Est si tu n'existait pas comment j'existerai?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Amenhotep IV
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Est si tu n'existait pas comment j'existerai?

Message non lu par Amenhotep IV »

Un jour j'eus la chance de discuter avec la sœur superieur de l'ordre des Clarisse Donna Luisa à Lisbonne,elle ma tenu ces propos qui m'ont grandement interpellées.

"Ma vie toute entière à été voué au service de notre seigneur Jésus, la cohésion est l'équilibre et l'équilibre est la foi
sacrée."
très bien lui dis je, mais comment interpréter la foi au niveau de votre réflexion intellectuelle?

"L'intellect est juste une réflexion sur un support donner alors que la foi est subjective et affective"

je vois, donc l'affectif à vos yeux est un des piliers de la foi, voire le pilier principal? domine t'elle la raison ma sœur?

"La raison ? difficile d'imager la raison il y à tant de vérité éparses que nous ne pouvons légitimé la raison unique....."

Jésus est la raison?

"Oui, Jésus n'est pas la raison,il est ma raison et ma foi car vous savez jeune homme ont peu me démontrer scientifiquement que notre seigneur et une ancienne fabulation des temps anciens,ont peux me démontrer que les évangiles ont été des réflexions compilés par des hommes ont peux me prouvé et affirmer que le saint sépulcre contenait réellement les ossement du "fils de Dieu" que rien n'ébranlerai le message pour lequel nous sœurs Clarisses somme soumisses: l'amour de l'humain et de la création pour un monde meilleur

Euuuuuhhh???!!!! donc si je comprend bien, si l'inexistence de Jésus est avérer votre foi ne serait point altérer?
"
Au contraire,elle serait plus grande encore! ce n'est pas le personnage que l'on doit valoriser mais bien sa rhétorique est si l'homme à eu la capacité de crée un tel homme c'est que l'amour de Dieu le toucha au plus profond de son cœur!"

Autant vous dire que je resta bouche bée! quelle femme et quelle lucidité dans sa croyance.
Un bien bel exemple pour tout les religieux de ce monde,notamment les Musulmans qui accorde plus d'importance à la science imposée que par l'innocence du cœur.

Et si Muhammad finalement n'existait pas est ce que les musulmans continueraient d'exister?
"Humain; Soit fière de ce que tu est car ton existence est une conséquence du passé."
Auto maxime personnelle
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: Est si tu n'existait pas comment j'existerai?

Message non lu par sofasurfer »

Excellente question...

Oui, probablement, mais uniquement en tant que coranistes, puisque les hadiths et la Sira seraient de fait invalidés...

le Coran étant indépendant du prophète, car il est incréé et est la parle de Dieu, il n'a pas besoins de prophète pour être révélé aux hommes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

bravo pour cette soeur
on n'a pas besoin de preuve ou non preuve pour affirmer sa foi
je ne comprends pas les musulmans qui s'amusent a compter les convertis, les musulmans, les preuves scientifiques...
c'est un manque de confiance en sa croyance terrible...
je n'ai pas besoin de savoir combien il ya d'apostats, franchement j'en ai rien a foutre..
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

le Coran étant indépendant du prophète, car il est incréé et est la parle de Dieu, il n'a pas besoins de prophète pour être révélé aux hommes...
:lol: :lol: :lol:
Ca se voit que tu n'as pas lu le coran
Il y a des versets qui reglent la vie des femmes de Mahomet.
Il y a le verset qui coupe la main du voleur...etc
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

sofasurfer a écrit :Excellente question...

Oui, probablement, mais uniquement en tant que coranistes, puisque les hadiths et la Sira seraient de fait invalidés...

Si mahomet n’existait pas ! Le coran n’existerait pas non plus ! Le coran est certes sensé être la parole de dieu ! Mais c’est mahomet qui l’a dicté à ses adeptes !
Sans mahomet il n’y aurait ni coran ni islam !

Amicalement,
let's breathe
mira

Message non lu par mira »

sofasurfer a écrit :Excellente question...

Salut,

Je confirme.

J'ai ete coraniste pendant huit ans avant mon apostasie.

Mahomet n'avait plus aucune importance pour moi.

Et d'ailleurs la sira aurait bien peiné à me faire apostasier.

C'est le Coran qui m'a sortie de l'islam.

La sira n'a revêtit son importance que lorsque j'ai perdu confiance dans le Coran. La sira n'etait plus qu'une confirmation et une explication des failles du livre. Mais tant que ce livre était parfait, Mahomet ou ce qu'il aurait pu faire n'aurait eu aucune influence sur ma foi. Je serai restée musulmane en me contenant d'accorder le bénéfice du doute à Mahomet -c'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis que je suis devenue coraniste- car après tout je n'ai rien vu contrairement au Coran qui lui est sous mes yeux écrit noir sur blanc..

Quand j'étais coraniste Mahomet n'avait aucune importance . Il a certes transmis le Coran mais ça aurait pu etre n'importe qui d'autre. Je ne le sacralisais pas. Il était un être humain comme nous tous et avait droit à l'erreur. Bien que je savais que cette façon de penser n'était pas du tout orthodoxe , je ne me sentais pas moins musulmane pour autant estimant que mon allégeance allait à Dieu seul.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n"'ai aucune peine à comprendre les coranistes qui restent musulmans malgré tout ce qu'on peut leur sortir comme preuve sur le personnage de Mahomet. Pour eux c'est douteux et il n'y a aucune preuve. Mais moi j"'allais plus loin: même si c'était avéré, tant que le Coran était sans failles , je n'avais aucune raison de quitter l'islam.

Bref je ne jugeais pas la personne qui a transmis mais plutôt ce qu'elle a transmis. Et ma foi était basée uniquement sur le contenu de cette transmission.

Et c'est seulement quand j'ai vu les failles de cette dernière que j'ai commencé à interroger cette religion.
La hadiths et la siras que j'ai redécouverts ultérieurement n'ont fait que renforcer mes doutes et accélérer le processus qui m'a menée a l'apostasie. Mais en aucun cas , ils n'auraient pu être les détonateurs. La principale cause c'est le Coran.

De ce fait , je suis d'accord avec toi : que Mahomet existe ou non , il y'a des musulmans qui le resteront. C'ets du moins valable pour les coranistes comme ça été mon cas. Car même si on peut conjecturer sur l'existence de Mahomet , l'existence du Coran est en revanche incontestable et pour les croyants que nous sommes celle de Dieu l'est presque tout autant
lorie

Message non lu par lorie »

lellou a écrit :
Si mahomet n’existait pas ! Le coran n’existerait pas non plus ! Le coran est certes sensé être la parole de dieu ! Mais c’est mahomet qui l’a dicté à ses adeptes !
Sans mahomet il n’y aurait ni coran ni islam !

Amicalement,
Sans momo l'islam n'aurait pas existé .. ou s'appellerait différemment ... tout est lié

C'est stupide de vouloir séparé ce qui est totalement lié ...
lorie

Message non lu par lorie »

mira a écrit : J'ai ete coraniste pendant huit ans avant mon apostasie.
Et moi je suis Miss Monde depuis 75 ans ... :bear:
mira a écrit :Mahomet n'avait plus aucune importance pour moi.
Alors pourquoi tu le défends autant ??? Pourquoi tu prends la défense d'un homme qui selon tes convictions coranistes n'a pas la moindre importance .. certains coranistes doutant même de son existence et donc de son histoire ...

Tu te contredis ma chérie puce ...
tomate
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tomate »

et si on prouver que sieur jesus n'a jamais existé, cela veut simplement dire qu'elle (sœur supérieur de l'ordre des Clarisse Donna Luisa) à passer sa vie pour du vent et ça c'est pire que tout, alors l'alternative restante est la folie pure, comme une mère qui veu croire que son enfant est encore vivant alors qu'il est bel et bien mort... Ah vérité cruel... C'est vrais pour n'importe quel mouvement religion/secte...
Georges

Message non lu par Georges »

[quote="Mira la sainte ]que Mahomet existe ou non [/quote]
On est sûr qu'il n'existe pas. :P

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HvCOzfr0_10&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HvCOzfr0_10&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre