MUSLIMAFRIQUE a écrit : ils ne font que suivre des conjectures
Bah ! si les évangiles restent la référence pour les chrétiens (et comment peut-il être autrement si les chrétiens veulent rester chrétiens), les chrétiens auront du mal a croire que Jésus n'a pas été tué
Voilà ce que dit Jésus dans les évangiles
Lc 9:22-
" Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. "
…..
Lc 9:26-
Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges
Mc 8:31-
Et il commença de leur enseigner : " Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;
…..
Mc 8:38-
Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "
Dans l'évangile de Mathieu, c'est l'apôtre Pierre qui est réprimandé parce qu'il n'arrive pas a admettre que jésus annonce sa mort dans la souffrance
Mt16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes
Donc, si les chrétiens continuent a avoir pour référence les évangiles, je ne pensent pas qu'ils aimeraient que Jésus rougit d'eux uniquement pour faire plaisirs aux musulmans qui leur disent que jésus n'a pas été tué
Lorsqu'il est question de la mort des prophètes, le Coran emploie parfois le verbe 'salaba' (crucifier). Ses acceptions sont variées, il signifie "pendre", "crucifier" ou "exécuter" selon les contextes. On le retrouve dans les versets suivant
A ma connaissance dans le coran, ce terme n'est utilisé que pour le cas de jésus, si tu as d'autres exemple ou il est utilisé pour l'exécution d'autres prophètes, je suis preneur
D'autres part, est-ce qu'il y a un autre terme qu'utilisaient les arabe au milieu du 7e siècle pour désigner le crucifix ?