Notre dignité retrouvée

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Notre dignité retrouvée

Message non lu par AliadArrakis »

malikha a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Une personne ayant visité mon blog m'a donné votre adresse et je l'en remercie vivement.
Moi qui ne suis pas du tout internet, au vu du nom de ce site, j'ai d'abord pensé à un site intégriste et je suis sidérée de découvrir un site extraordinaire, qui n'a pas froid au yeux. BRAVO !!
Je suis également étonnée que mon vécu fasse l'objet de commentaires sur votre site et en même temps ravie.
Le but de mon blog est d'aider un maximum de femmes et de jeunes filles partout dans le monde. Alors ....... Faites passer !!!!
Vos remarques, idées, critiques et commentaires sont les bienvenus sur mon blog.
Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour faire avancer les choses.

A très très bientôt donc (je retourne travailler).

Malikha
Bonjour Malikha, votre témoignage m'avait profondément ému.

Je vous souhaite bon courage et un avenir radieux pour le futur :-).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Une personne ayant visité mon blog m'a donné votre adresse et je l'en remercie vivement.
Moi qui ne suis pas du tout internet, au vu du nom de ce site, j'ai d'abord pensé à un site intégriste et je suis sidérée de découvrir un site extraordinaire, qui n'a pas froid au yeux. BRAVO !!
Je suis également étonnée que mon vécu fasse l'objet de commentaires sur votre site et en même temps ravie.
Le but de mon blog est d'aider un maximum de femmes et de jeunes filles partout dans le monde. Alors ....... Faites passer !!!!
Vos remarques, idées, critiques et commentaires sont les bienvenus sur mon blog.

Malikha
Coucou Malikha .
Ravie que tu sois venue nous rendre visite :)
Et je te réitère toutes mes félicitations pour ta combativité . Alalala si toutes les nées musulmanes étaient comme toi , quelque chose me dit que les choses auraient changé depuis belle lurette .
Bonne continuation ma grande :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Ce sont les femmes elles mêmes qui solidifient cette secte. :mad:
Bienvenue Malicka
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

Malikha

salam malikha
très contente que tu nous fasses un ptit coucou!
je suis bruxelloise et tanjaouia fhalek! lol
bravo poru ton courage! non pas le courage d'avoir écrit sur internet ton histoire, mais surtout bravo pour t'être mise en face de la réalité de ta vie, beaucoup de femmes préfèrent faire l'autruche, mais toi non, bravo!
bienvenue encore!
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

maya a écrit :très émouvant récit
elle m'a fait couler des larmes...

ce qui m'a fait quand même rire :
ça s'appelle un ascenseur émotif en 5 secondes tu es passée des larmes aux rire, une vraie prouesse ! :rolleyes:
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Malikha
SAlut malikah

Je suis admiratif de ton courage et de ton parcours...

Plusieurs millions de filles et de femmes a travers le monde vivent ce que tu as vecu, et elles n'ont pas la possibilité de s'exprimer et de crier leur désespoir.

Les violences faites aux femmes , sous quelque forme que ce soit, est une honte et une tragédie planétaire. Humilier la femme est essentiellement la conséquence de la préservations de traditions séculaires, la femme étant celle qui enfante, elle se doit d'être formatée pour transmettre les valeurs traditionnelles a ses enfants...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Tu veux dire des traditions religieuses non ?
Il y a des sociétés matriarcales

http://www.dailymotion.com/related/x3df ... s?from=rss
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Georges a écrit :Tu veux dire des traditions religieuses non ?
Il y a des sociétés matriarcales

http://www.dailymotion.com/related/x3df ... s?from=rss
Des sociétés matriarcales? :?:

C'est pas plutôt matrilinéaires? La société matriarcales sembleraient être un mythe de Bachofen. Les hommes ont toujours eu en quelque sorte le pouvoir, même s'ils en avaient moins dans ces genres de sociétés (ils respectaient peut-être plus la femme).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Georges

Non, je pense au livre de Margaret Mead sur l' océanie où les femmes dans certaines tribus étaient omnipotentes. :lol:
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par salwamor »

Malikha
Bonjour à tous,

J'ai écris un commentaire sur le blog de Malikha en précisant le site "islamla" dans lequel j'avais récupéré le lien vers son histoire.

Malikha,

La majorité des membres du site, sont des ex-musulmans.
Dans ce site, tout le monde a le droit de participer. Il y a des musulmans qui interviennent, des chrétiens, des juifs, des athées, des agnostiques, des déistes ...
C'est super, tu as remarqué que ce site n'était pas extrémiste. même si quelques trolls interviennent par ci par là ... comlme dans tous les forums.

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère continuer à te lire avec plaisir.

Salwa.
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mystic a écrit :
maya a écrit :très émouvant récit
elle m'a fait couler des larmes...

ce qui m'a fait quand même rire :
ça s'appelle un ascenseur émotif en 5 secondes tu es passée des larmes aux rire, une vraie prouesse ! :rolleyes:
euh ,, t'as jamais lu de livre, de récit, de biographie?? t'as du au moins regarder un film dans ta vie??
ben oui tu passes des larmes aux rire, du rire aux larmes, de la peur a la sécurité, de la sécurité a la peur..
c'est comme la vie mais en plus vite ! normal les faits son exposés en très vite..
bon , euh, c'est tout ce que t"as intéressé??
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

ah oui j'ai oublié au fait,
salwa jte fais un gros bisou ma puce!
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par salwamor »

maya a écrit :ah oui j'ai oublié au fait,
salwa jte fais un gros bisou ma puce!
Merci ma chérie,

ça faisait un moment que je n'étais plus revenue. Trop occupée.
Je suis contente de voir que sur le forum, il semble que l'esprit d'entraide soit revenu ! :D
Un moment donné c'était le ring... :boxing:
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
Georges

Le rapport d’Amnesty sur la situation des femmes en Algérie souligne la forte dégradation intervenue ces dernières années et le manque de volonté politique. mardi 11 janvier 2005. Dans un nouveau rapport adressé aux Nations unies, Amnesty International (AI) met en évidence la "passivité"du pouvoir algérien et son manque de volonté politique pour protéger les femmes de la violence. A l’heure même où le comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes est réuni en session à New York et devait examiner, mardi 11 janvier, la situation en Algérie, AI faisait connaître son propre "état des lieux". L’ONG internationale de défense des droits humains aborde trois grands thèmes : les sévices sexuels commis par les groupes armés pendant la guerre civile, les répercussions sur les femmes des violences étatiques perpétrées sur les hommes, et la question de la violence au sein de la famille.

Amnesty International souligne "l’absence persistante de toute enquête approfondie" sur les allégations de viols ainsi que l’absence de poursuites judiciaires envers les coupables. Le nombre de femmes enlevées et violées "a fortement diminué" depuis 1999, mais on note en échange un nombre croissant d’attaques telles que "le vol, le racket ou l’extorsion", au cours desquelles des femmes sont victimes de viols ou de sévices sexuels.

Raids punitifs Le cas des femmes d’Hassi Messaoud est abordé par AI. En juillet 2001, des femmes vivant seules dans cette cité pétrolière du Sahara ont été la cible de raids punitifs d’une extrême violence, accompagnés d’actes de barbarie. Leurs auteurs ? Plusieurs centaines d’hommes qui entendaient les châtier au motif qu’elles se livraient à la prostitution. Le rapport déplore qu’aucun des hommes interpellés n’ait été reconnu coupable de viol, mais admet que la réticence des victimes à poursuivre leurs agresseurs - en raison de la honte liée au viol - explique en grande partie cette mansuétude. Les autorités algériennes ont l’intention d’augmenter le nombre de femmes dans la police afin d’améliorer la prise en charge des femmes victimes de violences. AI s’en félicite mais souligne qu’il faudrait surtout procéder à la formation des policiers, juges et autres responsables de l’application des lois et ouvrir des structures d’accueil pour les femmes ayant survécu à des violences sexuelles. Celles-ci doivent affron-ter leurs traumatismes psychologiques et le fait de se retrouver stigmatisées. Les milliers de "disparitions" (masculines dans 99 % des cas) des années 1990 ont entraîné pour les mères et les épouses une souffrance et une angoisse méritant l’appellation d’"actes de torture". Amnesty International rappelle que les plaintes déposées devant les tribunaux pour enlèvement et séquestration "restent au point mort ou sont classées sans suite".

Aucun membre des forces de sécurité ou des milices armées par l’Etat "n’a jamais fait l’objet de poursuites débouchant sur une condamnation". Tant que les autorités continueront "de recourir à des faux-fuyants", et "de refuser la vérité" aux familles des disparus, celles-ci vivront dans l’angoisse et l’incertitude. A cette souffrance s’ajoutent les difficultés économiques dans lesquelles se débattent des milliers de femmes, la loi les empêchant souvent de toucher une pension, de retirer des économies ou d’avoir accès à la propriété.

La violence au sein des familles, enfin, en nette augmentation ces dernières années en Algérie, est pointée par Amnesty International. L’ampleur de ce problème peut être liée à la récente guerre civile, car la violence "est devenue socialement acceptable". D’autres facteurs tels que la crise économique, le chômage, la toxicomanie et la crise du logement, ne font qu’aggraver cette violence domestique. En conclusion, AI souligne que la discrimination légale en Algérie (en raison notamment du code de la famille) a un effet doublement pervers : elle favorise les violences dont les femmes sont l’objet et rend légitimes les discriminations à leur encontre.

Par Florence Beaugé, www.lemonde.fr

Voici un autre article tiré de el watan...mais bon j’imagine que c,est encore de la propagande. Madame, des burkas j’ai pas besoin d’aller en algérie pour en voir, et pourtant le Québec c’est pas un pays o’u l’on cache le genre féminin par adoration d’un dieu. Le Québec sous Charest est devenu tellement libéral qu’il est ouvert à toutes les inepties même sexistes au nom des dieux.

Violence à l’égard des femmes Les victimes de plus en plus nombreuses La célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est une halte qui jette la lumière sur des souffrances et des meurtrissures cachées et silencieuses. Les statistiques sur le nombre de femmes victimes de violence recensées en Algérie sont alarmantes par leur nombre d’abord, mais aussi par le fait qu’elles sont en constante augmentation.

Près de 5000 femmes ont été victimes de violence durant le premier semestre de l’année en cours, soit presque autant de victimes recensées durant toute l’année 2001. Ces chiffres rendus publics par la Direction de la police judiciaire (DPJ) sont malheureusement encore loin de la réalité, puisque seuls sont comptabilisés les dépôts de plainte, et de nombreuses victimes hésitent encore, sous le poids de la peur et des interdits de la société, à aller jusqu’à dénoncer leurs bourreaux. Dans son classement des types de violence dont ont été la cible les femmes algériennes, la DPJ fait état de 2675 femmes victimes de violences physiques, de 1359 autres maltraitées, de 144 cas de violence sexuelle et de 107 ayant subi un harcèlement. La violence à l’égard des femmes a atteint son extrême dans quatre cas où les victimes ont trouvé la mort.

Deux ont été assassinées par leur mari, une autre par son frère et la quatrième par son père. Le même rapport de la police précise par ailleurs que dans 72% des cas de violence, l’agresseur est un étranger, il est soit un voisin, soit un collègue ou autre. Les conjoints sont des agresseurs dans 15,8% des cas de violence contre les femmes, alors que 4,21% des cas d’agression sont le fait d’amants ou de fiancés. Les frères arrivent en troisième position des agresseurs avec 3,21% des cas, contre 2,9% des cas de violence contre les femmes du fait des descendants et 0,77% du fait des pères. Les statistiques montrent aussi que les femmes sont victimes à tout âge, de 18 à 75 ans. La commissaire Messaoudène Kheira, chef du bureau national pour la protection de l’enfance de la délinquance et de la femme de la violence, indique à l’APS qu’« il n’y a pas de profil pour l’agresseur, il peut être cadre ou chômeur.

De même pour les victimes, elles peuvent être femmes au foyer ou cadre », note la commissaire Messaoudène. Cette dernière indique encore que « le terrorisme a favorisé la violence dans la société qui est la conséquence des traumatismes psychologiques refoulés ». Mme Messaoudène précise encore que beaucoup de femmes se rétractent après avoir déposé plainte. « Nombreuses sont celles qui se rapprochent de la police pour déposer plainte et ne reviennent pas pour déposer le certificat médical exigé », déplore-t-elle en condamnant « une certaine tolérance et une passivité sociale » qui permettent la régénérescence de ce phénomène, et une mentalité qui « juge et accuse la femme même si celle-ci est victime ». La commissaire Messaoudène annonce qu’une loi permettant de dénoncer la violence contre les femmes par des tierces sera promulguée. Pour l’heure, seule la victime est habilitée à porter plainte. Elle est laissée seule face à son bourreau et face à une société de plus en plus intolérante.

http://www.elwatan.com/Les-victimes-de-plus-en-plus

Par Nadjia Bouaricha

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Tous les pays infestés par ce sida qu'est l' islam sont barbares aux femmes
Répondre