Avez vous peur de la mort ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par Avekha »

La mort me fait peur sur le point que j'ai peur de l'inconnu, à vrai dire, peut être qu'il y a une vie après la mort peut être qu'il y a rien, ma position est le "je sais pas" je crois au deux comme je n'y crois pas, bref j'en sais rien... et je n'ai pas de position concrète la dessus.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par mamath »

Avez vous dèjà ressenti une peur panique vis à vis de la mort ?
La peur de l'après , du néant etc ........
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par diabless6 »

Non pas du tout. La mort c'est pour moi un grand repos éternelle méritant. Je pense qu'il faille la prendre dans un sens positif même si l'on a du chagrin quant on voit partir les siens. A contrario, la souffrance est pire que la mort.

Mais chaque personne a sa propre sensibilité face à la mort.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Beaucoup de gens disent "j'ai pas peur de la mort, j'ai peur de l'effet qu'elle aura sur mes proches" ou "de la mort de mes proches". Moi j'ose le dire: j'ai peur de la mort. J'ai la trouille de ne plus exister. Et si jamais il n'y avait rien après? Et même s'il y a quelque chose, la mort c'est la fin, c'est l'arrêt. Une de mes plus grosses peurs c'est la mort subite, (j'ai un oncle qui est mort comme ça) mourir d'un coup, sans m'en rendre compte, sans me douter que j'allais mourir quelques secondes auparavant. Mais de toutes façons j'ai peur atrocement de mourir. De plus, étant fils unique, je sais que ma mort (jeune) détruira mes parents, qu'ils n'auront plus jamais de vie après, et ça, je ne le veux pas!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

diabless6 a écrit :Non pas du tout. La mort c'est pour moi un grand repos éternelle méritant. Je pense qu'il faille la prendre dans un sens positif même si l'on a du chagrin quant on voit partir les siens. A contrario, la souffrance est pire que la mort.

Mais chaque personne a sa propre sensibilité face à la mort.
J'adhère.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut,
Avant, et lorsque j’étais islamiste, la mort était pour moi un passage à une autre vie, surtout que la mort au nom de dieu était un but. Depuis que j’ai quitté l’islam, je considère que la mort reste une étape qui précède une autre certes, mais sans avoir les mêmes croyances qu’avant. En fait, j’ai forgé mon propre point de vu personnel qui me laisse en paix avec moi-même, je n’ai pas peur d’avant la mort ou d’après la mort ni de la mort elle-même.

Ma conviction est qu’on doit réussir sa vie en arrivant à vivre l’équilibre avec soi-même, ce qui va nous permettre de vivre toute autre vie après la mort, (si elle existe). Si la vie après la mort n’existe pas, au moins j’ai pu gagner ma vie actuelle et finalement je n’ai pas à avoir peur du néant puisque dans le néant, je n’existe plus pour avoir peur.

Je pense aussi que si j’existe aujourd’hui, c’est que j’ai existé avant et que j’existerais toujours, la vie n’est qu’une étape qui précède une autre, en continuité, et c’est pour cela, que mon but reste d’acquérir du savoir et de vivre des expériences que ça soit dans cette vie ou dans une autre.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Pas du tout pour moi en tant qu'athée c'est le retour en néant
je ne crois pas du tout à une vie après la mort c'est grotesque
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Justement, tu dis retour au néant??? c'est quoi le néant pour toi?
La probabilité d'avoir une vie autre que cette vie est possible même dans le néant lui-même, et c’est pour cela que je laisse la porte ouverte pour se préparer à toute probabilité.
Je dis cela en tant qu’athée aussi, mais par croyance et non par certitude. :gene1:
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Salam,

Savoir si après la vie existe après la mort, ça c'est une autre question que d'avoir peur de la mort, ce n'est pas le même sujet à mon avis.

La mort est inéluctable tant que l'homme ne joue pas à l'apprenti sorcier avec l'ADN. Si un jour, il parvient à l'immortalité, cela engendra des problèmes grave comme le surpeuplement et la famine probablement.

La mort, fait partie intégrale du cycle de la vie, comme nos propres cellules qui meurent en fin de vie dans notre corps.
Moi, je pense que la question ultime serait, pourquoi l'homme existe t-il ? Quel doit être son but ? Surement pas d'islamiser la terre, mais quelque chose de plus légitime comme l'évolution de l'espèce humaine dont on a attribué un but ultime qui reste un grand mystère pour nous.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Le néant c'est comme avant ma naissance après il y a un début il y aura une fin
et je ne vois pas après la mort aucune survie possible ni du corps ni de ce qu'on apperlle âme je sais que certains font tourner les tables et prétendent parler à des morts
Pour moi c'est du charlatinisme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

La peur de la mort est liée à ce qu’il y a après celle ci car la peur en général est liée à l’ignorance de ce qu’il y a après et de ce qu’on ne connait pas. Quant au but de la vie et de notre existence, chacun de nous peut donner une réponse différente de l’autre, et l’humanité et depuis le début, elle n’a jamais cessé de donner des réponses selon son évolution et l’évolution de l’être humain lui-même.

Pour moi, arriver à vaincre la mort est un des buts de l’humanité, je ne partage pas avec toi l’idée que cela est naturel, et qu’on doit se soumettre pour ne pas avoir un surpeuplement de la terre : quand l’homme arrivera à l’éternité qui est pour moi un but, on va peupler l’univers entier.

La réponse à ta question et selon mes convictions, la nature et le monde a fait exister l’homme pour être le dieu de ce monde, Dieu est un rêve humain et cela ne peut se faire que quand l’homme arrivera à l’éternité et vaincre la mort et le temps qui nous tue.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

maried a écrit :Le néant c'est comme avant ma naissance après il y a un début il y aura une fin
et je ne vois pas après la mort aucune survie possible ni du corps ni de ce qu'on apperlle âme je sais que certains font tourner les tables et prétendent parler à des morts
Pour moi c'est du charlatinisme
je respecte ton point de vue, mais le néant pour moi est une autre forme de l'existence
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

lkm a écrit :La peur de la mort est liée à ce qu’il y a après celle ci car la peur en général est liée à l’ignorance de ce qu’il y a après et de ce qu’on ne connait pas. Quant au but de la vie et de notre existence, chacun de nous peut donner une réponse différente de l’autre, et l’humanité et depuis le début, elle n’a jamais cessé de donner des réponses selon son évolution et l’évolution de l’être humain lui-même.

Pour moi, arriver à vaincre la mort est un des buts de l’humanité, je ne partage pas avec toi l’idée que cela est naturel, et qu’on doit se soumettre pour ne pas avoir un surpeuplement de la terre : quand l’homme arrivera à l’éternité qui est pour moi un but, on va peupler l’univers entier.
[...]
Le but n'est peut-être pas de vivre éternellement, mais en tout cas très longtemps: deux ou trois siècles, qui sait?!
Je souhaite qu'un jour les gens du futur se moquent de nous car nous qualifions de "vieux" un jeunet de soixante-dix ans!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par perdue13 »

Moi je l'attend avec impatience meme...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

perdue13 a écrit :Moi je l'attend avec impatience meme...
Mais non, tu peux changer de vie sans pour autant choisir la mort
Est ce que tu vis dans Dar el Islam ou dans le monde libre.
Si tu vis en pays islamique, c'est sûr que ce n'est pas facile de se libérer.
Répondre