Aquarium a écrit :Si vous résolvez le test, prière de m'effacer de votre carnet d'adresse...
Ceci est un vrai test psychologique.
C'est l'histoire d'une jeune fille.
Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.
C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre sœur.
Question:
Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur?
Salut Aquarium,
En fait,
la réponse est dans la question. Il s'agit ici d'un "test psychologique" et, comme son nom l'indique, un test psychologique a pour but de révéler, à la personne qui le fait, ses tendances, ses préoccupations et ses traits de caractère inconscients.
A la question "Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur ?", il n'y a pas une seule réponse mais une multitude de réponses aussi justes les unes que les autres. Chacun répondra en fonction de ce qu'il est, de son vécu et de ce qui est caché dans son inconscient. En fait, il n'y a pas de mauvaise réponse ; toutes les réponses sont justes.
Maintenant, je vais quand même jouer le jeux

.
La première réponse qui m'est venue à l'esprit (c'est généralement la bonne) est la suivante : Le charmant jeune homme n'est autre que l'ami de sa soeur. En tuant sa soeur, cette jeune fille fait d'une pierre deux coups. D'une part elle va retrouver le jeune homme aux funérailles de sa soeur (et elle va essayer de le charmer) et d'autre part elle rend le jeune homme libre et disponible ... un coeur qu'elle souhaite prendre.
Conclusion ? ... je vous laisse deviner.
Brahim