Bonjour tout le monde

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par lkm »

Donc tu es semi-orthodoxe :gene1:

Définition de l’islam Orthodoxe : c’est l’islam officiel sunnite et chiite reconnu mondialement et représenté par les grandes écoles de El Azhar en Égypte et en Arabie saoudite et de Qom en Iran et en Irak, c’est l’islam qui refuse de se renouveler et qui a fermé les portes de « ijitihad », les a marquées par des lignes rouges et a interdit de les dépasser ou de les omettre, comme la peine de mort pour les apostats, l’interdiction de critiquer l’islam, l’appel à la guerre sainte…. Toutes les personnes qui quittent cet islam orthodoxe sont considérées par ces derniers comme des apostats de l’islam orthodoxe, ils sont appelés ex – musulmans orthodoxes.
Loelysa a écrit :
lkm a écrit :
Loelysa a écrit :
lkm a écrit :Pour te croire, il faut me prouver ( je suis pas un soumis moi), donnes son nom et son numéro de téléphone pour que je te crois, si non pas la peine de le dire.
Si tu crois que l’islam est la seul foi du salut et le seul chemin qui mène à dieu, cela veut dire que tu es orthodoxe, pourtant c’est claire et même un enfant peut comprendre cela, tu ne vas me dire maintenant que tu crois le contraire de ce que l’islam prétend ?
Mon Dieu, mais t'es borné :(
L'Islam c'est vaste, que veux-tu que je te dise ? Si tu résumes Islam à orthodoxie, sunnite notamment, ben, j'y suis pour rien hein.
explique nous ton islam alors!!!!?????
Bah, quoi exactement ? Je me vois comme une semi-coranite laïque non struthionidée à tendance superficiellement tiède.

Je ne rejette pas tous les hadiths mais je les prends avec des pincettes.
Je considère le coran en entier et je ne ferme les yeux sur aucune partie.

Ca te va comme réponse ?
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Loelysa »

lkm a écrit :Donc tu es semi-orthodoxe :gene1:

Définition de l’islam Orthodoxe : c’est l’islam officiel sunnite et chiite reconnu mondialement et représenté par les grandes écoles de El Azhar en Égypte et en Arabie saoudite et de Qom en Iran et en Irak, c’est l’islam qui refuse de se renouveler et qui a fermé les portes de « ijitihad », les a marquées par des lignes rouges et a interdit de les dépasser ou de les omettre, comme la peine de mort pour les apostats, l’interdiction de critiquer l’islam, l’appel à la guerre sainte…. Toutes les personnes qui quittent cet islam orthodoxe sont considérées par ces derniers comme des apostats de l’islam orthodoxe, ils sont appelés ex – musulmans orthodoxes.
Non je ne suis pas semi-orthodoxe, en quoi le Coranisme est-ce de l'orthodoxie ?
"l’islam officiel sunnite et chiite" oui, et ? Tu m'as vue parler d'Islam officiel, moi ? Je m'inspire de BRANCHES, et surtout, je ne me sens pas du tout concernée étant donné que moi, je me fie à l'ijtihad...
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Il y a deux sortes de coranistes :
Ceux qui se sont libérés complètement, sont devenue civilisés et respectueux, et que je côtoie ici à Tunis, les élèves de Mohamed el Talebi.
Et ceux qui gardent encore leur nature d’orgueils et malhonnêteté de l’islam orthodoxe et qui croient à certains hadiths et certaines conneries comme toi, parce que les vrais corniques ne croient même pas aux hadiths ni au tafsir
On reconnait les non orthodoxes par leur tolérance et leur humanisme.
PS : Est-ce que tu te rappelles de tes premiers messages ?

Loelysa a écrit :
lkm a écrit :Donc tu es semi-orthodoxe :gene1:

Non je ne suis pas semi-orthodoxe, en quoi le Coranisme est-ce de l'orthodoxie ?
"l’islam officiel sunnite et chiite" oui, et ? Tu m'as vue parler d'Islam officiel, moi ? Je m'inspire de BRANCHES, et surtout, je ne me sens pas du tout concernée étant donné que moi, je me fie à l'ijtihad...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :Il y a deux sortes de coranistes :
Ceux qui se sont libérés complètement, sont devenue civilisés et respectueux, et que je côtoie ici à Tunis, les élèves de Mohamed el Talebi.
Et ceux qui gardent encore leur nature d’orgueils et malhonnêteté de l’islam orthodoxe et qui croient à certains hadiths et certaines conneries comme toi, parce que les vrais corniques ne croient même pas aux hadiths ni au tafsir
Mes premiers messages ce n'est pas la question.
J'ai bien précisé semi coranite.. A savoir à moitié. Mais une fois de plus, tu ne fais pas l'effort de vouloir comprendre.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par syrinx »

Bah, quoi exactement ? Je me vois comme une semi-coranite laïque non struthionidée à tendance superficiellement tiède.
Euh??????????

J'ai planté. Ca m'a fait le même effet que lire dans une recette de cuisine " pendant ce temps, épluchez la casserole". J'ai fait un retour vertigineux en arrière pour me rappeler la fois où j'avais lu un truc aussi dénué de sens. Je cherche encore :lollol
Les coranistes rejettent les hadiths, ils ne les prennent pas avec des pincettes.

A l'évidence, tu n'as vraiment aucune mais alors aucune connaissance un tant soit peu étayée en matière d'islam. Ton savoir se résume à quelques bribes prises ici et là, mal digérées et encore plus mal comprises.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de savoir où tu en es car tu m'as l'air passablement confuse. Tu n'es même pas capable de te positionner en termes de croyance.
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

syrinx a écrit :
Euh??????????

J'ai planté. Ca m'a fait le même effet que lire dans une recette de cuisine " pendant ce temps, épluchez la casserole". J'ai fait un retour vertigineux en arrière pour me rappeler la fois où j'avais lu un truc aussi dénué de sens. Je cherche encore :lollol
Les coranistes rejettent les hadiths, ils ne les prennent pas avec des pincettes.

A l'évidence, tu n'as vraiment aucune mais alors aucune connaissance un tant soit peu étayée en matière d'islam. Ton savoir se résume à quelques bribes prises ici et là, mal digérées et encore plus mal comprises.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de savoir où tu en es car tu m'as l'air passablement confuse. Tu n'es même pas capable de te positionner en termes de croyance.
Mais c'est que vous êtes graves tous les deux... SEMI Coranite. A moitié...
Ensuite je sais pas si t'as bien compris le ton sarcastique que j'ai pris en disant cela. mais ça m'étonne pas de toi, t'es un peu restreint, toi qui me reproches de l'être. :ghee:
Dernière modification par Loelysa le jeu. 11 août 2011 20:21, modifié 1 fois.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

donc semi-orthodoxe
Loelysa a écrit :
J'ai bien précisé semi coranite.. A savoir à moitié. Mais une fois de plus, tu ne fais pas l'effort de vouloir comprendre.
Fleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Fleur »

De retour,

Merci à tous pour votre accueil.

Quant à Loelysa, tu t'affiches Semi quoi? semi coranite, tu l'as créé ce mot, je connais les coranites mais semi...Une appellation spéciale pour une personne qui dégage beaucoup d'hypocrisie et de méchanceté.

Es-tu une femme? ça m'étonnes, car une femme, une vraie doit absolument nier cette religion vue ce qui se passe et ce que subissent les femmes des musulmans et de l'islam.

Franchement, tu dois certainement être une frustré qui cherche dans cette religion remède et qui veut satisfaire son ego.

J'avoue qu'il faut se méfier d'une personne comme toi, semi...qui vient sur ce forum et qui passe toute la journée et la soirée à Battre et non débattre.

Avec un musulman, tu vas te régaler, non seulement bête mais soumis à son dieu et qui soumet sa femme, sa soeur,sa collègue, tout simplement, soumet la femme.

Quelques références du livre qui a détruit l'humanité et l'empêche d'avancer:

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, […]. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) […]. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, […] frappez-les.» (extraits, Coran 4:34)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance… » (Coran 2:223)

Le Prophète a dit: « Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.» (hadith, Tirmidhi)

Fleur
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :donc semi-orthodoxe
Loelysa a écrit :
Mais... non... Pour toi le autre chose que du coranisme c'est de l'orthodoxie ?
Ma foi, non, non, ET non!
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Fleur a écrit :De retour,

Merci à tous pour votre accueil.

Quant à Loelysa, tu t'affiches Semi quoi? semi coranite, tu l'as créé ce mot, je connais les coranites mais semi...Une appellation spéciale pour une personne qui dégage beaucoup d'hypocrisie et de méchanceté.
C'était ironique, mais vous avez du mal sur ce forum je vois ;)
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

un vrai coranique ne vient jamais imposer sa croyance aux autres, tu les trouves dans les sites des moutons (islmique) pour convaincre les vrais moutons pas les semi mouton comme toi

Loelysa a écrit :
lkm a écrit :donc semi-orthodoxe
Loelysa a écrit :
Mais... non... Pour toi le autre chose que du coranisme c'est de l'orthodoxie ?
Ma foi, non, non, ET non!
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :un vrai coranique ne vient jamais imposer sa croyance aux autres, tu les trouves dans les sites des moutons (islmique) pour convaincre les vrais moutons pas les semi mouton comme toi
Ou comment se rattraper aux branches en catastrophe lol ! Mais tu dévies du sujet et tu n'as pas répondu à ma question (ou mes questions, comme ce que j'ai souligné d'idioties sur l'autre topic, oui tu sais, avec la blague du site super fiable).

Mais ma question sur ce topic : tout ce qui est autre que Coranite est orthodoxe ? :ghee:
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par syrinx »

Bienvenue Fleur.

Désolée, ton post de présentation est pourri, j'en ai oublié les bonnes manières.

Mais c'est que vous êtes graves tous les deux... SEMI Coranite. A moitié...
Ensuite je sais pas si t'as bien compris le ton sarcastique que j'ai pris en disant cela. mais ça m'étonne pas de toi, t'es un peu restreint, toi qui me reproches de l'être.
Tu sais, avant de prétendre faire de l'humour, il faut déjà avoir de l'esprit.

Et là on ne parle plus de moitié mais de rien, walou, nada, nothing.
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

syrinx a écrit :
Tu sais, avant de prétendre faire de l'humour, il faut déjà avoir de l'esprit.

Et là on ne parle plus de moitié mais de rien, walou, nada, nothing.

Qui es-tu pour dire qui a de l'esprit ou non ? :shocking:
Tu t'improvises Dieu maintenant ?

Mais pourquoi vous êtes resté bloqués sur ça ? :lollol
(Alors que j'ai souligné des trucs super importants sur l'autre topic sur lesquels j'aurais probablement jamais de réponse, ni explication tout-ça :( )
Fleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Fleur »

Loelysa,

Tu as zappé ces versets coraniques, et comment! une personne comme toi ne doit que faire ça, zapper ce qu'elle veut zapper.

Si tu te respectes rien qu'un petit peu, de tels versets t'auraient interpeller, mais apparemment, tu n'as ni tête ni...

Je viens sur ce forum pour mon plaisir, j'ai d'autres choses dans la vie, mais quand je viens, c'est pour que du plaisir en lisant des personnes intéressantes, pas toi surtout.

Tu viens apparemment, pour prouver à toi seule que tu dis la vérité absolue, à toi seule, Loelysa, tu vois bien que tu es contre tout le monde ici, sauf contre toi.
Répondre