Un musulman jugé pour viol sur sa fille de 7ans

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Procès d'un prêtre pédophile

Message non lu par mario »

Alia d'Arrakis a écrit :
mario a écrit :
phil29 a écrit :Bonjour à tous;
la formule "prêtre pédophile" commence à sonner comme un pléonasme. :lol: :mrgreen:
Ah bon!!!! l'abbé Pierre était pédophile ???
Sûrement pas ( :evil: ), mais il aimait bien les femmes (et elles le lui rendent bien :lol:).

Il aimait surtout les pauvres, qui le lui ont bien rendu ... :)

Notre ami PHIL, lui, aime surtout les généralisations abusives, et il ne s'en rend même pas compte !!! :finga:
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Procès d'un prêtre pédophile

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
et bien alors, mais que t'arrive t'il donc pour mettre de si vilain smiley? Gros mais alors gros pêché, c'est poo bien mais va en paix , je ne te hais point... :lol:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Un millier d'Argentin apostasient la foi catholique

Message non lu par phil29 »

Inimaginable il y a encore quelques années:
Un millier d’Argentins renoncent à la foi catholique

samedi 4 avril 2009

À Buenos Aires, 1.100 personnes viennent de faire leur apostasie collective, en demandant officiellement à être débaptisées. L’initiative vient notamment de mouvements homosexuels.

Ils étaient 1.100, lundi 30 mars à Buenos Aires, à renoncer officiellement à la confession catholique et à demander d’être débaptisés.

Cette apostasie collective marque la fin de la campagne « pas en mon nom » (« No en mi nombre »), lancée à l’initiative de plusieurs associations LGBT afin d’informer sur cette possibilité de débaptisation, encore très peu connue.

« On ne dispose évidemment pas de chiffres sur l’apostasie en Argentine, mais je pense qu’il y en a eu très peu jusqu’à présent, explique Andres Miñones, organisateur de l’événement. Alors que c’est une démarche assez simple à effectuer. Nous espérons que cette campagne marque le début d’une grande vague de débaptisation. »

Il suffit en effet de retrouver sa paroisse de baptême, et d’envoyer à l’évêque du diocèse auquel elle appartient une lettre demandant à être éliminé des registres de l’Église, notamment des registres de baptême. Même si l’apostasie n’est pas prévue par le droit canonique, les associations qui ont rédigé une lettre-type s’appuient sur l’article sur l’hérésie du Code, combiné à la loi civile concernant la protection des données personnelles.

« Sur les 1.100 lettres que nous remettons à l’archevêché de Buenos Aires, beaucoup viennent d’athées de longue date, mais certaines personnes choquées par les derniers égarements du pape ont également décidé de se joindre à nous », affirme María Eugenia Bengolea, militante lesbienne.

En Argentine, la séparation de l’Église et de l’État n’est pas nette. Les symboles religieux sont présents dans les écoles, les hôpitaux et les administrations publiques. De plus, l’Église catholique y reçoit ses subventions en fonction du nombre de baptisés. Des motivations supplémentaires pour beaucoup, dans ce pays, de rejoindre la campagne « pas en mon nom ».

Par Mathilde Guillaume, pour tetu.com

http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1899
Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Un millier d'Argentin apostasient la foi catholique

Message non lu par AliadArrakis »

Beaucoup des ces débaptisés deviennent athées selon l'article, mais j'ai appris que les lobbies évangéliques ne sont pas en reste dans ces pays.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Il est très bien ce pape :cheesygrin:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lorie

Message non lu par lorie »

Oui mais Georges .. ce n'est que mille personnes .. et l'église pourrait rétorquer qu'il y a plus de conversions que de départ .. :shock:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lorie a écrit :Oui mais Georges .. ce n'est que mille personnes .. et l'église pourrait rétorquer qu'il y a plus de conversions que de départ .. :shock:
C'est hélas vrai, d'autant plus que le catholicisme a un succès particulier en Asie (je sais ce que je dis pour ce cas-là) ou autres pays en voie de développement.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Vu la manière dont les médias ont traité la conférence de Benoît XVI, le fait que certains catholiques se fassent débaptisés n'a rien d'étonnant en soi...
Pour les athées, cela reste de la routine...
Georges

Message non lu par Georges »

Alia d'Arrakis a écrit :
lorie a écrit :Oui mais Georges .. ce n'est que mille personnes .. et l'église pourrait rétorquer qu'il y a plus de conversions que de départ .. :shock:
C'est hélas vrai, d'autant plus que le catholicisme a un succès particulier en Asie (je sais ce que je dis pour ce cas-là) ou autres pays en voie de développement.
ce sont plutôt les sectes évangeliques qui font du prosélytisme dans le monde Arabe et
Africain ( Irak, Afrique du Nord, Côte d' Ivoire..etc)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Georges a écrit :
Alia d'Arrakis a écrit :
ce sont plutôt les sectes évangeliques qui font du prosélytisme dans le monde Arabe et
Mais pour l'Asie, c'est plus le catholicisme. Ce qui est évident car c'est le plus polythéiste des monothéismes et donc plus proche culturellement des religions d'Asie. Et la vierge Marie a beaucoup de ressemblance physique avec la bodhisattva de la Compassion.
lorie

Message non lu par lorie »

Je ne pense pas qu'il faut prendre cela comme une "bonne nouvelle" .. parce que les gens se convertissent et se "déconvertissent" dans tous les sens et tout le temps

Ce genre d'annonce me fait penser à adocrétin qui nous mettait des tonnes de vidéos de conversions à l'islam ..

En fait je pense que ce n'est qu'une nouvelle .. sans rien d'extraordinaire ..
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Alia d'Arrakis a écrit :
Georges a écrit :
Alia d'Arrakis a écrit :
Mais pour l'Asie, c'est plus le catholicisme. Ce qui est évident car c'est le plus polythéiste des monothéismes et donc plus proche culturellement des religions d'Asie. Et la vierge Marie a beaucoup de ressemblance physique avec la bodhisattva de la Compassion.
Il y a quand même un élément non négligeable qui joue en faveur du christianisme : L'absence d'interdit alimentaire. :)
Sinon, désolé, mais le fait que le christianisme puisse progresser ne provoque pas chez moi une crise d'urticaire du moment que cela soit évidemment un christianisme modéré. On n'est plus au XIXème siècle quand même... ;)
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

phileas a écrit : Il y a quand même un élément non négligeable qui joue en faveur du christianisme : L'absence d'interdit alimentaire. :)
Sinon, désolé, mais le fait que le christianisme puisse progresser ne provoque pas chez moi une crise d'urticaire du moment que cela soit évidemment un christianisme modéré. On n'est plus au XIXème siècle quand même... ;)
Moi non plus, mais bizarrement, c'est en Asie que ça me dérange.

C'est irrationnel je sais, mais l'intolérance d'une partie de la branche catholique de ma famille (pas tellement envie de raconter dans les détails) et leur interdiction de mariages interreligieux (d'où exigence de conversion de la part du futur gendre ou de la future bru) fait que j'ai rarement une bonne image du catholicisme asiatique. D'autant plus que l'histoire qui y est lié n'est pas belle non plus (christianisme et colonisation). Evidemment c'est le 19e siècle :P
J'avais peur que les nouveaux cathos convertis ne pratiquent plus le culte des ancêtres. Autrefois, c'était interdit par le Vatican, mais maintenant plus. Ouf!
Enfin, j'ai peur que le christianisme détruira les racines taoïstes et bouddhistes de l'Extrême-Orient. Les cathos de ma famille ne connaissent quasiment rien de l'esprit bouddhiste et ne le considère que via les superstitions du bouddhisme populaire.

Mais peut-être que je me fais du mouron pour rien. Les asiatiques sont toujours fort en syncrétisme, alors ils adopteront le catholicisme à leur propre sauce (PS : j'ai découvert un manga qui raconte la vie de JC, marrant :D).
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Alia d'Arrakis a écrit :
phileas a écrit : Il y a quand même un élément non négligeable qui joue en faveur du christianisme : L'absence d'interdit alimentaire. :)
Moi non plus, mais bizarrement, c'est en Asie que ça me dérange.

C'est irrationnel je sais, mais l'intolérance d'une partie de la branche catholique de ma famille (pas tellement envie de raconter dans les détails) et leur interdiction de mariages interreligieux (d'où exigence de conversion de la part du futur gendre ou de la future bru) fait que j'ai rarement une bonne image du catholicisme asiatique. D'autant plus que l'histoire qui y est lié n'est pas belle non plus (christianisme et colonisation). Evidemment c'est le 19e siècle :P
J'avais peur que les nouveaux cathos convertis ne pratiquent plus le culte des ancêtres. Autrefois, c'était interdit par le Vatican, mais maintenant plus. Ouf!
Enfin, j'ai peur que le christianisme détruira les racines taoïstes et bouddhistes de l'Extrême-Orient. Les cathos de ma famille ne connaissent quasiment rien de l'esprit bouddhiste et ne le considère que via les superstitions du bouddhisme populaire.

Mais peut-être que je me fais du mouron pour rien. Les asiatiques sont toujours fort en syncrétisme, alors ils adopteront le catholicisme à leur propre sauce (PS : j'ai découvert un manga qui raconte la vie de JC, marrant :D).
La peur de perdre son identité??? Je peux le comprendre...Cela dit, si même l'islam indonésien (je ne parle évidemment pas du courant orthodoxe qui a tendance à progresser actuellement et à vouloir formater les populations) a su conserver certaines pratiques non-musulmanes, je ne vois pas pourquoi les chrétiens ne sauraient pas en faire de même...
Méfies-toi quand même de l'assimilation christianisme imposé-colonisation...Les nationalistes hindous l'a font alors que le christianisme est présent sur le sous-continent indien depuis des millénaires...En Chine, le christianisme a été le canalisateur des aspirations à des réformes sociales à travers notamment la secte révolutionnaire des taipings...
Quand aux mariages religieusement mixtes, je ne sais pas si tes parents sont des cas isolés où non (une certaine intransigeance propre à beaucoup de convertis???) mais l'Eglise a développée toute une réflexion à ce sujet visant justement assurer un mariage religieux dans le respect des convictions des deux époux...
J'ajouterai qu'il y a quand même quelques points de convergence entre le Christianisme et le Bouddhisme... ;)

Mais bon...Je suis peut-être un grand naïf se baignant en permanence dans un océan d'idéalisme et je devrai d'ailleurs toujours me rappeler ce proverbe : "L'homme est un loup pour l'homme"... :roll:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

phileas a écrit : La peur de perdre son identité??? Je peux le comprendre...Cela dit, si même l'islam indonésien (je ne parle évidemment pas du courant orthodoxe qui a tendance à progresser actuellement et à vouloir formater les populations) a su conserver certaines pratiques non-musulmanes, je ne vois pas pourquoi les chrétiens ne sauraient pas en faire de même...
Méfies-toi quand même de l'assimilation christianisme imposé-colonisation...Les nationalistes hindous l'a font alors que le christianisme est présent sur le sous-continent indien depuis des millénaires...En Chine, le christianisme a été le canalisateur des aspirations à des réformes sociales à travers notamment la secte révolutionnaire des taipings...
Ben comme je l'ai dit, les asiatiques sont fort en syncrétisme. Déjà, pratiquer le christianisme à la vietnamienne est fort différent de la pratique occidentale. Les prières catholiques vietnamiennes sont totalement similaires aux prières bouddhiques de la Terre Pure, sauf qu'on dit à la place des noms de bouddha et boddhisattvas, Yé Zou, Marie, Amen etc. :mrgreen:
Et donc, la durée doit être extrêmement longue (au moins une quinzaine de minutes), mais peut-être moins que

C'est vrai que l'assimilation christianisme avec colonisation est dépassée. Par contre, la corrélation christianisme avec opposition avec certains aspects de la société asiatique ne l'est pas. C'est un peu comme si la conversion est un acte symbolique pour illustrer son opposition politique. Je trouve que c'est une manoeuvre dangereuse, et il est tout à fait normal que le gouvernement de ces pays les assimilent à des pro-occidentaux, ce qui n'est pas vraiment pour moi une bonne manoeuvre pour essayer d'installer la démocratie. Mais peut-être que quand les catholiques constitueront une grosse minorité, cela signifierait que ces sociétés sont mûrs pour amorcer un changement. J'espère que ces nouveaux chrétiens ne se montreraient pas intolérants en affirmant que leur Dieu est unique est que les "polythéistes" des autres religions représentent des superstitions (c'est peut-être une généralisation, mais j'ai l'impression, en analysant l'histoire des religions, que le caractère monothéiste d'une religion poussent plus à 'l'intolérance (mais pas automatiquement, d'autres facteurs rentrent en jeu) qu'une religion polythéiste : à la bib, j'ai remarqué que d'autres auteurs pensent la même chose). Enfin, c'est aussi l'avantage du catholicisme, qui est beaucoup plus "polythéiste" que les autres religions abrahamaniques.
Quand aux mariages religieusement mixtes, je ne sais pas si tes parents sont des cas isolés où non (une certaine intransigeance propre à beaucoup de convertis???) mais l'Eglise a développée toute une réflexion à ce sujet visant justement assurer un mariage religieux dans le respect des convictions des deux époux...
D'après ce que je sais, ce n'est pas du tout un cas isolé chez les vietnamiens. Un mariage avec un catholique, c'est comme l'entrée dans un clan où l'on doit adopter les coutumes, d'où la conversion. Mais je pense que les mentalités peuvent changer. Du moins, mes cousins cathos, n'exigent plus forcément une conversion de leur futur époux ou épouse. D'ailleurs, un de mes oncles est allé plus loin. Il s'était marié avec une bouddhiste, et a déserté l'église (mais quand on connait la mentalité de sa famille, on ne peut que comprendre ce fait, mais une autre partie de ma famille qui est aussi catholique est cependant plus tolérante, donc je ne mets pas tout dans le même panier ;) ).
J'ajouterai qu'il y a quand même quelques points de convergence entre le Christianisme et le Bouddhisme... ;)
Je connais très bien les points de convergence entre le christianisme et le bouddhisme (ou plutôt entre le catholicisme et le bouddhisme, je l'ai déjà dit dans un post précédent). Je suis très bien placée pour le savoir. N'empêche que l'essence du bouddhisme est assez différent de l'essence chrétienne, du moins sur leur forme savante.

Mais le christianisme est fort différent de l'attitude Tao vis-à-vis de l'univers. Le premier donne plus de subjectivité (un Dieu aimant), le second une vision plus neutre (Entité Transcendante ni bonne ni mauvaise). Mais finalement ce n'est qu'une peur sans fondement. Tant que les Asiatiques conservent le culte des ancêtres (quasiment garanti), alors ils ne perdront pas leur identité (c'est même ce qui lie toute ma famille, quelle que soit leur religion).
Mais bon...Je suis peut-être un grand naïf se baignant en permanence dans un océan d'idéalisme et je devrai d'ailleurs toujours me rappeler ce proverbe : "L'homme est un loup pour l'homme"... :roll:
Homini homo lupus est. Eh oui, mais tout tend malgré tout vers l'équilibre. Les changements s'amorcent dans les pays d'Asie, et on constate quand même aussi un retour au bouddhisme et aux religions au VN.
Répondre