T'as l'air perdu xyz...xyz1 a écrit : je n'en suit pas sûr, un coup elle dit qu'elle est athée, un autre qu'elle est agno, un autre qu'elle doute, etc...
C'est voulu !!
Samay, préserve-toi, pourquoi leur dire que tu es athée et perdre ton énergie dans des discussions interminables...
Ca ne sert à rien...
Ne le dis pas, et dis-le à des gens qui peuvent te comprendre et l'entendre pour préserver et ton temps et ton énergie.
Moi je regarde les gens et leurs limites, et je leur parle selon lors propres limites, je m'adapte à ce qu'ils peuvent entendre ou non.
Je ne perds pas mon temps.
Je prends le meilleur de chaque relation, j'ai des amis avec qui je rigole, d'autres avec qui je parle de garçons, d'autres avec qui je parle philosophie, d'autres avec qui je fais de la musique.
Et c'est très bien comme ça...
Je ne demande à personne d'être parfait, je les prends comme ils sont et ils me prennent comme je suis.
Si je sens qu'ils commencent à me faire des remarques sur le fait que je ne prie pas ou je ne porte pas le voile, là je mets un stop, je leur fais comprendre que s'ils veulent préserver mon amitié, qu'ils me respectent telle que je suis, sans vouloir me changer, comme je les respecte comme ils sont, et je ne veux pas les changer non plus.
Pendant la guerre, j'ai fait la connaissance d'une famille de déplacés, et j'ai fait la connaissance de leurs filles, toutes porte le niqab (le voile intégral), et je me suis penchée sur les raisons qui les ont amené à se cacher totalement.
J'ai découvert des filles adorables, loin de l'extrêmisme que j'imaginais.
Elles m'ont dit c'est pour qu'on leur foute la paix, qu'elles puissent marcher dans la rue, et faire tout ce qu'elles veulent sans être reconnues.
L'une d'elles m'a beaucoup touchée, j'ai découvert qu'elle était poète.
Et elle m'a émue aux larmes, dans sa poésie, ça parlait de rêve de liberté, de sa condition de femme.
J'ai des amis tellement différents que vous flipperiez trop...
Je peux tout à fait m'entendre avec un gothique, qu'avec un gay, qu'avec un cheikh.
Le truc, c'est que j'arrive à me faire aimer et accepter par tout le monde, même par des barbus et pourtant je porte ni le voile, ni ne prie, ni rien... LOL !
Moi je considère que c'est génial de pouvoir s'entendre avec tout le monde.
Je pense qu'il faut trouver le langage, ou l'angle dans lequel l'autre se reconnaît en toi.
Lui faire ressentir qu'on est semblable, je suis heureuse et fière d'arriver à ça.
(en mode, je parle toute seule ! LOL)
Je ne sais même plus de quoi on parlait... LOL !