invocant dieu, je ne croirai pas plus en dieu,
cela peu etre n'importe quoi qui à guéri: inconscient collectif, transmission de pensé, énergie positive du groupe qui se met d'accord... ou bien mème une forme de paralysie qui se guérie toute seule et qui l'a fait au bon moment.....
Bref, mème si dieu me parlait en personne je pense que je ne serais pas facil à convaincre....
Bien à toi Satan
PHAX