Heureux de vous avoir trouvé

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
fairpeace
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Heureux de vous avoir trouvé

Message non lu par fairpeace »

Bonjour tout le monde,

Je suis heureux de vous avoir trouvé, des tunisiens comme moi qui sont libres (la vraie liberté et non celle de Ghanouchi et de l'Islam).

J'aurai bientot trente ans et je regrette avoir passé une partie de ma vie à écouter et participer à cette connerie internationale appelée religion, et comme vous je suis tombé sur la pire des conneries qui est l'Islam.

J'ai quitté la Tunisie à l'age de 23 ans et j'ai travaillé dans plusieurs pays ou j'ai changé de religion plusieurs fois (j'ai fait le pelerinage hindou et chretien, et j'avais fait la Omra auparavant, j'étais devenu athé, agnostique, j'etais devenu fou). Mais j'ai trouvé dans tout ça des dogmes qui se contradisent avec la nature.

Si Dieu qui a creé le porc ne l'aime pas, pourquoi l'avoir creé à la base? Si Dieu a un probléme avec les cheveux de la femme, pourquoi lui avoir donné des cheveux? Etc.

Sans passer par l'histoire de Aicha, les versets qui incitent à la haine et la violence, la culpabilité qu'on ressent tout le temps, les contradictions flagranttes.

Aprés tout ça, j'ai réussi à me liberer et à me debarasser de tout ça, les religions sont toutes pareilles, elles ne respectent pas la nature et veulent tout le temps la deformer. En meme temps, je n'accepte pas l'idée que le monde dans lequel on vit est le resultat d'un hasard ou d'une explosion.

Je suis heureux d'être dans l'irreligion et je crois au déisme que j'ai découvert recemment et qui synthetise tout ce dont je cherchais à savoir.

Il y a un créateur à ce monde certes, mais nul ne sait si c'est un dieu, un extraterrestre, une energie, un etre conscient ou sans inconscience, mais ce que je sais c'est qu'il n'a jamais pensé à parler à l'homme, jamais rien demandé et qui n'attent à rien de nous, meme pas à croire en lui. Il nous a donné un esprit et non pas une religion comme disent ces charlatants de prophétes.

Donc ma spiritualité est d'apprecier cette creation, dans le corps humains, les plaisirs, les bons moments, la decouverte de la nature, le ciel, la mer, les arbres, etc.. Tout ça démontre la grandeur et l'intelligence d'un createur, mais la priere ne sert à rien puisque le createur a creé un systéme physique materiel qui nous domine et avec lequel aucune priere ne peut rien changer.

Je suis heureux de vous trouver et de vous lire car vous me donner le courage de continuer. J'ai encore quelques résidus de "foi", de culpabilité, des cauchemars c'est normal aprés tout ce qu'on nous a fait subir et croire. Le seul regret c'est mes parents que j'aime beaucoup et qui j'ai peur de decevoir ou de blesser surtout qu'ils sont bien croyants, mais trés gentils et m'aiment tellement. Comme j'habite en France actuellement, je les vois quelques fois par an et j'essaye de camoufler cette revolution qui est en moi, mais là le ramadan approche et je vais rentrer avant la fin de l'aid.

J'ai tellement mal pour ma chére Tunisie, qui allait tellement bien et qui aujourd'hui tombée sous le reigne des Jihadistes masqués en Islamistes, va de plus en plus mal.

Je suis heureux encore de vous lire car vos me donne la lumiere et la volonte et le courage, je vous souhaite un bon Ramadan avec la bénédiction de "Houbal". :)
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Heureux de vous avoir trouvé

Message non lu par Proust »

Bienvenue fairpeace
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Fearpeace :)

Quelle belle et sensible présentation !

Il faut que tu saches que tous les membres d'Islamla ne sont pas forcément des ex-musulmans, il y a un peu de tout et c'est ce que j'aime d'ailleurs.
Nous avons parfois la visite de musulmans, mais je ne sais pas pourquoi, ils ne s'attardent pas. :mrgreen:

J'ai bien aimé ta théorie sur la création de l'univers, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer que tant de beauté puisse être le fruit du hasard.
C'est sans doute aussi pour cela que je suis agnostique et pas athée.

Je suis du Sud de la France et je vis en région parisienne, c'est toujours la France et pourtant ma Provence me manque terriblement, alors j'imagine très bien à quel point il doit être difficile pour toi d'être si loin de ta chère Tunisie qui doit être un bien beau pays.

Si tu as pu trouver un peu de réconfort en nous lisant, alors, j'en suis heureuse.
Sache, que tu n'es pas le seul dans ce cas et que tu pourras discuter avec des ex-musulmans comme Yacoub, Arracheed (qui se fait rare en ce moment) ou encore Conan.

Sois le bienvenu Fearpeace. :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Fairpeace et bienvenue sur ce site fondé d'ailleurs par un tunisien :mrgreen:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir bienvenue sur ce site :mrgreen:
Tu dois connaitre

http://www.youtube.com/watch?v=Z-5bNOmUQ48&feature=player_embedded
sara

Message non lu par sara »

Bienvenue Fairpeace

ça me fait plaisir de voir des nouveaux ^_^
Moi, ce sont les ignorance, fausse conceptions du monde qui ont fait que je n'ai pas adhéré.
La violence présente dans les textes étant la goutte d'eau qui a fait débourdé le vase.
Si j'avais lu les textes religieux depuis longtemps, je pense que je n'aurai jamais été croyante.
Mais comme tu le dis, si on est né au sein d'une famille musulmane, on est plus ou moins obligé de faire profile bas, pour la préserver et nous préserver nous même.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bienvenu Fairpeace.

Pour ma part, je suis belge et athée, et je m'intéresse beaucoup aux religions, en particulier à l'Islam, dont on parle énormément en ce moment.

Bonne continuation
* Le doute est ma lumière *
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Hello Fairpeace, bienvenue !

Ca fait plaisir de voir des nouveaux, et de surcroît des ex-musulmans qui sont sortis de cette religion. :)

Je suis dans le même cas que toi concernant le rapport avec la famille à propos de religion. En ce moment ils sont à fond dans le Ramadan tandis que moi je suis contraint d'agir tel un hypocrite en camouflant le fait que je ne le fasse pas. Dans ce sens là je veux dire que je comprends parfaitement ton camouflage.

En revanche j'assume mon irreligiosité envers la plupart de mes amis, même si j'en ai perdu un paquet (mon ex-meilleur ami y compris) parce qu'ils ne sont pas d'accord avec mon point de vue.

Bienvenue dans le monde libre, sans religions et sans contraintes :)
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Conan a écrit :Hello Fairpeace, bienvenue !

Ca fait plaisir de voir des nouveaux, et de surcroît des ex-musulmans qui sont sortis de cette religion. :)

Je suis dans le même cas que toi concernant le rapport avec la famille à propos de religion. En ce moment ils sont à fond dans le Ramadan tandis que moi je suis contraint d'agir tel un hypocrite en camouflant le fait que je ne le fasse pas. Dans ce sens là je veux dire que je comprends parfaitement ton camouflage.

En revanche j'assume mon irreligiosité envers la plupart de mes amis, même si j'en ai perdu un paquet (mon ex-meilleur ami y compris) parce qu'ils ne sont pas d'accord avec mon point de vue.

Bienvenue dans le monde libre, sans religions et sans contraintes :)
ça, ça me tue... Mon ancien collègue est musulman et il a épousé une chrétienne... Pas de porc mais il ne s'oblige pas à consommer halal et ne crache pas sur un petit verre de vin...Soit. Son épouse est chrétienne, métisse noire... Et bien il a perdu plein de potes...Vive l'amitié j'ai envie de dire... Amitié qui finit n'avait pas commencé
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Oui exactement ! Des amitiés basées sur la religion, il n'y a rien de pire ! Et bien sur, tous ces gens se sont radicalisés alors qu'auparavant ils étaient "modérés" (je ne sais pas si un musulman modéré ça existe^^)
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bah, je pense que certains sont musulmans culturellement, déiste, pratique peut-être 2 ou 3 choses, mais ça ne va pas plus loin.

Comment expliquer cette radicalisation?
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

On peut expliquer la radicalisation par les évènements qui nous entourent: haine de l'occident par certains musulmans occidentaux principalement; du coup ils rejettent tout ce qui est occidental (considérant que c'est le mal absolu), ils refusent d'avancer et de s'intégrer dans la société et se referment de plus en plus dans la religion. C'est ce qui est arrivé à mon soi-disant "meilleur ami".

Il y a aussi les évènements du 11 septembre 2001 qui ont joué un rôle dans la radicalisation des musulmans du monde entier.

Krinou

Conan a écrit : Il y a aussi les évènements du 11 septembre 2001 qui ont joué un rôle dans la radicalisation des musulmans du monde entier.
Bah justement, j'ai du mal à le comprendre ça.
Cela devrait être le contraire non ?
Si j'étais musulmane, je me poserais de sérieuses questions sur ma religion.
Ça me ferait mal d'appartenir à une religion qui a bazardé deux tours tuant ainsi des milliers de gens qui n'ont rien demandé à personne, qui avaient juste la malchance d'être dans ces tours ce jour-là.
Si ça se trouve, il y avait des musulmans dans ces tours, comme quoi c'est complètement absurde.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il y a eu les deux réactions mais la majorité des musulmans était satisfait de ce qu'avait fait Ben Laden.

On a entendu des slogans où on lui demandait de recommencer dans les stades nord africains..

A Paris même il y a un commerçant islamique qui a fabriqué un jouet avec Ben Laden terrassant l'Amérique.
Krinou

Bonsoir Yacoub :)

Comment expliques-tu le fait que la plupart des musulmans se réjouissent de cette tragédie, c'est inhumain.
Il y a un autre truc qui me choque et que je trouve incompréhensible, c'est lorsque je vois aux infos, des mères de familles qui se réjouissent parce que leur fils est mort en "martyr" ou pire encore, des mères de familles qui disent qu'elles seraient prêtent à envoyer leur enfant se faire exploser pour la "cause".

Répondre