Alia d'Arrakis a écrit : T'inquiète, je connais le racisme des américains (et j'en étais choquée pour certains films (Spiderman 1 par exemple)). Mais un dessin animé pour enfants reste un dessin animé pour enfants, et Aladdin en français n'a rien de choquant pour moi, tout comme Mulan, même si je sais qu'ils sont culturellement inexacts.
Le racisme américain n’est pas un soucis lorsqu’il est individuel , le problème vient lorsqu’ils s’agit de super productions internationales. Justement le dessin animé pour « enfants » et par exemple celui de disney puisqu’on en parle cache un monstre sous des airs d’innocence.
Alia d'Arrakis a écrit : Et son effet de propagande est bien maigre comparé à la propagande des gouvernements communistes, ou des fondamentalistes religieux, voire des sectes. D'où le fait que le mieux est de ne pas faire regarder Disney à tes enfants si tu y tiens (et puis, les dessins animés faits par des Africains, ça doit exister, bien que je n'en connais aucun).
C’est la que tu te trompes Alia, la propagande est énorme , il est difficile de trouver en Europe par exemple un enfants n’ayant pas vu au moins un dessin animé disney. Au Maghreb et dans l’Afrique noire beaucoup d’enfants regardent. Surtout lorsqu' on fouille un peu , on constate que hollywood et washington travaillent mains dans la mains. Mais je comprends que tu ne te sentes pas concernée et que tu préfère en rire...personnes ne tue les tiens à cause de leurs foi. Tu me parles de dessin animé africain lol Ce n'est pas une histoire ethnique mais plutôt une histoire d'ethique...et puis de toute façon je suis musulman avant dêtre africain d'ou le MuslimAfrique et non AfriqueMuslim...
Alia d'Arrakis a écrit : Des études scientifiques ont montré que les messages subliminales motivent les gens sans qu'ils en aient conscience, mais jamais contre leur gré. Si tu hais les Américains, ce ne serait pas un message subliminal qui te ferais croire le contraire.
Ca doit être pour ça qu’ils l’ont utilisé dans la politique et la publicité…je doute de ce que j'ai lu dans ton lien. Si ça n'incitait pas à faire le contraire je vois pas pourquoi ils auraient besoin de ce type de messages. C'est pour se donner bonne conscience le "jamais contre son gré"
Mais bon , après je pense que ça dépend du caractère de l'individu . J'ai déja vu des disney et je n'en suis pas mort non plus mais si c'était à refaire j'éviterai.
Pire encore, l’association d’idées : exemple arabe=musulman=terroristes…ou alors femme+voile= maltraitance et soumission envers l'homme : tout simplement ridicule.
Présenter des personnages typés méchants terroristes du moyen-orient. Ca agit sur le cerveau aussi , après l’association se fait toute seule.
Alia d'Arrakis a écrit : Pour moi, c'est le même truc que la propagande créationniste, le concordisme et les miracles scientifiques du Coran. Le pire c'est que tu avais prétendu que des astronomes appuyaient ta thèse, alors que tout géophysicien sérieux la réfuterait. Donc si ce canular ne vient pas d'une propagande, alors j'ai du mal à saisir pourquoi je le vois partout sur des sites pseudoscientifiques
Tu vois la propagande ou tu veux la voir , mais surtout ou tu veux la trouver. L’homme à été crée par Dieu et c’est ce que disent les trois monothéismes. Tu appelles cela de la propagande j’appelle cela , la foi , la croyance. Si j’ai pas envi de croire à la théorie comme quoi on serait des singes développés , c’est mon droit comme c’est ton droit de croire en cette théorie.
Alia d'Arrakis a écrit : Je sais que j'étais pas tendre avec toi sur les autres posts, mais d'une part, je ne supporte pas les pseudo-scientifiques, et prétendre que des astronomes professent des âneries, et d'autre part, non je ne fais pas l'intéressant, mais j'étais excédée par ton trollisme en concert avec Georges et Yacoub, et donc, malheureusement, c'est retombé sur toi.
Je n’ai que faire de ta tendresse , tous ce que je constate c’est que ça retombe toujours sur les mêmes personnes. Je sens que tu me déteste mais nous ne sommes pas la pour nous aimer pas vrais ? Je pensais naivement qu'on pourrait parler sans haine ni mépris (du moins avec certaines personnes) lol Vous êtes unis même dans la débilité ici, je l’ai constaté plusieurs fois. Ca vient confirmer ce que les autres avant toi m’ont laissé entrevoir.
Alia d'Arrakis a écrit :
Ce n'est pas un compliment, ni une insulte, c'est un constat. Je sais très bien que fondamentalisme n'est pas égal à kamikaze ou je ne sais quoi. Donc, je ne le dis que pour souligner ta différence avec un croyant qui ne prend pas tous les textes de sa religion à la lettre.
(PS: j'ai une amie fondamentaliste (non musulmane, mais je ne m'accorde pas avec elle sur les questions religieuses) alors...mais aucun ami(e) terroriste ou kamikaze, donc j'utilise bien ce terme à sa juste place, et pas à la sauce des médias)
Donc, si tu n'es pas fondamentaliste (si tu ne prends pas le Coran et Hadiths à la lettre + hyperconservatisme religieux), alors ce serait bien que tu me le rectifies
Pour moi, c’est un compliment, car je suis attaché aux fondements de l’Islam , alors m’entendre dire par une bouddhiste de supermarché que je suis fondamentaliste, c’est un régal.
D’ailleurs , je me demande bien sur quoi tu te bases pour dire que je prends à la lettre ou pas les textes de ma religion ? Aucune idée et que veut tu dire par « à la lettre »… Si je suis littéraliste ? La réponse est non mais à quoi bon te le dire , tu as déjà un avis sur la question et chacun est libre de croire ce qu’il veut après tout.
Sans parler de mon prétendu hyperconservatisme religieux lol
Si l’ont vous écouterais il faudrait vous soutenir et vous imiter dans l’insulte et les mensonges que vous propagez pour ne pas être un radical , un fondamentaliste et hypermachin. C’est pour cela que je moques bien de ce vous pouvez penser…ça n’est pas digne d’intérêt , il y a plus important.
Signature désactivée par la modération.