ex chrétienne avec mari musulman

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: ex chrétienne avec mari musulman

Message non lu par Papayou »

oui être bi-culturelle ça ouvre à la tolérance, mais c'est plutpot le côté ex-catholique de ma mère qui m'a appris l'amour et le partage, le côté ex musulman de mon père ne m'a appris que les baffes dans la figure (pour rester polie), les ordres et le patriarcat tout puissant, mais ceci est une autre histoire :roll:
Pour la transmission des valeurs, je transmets à mon fils des valeurs qui ne sont pas religieuses, mais qui sont communes à tous les hommes de bonne volonté, aime ton prochain et ne fais pas trop le malin :lollol
je te mets un lien vers des revues de chercheurs en sciences humaines et sociales, les articles sont en ligne, il y a un moteur de recherche http://www.persee.fr/web/revues/home
la plupart des articles sont gratuits, tu peux te créer un espace personnel avec tes auteurs, tes thèmes de prédilection,
sinon il y a http/www.cairn.info/ mais une majorité ces articles sont plutôt réservés aux étudiants et aux chercheurs, il faut avoir un abonnement, tu peux faire des recherches et si un article t'interresse je peux te faire des copieers-collers
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Godess :)

Merci pour ton témoignage.

J'ai beaucoup aimé ta phrase : "l'anti-islamisme sans tolérance peut mener à la haines de personnes innocentes", je la partage.

Je ne doute pas que ton mari soit quelqu'un de bien, cependant, j'aimerais savoir comment il compose avec les versets intolérants de l'Islam.

Me concernant, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide question religion, je n'y connais absolument rien.
Pour ce qui concerne l'Islam, il faut demander à Yacoub ou Arracheed, même si ça fait un petit moment qu'on ne le voit plus.
Je pense que Conan aussi pourra te renseigner.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par godess »

Merci pour les liens Papayou!!!

Ce que je voulais dire c'est qu'il croit que ses bonnes qualités viennent de l'islam. Je lui ai expliqué que ces qualités lui appartiennent et qu'il les trouve dans l'islam car c'est en lui. Il ne voit que le côté bisounours! Je lui ai dit que sans l'islam il serait la même personne mais il ne comprends pas.

Je suis convaincue que les gens utilisent la religion pour voir un reflet d'eux-mêmes, car les pires crimes comme les plus beaux actes sont attribués à la pensée religieuse. On ne voit que ce que l'on cherche. Jusqu'à ce qu'un jour on ouvre vraiment les yeux et on voit tout, comme nous.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Krinou a écrit :Bonsoir Godess :)

Merci pour ton témoignage.

J'ai beaucoup aimé ta phrase : "l'anti-islamisme sans tolérance peut mener à la haines de personnes innocentes", je la partage.

Je ne doute pas que ton mari soit quelqu'un de bien, cependant, j'aimerais savoir comment il compose avec les versets intolérants de l'Islam.

Me concernant, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide question religion, je n'y connais absolument rien.
Pour ce qui concerne l'Islam, il faut demander à Yacoub ou Arracheed, même si ça fait un petit moment qu'on ne le voit plus.
Je pense que Conan aussi pourra te renseigner.
Bonsoir Krinou! Merci pour les conseils. Mon mari fait complètement abstraction du côté méchant et il y a des trucs qu'il ne croit pas (comme le paradis des 72 houris).
quand je lui parle des injustices de la charia, il garde le silence et il accepte mon désaccord. ça a l'air de le décevoir que l'islam ne soit pas pur. Je pense qu'il choisi de vivre dans une illusion et il a peur de penser au côté négatif car il a une peur bleue de l'enfer. Bizarrement, il est sensible à mon athéisme, comme si, s'il réfléchissais bien, il serait d'accord et aussi athée. Mais il a peur d'y penser.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Effectivement, je suppose que cela ne doit pas être facile pour lui.
Il est "pris" dans cette religion depuis tout petit je suppose ?
Difficile dans ces conditions d'en sortir, d'autant plus que cela serait très mal accepté par sa famille.
Le fait qu'il accepte tes critiques sans trop réagir, prouve qu'il est tolérant, ce n'est pas toujours le cas.
Qui sait ? Peut-être qu'un jour, un déclic se produira et il se rendra compte qu'on vit très bien sans religion.
C'est ce que je lui souhaite en tout cas.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Godess, il y a un très boen livre sur l'invention de l'enfer
Georges Minois, Histoire de l’Enfer, P.U.F., collection Que sais-je ?
tu peux le consulter gratuitement sur http/www.cairn.info/
http/www.cairn.info/feuilleter.php?ID_ARTICL ... 94_01_0001
bonne lecture ;)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

godess a écrit :Bizarrement, il est sensible à mon athéisme, comme si, s'il réfléchissais bien, il serait d'accord et aussi athée. Mais il a peur d'y penser.
D'abord, bienvenue !
Je connais quelques couples dont seul l'homme est musulman et qui marchent bien, mais il est très modérément musulman, ce qui semble aussi être ton cas...
Après, le Coran, plus encore que la Bible, s'adresse à l'imagination plus qu'à la raison, c'est pourquoi il est difficile de s'en détacher quand on a été pris très jeune...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Godess est ce que tu vis en Israël et que fais tu de la circoncision car si ton mari est musulman il voudra la circoncision pour les garçons et l'excision s'il est musulman égyptien ou soudanais
Que fais tu du ramadan et des interdits alimentaires comme manger halal
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Papayou a écrit :Godess, il y a un très boen livre sur l'invention de l'enfer
bonne lecture ;)
Merci Papayou. Curieusement, dans la bible, il n'existe aucune mention de l'enfer dans tout l'ancien testament. Tout à coup, dans le nouveau testament, doux Jésus se sent obligé de menacer le monde...Certains chrétiens ne croient pas à l'enfer mais à un néant.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

D'abord, bienvenue !
Je connais quelques couples dont seul l'homme est musulman et qui marchent bien, mais il est très modérément musulman, ce qui semble aussi être ton cas...
Après, le Coran, plus encore que la Bible, s'adresse à l'imagination plus qu'à la raison, c'est pourquoi il est difficile de s'en détacher quand on a été pris très jeune...

à+[/quote]

Merci Spin. Oui il est modéré mais dans mon parcours j'ai remarqué que les modérés sont les plus durs à cuire. Car il ne cherchent pas la "perfection" donc ils ne peuvent pas un jour remarquer tout le mal qui existe dans leur religion. Comme mon mari ne lit jamais le coran, il prétend que toute chose méchante :

1. est une mauvaise interprétation
2. est issue d'une versée satanique
3. doit forcément être suivi d'une abrogation [il y a assez de confusion de par le fait que le coran n'est pas chronologique - Sami Aldeeb (voir les documents sur son site, c'est fascinant) a fait un coran chronologique mais les musulmans ne s'y intéressent pas]

Aussi le modéré est très flexible et façonne sa religion pour convenir à son propre idéal.

J'ai essayé de lui faire lire le coran avec moi (sans négativité, juste en disant que ça m'intéresse, et comme il ne prie pas et dit que lire le coran équivaut une prière, je pensais lui faire découvrir les choses mais il ne s'intéresse pas du tout à le lire).

Oui il a été pris très jeune, car il a grandi dans un pays musulman.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

godess a écrit :
bonne lecture ;)
Merci Papayou. Curieusement, dans la bible, il n'existe aucune mention de l'enfer dans tout l'ancien testament. Tout à coup, dans le nouveau testament, doux Jésus se sent obligé de menacer le monde...Certains chrétiens ne croient pas à l'enfer mais à un néant.
Bonsoir godess
Pour comprendre la bible et ses mythes ,il faut étudier la civilisation sumérienne qui est à l'origine de certains mythes bibliques tels que le déluge et la création .
Abraham était l'un d'eux.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Re bienvenue Godess...

Merci pour ton témoignage... Je n'ai pas d'autres questions ou remarques qui ne t'aient déjà été posée mais je t'ai lu attentivement.

Bonne continuation
* Le doute est ma lumière *
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

maried a écrit :Bonjour Godess est ce que tu vis en Israël et que fais tu de la circoncision car si ton mari est musulman il voudra la circoncision pour les garçons et l'excision s'il est musulman égyptien ou soudanais
Que fais tu du ramadan et des interdits alimentaires comme manger halal
Bonjour Maried, non je ne vis pas en Israel, l'information me vient d'un excellent livre intitulé "Comment le peuple juif fut inventé", encore un livre capable de dissoudre toute croyance en une religion abrahamique. L'auteur est prof d'histoire "normale" à l'Université de Tel Aviv, un Israélien qui cherche à dissoudre les mythes avec lesquels se confortent la plupart de ses compatriotes.

La circoncision? Mon mari sait que s'il le fait faire, c'est la troisième guerre mondiale.

Pour le jeune, il est d'opinion qu'il n'y a pas de contraintes dans la religion donc si l'enfant ne veut pas le faire il dit qu'il ne le forcera pas. Dans sa famille ils ne poussent pas les autres à pratiquer car ils veulent que les actes soient fait avec conviction ou pas du tout. Son père s'est fâché quand des personnes avaient essayé de me faire dire le chahada et personne ne me suggère qu'il faut que je me convertisse.

Pour le halal, ma priorité est la nutrition complète et saine pour mon enfant et si cela signifie manger de la viande à l'école, ainsi soit-il.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

nexus a écrit :
godess a écrit :
bonne lecture ;)
Bonsoir godess
Pour comprendre la bible et ses mythes ,il faut étudier la civilisation sumérienne qui est à l'origine de certains mythes bibliques tels que le déluge et la création .
Abraham était l'un d'eux.
Oui, je me suis régalée pendant des années avec les origines des mythes bibliques. C'est un sujet hallucinant et super intéressant n'est ce pas.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

godess a écrit : Merci Papayou. Curieusement, dans la bible, il n'existe aucune mention de l'enfer dans tout l'ancien testament. Tout à coup, dans le nouveau testament, doux Jésus se sent obligé de menacer le monde...Certains chrétiens ne croient pas à l'enfer mais à un néant.
C'est Paul l'inventeur du christianisme, Jésus est né juif, a vécu en juif et il est mort juif.
C'est deux siècles après qu'on a fait de Jésus un Dieu.
Répondre