Point., Capisce ? ,Clair ?,dégage,imbécile,Clair ?
Oh là là, le monsieur veux s'imposer d'une manière qui trahit
sa grande tolérance et son ouverture d'esprit....
Je le répète ,tu es malhonnête et dogmatique.
Tu n'as peut être pas dis explicitement que christianisme=nazi
mais t'as volonté farouche de vouloir rapprocher hitler de cette religion
nous montre que tu veux te servir de ce monstre pour projeter cette
monstruosité sur le christianisme.
c'est une façon comme une autre de faire de la propagande par amalgame.
J'en veux pour preuve que tu ne tiens aucun compte de l'aversion d'Hitler
pour le christianisme comme on la vue dans mes poste précédant.
Pire! quand tu vois un texte qui ne va pas dans ton sens, tu omets de le communiqué,
car pour toi, tout ce qui compte, ce n'est pas de rechercher la vérité mais de rallier à toi
un maximum de personne qui n'auront peut être pas le réflex de rechercher d'autre son de cloche.
C'est toi le fanatique. Doublé d'un négationniste (= niant des faits avérés). De plus, tu ne sais pas lire.
C'est celui qui dit qui est!!! nananana caca prout!
Je passe sur le procédé infantile parce que l'usage du mot "négationniste" n'est pas innocent.
Il existe en France des mots clefs qui servent à faire taire les personnes qui osent ne pas
être d'accord avec le politburo.
Comme Raciste, fasciste, nazi ,Lepeniste, et négationniste.
Qu'ils soeint pour toi de gentils ou mauvais chrétiens ou juifs, c'est ton appréciation personnelle, mais tu ne peux les exclure respectivement ni du judaïsme ni du christianisme, car tu commets alors un négationnisme de faits avérés et vérifiables, pour des motifs personnels.
Encore négationnisme??
Mais c'est une véritable obsession chez toi!!
Théologiquement même tu ne t'en sors pas : dans le christianisme, ce qui a été accordé par dieu (la grâce, la foi, l'état de chrétien "car c'est un don de dieu" ) seul dieu peut le délier. Un chrétien n'est même pas apte à exclure un autre du christianisme, quoi qu'il ait fait.
Si je suis ton raisonnement Un chrétien qui déteste le christianisme et ne croit plus est toujours un chrétien.
Si il te dit qu'il a renier sa foi et qu'il déteste l'église tu va lui dire non! tu es toujours un chrétien!!
Tu vois que je n'excommunie personne, car je n'en ai pas besoin.
Hitler le fait tout seul car il est clair qu'il a renié sa foi.(si toute fois il a eu des convictions chrétienne)
Défini par la bulle pontificale Gratia Divina (1656), l'apostasie est le reniement de la foi et des principes de la foi catholique, des valeurs bibliques et évangéliques, des dogmes et des traditions et articles de foi reconnus par l'Église et les conciles, les enseignements des Pères de l'Église et les enseignements ordinaires du magistère.
Quand à savoir si je m'en sort ou pas en théologie, en histoire, ou en philosophie je m'en contre fou
car je n'ai aucune prétention.
En faite, j'avoue même dans ma présentation, que quand je ne sais pas, j'essaye de demander
à des gens plus instruit que moi.
Quant à ton amusante perception d'un christianisme bon et doux, tu me permets de sourire et de te laisser le droit de croire à tes propres lubies et lanternes personnelles, ce ne sont pas mes vessies ni ma problématique
J'aime bien l'église
Contrairement à toi je ne prend pas des morceau d'histoire par ci par là
pour donner une vision complètement anachronique qui servira à ta propagande haineuse
contre le christianisme.
Je regarde l'histoire dans sa totalité et je constate qu'au moment ou tout était par terre
l'église à su redonner l'impulsion pour que la civilisation recommence.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a eu des erreurs.
A propos, crois-tu utile de réexpliquer 40 fois que Hitler faisait une hiérarchie des "races" ? On le sait mon vieux. Le K.K.K. aussi faisait une hiérarchie raciale... et toute l'Europe chrétienne esclavagiste avant eux.
Fait pas prendre les interlocuteurs pour des ignares mon vieux.
L'esclavage?
Mais c'est tout le monde qui a pratiqué l'esclavage!
Même les grecques qui sont reconnus comme les pères de la démocratie et de la raison pratiquaient l'esclavage!
Pourquoi spécialement attribuer l'esclavagisme à l'église en oubliant toutes les autres civilisations?
c'est à l'humanité qu'il faut en vouloir!
De toute façon tous les vrais historiens te diront que porter des jugements sur l'histoire ne fait pas partie de leur métier.
Puis je ne prend pas les gens pour des ignares,
ils sont assez grand pour me dire si ils sont d'accord ou pas.
je crois qu'un forum sert à discuter non?
en revanche toi.....
Si tu n'as pas assez de carrure intellectuelle pour confronter ton mental aux faits énoncés sans état d'âme et sans tout mélanger, dégage donc de toute discussion avec moi car tu ne vas pas t'en sortir