Bonjour Maried
Ce que tu dis est tout à fait exact !
On voit souvent les homosexuels comme des gens uniquement portés sur le sexe, c'est vrai pour beaucoup, mais il y en a aussi beaucoup qui ne résument pas leur relation à ça.
Même si les statistiques tendent à montrer qu'ils sont moins fidèles que les hétérosexuels, il existe de vrais couples soudés et fidèles parmi cette communauté.
Quand à ceux qui sont volages, c'est malheureusement le milieu qui veut ça, mais beaucoup aspirent à une relation stable et déplorent le fait qu'ils se sentent obligés de se plier à ces clichés. Ils sont pris dans une sorte d'engrenage.
J'ai lu un témoignage d'un jeune musulman homosexuel sur son blog, en plus de son tiraillement entre sa foi et ce qu'il est, il parlait des relations "d'un jour".
Il parlait de ce paradoxe entre ce que beaucoup souhaitent, à savoir une vie stable et leur mode de vie un peu superficiel.
Un autre encore qui lui était en couple depuis de nombreuses années, disait que leur relation n'était constituée que de baisers et de caresses parce que tous les deux se définissaient comme "passif".
Il disait qu'il n'en éprouvait aucune frustration et qu'il trouvait cette relation physiques faite de tendresse et de complicité tout à fait satisfaisante.
Même si en occident l'homosexualité est de mieux en mieux acceptée, cela reste encore difficile, notamment avec sa famille, ses amis, ses collègues de travail, la société tout simplement.
J'ai une pensée pour ceux qui en plus sont musulmans, pour eux, cela doit être un vrai déchirement moral.
J'aurais bien aimé avoir leur témoignage, savoir comment ils vivent cette contradiction mais je ne crois pas qu'il y ait des membres dans cette situation sur Islamla.