LA DATATION DES ÉVANGILES

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: LA DATATION DES ÉVANGILES

Message non lu par jug »

Lorie,
Les hommes ont modifiés la Parole Divine
C'est quoi la parole divine?Donne nous un échantillon.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Message non lu par lorie »

JUG a écrit :Lorie,
Je suis croyante en une force supérieure qui nous guide .. que les hommes puissent l'avoir appelé D.ieu m'importe peu .. En tout cas je ne pense pas que la Parole Divine se contenterait de dire "Il faut tuer les autres parce qu'ils ne croient pas en Moi .."

Je pense que certains propos dans les livres dits Saints sont exacts mais transformés pour "aider' les dogmes à nous maintenir dans un degré de dépendance .. D.ieu nous a donné le libre arbitre ce n'est pas pour nous le restreindre par des dogmes qui sont que haine et n'apportent que désolation et conversion de force

Nous avons le droit de choisir ce que l'on veut croire ou ne pas croire .. et cela personne ne peut le changer ni le modifier à sa convenance ..

Alors si tu veux un seul exemple de Parole Divine c'est le libre arbitre .. et c'est pratiquement tout ce que nous demande D.ieu .. de vivre comme bon nous semble en faisant le moins de mal possible .. le moins de mensonge .. ne pas tuer .. ne pas voler .. ne pas convoiter le bien des autres et respecter les autres comme soi même
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

par des dogmes qui sont que haine
Et quels sont ces Dogmes qui ne sont que haine (qu'on rigole un peu) ? :lollol
Signature désactivée par la modération
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Lorie,
Et tu penses que ce que tu dis avait été écrit quelque part,sur des peaux de chévres? :lollol
Dieu ne peut pas exister Lorie.Tu connais trés bien l'histoire de la souffrance des peuples.
Et c'est pas encore fini.
lorie

khristodoulos a écrit :
par des dogmes qui sont que haine
Et quels sont ces Dogmes qui ne sont que haine (qu'on rigole un peu) ? :lollol
Avant de poser des questions tu ferais mieux de répondre à toutes celles que l'on te pose .. et je te signale que ton attitude comme celles de ceux qui ont pratiqué l'inquisition sont basés sur des dogmes .. vous avez interprété pour avoir le droit de tuer .. comme toi tu te permets de juger les autres sur ces mêmes dogmes
JUG a écrit :Et tu penses que ce que tu dis avait été écrit quelque part,sur des peaux de chévres? :lollol
Dieu ne peut pas exister Lorie.Tu connais trés bien l'histoire de la souffrance des peuples.
C'est ta croyance et je la respecte .. pour moi il y est autre chose .. et cela c'est MA croyance
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

lorie a écrit :
phileas a écrit :
Je ne vois vraiment pas où se trouve l'incohérence...Le christianisme se veut une religion à portée universelle (à contrario du judaïsme)...Dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi il y aurait une langue plus privilégiée qu'une autre...Si tu veux chercher une incohérence de ce genre, tu ferais mieux alors de te tourner vers l'islam... :roll:
Universelle ?? au point de renier ce qu'ils sont au départ ? parce qu'il n'y a pas que la langue que les chrétiens ont "changé" mais tout le contexte .. JC n'a jamais parlé d'une nouvelle religion .. d'ailleurs il est mort comme il est né (juif)

Et il n'a jamais ordonné de changer (aussi) de langage .. de faire les prières et la liturgie en latin ou en grec ..

Et autre chose .. les incohérences il en existe autant dans le christianisme que dans l'islam ou le judaïsme .. et moi je ne me bats pas uniquement contre l'islam mais aussi contre les intégristes chrétiens qui pour moi sont du même gabarit que les intégristes musulmans !!!

Les hommes ont modifiés la Parole Divine .. pour en faire des contes pour enfants .. pour avoir des raisons de tuer son voisin en toute impunité .. et je me bats contre tous les religieux sans la moindre exception
Il ne faudrait quand même pas oublier que les premiers à avoir fait montre d'intolérance et avoir chassé les chrétiens des synagogues, ce sont les juifs eux-mêmes...

Sinon, combattre uniquement une religion par ce qu'elle est, c'est risquer de tomber dans les méandres d'une intolérance similaire à celle des intégristes... :)
Dernière modification par phileas le sam. 15 mai 2010 14:49, modifié 1 fois.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

lorie a écrit :
JUG a écrit :Lorie,
Je suis croyante en une force supérieure qui nous guide .. que les hommes puissent l'avoir appelé D.ieu m'importe peu .. En tout cas je ne pense pas que la Parole Divine se contenterait de dire "Il faut tuer les autres parce qu'ils ne croient pas en Moi .."

Je pense que certains propos dans les livres dits Saints sont exacts mais transformés pour "aider' les dogmes à nous maintenir dans un degré de dépendance .. D.ieu nous a donné le libre arbitre ce n'est pas pour nous le restreindre par des dogmes qui sont que haine et n'apportent que désolation et conversion de force

Nous avons le droit de choisir ce que l'on veut croire ou ne pas croire .. et cela personne ne peut le changer ni le modifier à sa convenance ..

Alors si tu veux un seul exemple de Parole Divine c'est le libre arbitre .. et c'est pratiquement tout ce que nous demande D.ieu .. de vivre comme bon nous semble en faisant le moins de mal possible .. le moins de mensonge .. ne pas tuer .. ne pas voler .. ne pas convoiter le bien des autres et respecter les autres comme soi même
Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser plusieurs langues, y compris le latin, dans l'exercice du culte rend les gens plus mauvais...Il en est de même du respect du dimanche plutôt que du samedi ou bien de la consommation ou non du porc...
Tout cela n'a pas grande importance au niveau de la morale et du bon comportement d'un individu...
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Les ossements du christ ont été retrouvés et c'est clairement démontré dans le documentaire produit par James Cameron , "le tombeau perdu de Jésus" .
Si tu ne l'as pas encore vu , tu devrais le faire Kristo .
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Bonjour Samay où peut on voir ce film
tu n'as pas de lien?
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

Ces aneries sont connues et réfutées depuis des décennies. :lollol

Voir notament le livre d'édouard-marie gallez.
Signature désactivée par la modération
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

khristodoulos a écrit :Ces aneries sont connues et réfutées depuis des décennies. :lollol

Voir notament le livre d'édouard-marie gallez.
Je fais partie des gens qui préfèrent s'appuyer sur la science ( carbone 14 , tests ADN ...) que sur les évangiles :mrgreen: J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça .
Ceci étant , j'ai remarqué que tu aimais l'humour ;) Alors je retire mon histoire de fou de l'autre jour . Finalement t'es sympa .
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

samay a écrit :Les ossements du christ ont été retrouvés et c'est clairement démontré dans le documentaire produit par James Cameron , "le tombeau perdu de Jésus" .
Si tu ne l'as pas encore vu , tu devrais le faire Kristo .
Ah oui...James Cameron...Le grand archéologue de réputation internationale... :mrgreen:

James Cameron aime bien les "thèses" de Dan Brown...Il est peut-être un grand réalisateur de films mais il devrait songer qu'une fois la dernière scène achevée, le film est terminé... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par phileas le sam. 15 mai 2010 18:13, modifié 1 fois.
lorie

phileas a écrit :
Il ne faudrait quand même pas oublier que les premiers à avoir fait montre d'intolérance et avoir chassé les chrétiens des synagogues, ce sont les juifs eux-mêmes...

Sinon, combattre uniquement une religion par ce qu'elle est, c'est risquer de tomber dans les méandres d'une intolérance similaire à celle des intégristes... :)
Mais les juifs ne sont guère plus "à sauver" que les autres .. je ne fais pas une fixation sur une religion mais sur toutes .. et tout ce que je reproche au christianisme ou à l'islam je peux le reprocher aussi aux juifs car ils ne sont guère mieux

Je ne combats pas une religion .. je combats ce que les hommes en ont fait et qu'ils soient juifs ..musulmans ou chrétiens .. ce n'est pas la religion qui est "grave" mais ce que les hommes en ont fait !!! ..
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

ce n'est pas la religion qui est "grave" mais ce que les hommes en ont fait !!! ..
Les islamistes emploient exactement les mêmes termes.J'entends tous les jours ça.Et j'avoue que c'est leur phrase magique pour disculper l'islam.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

James Cameron a produit le documentaire. Donc son action n'a été que principalement financière.

Mais le nom fait souvent l'affiche j'avoue...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Répondre