Nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle

Message non lu par Arabiya »

xyz1 a écrit : je n'en suit pas sûr, un coup elle dit qu'elle est athée, un autre qu'elle est agno, un autre qu'elle doute, etc...
T'as l'air perdu xyz...

C'est voulu !! :console:

Samay, préserve-toi, pourquoi leur dire que tu es athée et perdre ton énergie dans des discussions interminables...

Ca ne sert à rien...

Ne le dis pas, et dis-le à des gens qui peuvent te comprendre et l'entendre pour préserver et ton temps et ton énergie.

Moi je regarde les gens et leurs limites, et je leur parle selon lors propres limites, je m'adapte à ce qu'ils peuvent entendre ou non.

Je ne perds pas mon temps.

Je prends le meilleur de chaque relation, j'ai des amis avec qui je rigole, d'autres avec qui je parle de garçons, d'autres avec qui je parle philosophie, d'autres avec qui je fais de la musique.

Et c'est très bien comme ça...

Je ne demande à personne d'être parfait, je les prends comme ils sont et ils me prennent comme je suis.

Si je sens qu'ils commencent à me faire des remarques sur le fait que je ne prie pas ou je ne porte pas le voile, là je mets un stop, je leur fais comprendre que s'ils veulent préserver mon amitié, qu'ils me respectent telle que je suis, sans vouloir me changer, comme je les respecte comme ils sont, et je ne veux pas les changer non plus.

Pendant la guerre, j'ai fait la connaissance d'une famille de déplacés, et j'ai fait la connaissance de leurs filles, toutes porte le niqab (le voile intégral), et je me suis penchée sur les raisons qui les ont amené à se cacher totalement.

J'ai découvert des filles adorables, loin de l'extrêmisme que j'imaginais.

Elles m'ont dit c'est pour qu'on leur foute la paix, qu'elles puissent marcher dans la rue, et faire tout ce qu'elles veulent sans être reconnues.

L'une d'elles m'a beaucoup touchée, j'ai découvert qu'elle était poète.

Et elle m'a émue aux larmes, dans sa poésie, ça parlait de rêve de liberté, de sa condition de femme.

J'ai des amis tellement différents que vous flipperiez trop...

Je peux tout à fait m'entendre avec un gothique, qu'avec un gay, qu'avec un cheikh.

Le truc, c'est que j'arrive à me faire aimer et accepter par tout le monde, même par des barbus et pourtant je porte ni le voile, ni ne prie, ni rien... LOL !

Moi je considère que c'est génial de pouvoir s'entendre avec tout le monde.

Je pense qu'il faut trouver le langage, ou l'angle dans lequel l'autre se reconnaît en toi.

Lui faire ressentir qu'on est semblable, je suis heureuse et fière d'arriver à ça.

(en mode, je parle toute seule ! LOL)

Je ne sais même plus de quoi on parlait... LOL !
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par xyz1 »

Arabiya a écrit :

exactement... tu parles pour ne rien dire... regarde combien de fois tu as dit je... on est ici pour discuter par pour parler de son nombril...
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

xyz1 a écrit :
Arabiya a écrit :

exactement... tu parles pour ne rien dire... regarde combien de fois tu as dit je... on est ici pour discuter par pour parler de son nombril...

Roooooooooh xyz1 t'es méchant sur ce coup là ! :mrgreen:

Arabiya, c'est bien de pouvoir être en paix avec tout le monde, mais que ferais-tu des personnes qui ne voudraient jamais être en paix avec toi malgré ton attitude pacifique avec ces derniers ?
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

J'étais comme toi avant Arabyia...

J'étais l'amie de toutes, de toutes sortes de gens... Moi aussi j'avais des amis pour la musique, d'autres pour discuter religion/philo, d'autres pour boire un verre etc...

Malheureusement, j'ai remarqué que si je voulais rester honnête avec moi même et avec mes principes, il y a des gens que ne pouvais plus côtoyer, parce que je ne sentais pas le respect et l'intérêt que je leur portais en retour.

Si ça marche pour toi dans cette voie, continue, c'est très enrichissant. Moi je n'ai pas eu la force de continuer à être la fille super ouverte, super tolérante, mais au final on finissait par cracher sur ma culture, sur mes croyances, etc...

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier et par ex, 2 très bons amis à moi sont musulmans mais avec les autres, j'ai toujours du, pardonne moi l'expression, fermer ma gueule pour ne pas les brusquer.

L'ouverture d'esprit, c'est comme l'humour, ça ne se pratique pas avec n'importe qui
* Le doute est ma lumière *
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Conan a écrit :
xyz1 a écrit :
Arabiya a écrit :

Arabiya, c'est bien de pouvoir être en paix avec tout le monde, mais que ferais-tu des personnes qui ne voudraient jamais être en paix avec toi malgré ton attitude pacifique avec ces derniers ?

Je leur fais comme avec xyz...

Je les emmène dans un pub, et puis je les fais boire comme des trous...

:partyman:

J'aime beaucoup les gens comme xyz !

Je je je je je les trouve très gentil...

Ah oui, j'ai oublié de te le dire, je bégaie en plus !!!

:malin2:
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Conan a écrit :
xyz1 a écrit :
Arabiya a écrit :

Je ne suis ici pas pour être méchant ni pour être gentil par hypocrisie, mais uniquement pour discuter ...
Je ne fais que constater le nombre de "je"...
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Juste pour demander à xyz d'arrêter de faire chier avec des propos à la limite du racisme . Bien sûr que j'ai des amies et amis muslims lambdas . Et alors ? On attrape des fous rire ensemble , on blague ensemble , on va danser ensemble et on se tape même des cuites ensemble , si tu veux savoir . Quand à comparer la poésie d'Arabya avec les trucs hypocrites du coran , tu y vas un peu fort j'estime . Je suis complètement allergique au coran , et s'il y avait eu la moindre corânerie dans ses propos , je l'aurais détectée bien avant toi .
Bonne soirée quand même.
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

GrumpyBear a écrit :J'étais comme toi avant Arabyia...
J'étais l'amie de toutes, de toutes sortes de gens... Moi aussi j'avais des amis pour la musique, d'autres pour discuter religion/philo, d'autres pour boire un verre etc...
Malheureusement, j'ai remarqué que si je voulais rester honnête avec moi même et avec mes principes, il y a des gens que ne pouvais plus côtoyer, parce que je ne sentais pas le respect et l'intérêt que je leur portais en retour.
Si ça marche pour toi dans cette voie, continue, c'est très enrichissant. Moi je n'ai pas eu la force de continuer à être la fille super ouverte, super tolérante, mais au final on finissait par cracher sur ma culture, sur mes croyances, etc...
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier et par ex, 2 très bons amis à moi sont musulmans mais avec les autres, j'ai toujours du, pardonne moi l'expression, fermer ma gueule pour ne pas les brusquer.
L'ouverture d'esprit, c'est comme l'humour, ça ne se pratique pas avec n'importe qui
Moi, je ne veux être l'ennemi de personne et si possible être l'ami de tout le monde..
c'est quoi ta culture et tes croyances ? tout le monde est le bienvenu, mais il ne faut pas oublier que c'est un site de non-croyants quand même et il est normal qu'on parle des défauts des religions... si on veut nous censurer ici, ce serait la fin des haricots...
Dernière modification par xyz1 le lun. 30 juil. 2012 17:08, modifié 1 fois.
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

samay a écrit :Juste pour demander à xyz d'arrêter de faire chier avec des propos à la limite du racisme . Bien sûr que j'ai des amies et amis muslims lambdas . Et alors ? On attrape des fous rire ensemble , on blague ensemble , on va danser ensemble et on se tape même des cuites ensemble , si tu veux savoir . Quand à comparer la poésie d'Arabya avec les trucs hypocrites du coran , tu y vas un peu fort j'estime . Je suis complètement allergique au coran , et s'il y avait eu la moindre corânerie dans ses propos , je l'aurais détectée bien avant toi .
Bonne soirée quand même.
Je ne suis pas parfait et tout le monde peut se tromper... mais montre-moi où j'ai tenu des propos limite raciste... merci d'être précise...
Tu as mal interprété ce que j'ai dit par rapport à la poésie du Coran... bien sûr que le fond du Coran est nauséabond, moi je parlais uniquement de la forme poétique du Coran... Je ne sais pas si tu lis l'arabe mais il y a certaines sourates qui sont très jolies sur le plan poétique (pas toutes bien sûr)
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Arabiya a écrit : Ah oui, j'ai oublié de te le dire, je bégaie en plus !!!
:malin2:
Si c'est vrai, je ne vois pas où serait le problème...
Arabiya
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

samay a écrit :Juste pour demander à xyz d'arrêter de faire chier avec des propos à la limite du racisme . Bien sûr que j'ai des amies et amis muslims lambdas . Et alors ? On attrape des fous rire ensemble , on blague ensemble , on va danser ensemble et on se tape même des cuites ensemble , si tu veux savoir . Quand à comparer la poésie d'Arabya avec les trucs hypocrites du coran , tu y vas un peu fort j'estime . Je suis complètement allergique au coran , et s'il y avait eu la moindre corânerie dans ses propos , je l'aurais détectée bien avant toi .
Bonne soirée quand même.
Merci Samay... :kissing:
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

xyz1 a écrit : Je ne suis pas parfait et tout le monde peut se tromper... mais montre-moi où j'ai tenu des propos limite raciste... merci d'être précise...
Tu as mal interprété ce que j'ai dit par rapport à la poésie du Coran... bien sûr que le fond du Coran est nauséabond, moi je parlais uniquement de la forme poétique du Coran... Je ne sais pas si tu lis l'arabe mais il y a certaines sourates qui sont très jolies sur le plan poétique (pas toutes bien sûr)
C'est quand tu me reprends sur mes "potes musulmans lambda" . Y'avait de l'ironie là dessous , genre "ah bon ? ça existe ce genre de spécimen ?". J'ai ressenti comme ça en tout cas .
Maintenant les "jolies sourates" .Ben voyons !!!c'est même ce coup là qui m'a fait le plus réagir .D'ailleurs elle me remercie pour mon intervention , c'est donc que , elle aussi , elle l'a vraiment mal pris ta comparaisons de ses écrits avec les incohérences du coran .Elle vient là , nous avoue son athéisme et déclare qu'elle a trouvé en nous sa nouvelle tribu et toi tu cherches à la faire déguerpir . Perso je la lis attentivement et je la trouve sincère . Mais bon j'ai du sang arabe dans les veines et donc plus de facilités que toi pour déchiffrer certains trucs de chez nous , en Afrique du Nord . Alalala .
Allez on oublie .
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

xyz1 a écrit : Moi, je ne veux être l'ennemi de personne et si possible être l'ami de tout le monde..
c'est quoi ta culture et tes croyances ? tout le monde est le bienvenu, mais il ne faut pas oublier que c'est un site de non-croyants quand même et il est normal qu'on parle des défauts des religions... si on veut nous censurer ici, ce serait la fin des haricots...
Nous sommes bien d'accord
* Le doute est ma lumière *
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Celle là c'est la meilleure !! :lol:
Mais qui donc a voulu censurer xyz1 pour sa critique des religions ??? :?: :?:
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

samay a écrit : C'est quand tu me reprends sur mes "potes musulmans lambda" . Y'avait de l'ironie là dessous , genre "ah bon ? ça existe ce genre de spécimen ?". J'ai ressenti comme ça en tout cas .
Pas du tout,aucune ironie, tu as mal interprété...

Elle vient là , nous avoue son athéisme et déclare qu'elle a trouvé en nous sa nouvelle tribu et toi tu cherches à la faire déguerpir .
elle a avoué son athéisme et son contraire...

Perso je la lis attentivement et je la trouve sincère . Mais bon j'ai du sang arabe dans les veines et donc plus de facilités que toi pour déchiffrer certains trucs de chez nous , en Afrique du Nord . Alalala .
Tu te trompes, je suis algérien et je lis et écris l'arabe et j'ai fait la prière adolescent...
Allez on oublie .
Répondre