Je suis heureux de vous avoir trouvé, des tunisiens comme moi qui sont libres (la vraie liberté et non celle de Ghanouchi et de l'Islam).
J'aurai bientot trente ans et je regrette avoir passé une partie de ma vie à écouter et participer à cette connerie internationale appelée religion, et comme vous je suis tombé sur la pire des conneries qui est l'Islam.
J'ai quitté la Tunisie à l'age de 23 ans et j'ai travaillé dans plusieurs pays ou j'ai changé de religion plusieurs fois (j'ai fait le pelerinage hindou et chretien, et j'avais fait la Omra auparavant, j'étais devenu athé, agnostique, j'etais devenu fou). Mais j'ai trouvé dans tout ça des dogmes qui se contradisent avec la nature.
Si Dieu qui a creé le porc ne l'aime pas, pourquoi l'avoir creé à la base? Si Dieu a un probléme avec les cheveux de la femme, pourquoi lui avoir donné des cheveux? Etc.
Sans passer par l'histoire de Aicha, les versets qui incitent à la haine et la violence, la culpabilité qu'on ressent tout le temps, les contradictions flagranttes.
Aprés tout ça, j'ai réussi à me liberer et à me debarasser de tout ça, les religions sont toutes pareilles, elles ne respectent pas la nature et veulent tout le temps la deformer. En meme temps, je n'accepte pas l'idée que le monde dans lequel on vit est le resultat d'un hasard ou d'une explosion.
Je suis heureux d'être dans l'irreligion et je crois au déisme que j'ai découvert recemment et qui synthetise tout ce dont je cherchais à savoir.
Il y a un créateur à ce monde certes, mais nul ne sait si c'est un dieu, un extraterrestre, une energie, un etre conscient ou sans inconscience, mais ce que je sais c'est qu'il n'a jamais pensé à parler à l'homme, jamais rien demandé et qui n'attent à rien de nous, meme pas à croire en lui. Il nous a donné un esprit et non pas une religion comme disent ces charlatants de prophétes.
Donc ma spiritualité est d'apprecier cette creation, dans le corps humains, les plaisirs, les bons moments, la decouverte de la nature, le ciel, la mer, les arbres, etc.. Tout ça démontre la grandeur et l'intelligence d'un createur, mais la priere ne sert à rien puisque le createur a creé un systéme physique materiel qui nous domine et avec lequel aucune priere ne peut rien changer.
Je suis heureux de vous trouver et de vous lire car vous me donner le courage de continuer. J'ai encore quelques résidus de "foi", de culpabilité, des cauchemars c'est normal aprés tout ce qu'on nous a fait subir et croire. Le seul regret c'est mes parents que j'aime beaucoup et qui j'ai peur de decevoir ou de blesser surtout qu'ils sont bien croyants, mais trés gentils et m'aiment tellement. Comme j'habite en France actuellement, je les vois quelques fois par an et j'essaye de camoufler cette revolution qui est en moi, mais là le ramadan approche et je vais rentrer avant la fin de l'aid.
J'ai tellement mal pour ma chére Tunisie, qui allait tellement bien et qui aujourd'hui tombée sous le reigne des Jihadistes masqués en Islamistes, va de plus en plus mal.
Je suis heureux encore de vous lire car vos me donne la lumiere et la volonte et le courage, je vous souhaite un bon Ramadan avec la bénédiction de "Houbal".