D'autres probablement par naïveté où ignorance, ont affirmé que ce n'était qu'une simple forme d'impôt...Interprétation que wikipédia en plus accrédite...Yacoub a écrit :Proteger contre quoi sinon contre la plus brutale des sectes et la plus bête.
Demande à ton muz s'il veut que l' occident applique le statut de dhimmis aux muz d' occident.
Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: l' islam c'est le racisme
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Plus c'est gros plus ça pase.
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hWRzuePFgg0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hWRzuePFgg0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hWRzuePFgg0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hWRzuePFgg0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

-
aeiou
- Recrue pour la Paix

- Twitter : France-Europe-Terre
Sans avoir tout lu des posts sur ce thread, j'ai voté NON car l'islam ne me semble faire aucune différence à partir des races... si tant est que celles-ci existent... donc, idéologiquement, pas de différenciation et de hierarchisation à partir de l'épiderme et de son apparence.sofasurfer a écrit :L'islam n'est pas raciste, il est intolérant.
L'islam se situe bien à un autre niveau que l'apparence percue de l'épiderme et de son taux de mélanine apparent.
Et ses tenants vont vous ressortir le premier muezzin et les derniers convertis... venus d'ailleurs ?
Ce qui ne signifie aucunement que les tenants de l'islamisme ne fassent aucun cas de la couleur de la peau et de toutes autres différences physiques lors de la perception de l'Autre.
Il se trouve que l'humanité actuelle, au moins dans sa partie la plus évoluée, n'en est plus là non plus... ce qui est globalement démontré par les comportements sociaux (et affichés légalement... même si les pratiques ont parfois du mal à suivre...) et s'incarnant de plus en plus.
Par contre nous nous trouvons devoir constater l'affirmation, toujours et partout affirmée, d'une volonté de supériorité toujours affichée au nom de l'islam par ses contempteurs.
Nous devons, partout et toujours, devoir faire face à une prétention de supériorité (laquelle serait intrinsèque ?) laquelle se traduit, partout et toujours, par une volonté de domination aboutissant à une volonté de subordination des Autres... c'est-à-dire des "nons-musulmans" et de leurs institutions.
Toutes les idéologies, se parant du terme de "religion" afin de mieux passer et s'imposer, usent des mêmes arguments mais il est vrai que d'autres que l'islam ont su "mettre de l'eau dans leur vin" ce qui semble très difficile pour les musulmans. Faudrait-il user d'une autre métaphore ? Comme "Sauraient-ils se dévoiler ?" au risque que ce soit contraire à leur pratique culturelle ?
Bon ! Je vous le concède... je dois être un peu fatigué. Je n'ai pas envie de développer. Quoique...
La vie est la voie de la vérité...la vérité est la voie de la vie
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
tout musulman est en droit de tuer un non-musulman,
le droit du musulman sur le non-musulman est un droit absolu.
Lui épargner la mort est donc perçu comme l’expression d’une magnamité dont le prix pour le bénéficiaire sera la soumission politique dans le cadre d’une humiliation :
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les détenteurs de l’Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des Croyants, mais la plupart sont des pervers. » (3, 106/110)
« ( …) Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribut après s’être humilié. » (9,29)
Assurément, l’élaboration du système de la dhimma relève d’un sang-froid exceptionnel. Qu’on veuille en effet prendre en compte ceci : ce seront essentiellement les foules chrétiennes soumises par l’islam qui financeront, par le paiement des impôts liés au statut de dhimmi, les nouvelles guerres de conquête contre leur propre coreligionaires organisées par l’islam. Alors se construira une civilisation urbaine très prospère, au sein de laquelle, à Bagdad, à Cordoue, un nouveau mode de vie citadin et raffiné supplantera assez rapidement les coutumes bédouines des cavaliers du désert, aux dépens de la paysannerie autochtone. Jamais empire ne s’était étendu aussi loin en Occident. Il héritera de la fine pointe culturelle de son temps, grâce aux chrétiens d’Orient qui traduiront vers l’arabe depuis le grec et le syriaque la majeure partie du savoir philosophique et scientifique d’alors.
le droit du musulman sur le non-musulman est un droit absolu.
Lui épargner la mort est donc perçu comme l’expression d’une magnamité dont le prix pour le bénéficiaire sera la soumission politique dans le cadre d’une humiliation :
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les détenteurs de l’Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des Croyants, mais la plupart sont des pervers. » (3, 106/110)
« ( …) Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribut après s’être humilié. » (9,29)
Assurément, l’élaboration du système de la dhimma relève d’un sang-froid exceptionnel. Qu’on veuille en effet prendre en compte ceci : ce seront essentiellement les foules chrétiennes soumises par l’islam qui financeront, par le paiement des impôts liés au statut de dhimmi, les nouvelles guerres de conquête contre leur propre coreligionaires organisées par l’islam. Alors se construira une civilisation urbaine très prospère, au sein de laquelle, à Bagdad, à Cordoue, un nouveau mode de vie citadin et raffiné supplantera assez rapidement les coutumes bédouines des cavaliers du désert, aux dépens de la paysannerie autochtone. Jamais empire ne s’était étendu aussi loin en Occident. Il héritera de la fine pointe culturelle de son temps, grâce aux chrétiens d’Orient qui traduiront vers l’arabe depuis le grec et le syriaque la majeure partie du savoir philosophique et scientifique d’alors.

-
aeiou
- Recrue pour la Paix

"Oublier son passé c'est s'appauvrir, vivre sur lui c'est se ruiner"
Le problème est moins les références du VIIem siècle et des pratiques séculaires que la capacité de remise en cause AUJOUD'HUI de ces références obsolètes lesquelles sont effectivement essentiellement :
Patriarcales,
Machistes,
Sexistes,
Autistes,
Claniques,
Tribales,
Despotiques,
Népotiques,
Violentes,
Liberticides,
Dogmatiques,
Frustratives,
Débilitantes,
Ignorantes,
Aliénantes.
Euh... Cela vous fait penser à quoi... AUJOURD'HUI... à partir de ces qualificatifs ?
Le problème est moins les références du VIIem siècle et des pratiques séculaires que la capacité de remise en cause AUJOUD'HUI de ces références obsolètes lesquelles sont effectivement essentiellement :
Patriarcales,
Machistes,
Sexistes,
Autistes,
Claniques,
Tribales,
Despotiques,
Népotiques,
Violentes,
Liberticides,
Dogmatiques,
Frustratives,
Débilitantes,
Ignorantes,
Aliénantes.
Euh... Cela vous fait penser à quoi... AUJOURD'HUI... à partir de ces qualificatifs ?
- Georges
- Général de division Virtuel

Tous ces qualificatifs font penser aux trois religions monothéistes.
dire que la France a réussi à se débarasser du catholicisme et qu'elle va bientôt le remplacer par
une religion encore plus conne.
dire que la France a réussi à se débarasser du catholicisme et qu'elle va bientôt le remplacer par
une religion encore plus conne.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

On abouti aux mêmes constatations : pas de racisme au sens ethnique du terme mais une idéologie qui peut facilement aboutir à de la kuffarophobie...Bref, si l'on suit le discours des islamistes, l'équivalent de l'islamophobie...aeiou a écrit :Sans avoir tout lu des posts sur ce thread, j'ai voté NON car l'islam ne me semble faire aucune différence à partir des races... si tant est que celles-ci existent... donc, idéologiquement, pas de différenciation et de hierarchisation à partir de l'épiderme et de son apparence.sofasurfer a écrit :L'islam n'est pas raciste, il est intolérant.
L'islam se situe bien à un autre niveau que l'apparence percue de l'épiderme et de son taux de mélanine apparent.
Et ses tenants vont vous ressortir le premier muezzin et les derniers convertis... venus d'ailleurs ?
Ce qui ne signifie aucunement que les tenants de l'islamisme ne fassent aucun cas de la couleur de la peau et de toutes autres différences physiques lors de la perception de l'Autre.
Il se trouve que l'humanité actuelle, au moins dans sa partie la plus évoluée, n'en est plus là non plus... ce qui est globalement démontré par les comportements sociaux (et affichés légalement... même si les pratiques ont parfois du mal à suivre...) et s'incarnant de plus en plus.
Par contre nous nous trouvons devoir constater l'affirmation, toujours et partout affirmée, d'une volonté de supériorité toujours affichée au nom de l'islam par ses contempteurs.
Nous devons, partout et toujours, devoir faire face à une prétention de supériorité (laquelle serait intrinsèque ?) laquelle se traduit, partout et toujours, par une volonté de domination aboutissant à une volonté de subordination des Autres... c'est-à-dire des "nons-musulmans" et de leurs institutions.
Toutes les idéologies, se parant du terme de "religion" afin de mieux passer et s'imposer, usent des mêmes arguments mais il est vrai que d'autres que l'islam ont su "mettre de l'eau dans leur vin" ce qui semble très difficile pour les musulmans. Faudrait-il user d'une autre métaphore ? Comme "Sauraient-ils se dévoiler ?" au risque que ce soit contraire à leur pratique culturelle ?
Bon ! Je vous le concède... je dois être un peu fatigué. Je n'ai pas envie de développer. Quoique...
- Georges
- Général de division Virtuel

Ni les chrétiens ni les juifs ne sont des kouffars et pourtant tout le long de l' histoire ils ont été persécutés par les
sectateurs de Mahomet.
Ils sont maintenant en train d'épurer tout le moyen-orient des derniers chretiens qui restent au Liban en Irak et en Egypte.
Puis aprés viendra le tour de l'Europe.
sectateurs de Mahomet.
Ils sont maintenant en train d'épurer tout le moyen-orient des derniers chretiens qui restent au Liban en Irak et en Egypte.
Puis aprés viendra le tour de l'Europe.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
-
aeiou
- Recrue pour la Paix

Bref, si l'on suit le discours des islamistes, l'équivalent de l'islamophobie...
Euh... Pas tout à fait... car, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai guère entendu d'islamophobes se proposer à égorger les musulmans... y compris extrémistes... ce qui est, peut-être, une erreur stratégique...
Le problème se pose à partir du moment d'identification d'un individu es qualité de musulman et pas seulement d'une personne issue d'une culture, d'un territoire ou d'un Etat prétendu musulman.
Y a t-il une "islamophobie" ? Etymologiquement je n'en crois rien. En tous les cas pas lorsque cela semble concerné un individu pris "au faciès"... ce qui n'est alors que racisme ou xénophobie. Mais je comprends parfaitement celles et ceux qui, ayant lu les références de l'islam, apprécié le beau modèle, pris en compte la sunna puis la charia et notamment le fiqr... ne peuvent pas être des "ayant peur de l'islam" mais, consciemment, des anti-islam.
Existe-t'il un "anti-islam" ? Certes ! Et heureusement pour le salut de l'humanité.

Euh... Pas tout à fait... car, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai guère entendu d'islamophobes se proposer à égorger les musulmans... y compris extrémistes... ce qui est, peut-être, une erreur stratégique...
Le problème se pose à partir du moment d'identification d'un individu es qualité de musulman et pas seulement d'une personne issue d'une culture, d'un territoire ou d'un Etat prétendu musulman.
Y a t-il une "islamophobie" ? Etymologiquement je n'en crois rien. En tous les cas pas lorsque cela semble concerné un individu pris "au faciès"... ce qui n'est alors que racisme ou xénophobie. Mais je comprends parfaitement celles et ceux qui, ayant lu les références de l'islam, apprécié le beau modèle, pris en compte la sunna puis la charia et notamment le fiqr... ne peuvent pas être des "ayant peur de l'islam" mais, consciemment, des anti-islam.
Existe-t'il un "anti-islam" ? Certes ! Et heureusement pour le salut de l'humanité.
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Waouh, c'est bien ça qui caractérise tous les monothéistes.aeiou a écrit :"Oublier son passé c'est s'appauvrir, vivre sur lui c'est se ruiner"
Patriarcales,
Machistes,
Sexistes,
Autistes,
Claniques,
Tribales,
Despotiques,
Népotiques,
Violentes,
Liberticides,
Dogmatiques,
Frustratives,
Débilitantes,
Ignorantes,
Aliénantes.
Et quand j'avais dit que l'islam pousse à l'intolérance, c'était vraiment un euphémisme, car il va encore plus loin, comme la discrimination et l'oppression.
Mais c'est "pousser" seulement. Une personne bonne à la base et peu influençable ne deviendra pas un tueur sanguinaire, sauf peut-être si on lui fait subir des traumatisme psychologiques très puissants (comme dans les guerres).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

islamophobie est à placer au même titre que christianophobie, athéophobie, judaophobie, polythéistophobie, bouddhéophobie, agnosticophobie...aeiou a écrit :Bref, si l'on suit le discours des islamistes, l'équivalent de l'islamophobie...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
-
lorie
Et les martiens ??? tu as oublié les martiens ... serais tu martienophobe ???? :rolleyes:Alia d'Arrakis a écrit : islamophobie est à placer au même titre que christianophobie, athéophobie, judaophobie, polythéistophobie, bouddhéophobie, agnosticophobie...
-
mira
Ils risquent quoi?lellou a écrit :L’islam a la haine de tout ce qui n’est pas musulman, quoi que son altruisme a fait qu’il se fixe pour mission de convertir le monde entier et gare à ceux qui se refusent de le faire !
-
mira
Etrange c'etait mon cas pendant trente ans..c'est le cas de ma fratrie qui eux ne prient meme pas..et j'ai pas le souvenir qu'on se fait traiter de kaffir de toute ma vie..Yacoub a écrit :Il a la haine même de celui qui est né musulman mais ne l'est pas assez.lellou a écrit :L’islam a la haine de tout ce qui n’est pas musulman, quoi que son altruisme a fait qu’il se fixe pour mission de convertir le monde entier et gare à ceux qui se refusent de le faire !
Celui qui ne met jamais ses pieds dans une mosquée est montré du doigt comme un kafir :mad:
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

martienophobie est à placer au même titre que xénophobie et racisme et sexismelorie a écrit :Et les martiens ??? tu as oublié les martiens ... serais tu martienophobe ???? :rolleyes:Alia d'Arrakis a écrit : islamophobie est à placer au même titre que christianophobie, athéophobie, judaophobie, polythéistophobie, bouddhéophobie, agnosticophobie...
Mais je ne suis pas martienophobe, je suis même tout le contraire