Ken le Survivant? C'est un manga assez hard, mais pas pour notre âge.Yi Sun-sin a écrit :C'est le générateur qui veut ça. Je ne suis pas trop fan de manga, en dehors de Ken le Survivant (pour des raisons de nanarderie extrême) et de Banlieue lointaine.
Par contre, je me souviens que l'ancienne émission, Club Dorothée, avait la maladresse de le diffuser, pour un public de gosse de 3 à 12 ans.
C'est une question de faciès (dues aux différences ethniques, donc même entre Chinois (Han, et autres ethnies mineures par exemple) même si les métissages et caractéristiques individuelles pourraient compliquer les donnes. Je dis comme ça, mais je n'ai connu qu'un seul Coréen dans mon entourage. Et il fallait qu'il me dise qu'il est Coréen pour que je le sache. Par contre, je pourrait différencier un Chinois typique d'un Japonais typique par exemple, ou, encore mieux ^^', un Chinois d'un Vietnamien. Détail : je ne suis pas chinoise.Oups, la gaffeAliadArrakis a écrit :Une actrice chinoise, Zhao Wei..
J'ai eu beau passer 3 mois à Séoul, j'étais toujours incapable de différencier les coréens des japonais à leur physique même à la fin du stage, alors pour ce qui est des chinois et des japonais…
Elle a tourné dans quel genre de films ?
Sinon, je ne regarde pas beaucoup de films chinois, sauf les films d'art martiaux et le wu xia (film de chevalerie chinois, avec des arts martiaux le plus souvent des cas).
Le film suivant m'avait permis de connaître Zhao Wei
Red Cliff
Il représente un des moments clés de l'épisode des Trois Royaumes en Chine : la Bataille de la Falaise Rouge (Red Cliff ou Chì Bì en pinyin). De cette bataille s'ensuit la fin de la dynastie impériale de l'époque et le partage de la Chine en trois royaumes.
Zhao Wei a joué le rôle de Sun Shangxiang, la sœur du roi de Wu, une femme déterminée, un peu garçon manqué, chose assez exceptionnelle à cette époque.