bonjour à toutes et à tous!
-
sarah
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
bonjour à toutes et à tous!
Bonjour à tous, je me présente: je suis une jeune marocaine de 19 ans, étudiante en France et apostat de l'islam orthodoxe. J'ai très tôt été gênée par la présence de l'islam dans ma vie et me suis déclarée athée à l'âge de 13ans. Je pense que mon cursus dans un lycée français m'a aidé à admettre ce que je ressentais au fond de moi: libre de toute éducation religieuse et encouragée par mes professeurs à donner mon avis et à tout remettre en question l'islam m'a trés vite paru être une aberration , un tissu de mensonges, destiner à soumettre la raison à la superstition et à encourager la bigoterie. L'islam a empêché mon épanouissement en tant que jeune adolescente, m'a privé de liberté : celle d'agir et aussi celle de penser puisque je me suis heurtée toute ma vie à une mère dont les convictions sont implacables, il en est de même pour toute ma famille, excepté mon père qui a choisit le silence.L'islam m'a fait vivre dans une société n'acceptant pas la femme en tant qu'être de raison libre et indépendant: je subit, à l'instar de la majorité des femmes au Maroc, le regards scrutateur et moralisateur des gens. Malgré cela, j'ai réussi à faire ce que je voulais mais comme tout le monde : en cachette. Cette comédie dure encore, mais c'est toute une partie de la société qui s'y plie. L'islam nous fait vivre en hypocrites. L'islam justifie les pires atrocités au sein des foyers, il justifie un Droit largement favorable aux hommes, il fait vivre tous ceux différents de la masse (apostats, homosexuels..) dans la peur que quelqu'un découvre ce qu'ils sont au fond d'aux même. Il refuse la différence. Mais ce n'est qu'en grandissant que j'ai compris que le problème n'est pas Dieu mais l'Islam. J'ai mis du temps à me rendre compte de mon déisme. Aujourd'hui j'espère avoir trouver une voie loin de tout embrigadement et de tout message de haine.
- Georges
- Général de division Virtuel

Re: bonjour à toutes et à tous!
Bonjour Sarah, bienvenue sur ce site dédié aux apostats de l' islam et à leurs symapthisants.
Tu es lucide, ça nous change de ces Marocains fanatiques comme Crétin3 qui ne jure que par le coran.
Je suis athée, je constate qu' en France l' islam est en train de saper la laïcité
J'espère qu' on arrivera à le stopper.
Tu es lucide, ça nous change de ces Marocains fanatiques comme Crétin3 qui ne jure que par le coran.
Je suis athée, je constate qu' en France l' islam est en train de saper la laïcité
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour sarah,
Je suis sans religion, et n'a aucune origine culturelle islamique, et vis en Occident. Cela doit être difficile de vivre dans un pays avec de telles traditions patriarcales. Je salue ton courage.
Alia d'Arrakis
Je suis sans religion, et n'a aucune origine culturelle islamique, et vis en Occident. Cela doit être difficile de vivre dans un pays avec de telles traditions patriarcales. Je salue ton courage.
Alia d'Arrakis
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
-
sarah
- Recrue pour la Paix

Tout d'abord je voudrai vous remercier pour votre acceuil. Je tiens d'abord à dire à georges qu'en effet ce qui se passe en France est de plus en plus effrayant. La vague mondiale de fondamentalisme n'a pas épargnée ce pays. Dire que 20 ans auparavant il aurait été inconcevable qu'une femme puisse se promener en burka dans les rues! Il est évident que les difficultés de ces jeunes immigrés et de ces 3e générations à s'intégrer economiquement et socialement a constitué un terreau fertile pour les fondamentalistes. Mais je tiens à rappeler que ce phénomene est tout aussi nouveau au Maroc. Ces femmes les "ninjas" comme on les appelle ici n'étaient pas en trés grand nombre, mais cette vague intégriste n'épargne personne : on commence maintenant à mettre le foulard au fillettes de 5-6ans pour qu'elles "s'habituent". Entre habitude et endoctrinement il n'y'a plus de différence.
Vivre dans un pays musulman, pour un apostat, est terrible. A partir du moment où notre nationalité est marocaine la liberté de culte n'exixte plus, car il y'a bien une loi qui autorise cela dans la constitution mais elle ne s'applique qu'aux étrangers. C'est déjà de ne pas les obliger à se convertir!! Mais je veux insister sur le fait que le Maroc est un pays trés agréable à vivre, concrétement on peut faire ce qu'on veut, casablanca ou marrakech sont des villes trés festives : boites, pubs , after, on a tout ce qu'on veut et l'alcool s'achète trés facilement. Ce que je dénonce c'est l'hypocrisie dans laquelle on est obligés de vivre! entre les musulmans et les athées qui s'amusent tous les soirs, les chrétiens obligés de se cacher..même le roi dont le titre est le "prince des croyant" et serait descendant du prophète est connu pour ses soirées bien arrosées. On se sent parfois devenir schizophrène! De plus ce sentiment grandit à mesure qu'on monte dans l'echelle sociale: issue d'un milieu aisé j'ai la chance de cotoyer d'avoir des amis qui tout en restant malheureusement musulmans ne prennent pas le coran au pied de la lettre et prennent le temps de vivre; mais le monde en dehors de ce microcosme où l'argent assure un bon refuge, est dévoré par les appels à la haine et au fondamentalistes. Preuve en est les dernières élections législatives où le parti islamiste (pjd) a remporté le plsu grand nombre de sièges. La majorité de la population est ignare et a pour seule lecture un livre qui ne fait que les enfoncer encore plus dans leur etroitesse d'esprit. Les musulmans sont non seulement convaincus de leur superiorité par rapport aux athées et autres "deviants" mais aussi par rapport aux chrétiens et aus juifs bien sur. Je tiens à informer les chrétiens que la bible n'est qu'un livre falsifié par la main de l'homme, quant aux juifs c'est un peuple maudit par dieu depuis des millénaires, alors si vous êtes en train de découvrir cela , sachez que les musulmans le savent et ont tout compris depuis le début!
Vivre dans un pays musulman, pour un apostat, est terrible. A partir du moment où notre nationalité est marocaine la liberté de culte n'exixte plus, car il y'a bien une loi qui autorise cela dans la constitution mais elle ne s'applique qu'aux étrangers. C'est déjà de ne pas les obliger à se convertir!! Mais je veux insister sur le fait que le Maroc est un pays trés agréable à vivre, concrétement on peut faire ce qu'on veut, casablanca ou marrakech sont des villes trés festives : boites, pubs , after, on a tout ce qu'on veut et l'alcool s'achète trés facilement. Ce que je dénonce c'est l'hypocrisie dans laquelle on est obligés de vivre! entre les musulmans et les athées qui s'amusent tous les soirs, les chrétiens obligés de se cacher..même le roi dont le titre est le "prince des croyant" et serait descendant du prophète est connu pour ses soirées bien arrosées. On se sent parfois devenir schizophrène! De plus ce sentiment grandit à mesure qu'on monte dans l'echelle sociale: issue d'un milieu aisé j'ai la chance de cotoyer d'avoir des amis qui tout en restant malheureusement musulmans ne prennent pas le coran au pied de la lettre et prennent le temps de vivre; mais le monde en dehors de ce microcosme où l'argent assure un bon refuge, est dévoré par les appels à la haine et au fondamentalistes. Preuve en est les dernières élections législatives où le parti islamiste (pjd) a remporté le plsu grand nombre de sièges. La majorité de la population est ignare et a pour seule lecture un livre qui ne fait que les enfoncer encore plus dans leur etroitesse d'esprit. Les musulmans sont non seulement convaincus de leur superiorité par rapport aux athées et autres "deviants" mais aussi par rapport aux chrétiens et aus juifs bien sur. Je tiens à informer les chrétiens que la bible n'est qu'un livre falsifié par la main de l'homme, quant aux juifs c'est un peuple maudit par dieu depuis des millénaires, alors si vous êtes en train de découvrir cela , sachez que les musulmans le savent et ont tout compris depuis le début!
- Georges
- Général de division Virtuel

Tout le monde maintenant reconnait le caractère schizophrènique de l' islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Bonsoir Sarah Je suis comme toi un apostat de la secte bienvenue sur islamla

- ali686
- Caporal Virtuel

Bonjour Sarah ,
Je me présente , je m'apelle Ali , Marocain comme toi et je ne peux que te tirer mon chapeau pour tout ce que tu viens d'écrire car je te rejoins à 100% dans la description que tu fais de notre statut schyzophrénique . Juste une chose , il n'est pas "prince des croyants" mais "commandeur des croyants" car même si cela ne se dit pas de la sorte , il y a bel et bien un clergé musulman qui est là pour réfléchir à la place de l'ensemble des musulmans àl'aide de livres ayant traversé des siecles et des siecles .Comme si nous n'avions plus de raison , ils insultent notre intelligence en réfléchissant tout à notre place .
J ai grandi à peu pres comme toi , endoctriné des le plus jeune âge dans une famille marocaine donc musulmane par la force des choses à la différence qu'il m'a fallu beaucoup plus de temps pour découvrir les égouts de l'islam mais c'est maintenant chose faite à 33 ans .
Je penses que nous vivons les memes choses aussi bien en europe qu'au Maroc quand nous nous y rendons. Je ne peux que te souhaiter bonne chance et courage car tu es d'un courage remarquable qui hélas est donné à très très peu de gens tant les apostats se font rares .
Signé un apostat marocain dont le cerveau s'est remis à fonctionner il y a peu.
Je me présente , je m'apelle Ali , Marocain comme toi et je ne peux que te tirer mon chapeau pour tout ce que tu viens d'écrire car je te rejoins à 100% dans la description que tu fais de notre statut schyzophrénique . Juste une chose , il n'est pas "prince des croyants" mais "commandeur des croyants" car même si cela ne se dit pas de la sorte , il y a bel et bien un clergé musulman qui est là pour réfléchir à la place de l'ensemble des musulmans àl'aide de livres ayant traversé des siecles et des siecles .Comme si nous n'avions plus de raison , ils insultent notre intelligence en réfléchissant tout à notre place .
J ai grandi à peu pres comme toi , endoctriné des le plus jeune âge dans une famille marocaine donc musulmane par la force des choses à la différence qu'il m'a fallu beaucoup plus de temps pour découvrir les égouts de l'islam mais c'est maintenant chose faite à 33 ans .
Je penses que nous vivons les memes choses aussi bien en europe qu'au Maroc quand nous nous y rendons. Je ne peux que te souhaiter bonne chance et courage car tu es d'un courage remarquable qui hélas est donné à très très peu de gens tant les apostats se font rares .
- Marie2009
- Sergent Virtuel

Bonjour Sarah c'est à peu près la même démarche que j'ai faite sauf que je suis née dans une famille catholique.
En tout cas, bienvenue sur ce site où à part de 2 ou 3 zélotes il reste intéréssant.
En tout cas, bienvenue sur ce site où à part de 2 ou 3 zélotes il reste intéréssant.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rajai
- Sergent Virtuel

Bonjours Sarah ton recit est poignant je t'avais fait un super post mais il est parti dans les méandre des bug du forum.
Bref je suis de tout coeur avec toi, je referais un post ou je t'expliquerais pourquoi je suis persuadé qu'il y a de l'espoir !
Je risque de te pm dans les jours a venir !
Ps: je suis français et de sexe masculin, je ne parle pas l'arabe
Edit: Pour Marie 2009 apres avoir feuilleté les 13 pages de présentations je n'ai pas vu la tienne, pourrais tu en faire une ?
Je me pose beaucoup de questions a ton sujet je ne comprend pas pourquoi je sens toujours cette rage latente en toi quand je lis tes post
Bref je suis de tout coeur avec toi, je referais un post ou je t'expliquerais pourquoi je suis persuadé qu'il y a de l'espoir !
IL va falloir que je connaisse un peu mieux ton histoire car je ne comprend plus tes réactions et ta personnalité.Bonjour Sarah c'est à peu près la même démarche que j'ai faite sauf que je suis née dans une famille catholique.
Je risque de te pm dans les jours a venir !
Ps: je suis français et de sexe masculin, je ne parle pas l'arabe
Edit: Pour Marie 2009 apres avoir feuilleté les 13 pages de présentations je n'ai pas vu la tienne, pourrais tu en faire une ?
Je me pose beaucoup de questions a ton sujet je ne comprend pas pourquoi je sens toujours cette rage latente en toi quand je lis tes post
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

C'est ce qu'avait choisi de faire mon grand-père, un pieu catholique vers la fin de sa vie, face aux déconnages de sa femme...sarah a écrit : je me suis heurtée toute ma vie à une mère dont les convictions sont implacables, il en est de même pour toute ma famille, excepté mon père qui a choisit le silence.
Le problème réside, en effet, dans le fait que les religions se sont essentialisées au point même d'en être arrivée à escamoter grande partie Dieu, lui-même.Mais ce n'est qu'en grandissant que j'ai compris que le problème n'est pas Dieu mais l'Islam. J'ai mis du temps à me rendre compte de mon déisme. Aujourd'hui j'espère avoir trouver une voie loin de tout embrigadement et de tout message de haine.
Sinon, bienvenue, Sarah.
Dernière modification par phileas le jeu. 23 juil. 2009 20:32, modifié 1 fois.
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Crétin3 n'est pas un converti?Georges a écrit :Bonjour Sarah, bienvenue sur ce site dédié aux apostats de l' islam et à leurs symapthisants.![]()
Tu es lucide, ça nous change de ces Marocains fanatiques comme Crétin3 qui ne jure que par le coran.![]()
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Je constate qu'il te reste des reliquats de ton éducation musulmane.sarah a écrit : Je tiens à informer les chrétiens que la bible n'est qu'un livre falsifié par la main de l'homme, quant aux juifs c'est un peuple maudit par dieu depuis des millénaires, alors si vous êtes en train de découvrir cela , sachez que les musulmans le savent et ont tout compris depuis le début!
-
sarah
- Recrue pour la Paix

A ce que je vois tout le monde connait par coeur ces phrases typephileas a écrit :Je constate qu'il te reste des reliquats de ton éducation musulmane.sarah a écrit : Je tiens à informer les chrétiens que la bible n'est qu'un livre falsifié par la main de l'homme, quant aux juifs c'est un peuple maudit par dieu depuis des millénaires, alors si vous êtes en train de découvrir cela , sachez que les musulmans le savent et ont tout compris depuis le début!
Marie2009 a écrit :Bonjour Sarah c'est à peu près la même démarche que j'ai faite sauf que je suis née dans une famille catholique.
bonjour marie, en fait il s'avère que quand je ressens un vrai besoin de spiritualité je vais à l'église, pas pendant les messes, je m'assois et reste à méditer et j'avoue trouver ce lieu trés apaisant , la religion elle meme me parait radicalement différente de l'islam. Le seul contact que j'ai eu avec elle a été a travers un pretre qui m'a parlée alors que je traversais une véritable crise (inutile de dire qu'un imam m'aurait lapidé). pourrais-tu m'expliquer les raisons de ton apostasie?
Bonjour ali, je voudrai savoir si tu es arrivé à te faire accepter par ta famille, tel que tu es. La réponse me parait évidente mais peut-être qu'il y'a une lueur d'espoirali686 a écrit :Bonjour Sarah ,
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Tu parles, Charles...sarah a écrit :A ce que je vois tout le monde connait par coeur ces phrases typephileas a écrit :Je constate qu'il te reste des reliquats de ton éducation musulmane.sarah a écrit : Je tiens à informer les chrétiens que la bible n'est qu'un livre falsifié par la main de l'homme, quant aux juifs c'est un peuple maudit par dieu depuis des millénaires, alors si vous êtes en train de découvrir cela , sachez que les musulmans le savent et ont tout compris depuis le début!![]()
![]()
Je connais une tunisienne pas très religieuse et assez ignorante en matière d'islam mais qui éprouve un certain sentiment de culpabilité à cet égard qui m'a également ce genre d'argument. Difficile de trouver une preuve plus flagrante de l'endoctrinement auquel les masses musulmanes sont soumises encore actuellement.
La thèse, puisqu'il faut bien parler de thèse de la falsification car le Coran est loin d'être clair à ce sujet, n'est pour moi que la résultante d'une volonté polémique émanant des oulémas, polémique destinée à mieux écraser les autres religions au profit du primat de l'islam comme seule et unique vrai religion.
Il est vrai qu'à cet égard, ils n'ont fait que suivre l'exemple de Mahomet qui en niant la crucifixion cherchait de toute évidence à vider le Christianisme de sa substance et donc de toute sa légitimité.
Sinon, beaucoup de catholiques ont rompus avec leur religion essentiellement par anticléricalisme, rupture qui a fréquemment aboutie à un athéisme déclaré.
- Marie2009
- Sergent Virtuel

Ma mère est une catholique fervente, mon père non. Ils ont fini par divorcer.
C'est ce qui m'a amené après bien des lectures à mon apostasie.
C'est ce qui m'a amené après bien des lectures à mon apostasie.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein