En Taro Adun !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: En Taro Adun !

Message non lu par AliadArrakis »

Yi Sun-sin a écrit :C'est le générateur qui veut ça. Je ne suis pas trop fan de manga, en dehors de Ken le Survivant (pour des raisons de nanarderie extrême :coeur: ) et de Banlieue lointaine.
Ken le Survivant? C'est un manga assez hard, mais pas pour notre âge. ;)
Par contre, je me souviens que l'ancienne émission, Club Dorothée, avait la maladresse de le diffuser, pour un public de gosse de 3 à 12 ans. :roll: Pas étonnant qu'il y a des parents qui ont fait pression. Dommage, je l'aimais bien cette émission, malgré les chansons à la gnognotte.
AliadArrakis a écrit :Une actrice chinoise, Zhao Wei.
Oups, la gaffe :sweatdrop: .
J'ai eu beau passer 3 mois à Séoul, j'étais toujours incapable de différencier les coréens des japonais à leur physique même à la fin du stage, alors pour ce qui est des chinois et des japonais…
Elle a tourné dans quel genre de films ?
C'est une question de faciès (dues aux différences ethniques, donc même entre Chinois (Han, et autres ethnies mineures par exemple) même si les métissages et caractéristiques individuelles pourraient compliquer les donnes. Je dis comme ça, mais je n'ai connu qu'un seul Coréen dans mon entourage. Et il fallait qu'il me dise qu'il est Coréen pour que je le sache. Par contre, je pourrait différencier un Chinois typique d'un Japonais typique par exemple, ou, encore mieux ^^', un Chinois d'un Vietnamien. Détail : je ne suis pas chinoise. ;)
Sinon, je ne regarde pas beaucoup de films chinois, sauf les films d'art martiaux et le wu xia (film de chevalerie chinois, avec des arts martiaux le plus souvent des cas).

Le film suivant m'avait permis de connaître Zhao Wei

Red Cliff

Il représente un des moments clés de l'épisode des Trois Royaumes en Chine : la Bataille de la Falaise Rouge (Red Cliff ou Chì Bì en pinyin). De cette bataille s'ensuit la fin de la dynastie impériale de l'époque et le partage de la Chine en trois royaumes.
Zhao Wei a joué le rôle de Sun Shangxiang, la sœur du roi de Wu, une femme déterminée, un peu garçon manqué, chose assez exceptionnelle à cette époque.

Image
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

AliadArrakis a écrit :Ken le Survivant? C'est un manga assez hard, mais pas pour notre âge. ;)
Par contre, je me souviens que l'ancienne émission, Club Dorothée, avait la maladresse de le diffuser, pour un public de gosse de 3 à 12 ans. :roll: Pas étonnant qu'il y a des parents qui ont fait pression. Dommage, je l'aimais bien cette émission, malgré les chansons à la gnognotte.
C'est surtout une merveille de répliques à la noix trouvées par les doubleurs !
Ma préférée, parmi celles que j'ai trouvé sur YouTube, c'est sans conteste celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=IPtjFV5Ek9g
Ça dédramatise pas mal, je trouve :lol: .
Sinon, la réplique la plus nanarde du film du Seigneur des anneaux vient de Ken le survivant, en fait !
Le célèbre «Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler cette nuit» :lol: .
AliadArrakis a écrit :Détail : je ne suis pas chinoise. ;)
Oui, j'ai vu sur ta présentation que tu étais vietnamienne.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :Ken le Survivant? C'est un manga assez hard, mais pas pour notre âge. ;)
C'est surtout une merveille de répliques à la noix trouvées par les doubleurs !
Ma préférée, parmi celles que j'ai trouvé sur YouTube, c'est sans conteste celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=IPtjFV5Ek9g
Ça dédramatise pas mal, je trouve :lol: .
:lol: Souvenir souvenir. :lol:
Les doublages à la Club Dorothée. Ca me fait penserf aux Chevaliers du Zodiaque (dire que j'adorais cette série dans mon enfance). :cheesygrin:
Désormais, je préfère de loin les VO sous-titrés (même si les scènes et dialogues laissent très souvent à désirer).
Sinon, la réplique la plus nanarde du film du Seigneur des anneaux vient de Ken le survivant, en fait !
Le célèbre «Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler cette nuit» :lol: .
Tiens, ça je ne le savais pas. Pauvre Tolkien, il a du sortir un moment de sa tombe...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :Désormais, je préfère de loin les VO sous-titrés (même si les scènes et dialogues laissent très souvent à désirer).
Moi, ça dépends pour quoi. Pour du Ken le survivant, ou du Evil Dead II, la version française enfonce la version anglaise :cheesygrin: .
AliadArrakis a écrit :Pauvre Tolkien, il a du sortir un moment de sa tombe...
Ça me fait penser à cette petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=SP-33XI4 ... re=related

Mais enfin, certains ont subi pire. Genre Brams Stocker, auquel Coppola a fait subir les derniers outrages, ou encore Mary Shelley…

Ou même Victor Hugo :lol: .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :Pauvre Tolkien, il a du sortir un moment de sa tombe...
Ça me fait penser à cette petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=SP-33XI4 ... re=related

Mais enfin, certains ont subi pire. Genre Brams Stocker, auquel Coppola a fait subir les derniers outrages, ou encore Mary Shelley…

Ou même Victor Hugo :lol: .
Cutethulhu! Waouh, c'est trop drôle :lol: :lol: :lol: Et Lovecraft dans sa tomble. :lol: :lol:

N'empêche que cela contribue malgré tout à l'immortalisation de ces oeuvres.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Plus ou moins. Disons qu'elles restent inconnues du grand public, qui n'a qu'une vision complètement déformée (oserais-je dire traitresse ?) de l'œuvre originale.
Demande à n'importe qui dans la rue l'âge et la situation sociale du docteur Frankenstein, et tu en aura une bonne idée ;) .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :Plus ou moins. Disons qu'elles restent inconnues du grand public, qui n'a qu'une vision complètement déformée (oserais-je dire traitresse ?) de l'œuvre originale.
Demande à n'importe qui dans la rue l'âge et la situation sociale du docteur Frankenstein, et tu en aura une bonne idée ;) .
Ah, oui, ça j'en ai bien conscience. La culture populaire ne se nourrit que de mythes concernant ces grands oeuvres. Mais qu'il trahissent ou non, c'est de cette manière qu'ils vivent à travers le temps (et ça peut parfois amener des néophytes à aller plus loin que ces idées reçus).

(La réponse que les gens donneraient, ce serait : "Frankenstein, c'est pas le monstre que le savant fou a créé?" :D Bon, ils n'ont pas lu le livre. :) )

Pour ma part, si je me limite à la culture asiatique, je crois même que l'archétype du roi-singe est extrêmement populaire, mais moi-même (et beaucoup d'autres) n'ont pourtant jamais lu "Voyage en Occcident" (et connaissent beaucoup plus Dragon Ball ou Saiyuki dans la culture manga). Même si je connais plus ou moins les grandes lignes de l'histoire du roi-singe, je ne connais pas assez les détails pour cerner les subtilités.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :(La réponse que les gens donneraient, ce serait : "Frankenstein, c'est pas le monstre que le savant fou a créé?" :D Bon, ils n'ont pas lu le livre. :) )
Et pourtant, même dans pas mal de films, Frankenstein est bien le nom du docteur. D'ailleurs, il y a même un film qui est plus fidèle que les autres sur l'age du docteur : De la chair pour Frankenstein. La fidélité s'arrête là, par contre :cheesygrin: . Si tu aimes les nanars hors du commun, et que les thèmes assez… osés ne te font pas peur, je te le recommande pour une franche rigolade, d'ailleurs.
AliadArrakis a écrit :Pour ma part, si je me limite à la culture asiatique, je crois même que l'archétype du roi-singe est extrêmement populaire, mais moi-même (et beaucoup d'autres) n'ont pourtant jamais lu "Voyage en Occcident" (et connaissent beaucoup plus Dragon Ball ou Saiyuki dans la culture manga). Même si je connais plus ou moins les grandes lignes de l'histoire du roi-singe, je ne connais pas assez les détails pour cerner les subtilités.
Ah, oui, il me semble avoir lu une bande dessinée qui était censée retracer l'histoire du roi singe, mais c'était la version «revue par un hippie sous amphé» :sweatdrop: .
Saiyuki, jamais vu, ni même entendu parler. Sinon,je n'ai pas lu le Roi-Singe,et je n'ai même pas lu tous les grands classiques de la littérature européenne, d'ailleurs…
Mais après avoir lu La ligue des Gentleman extraordinaires, j'ai décidé de commencer à combler certains trous :D .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :(La réponse que les gens donneraient, ce serait : "Frankenstein, c'est pas le monstre que le savant fou a créé?" :D Bon, ils n'ont pas lu le livre. :) )
Et pourtant, même dans pas mal de films, Frankenstein est bien le nom du docteur. D'ailleurs, il y a même un film qui est plus fidèle que les autres sur l'age du docteur : De la chair pour Frankenstein. La fidélité s'arrête là, par contre :cheesygrin: . Si tu aimes les nanars hors du commun, et que les thèmes assez… osés ne te font pas peur, je te le recommande pour une franche rigolade, d'ailleurs.
Je verrais ça alors. Etant donné que je regarde rarement des films, ça risquerait de traîner un peu.
Ah, oui, il me semble avoir lu une bande dessinée qui était censée retracer l'histoire du roi singe, mais c'était la version «revue par un hippie sous amphé» :sweatdrop: .
Saiyuki, jamais vu, ni même entendu parler. Sinon,je n'ai pas lu le Roi-Singe,et je n'ai même pas lu tous les grands classiques de la littérature européenne, d'ailleurs…
Mais après avoir lu La ligue des Gentleman extraordinaires, j'ai décidé de commencer à combler certains trous :D .
Pour Saiyuki, il est vrai qu'il faut se plonger un peu dans la culture manga. Moi non plus je ne connais pas tous les grands classiques de la littérature européenne (et je ne compte pas lire tous les oeuvres d'un auteur donné).
Mais je vais aussi essayer de combler mes lacunes. ;)
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par suicidal_misfit »

AliadArrakis a écrit : Pour Saiyuki, il est vrai qu'il faut se plonger un peu dans la culture manga.
Tu parles de Gensomaden Saiyuki ??
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

suicidal_misfit a écrit :
AliadArrakis a écrit : Pour Saiyuki, il est vrai qu'il faut se plonger un peu dans la culture manga.
Tu parles de Gensomaden Saiyuki ??
Oui, c'est bien ça. On a souvent tendance à le réduire à "Saiyuki" au "manga et/ou l'anime Saiyuki". Mais devant un Japonais ou un japonophone, mieux vaut préciser que c'est Gensômaden Saiyuki, au risque de le confondre avec le roman original Saiyuki (= Voyage en Occident en Japonais).
N'étant pas japonophone ou japonaise, je fais souvent le raccourci.

Sinon, à part les noms des persos principaux, cela n'a presque rien à voir avec le roman dont il s'est inspiré.
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par suicidal_misfit »

AliadArrakis a écrit : Sinon, à part les noms des persos principaux, cela n'a presque rien à voir avec le roman dont il s'est inspiré.
Ca c'est vrai! mais moi je prefere la version manga, c'est beaucoup plus drole que l'originale surtout le moine qui fume et utilise un flingue :lol: :lol:
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :Pour Saiyuki, il est vrai qu'il faut se plonger un peu dans la culture manga.
Effectivement, je connais très peu. Le seul que j'apprécie vraiment (c'est à dire, pas au second degrés), parmi ceux que je connais, c'est Quartier lointain.
suicidal_misfit a écrit :Ca c'est vrai! mais moi je prefere la version manga, c'est beaucoup plus drole que l'originale surtout le moine qui fume et utilise un flingue :lol: :lol:
Ça pourrait être pire, il pourrait finir comme celui de Preacher ;) .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :Pour Saiyuki, il est vrai qu'il faut se plonger un peu dans la culture manga.
Effectivement, je connais très peu. Le seul que j'apprécie vraiment (c'est à dire, pas au second degrés), parmi ceux que je connais, c'est Quartier lointain.
Je ne connaissais pas Quartier Lointain. L'intrigue m'a l'air à première vue intéressante.
http://www.bedetheque.com/serie-4441-BD ... ntain.html
suicidal_misfit a écrit :
AliadArrakis a écrit : Sinon, à part les noms des persos principaux, cela n'a presque rien à voir avec le roman dont il s'est inspiré.
Ca c'est vrai! mais moi je prefere la version manga, c'est beaucoup plus drole que l'originale surtout le moine qui fume et utilise un flingue :lol: :lol:
Malgré tout, Sanzô est un gars très sympathique (si, si, je vous jure :mrgreen: ). Mais le meilleur pour moi reste Son Goku et son super bâton qui s'allonge (un vrai gosse dans la série, c'est normal qu'il est la mascotte du groupe).
.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :Je ne connaissais pas Quartier Lointain. L'intrigue m'a l'air à première vue intéressante.
http://www.bedetheque.com/serie-4441-BD ... ntain.html
Je n'ai lu que le premier tome, pour le moment. Je peux te l'envoyer.
Répondre